Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2016 00:34:37

Le Périgourdin
Membre
Inscription : 12-02-2016
Messages : 35

Panneau de porte

J’ai un gros dilemme, j’ai un intérieur complet et en bon état de 67 en skaï marron que je veux réutiliser. Comme c’est un intérieur de R4 rouge Estérel (a qui le marron va bien au demeurant) c’est pas folichon sur ma 63 bleue Ile de France. Pour arranger les choses je vais faire faire des housse en toile bleu-clair se rapprochant de la couleur du skaï d’origine (... après si l’un d’entre vous a le problème inverse on peut toujours échanger, mon intérieur marron contre un bleu, ça se tente), bref pour les sièges et banquette la solution housse me semble adaptée. Le vrai souci se trouve plutôt dans les panneaux de portières, j’ai 3 panneaux bleus sur les 4 ! (Par contre j’ai les 4 marrons en bon état)
Solution numéro 1 : J’en fais faire un seul, bleu (approchant) avec surpiqûres a la place des  bandes thermoformées en usine, et je remonte les trois autres d’origine... bof (prix 50e)
Solution numéro 2 : Je refais faire les 4, bleu approchant, surpiqûres etc... why not (200e)
Solution numéro 3 : Je monte les 4 marrons... bof (mais gratuit)
Solution numéro 4 : Si quelqu’un a un plan, une idée pour m’aider à trouver le quatrième manquant d’occasion ou en refaire faire 4 comme à l’origine, je prends !!
A défaut de solution miracle rien ne vous empêche de me donner votre avis sur la question !
Merci à tous.
20161102_141850.jpg

20161102_141900.jpg

Hors ligne

#2 06-11-2016 09:58:26

Ooper
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-02-2016
Messages : 246

Re : Panneau de porte

Au risque de dire une bêtise, pas possible de peindre/teinter tes panneaux de portes?

Hors ligne

#3 06-11-2016 11:23:49

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Panneau de porte

Dans ce cas, bien choisir la qualité de peinture. J'ai tenté de moderniser des panneaux marrons en passant un voile de bombe dorée. L'effet était assez joli, léger et pas chargé. Mais la réaction du skaï a été décevante : C'est resté collant ! ça n'a jamais séché ...

Hors ligne

#4 06-11-2016 23:15:55

Le Périgourdin
Membre
Inscription : 12-02-2016
Messages : 35

Re : Panneau de porte

Merci pour votre soutien, j'ai bien pensé au coup de badigeon mais tout le monde me l'a déconseillé pour la raison évoquée, sur le skaï rien ne tient, à la limite le cuir peut se teindre mais dans mon cas... c'est mort. Merci quand même !

Hors ligne

#5 16-11-2016 12:22:33

Ooper
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-02-2016
Messages : 246

Re : Panneau de porte

Hello,

en me promenant ce matin sur un forum r6, je suis tombé sur un membre qui dit avoir teinté ses sièges en skay avec du  teinte au vinylkote !

je ne sais pas ce que sa vaut, mais pourquoi pas sur ton intérieur ?

Hors ligne

#6 16-11-2016 15:24:10

Kinou
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-09-2014
Messages : 538

Re : Panneau de porte

Ooper a écrit :

Hello,

en me promenant ce matin sur un forum r6, je suis tombé sur un membre qui dit avoir teinté ses sièges en skay avec du  teinte au vinylkote !

je ne sais pas ce que sa vaut, mais pourquoi pas sur ton intérieur ?

Oui Vinylkote, c'est la référence en matière de peinture spéciale pour vinyle.

Sur ma TR5 dont le skaï beige était complètement passé (il était devenu rose !) et dont j'avais fait remplacer une partie de dossier, ça a permis de retrouver une teinte homogène une fois tout l'intérieur reteinté. 
ca a bien tenu les 7 ou 8 ans suivants avant que je ne revende la voiture.

bien sur le secret de la bonne tenue c'est le respect du process d'application, en particulier la préparation du support.


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

Hors ligne

#7 18-11-2016 22:55:36

Le Périgourdin
Membre
Inscription : 12-02-2016
Messages : 35

Re : Panneau de porte

Merci pour le tuyau j'ai vu le site et ça semble effectivement pas mal du tout je ne connaissais pas et je garde sous le coude. wink
Pour l'instant je fini l'essentiel de la restauration et je rediscute avec mon sellier d'une solution, le cas échéant... pourquoi pas .
Merci pour l'info !

Hors ligne

Pied de page des forums