Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2017 16:01:11

Stupidø
Membre
Lieu : Lunéville
Inscription : 20-09-2011
Messages : 380

Bloque volant

Salut tout le monde,

comme raconté précédemment, je me suis fait voler ma 4L sad
Là, j'ai peut-être une touche, je vais en voir une demain.

Je suis assez tenté par acheter un bloque-volant, une canne anti-vol.
Qu'en pensez vous?
Auriez vous un modèle à me conseiller? J'ai commencé à regarder sur internet, il y a plusieurs formes, plusieurs systèmes de fixation... je ne sais quel modèle choisir...

en vous remerciant d'avance smile

Hors ligne

#2 13-01-2017 21:00:33

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Bloque volant

Moi j'ai mis un bloque volant sur mes deux trelles, achetés chez norototo et très bien notés lors d'un comparatif "Autoplus".
Un peu chère à l'achat mais du sérieux...

antivol_volant_stoplock_pro_155177_1.jpg

Hors ligne

#3 13-01-2017 22:57:27

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 358

Re : Bloque volant

Vu la photo, il est chouette ton intérieur de 4L. lol


lainlain41

Hors ligne

#4 17-01-2017 21:16:52

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Bloque volant

Hors ligne

#5 18-01-2017 11:26:31

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Bloque volant

et simplement retirer le doigt de distribution...

ça peut sembler dérisoire, mais pour la petite délinquance c'est assez efficace...

de nos jours, avec les moyens qui existent pour le déplacement, le transport pour quelqu'un de réellement motivé par le vol pur et dur et non une utilisation ponctuelle, ces moyens physiques de blocages me semblent dérisoires..

je pencherais davantage pour un système antivol " électronique" comme il a été évoqué il y a quelques temps


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#6 18-01-2017 13:35:27

flo17
Membre
Lieu : Fribourg (Suisse).
Inscription : 07-07-2016
Messages : 378

Re : Bloque volant

Coupe circuit générale sur la batterie, bête mais faut savoir.

Ou il existe aussi des systèmes tracker gps qui t'envoie la position en live. Il me semble qu'il y avait eu un sujet la dessus, pas sûr

Hors ligne

#7 18-01-2017 18:39:56

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Bloque volant

papytravaux a écrit :

de nos jours, avec les moyens qui existent pour le déplacement, le transport pour quelqu'un de réellement motivé par le vol pur et dur et non une utilisation ponctuelle, ces moyens physiques de blocages me semblent dérisoires..

je pencherais davantage pour un système antivol " électronique" comme il a été évoqué il y a quelques temps

Donc Papy, tu insinue que, par exemple, le bloque-volant que j'ai acheté tiens plus de "l'attrape nigaud" que de l'antivol efficace.
Ta préférence va comme tu nous le cite, vers un système électronique censé décourager le plus aguerri des malfrats.
Plus que des mots, trois liens prouvant l'efficacité des antivols électroniques derniers cri smile :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … wlXpWT0TVQ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … 5KHtxjErUQ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … XpGR1AcOiw
Maintenant, tu cite la possibilité de voir partir notre véhicule favori par la méthode de l'enlèvement, du tractage voir du transport auquel cas on ne peux pas lutter sauf à équiper sa voiture d'un traceur GPS. Mais quel individu utiliserait cette méthode pour subtiliser une Trelle, méthode plutôt utilisée pour des voitures de grande valeur .
La 4l est plus la cible du voleur opportuniste, soit pour de la pièce, soit pour avoir un moyen de transport ponctuel facile à subtiliser, soit pour du rodéo , tout le monde sait qu'une Trelle, c'est fait pour "faire le con".
Enlever le doigt d'allumeur est effectivement une bonne idée pour décourager le petit con en quête d'un mauvais coup mais elle a le désavantage d'être invisible, le gars aura probablement plié la portière conducteur, arraché la coquille sous le volant avant de s'apercevoir qu'il ne peut pas démarrer ( vécu avec ma Sinpar sad ). Un bloque-volant, pédales voir levier de vitesse à l'avantage d'être visible et dissuasif le but étant de toute façon de retarder et de mettre en difficulté le plus longtemps possible .

Dernière modification par francky43 (18-01-2017 19:06:24)

Hors ligne

#8 18-01-2017 21:39:28

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Bloque volant

non, je ne pense pas que le bloque volant n'est pas un attrape nigauds...mais de nos jours avec l'évolution des moeurs, des moyens techniques, de la localisation ou l'on est ( campagne, ville à risque ou pas , etc...) son intérêt est tout relatif
je pars du simple raisonnement qu'il y a grosso modo pour ce qui concerne nos 4l:
1) ceux qui veulent " faire une virée, s'amuser "
2) ceux qui veulent voler pour
  - soit "maquiller " et donner une nouvelle identité à la voiture
  - prendre ou vendre des pièces

Et que chacun se donne les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs....

Donc, un blocage de roue, un blocage de volant, n'empêcheront jamais d'enlever une voiture avec un plateau ou tout autre moyen proche de ceux des dépanneurs ou de la fourrière
Mais ça sélectionne " les amateurs "c'est déjà çà

Ceux qui ont les moyens de voler une voiture avec les précautions citées, n'aura pas plus de mal bien sur avec un doigt de delco retiré....c'est certain...Mais j'ose espérer qu'ils sont les moins nombreux.

Ce qui a été évoqué sur un autre post avec des alarmes ou sécurités anti démarrage ou coupure moteur temporisée me semblent plus efficace, mieux adaptées avec de plus moins de risques de dégâts si récupération de la voiture....

Je ne sais si j'ai raison, mais c'est ma réflexion sans aucune prétention


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#9 23-01-2017 10:38:53

Stupidø
Membre
Lieu : Lunéville
Inscription : 20-09-2011
Messages : 380

Re : Bloque volant

Merci à tous pour vos avis.
Je n'ai encore pas la 4L, mais j'ai déjà commandé le bloque-volant et le tracker GPS
Et, dès que j'ai la voiture, mon voisin s'est proposé de m'installer un coupe-circuit discret.
Aucune solution n'est parfaite, mais là, avec tout ça, les mauvaises intentions pourront être refroidies big_smile

Hors ligne

#10 10-02-2017 14:12:23

Riderok
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 05-02-2017
Messages : 99

Re : Bloque volant

Bonjour Stupido !

Je poste pour suivre ! smile

Pourrez-vous nous faire un retour d'expérience ?
Moi-même, travaillant en ville, si je gare ma Trelle sur un parking, j'avais pensé à un bloque volant ou à un coupe circuit discret.

A voir dans le futur.

Bon week-end !


L'amour comme arme, l'humour comme bouclier.

Hors ligne

Pied de page des forums