Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-11-2010 12:57:20

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

Bonjour tout le monde!

Comme le dit le titre, j'ai une question bête à vous poser..
"Est ce que la bobine est plus fragile avec le froid?"

Je vous dis ca car ma trelle a de violents ratés (voir arret du moteur moteur) depuis la vague de froid.
Pour l'instant c'est en ville qu'elle s'arrete complet donc pas grave mais les ratés sur autoroute font assez peur!

Je suis au boulot là (vers la Verpillière) et j'ai ramé pour arriver vivant au boulot... wink en warning à 50 à l'heure.

installation:
Allumeur ducellier, module cartier d'allumage transistoré,

Symptomes:
Elle broute + elle calle + elle prend mes tours au point mort mais pas tout le temps + ratés. Bref de temps en temps pas de souci c'est une voiture neuve mais parfois, c'est une trelle qu'on veut laisser au bord de la route de finir à pieds!

Hypothèses:
- Prise d'air sur carbu
- Bobine HS
- Module cartier défaillant
- filtre à essence encrassé
- Bougies HS (changées dernièrement)
- Avance à l'allumage mal réglée

A verifier:
- Arrivée d'essence (à faire)
- Fil haute tension (en commande)
- Vis patinés (en commande)
- Filtre à air (en commande)
- Filtre à essence (j'en ai un en stock pour moteur sup à 1300 cm3, c'est grave si je le mets sur un 1100?)
- Changer la bobine (voir en casse ou auprès un généreux membre du quartier wink )
- Caspule à dépression hs??? (lien avec mes pb ou pas?)
- Jeu des culbuteurs? (pas tout le temps donc pas de lien avec mes souci?)

Vous avez d'autres pistes?

Hors ligne

#2 30-11-2010 14:28:40

4trelle21
Membre
Lieu : dijon
Inscription : 07-03-2008
Messages : 243

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

peut-être le carbu qui givre avec le froid?

Hors ligne

#3 30-11-2010 15:14:45

4buzz
Membre
Lieu : Pontcharra 38
Inscription : 04-05-2010
Messages : 248

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

1, fais ton allumage (tous les 15000 en gros)
2, nettoies ton carbu (surtout cuve et gicleur principal)
ça peut être ton tuyau de mise à l'air du cache culbu avec le fameux té qui a un calibrateur noyé dedans qui fait chi... tout le monde. si il est fendu, ça merde sérieux.
cool


4L: vraie voiture durable: son chassis est biodégradable....

Hors ligne

#4 30-11-2010 15:23:13

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

Oui le T est déjà un T de récup en pas très bon état (mauvais état) mais no way de trouver un T en casse (tous les carbus des rares trelle que l'onpeut trouver ont disparu!). la durite avec l'obturateur est OK (merci F4-69).
Le carbu qui givre j'y crois pas trop, le moteur est à 80° (et oui j'ai enfin changer mon calorstat qui était tout le temps ouvert) et y'a meme du chauffage dans la voiture donc le carbu givré ??
Le truc le plus givré dans la voiture, c'est le con qui la conduit tous les jours pour aller bosser!

Mais je vais regrader ca de plus près (bricler un trelle dans la rue, de nuit, sous la neige! j'ai hate!)

Pour la bobine HS, c'est fragile ce truc la?

Hors ligne

#5 30-11-2010 15:48:56

4buzz
Membre
Lieu : Pontcharra 38
Inscription : 04-05-2010
Messages : 248

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

j'y crois pas trop, mais on sait jamais, il faudrait en essayer une autre..
le givre, je n'y crois pas non plus (mets la main sur la base du carbu quand ça se produit, si c'est glacé alors que le moteur est chaud, c'est givré, mais ça fait caler complètement) .
par contre tu peux éliminer le problème de durite de reniflard en bouchant l'arrivée sur la pipe d'admission et en laissant en l'air la sortie au niveau du cache culbu. et faire l'essai.
allez, te laisse pas envahir par la déprim... wink


4L: vraie voiture durable: son chassis est biodégradable....

Hors ligne

#6 30-11-2010 19:33:17

zozo
Membre
Lieu : baillargues 34
Inscription : 17-10-2010
Messages : 24

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

bonsoir,

je voudrai pas dire de bétises, mais normalement les bobines d'allumage ça craint le chaud et pas le froid.

Par contre le carbu lui craint le froid et les risques de condensation sont augmentés avec le froid.

Je ne sais pas si cela existe pour les 4l mais pour les deuches, il existe un ecran d'obturation de calandre a mettre en place sous 8°C.

A voir.

Hors ligne

#7 30-11-2010 20:20:32

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

zozo a écrit :

Je ne sais pas si cela existe pour les 4l mais pour les deuches, il existe un ecran d'obturation de calandre a mettre en place sous 8°C.

A voir.

C'est inutile. Sa trelle monte à 80°C. L'obturateur se met pour faire chauffer le moteur s'il ne chauffe pas. En plus, la deuche a un refroidissement à air, d'où l'utilité de l'obturateur.

Je pense à de l'eau dans le réservoir. Il se peut qu'un peu de neige soit tombé dans le réservoir en faisant le plein, c'est arrivé à un de mes potes cette semaine. C'est con mais ça peut arriver. Pour le voir, démonte le haut de ton carbu sans retirer le carbu du collecteur et regarde s'il y a de l'eau au fond de la cuve.

Il se peut aussi qu'il y ait de la condensation dans l'allumeur. Il faudrait vérifier la tête de delco pour voir si elle n'est pas fendue. Regardes aussi l'état de tes bougies et mets leur un coup de brosse, ça ne leur fera pas de mal, et vérifie aussi l'écartement des électrodes (0.6-0.7mm)

Est ce qu'en tirant un peu le starter, le problème s'arrange? Si oui, prise d'air.

Quand au module Cartier, s'il était mort, tu ne démarrerais même pas. J'en ai un et ça démarre au quart de tour le matin, je n'ai pas à m'en plaindre. Par contre, je ne branche pas le condensateur, peut-être que ça y joue un peu.

Voilà.

Hors ligne

#8 01-12-2010 12:39:45

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

Merci à tous pour vos conseils!

Est ce que mes ratés peuvent venir de fait que je n'ai pas de manchon qui relie la boite à air aux tuyeau d'évacuation des gazs d'échappement?

Si starter, ca change rien
Cache calandre pas nécesaire puisque le moteur chauffe
eau dans l'essence : pourquoi pas mais mon bouchon de réservoir est étanche
Je n'ai pas le matos pour boucher les durites de reniflard et tout le titouin.

si quelqu'un a donc, (je fais ma liste de course!) mais le pret est une bone chose
-Un "t" de carbu (la machin qui est vers le cache culbu)
-Un morceau de manchon qui se branche sur la boite à air (pas dispo chez nortoto ni feurouge)
-Un morceau de durite qui fait vase d'expansion-radia, la miene est trouée et tient avec du scotch ( durite pas dispo chez nortoto ni feurouge)
-Une bobine qui marche

Dernière modification par pas2 (01-12-2010 12:40:21)

Hors ligne

#9 01-12-2010 13:33:52

ribze
Membre
Lieu : angers et sarthe
Inscription : 06-08-2008
Messages : 145

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

pompe a essence?

Hors ligne

#10 01-12-2010 14:04:26

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

pas2 a écrit :

eau dans l'essence : pourquoi pas mais mon bouchon de réservoir est étanche

Si tu fais tomber de la neige sans y faire attention dans le réservoir en faisant le plein, il y aura de l'eau dedans quand même. Vérifies dans le carbu, ça ne coûte rien et tu seras sûr sur ce point.

pas2 a écrit :

Est ce que mes ratés peuvent venir de fait que je n'ai pas de manchon qui relie la boite à air aux tuyeau d'évacuation des gazs d'échappement?

Je ne pense pas vu que je ne l'ai pas non plus sur la mienne et que ça tourne correctement.

Hors ligne

#11 02-12-2010 09:55:54

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

Si le filtre a essence ne se rempli pas, c'est la pompe qui est hs?
Message posé depuis la bande d'arrêt d'urgence!!

Hors ligne

#12 02-12-2010 09:59:15

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

pas2 a écrit :

Si le filtre a essence ne se rempli pas, c'est la pompe qui est hs?
Message posé depuis la bande d'arrêt d'urgence!!

C'est ça.Ou alors c'est la durit qui vient du réservoir qui est bouchée.

Hors ligne

#13 02-12-2010 10:04:55

Misarodeo
Membre
Lieu : 50
Inscription : 10-10-2009
Messages : 935

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

Bonjour,
Peut être aussi, un petit trou dans la tubulure d' essence du réservoir à la pompe qui aspire de l' air et plus d' essence .
A+

Hors ligne

#14 02-12-2010 10:39:47

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

Ca y'est je suis arrivé au boulot!
Bon, après moultes arrets sur l'autoroute et un bel arret de 15 minutes à 100m du parking (l'air d'un con quand même!) j'ai réussi à garer la voiture en lui donnant à boire irect dans le carbu par la boite à air!
Bref, voila, ce soir j'ai mes 35 bornes à faire et je sens que je vais mettre longtemps!!!
Donc le filtre à essence est souvent vide (pil pas assez) et le ralenti tiens mais dès que j'accélere, ca broute puis cale!
IL y a eu des gros CLANG sous la portiere arrière coté conducteur aussi alors que rien de particulier sur la chaussé...

BESOIN D'AIDE LA!
C'est donc un probleme d'arrivée d'essence
Comment tester une pompe a essence?
Comment voir s'il y a un trou dans le circuit d'essence?
Possible filtre bouché coté carbu?

Je suis sur un parking donc pas de souflette ni rien (j'ai un jeu de clés mixtes, un cofret de clé a douilles, des tournevis, un peu de fil de fer, de l'essence et des chiffons)

Dernière modification par pas2 (02-12-2010 10:40:35)

Hors ligne

#15 02-12-2010 13:47:51

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 637

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

Salut Justin,

Si l'essence arrive mal, il est possible que la mise à l'air du bouchon soit bouchée.

La pompe à essence a de plus en plus de mal au fur et à mesure que le réservoir se vide.

Le réservoir peut même se déformer vers l'intérieur, et en général, ça fait un gros CLANG vers l'arrière...

Essaie de débrancher le tuyau de mise à l'air entre le réservoir et le bouchon (il y a généralement un raccord sous l'aile arrière droite) et laisse le comme ça au retour.

Si tu n'as pas de problème au retour, ça confirmera le diagnostic.


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#16 02-12-2010 14:15:41

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

Oui exact Pascal c'est une piste. J'ai eu le reflex de regader si ca faisait un pchit quand j'ouvrai le bouchon mais rien du tout calme plat.
Je vais débrancher le collier qui tient la mise à l'air du réservoir mais il est vrai que ca peux expliquer le "clang"...
Je te tiens au ju (merci pour ton message vocal;) ).
Souffler dans le tuyeau d'arrivé d'essence pour chasser les éventuelles impurtés est une bonne idée? Ca ne risque pas d'abimer la pompe à essence? (pas d'accès pour souffler dans le tuyeau entre la pompe à essence et le reservoir) du coup ca se fera en aval de la pompe ( entre la pompe et la carbu quoi).
Bref, je vous tiens au jus!

Hors ligne

#17 02-12-2010 15:58:03

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

Bon, pause de midi = bricolage de 4L....
J'ai pas réussi à débrancher la mise à l'air du réservoir trop encrassé et bien bloqué, il n'y a pas de collier (c'est un morceau de cahoutchouc qui fait la liaison entre le bouchon de remplissage du reservoir et le tuyeau du reniflard => on peut tirer comme un bourrin dessus? ca craint quelque chose??
Ensuite, pas possible de débrancher la durite vers le filtre à essence (sur le cache culbu) pour souffler dans la canalisation d'essence, je n'ai pas de colliers de rechange sous la main.
En tout cas, toujours pas de pshit flagrant quand j'ouvre le bouchon du reservoir, je n'ose pas rouler sans bouchon sinon je va avoir de l'eau et du sel dans le reservoir!

Hors ligne

#18 02-12-2010 16:29:05

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

Et puis je viens de refaire un tour vers ma chère 4L, l'essence arrive bien jusqu'au Carbu, j'ai regardé le tamis en cuivre mais pas de bol, il est nikel. J'ai aussi donné 2 trous coup de démareur et l'essence jaillit telle une fontaine des jardins de Versailles.

Reste donc mon allumage deffectueux? (pas grave)
Carbu crade? (pas grave mais pénible de tout démonter)
Poisse de flope4 qui arrive sur moi? (horrible, si c'est ca j'arrete la trelle!)

Hors ligne

#19 02-12-2010 23:32:31

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

Bon, demain matin, je vais bosser avec la 206 des parents...
Après 2h passer sur le parking d'atlas (literie, ameublement etc) oui ils méritent un coup de pub parce que éclairer autant un parking c'est sympa pour les gens en panne, JE CRAQUE.
Donc demain 206! Beurk!

Pour ma trelle dans le paddock à caluire, je crois qu'elle merdoie sérieux...
Soit bougie morte pas intermitences
Soit faut refaire le jeu des culbuteurs genre que y'en a une qui ne redessend pas
Soit y'a rien a voir et j'ai plus de piste de recherche...

Rappel:
Quand je tire sur le moteur, il y a des ratés (parfois, mais beaucoup trop souvent à mon goût) et le masseur cale presque (coup de Bellier)
Pour faire aller je me mets au point mort et je mets le pieds au plancher. Ca broute genre encore moins vite qu'un ralenti et puis de temps en temps ça repart dans les tour. Parfois non du coup je m'arrête sur la voie d'urgence, warning coup de Bellier et tout c'est pas agréable... J'attends et puis je ré- essaye mais bon, c'est aléatoire.

Dernière modification par pas2 (02-12-2010 23:34:34)

Hors ligne

#20 03-12-2010 01:32:04

MRKURDKOBAIN
Membre
Lieu : pelissanne 13
Inscription : 04-05-2010
Messages : 98

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

salut  tu as regardé ta tete de delco???? peut etre une ptite fissure (une trace noire a l intérieure de la tete)
regarde la tete d allumeur dans le noir pour voir si tu vois des étincelles sortir par cette éventuelle fissure...
sinon un bon nétoyage de carbu et surtout peut etre aussi le flotteur du carbu qui s est pecé et qui se remplit et coule et qui empeche l arrivée de l essence comme il le faut.....( en plus d apres un vieux mécano qui a de l expérience dans les trelles m a dit que ca arrivé souvent)
tiens nous au courrant
bon courage        ca doit etre une panne a la con......

Hors ligne

#21 03-12-2010 09:10:04

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

Ca me rappelle un condensateur neuf mais défectueux au bout de 500 km...

Hors ligne

#22 03-12-2010 10:50:46

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

J'ai le module Cartier donc pas de condo branché...
Le jeu des culbuteurs, ca se déregle en combien de temps?
(Oui je cherche tout azimut et de manière pas très ordonnée)
-Arrivée d'essence OK (du moins jusqu'au carbu et cuve de carbu propre)
-Allumage OK (monte très bien dans les tours et parfois pas du tout)

J'ai la base (allumage + carburant) alors pourquoi ca marche pas comme il faut!

Jean_ tu avais quoi comme adresse de canal? je suis intéressé par une noyade de trelle groupée, c'est plus romantique!

Hors ligne

#23 03-12-2010 11:00:02

jean_
Membre
Lieu : Villiers sur marne 94
Inscription : 16-09-2008
Messages : 484

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

pas2 a écrit :

Jean_ tu avais quoi comme adresse de canal? je suis intéressé par une noyade de trelle groupée, c'est plus romantique!

Laisse moi essayer un changement des fils d'allumage d'abord et si ça ne va toujours pas je te propose un feu de joie ........................pour la Saint jean !! lol

Hors ligne

#24 03-12-2010 11:05:37

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

Ma commande devrait arriveraujourd'hui mais avec la neige, à tous les coup il y aura du retard!
Ma commande
-Fil HT
-Vis patinées
-Filtre à Air
-Doigt d'allumeur

Avec ca, ca devrait faire de belles etincelles toutes belles!
Si ca marche pas, je viens avec l'essence et alllumettes pour la saint jean dans le 94!!

Hors ligne

#25 03-12-2010 11:29:42

Misarodeo
Membre
Lieu : 50
Inscription : 10-10-2009
Messages : 935

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

Bonjour,
Ne fournis pas la matière première, d' autres s' en chargeront à ta place . Tu n' as qu' à amener ton auto dans le 9-3 pour le jour de l' an, ça ira très bien et tu économisera les allumettes !!!

Hors ligne

#26 03-12-2010 16:34:22

jean_
Membre
Lieu : Villiers sur marne 94
Inscription : 16-09-2008
Messages : 484

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

@pas2 : tu as un boitier cartier je crois ? alors fait un test : débranche le et revient à un allumage classique (condo -bobine)

Fait le , ça coute rien et peut être nous retrouverons nous un  jour autour d'une bonne bière et non pas d'un feu de joie wink

Hors ligne

#27 03-12-2010 17:09:41

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

Je vais essayer ce WE...
De toute façon, toutes les propositions sont bonnes!

Je vais trouver!! je vais trouver!! Je vais trouver!! je vais trouver!! Je vais trouver!! je vais trouver!! Je vais trouver!! je vais trouver!! Je vais trouver!! je vais trouver!! Je vais trouver!! je vais trouver!! Je vais trouver!! je vais trouver!! Je vais trouver!! je vais trouver!! Je vais trouver!! je vais trouver!! Je vais trouver!! je vais trouver!! Je vais trouver!! je vais trouver!! Je vais trouver!! je vais trouver!! Je vais trouver!! je vais trouver!! Je vais trouver!! je vais trouver!! Je vais trouver!! je vais trouver!! Je vais trouver!! je vais trouver!! Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!! Je vais trouver!! je vais trouver!! Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!Je vais trouver!! je vais trouver!!
On y croit!

Hors ligne

#28 05-12-2010 01:13:12

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

Tête de Delco neuve
Fils ht neuve
Doigt d'allumeurs neuf

Rie
N'y fait ma trelle merdait toujours!
Une pane de plus et ni u
Ennui dex je passe alors au filtre a essence. Et la, quelques minutes difficile mais maintenant, tout semble aller bien. Si encore une panne, je balance le module Cartier par la fenêtre puis la trelle dans le Rhône!

Tout Ca pour dire que les filtres, ca semble être important!

Hors ligne

#29 05-12-2010 11:13:40

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 637

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

Salut Justin,

Tu as les doigts gelés ou tu utilises un clavier bosniaque ?

Passe cet après-midi : j'ai une durite de refroidissement (80 cm) et on regardera ce moteur...


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#30 05-12-2010 12:02:58

Max05
Membre
Lieu : Queyras (05)
Inscription : 20-08-2006
Messages : 648
Site Web

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

pas2 a écrit :

Si encore une panne, je balance le module Cartier par la fenêtre

Ca peut être une bonne idée tongue tongue

@+

Hors ligne

#31 05-12-2010 13:15:41

bosco
Membre
Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
Inscription : 07-07-2007
Messages : 309

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

Salut Pas2,
comme j'ai pas le décodeur , je pose la question bête:" c'était quoi la cause de tout tes tracas ?? " Le module Cartier ou le philtre à essence ??
Bon dimanche


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

Hors ligne

#32 05-12-2010 16:46:07

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

J'utilise mon telephone comme connexion internet donc tout petit clavier... Promis je vais faire attention!
Ma panne, c'est a priori le filte à essence mais je vous confirmerai cette information dés que j'aurais fait quelques bornes sans problème avec!
Cette après midi, je regarde la coupe Davis! La trelle est donc en pause...
A suivre.

Hors ligne

#33 05-12-2010 21:02:32

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

La trelle est en pause, c'est le moins qu'on puisse dire! En pause non, en panne oui!
Il y a de belles étincelles
Il y a de l'essence qui va au carbu
ET CA NE MARCHE PAS!
Et je n'ai pas de plan sous les yeux pour rebrancher mon allumeur comme à l'origine donc le module Cartier est toujours en place.
Mais qu'est ce que Ca peut être?
Mon carbu est dans le coffre pour une révision complète à la maison même  si je doute qu'il soit en cause.
Donc la solution n'était pas le filtre à essence, bien qu'avant il était tout le temps au 3/4 plein maintenant il est au 3/4 vide...

Je vais m'acheter une twingo diesel et plus de soucis!
Pascal: La mise à l'air du reservoir est bonne.

Hors ligne

#34 06-12-2010 08:31:09

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 637

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

En panne, ça veut dire qu'elle ne démarre plus du tout ?

(remarque, avec le carbu dans le coffre, la pompe à essence doit moins forcer...)

Cette semaine, j'ai un créneau seulement mardi soir si tu peux l'amener.


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#35 06-12-2010 10:45:13

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : Question bête, ratés à l'accélération ou régime stable

En panne ça veux dire qu'elle ne démarre plus.
Elle a fini tiré par une voiture pour être mis au chaud (sous un auvent) avec une charge de batterie et puis c'est tout.
J'ai un carbu tout beau et puis reste à mettre un joint neuf et il sera alors comme neuf!
J'essaye de passer chez toi demain soir. Je te téléphone s'il y a un pépin.

Hors ligne

Pied de page des forums