Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-12-2016 22:42:22

hyperfred
Membre
Lieu : Beaujeu (Rhône).
Inscription : 05-07-2016
Messages : 33

Protection électrique code/phare; démarreur; ventilateur ?

Je viens de faire une recherche mais je n'ai rien trouvé.
Je viens de modifier le tdb d'une F6 de 85 en rajoutant un 2ème boitier fusible.
J'ai donc étudié le circuit électrique, mais je n'ai trouvé aucune protection fusible pour les code/phare; démarreur; ventilateur.
Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 30-12-2016 23:50:17

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Protection électrique code/phare; démarreur; ventilateur ?

hyperfred a écrit :

Je viens de faire une recherche mais je n'ai rien trouvé.
Je viens de modifier le tdb d'une F6 de 85 en rajoutant un 2ème boitier fusible.
J'ai donc étudié le circuit électrique, mais je n'ai trouvé aucune protection fusible pour les code/phare; démarreur; ventilateur.
Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?
Merci d'avance

Pour code phare il n'y en a pas car si ton fus grille  =  trou noir instantané

Sur certains véhicule il y a un fus par côté pour éviter celà: ce serait vraiment la malchance de sectionner les 2 ensemble.

pour le démareur trop d'intensité, et pour pour le lanceur il y a du courant envoyé que très peu de temps à la fois donc inutile et intensité peu être trop forte à la demande du courant dans ce cas il faudrait un fus à effet retardé === trop cher .

pour le ventilo circuit très court entre batterie et ventilo, seul peut-être la commande du relais peut être protéger et encore si on veut éviter la panne de refroidissement.
a+

Hors ligne

#3 30-12-2016 23:54:00

hyperfred
Membre
Lieu : Beaujeu (Rhône).
Inscription : 05-07-2016
Messages : 33

Re : Protection électrique code/phare; démarreur; ventilateur ?

Il me semble que sur une auto moderne, c'est protégé par fusible tous ces trucs là non ?
En étant mauvaise langue, c'est pour ça qu'on voit plein de circuit électrique grillé sur le forum ?

Hors ligne

Pied de page des forums