Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-01-2017 21:22:57

Chrichri
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 5

Avis sur rehausse garde au sol

Bonsoir,
Après mettre présenté, et comme mon précédent message sur le même thème a été fermé , je me permets de remettre le message.
En espérant avoir des avis en retour, j'aimerais éviter la casse mécanique.
Merci

mon fils a fait l'acquisition ( Juin 2016)  d'une autre 4L pour participer au 4L Trophy départ le 16 février 2017.
Son garagiste lui a augmenté sa garde au sol.
   - Roues avant : 69,5cm / Roues Arrières : 57,5cm  [Ma propre 4L Avt : 64cm / Arr. : 60cm]
Cela me semble beaucoup ? Ne risque-til pas d'endommager ces cardans avec une rehausse aussi importante ? quelles autres incidences cela peut-il avoir sur le véhicule ?
Déjà que nous trouvions que cette 4L avait tendance à" tanguer"   
Quel conseil me donneriez-vous ?

Merci
Bien Cordialement           
4_L_vue_de_cot.jpg
IMG_2416.jpg

Hors ligne

#2 20-01-2017 18:40:14

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Avis sur rehausse garde au sol

Salut,peux tu faire une photo d'un cardan que l'on voit son inclinaison ,A+

Hors ligne

#3 22-01-2017 23:30:07

Chrichri
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 5

Re : Avis sur rehausse garde au sol

Bonsoir Micke
Je te remercie d'avoir répondu.
Je joins qq photos
Merci pour tes conseils.
A+
IMG_0726.jpg

IMG_0728.jpg

IMG_0730.jpg

Hors ligne

#4 23-01-2017 00:16:14

flo17
Membre
Lieu : Fribourg (Suisse).
Inscription : 07-07-2016
Messages : 378

Re : Avis sur rehausse garde au sol

Est-ce que tu arriverais faire une photo depuis la face avant et qu'on voie le cardan et le sol, ça pourrait donner une meilleure idée aux experts ?

Hors ligne

#5 23-01-2017 22:14:51

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : Avis sur rehausse garde au sol

Bonsoir,

une 4L déjà d'origine, ça prend un roulis phénoménal, de là à basculer peut-être pas, mais à coup sûr l'effet est "perturbant", alors la réhausser pour la percher encore plus haut...

Et puis j'aime le "ne risque-til pas d'endommager ces cardans avec une rehausse aussi importante ?"

S'il ne veut pas endommager sa belle 4l, un conseil, qu'il la laisse tranquille et lui évite le Prophy, car j'ai peur qu'il n'y ait pas que les cardans qui trinquent dans l'histoire sad


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#6 24-01-2017 00:01:50

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Avis sur rehausse garde au sol

Salut,par principe un cardan est fait pour travailler dans différents angles ,il possède une tolérance de travail (amplitude qui est possible sur 360° en rotation mais limité en angle)  suivant le type de cardan et sur le véhicule ou il est monté et ceci est déterminé par le constructeur ,si on dépasse cette tolérance (maxi) il peut y avoir contacte de la tulipe avec le bol-fusée voir de l'arbre tulipe en cas de gros chocs (saut de la voiture sur dos d’âne ou ornière),ça donne une usure prématuré ou casse ,moi personnellement je te conseille de mettre en inclinaison 2 cm d'écart entre le bol-fusée et l'arbre tulipe ,ça te donne l'angle maxi avec une marge de sécurité sur l'angle maxi ,je te mets un lien (http://je-restaure-ma-4l.fr/refection_t … on_592.htm),regarde à la 26 ieme photo la transmission est en inclinaison maxi,ça correspond à 1 cm entre le bol et l'arbre,en levant la voiture est en faisant tourner la roue on peut voir si la transmission travaille correctement,moins il y a d'angle et mieux c'est pour une transmission,un réglage au pif n'est jamais bon mais ça peut fonctionner,(je ne cautionne pas),pour le reste,vu l'inclinaison il faut reprendre les réglages du train comme le parallélisme,chasse,carrossage,pour l’arrière je ne vois de contre indication ,plus la voiture aura son centre de gravité élevé et plus elle aura tendance à naviguer,je parle bien sur en configuration d'origine ,après en changent les amortos,la barre stab et tout ce qui suit ,ça peut le faire,je rejoint quand même Snoopy , Pas de Trophy ,c'est pas bon pour sa santé ,elle va avoir mal à sa carrosserie et sa mécanique ,bon courage ,A+ smile

Hors ligne

#7 25-01-2017 20:44:18

Chrichri
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 5

Re : Avis sur rehausse garde au sol

Bonjour,
Merci pour vos commentaires
ci-joint les photos demandées du cardan par Flo17.


IMG_0753.jpg

IMG_0755.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums