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#1 22-12-2016 00:59:23

Bounoi
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Moteur gpl qui ne démarre pas

Salut,  je viens enfin d'acheter ma 4l f4 gpl monocarburation  (ex edf) de 1988.
Le ct est OK du 20-07-2016, j'ai roulé avec pour l'essayer,  mais depuis la 4l est en panne. Impossible de la démarrer.  L'ancien proprio a changé la bobine de, allumage,  le démarreur tourne bien mais le moteur ne démarre pas. J'ai aussi vérifié que les bougies sont correctement reliées à la tête de delco (1 3 4 2)
Je compte déjà  changer les bougies,  mais avez vous des idées ?  Je n'y connais rien en gpl, y a t il des truc classiques à vérifier ? Genre une vanne à ouvrir ! ?
N'hésitez pas je prends tous les conseils
Benoît

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#2 22-12-2016 11:18:41

papytravaux
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

tu dis avoir roulé pour l'essayer, c'est donc que tout était semble-t-il en ordre de marche........

comme pour un moteur à essence, état des contacts ( vis platinées) et connections diverses de la tête de delco aux bougies...

Mon souvenir est lointain, mais il me semble que l'alimentation en gaz passe par un vaporisateur, d'un système de membrane...plus ou moins délicats à régler....

Je te suggère de te documenter sur ces équipements avant de toucher à quoi que ce soit...


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#3 22-12-2016 20:20:43

grandlaurent
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Bonjour,

Tu as donc conclu ton acquisition de la F4 que tu envisageais depuis juillet 2016...

s'il y a des étincelles aux bougies, l'auto devrait démarrer, pour peu que le vapo-détendeur soit à peu près réglé et que le tube d'information de dépression qui va au pied de carbu soit bien relié (non débranché) et non bouché ni craquelé.

d'autres info ici :
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38509

pour le reste, utilise la fonction "recherche", mot clé GPL et tu aura pas mal de lecture avant de poser de nouvelles questions qui pourraient déjà avoir trouvé leur réponse.

tu la fais réviser par quel spécialiste GPL ?  (obligatoire tous les 20.000 Km)

à+
Laurent

Dernière modification par grandlaurent (23-12-2016 10:32:33)

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#4 22-12-2016 20:26:04

grandlaurent
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

J'oubliais...

pourrais tu nous montrer des photos de la bête ?

quelle marque de cuve ?, de vapo ?, photos du bloc moteur ? wink

Dernière modification par grandlaurent (22-12-2016 20:26:20)

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#5 23-12-2016 23:56:29

Bounoi
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

IMG_20161221_144923.jpg

IMG_20161221_144842.jpg

IMG_20161221_144830.jpg

IMG_20161221_144804.jpg

IMG_20161221_144753.jpg

Voilà pour les  photos.  Il sert à quoi le bouton start à droite sur le tableau de Bord?  C'est spécifique au Gpl? Et le starter sert avec du Gpl?

Et oui j'ai enfin acheté la 4l! Le vendeur est peu disponible du coup on a repoussé plein de fois...
Je l'ai achetée 50e et la carte grise m'à coûte 32e

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#6 24-12-2016 09:43:44

grandlaurent
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Bonjour,

Avec les photos on voit mieux ce qu'il en est, c'est bien.

1ere bonne nouvelle : tu as une cuve "nouvelles normes" 67R01 équipée d'un limiteur de remplissage à 80% de sa capacité et sans épreuve périodiques, dite éprouvée à vie.

L'ensemble est cohérent côté moteur, à l'exception du relais tout neuf qui est juste posé sur la joue d'aile à côté de la bobine. = ne pas oublier de l'immobiliser à l'aide de coliers plastiques.
faisceau, tête d'allumeur, bobine, condensateur, bougies semblent neufs.

Le bouton start, très bien présenté d'ailleurs, sera à forcer l'électro-aimant qui est sur le vapo-détendeur (la petite pièce cylindrique que l'on apperçoit à coté de l'étiquette verte à l'arrière de l'alternateur)
cet organe sert à forcer la libération du gaz alors que le moteur n'a pas encore démarré, le matin (moteur froid), on met donc à disposition du gaz dans le carbu pour les premières explosions.
Une brève pression suffit, sinon il y a trop de gaz et çà "noie" le moteur.
Une fois le moteur chaud, il n'est plus utile de réaliser cette manip pour le démarrage.
A noter que la tirette de starter reste toujours fonctionnelle pour les démarrages à froid, et il faut l'actionner bien entendu.

Il faudrait regarder les inscriptions sur le vapo, il est important de connaitre sa marque car les assemblages diffèrents entre les marques. A vue, je dirais qu'il s'agit d'un LOVATO, mais il semble qu'il n'y ait pas de tuyau de retour de dépression qui va au carbu.

Le tuyau de sortie "gaz vapeur" vers le carbu est un peu long et est dépourvu le robinet de réglage, c'est curieux...

Vu le chemin de ce tube gaz, il est peu probable que le carbu soit en montage d'origine avec un tube qui descend en plein milieu jusqu'au niveau de son pied, je dirais volontiers que le carbu est un modèle plus classique que d'origine, mais équipé d'une coiffe de mise disposition du gaz (montage plus contemporain).

vu l'état de crasse des organes gaz, je te conseille vivement de faire réviser l'ensemble gaz par un spécialiste : nettoyage du filtre ou remplacement de sa cartouche, révision du vapo, réglage de carburation, contrôle d'absence de fuites.
Attention : le CT n'est pas une attestation de conformité gaz, qui doit être réalisée par un professionnel certifié pour le GPL !

A la vue de la bobine (une contemporaine équipée d'une résistance d'atténuation en série) je ne serais pas surpris que le rupteur ait fini par cramer, et son condo avec, ce qui pourrait expliquer que la voiture ne démarre plus...

remplace la bobine par une "vraie" de R4, R5, ou R6 dont la résistance primaire se situe entre 2,5 et 3 ohms.
(je pense que celle qui est en place à une valeur -sans sa résistance- de 1 ohm, ce qui explique le pompage monstrueux qui aura cramé le rupteur en seulement quelques KM)
Pour les moteurs gaz, une étincelle assez pêchue aux bougies est préférable, ce qui explique ma préconisation pour ces valeurs de bobinage de bobine.
(Perso, j'utilise avec bénéfice un de mes modules pour aider le pilotage de la fonction allumage)

N'oublie pas de reprendre le réglage des culbuteurs, c'est primordal sur ces moteurs GPL.

Le site "la 4L de sylvie" est riche d'enseignements pour cela wink

voici pour l'essentiel de ce que je peux dire par expérience.

Edit : avec une batterie neuve c'est mieux qu'un pontage pour démarrer, car ta 4L à besoin d'un maximum de "Volts" wink

Dernière modification par grandlaurent (24-12-2016 09:59:12)

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#7 24-12-2016 11:52:25

Bounoi
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Merci Laurent pour toutes ces précisions,  j'avoue ne pas avoir tout compris, mais je vais bien tout relire.
Pour la bobine, elle a été changée parce que la voiture ne démarrait pas. Le mec m'à laissé l'ancienne. Peut on tester une bobine pour savoir si elle fonctionne toujours ?
Vais commencer à chercher un spécialiste gpl dans la région de caen.  Si qqn à une adresse je suis preneur.
Passez de bonnes fêtes les Amis!
Benoît

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#8 24-12-2016 18:47:13

grandlaurent
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Bounoi a écrit :

Peut on tester une bobine pour savoir si elle fonctionne toujours ?

A minima au multimètre. cherche sur le forum, un excellent post (de Verdo, je crois) explique tout.

C'est une très bonne chose que de confier cette auto à un pro GPL, histoire de bien "démarrer" ton apprentissage du gaz Lol

il faut bien reconnaitre que tu as eu de la chance de dégoter cette rareté à ce prix, mais tu place la barre assez haut pour un début.

Joyeux Noël

Edit : une recherche pages jauges, donne :

http://pro.pagesjaunes.fr/ragues-mondev … mondeville

Dernière modification par grandlaurent (25-12-2016 10:57:45)

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#9 25-12-2016 15:29:33

Bounoi
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Merci Laurent,  je vais aller voir chez ragues,  ils ont en plus une bonne réputation.  Ils font de la mécanique et vente de pièces. Ça risque de me coûter combien en Gros cette révision des 20 000km?
Benoît

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#10 25-12-2016 16:50:11

grandlaurent
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Difficile de répondre...
Récemment pour une révision de "conformité" avec un changement de filtre cela m'a coûté 184 euros dans les yvelines.

Si tu as un remplacement de vapo en plus avec quelques bricoles ou tuyaux (fortement prévisible) tu peux vite arriver à 400 euros sinon plus.

Néanmoins ce sont des étapes incontournables si tu veux être serein (et assurable)

Maintenant, je ne lis pas dans les boules de cristal et ces écrits ne sont que des conseils "vu de l'extérieur".

Cette révison est un réel investissement car on sent vraiment la différence entre une carburation empirique et des réglages fins fait par un pro (si sa réputation n'est pas surfaite).

c'est pour cela (si tu sais le faire) qu'il est judicieux de faire un réglage de culbuteurs que n'aura du coup pas à faire le garagiste sur du temps facturé...

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#11 25-12-2016 21:10:40

papytravaux
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

je ne vais pas intervenir sur l'aspect technique, mais je m'interroge:
1) Pourquoi as-tu acheté cette voiture ?
pars qu'elle est équipée gaz ou pour d'autres raisons..................

2) si pas spécialement pour le gaz, pourquoi ne pas la re passer à l'essence ?

je ne pense pas que le passage à la DRIRRE  poserait problème et coûte une fortune....

J'avais récupéré un moteur ( de R 12 ) sur un chariot élévateur qui avait été pris dans un incendie pour le monter dans la R 12 de mon frère .... bien sur pas de passage aux mines à l'époque puisque pas de modification de la voiture par rapport aux données constructeur...


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#12 25-12-2016 23:20:14

grandlaurent
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

papytravaux a écrit :

je ne pense pas que le passage à la DRIRRE  poserait problème et coûte une fortune...

Pour en avoir discuté avec un pro, je sais que chaque opération de modification doit être obligatoirement faite par un pro qui doit engager sa responsabilité.
Le faire soi-même est proscit car tous les acteurs d'un dossier de ce genre veulent des attestations de toutes nature !

le passage à la DREAL (nouveau nom de la DRIRE) n'est pas cher en soi (moins de 100 euros), c'est juste ailleurs que sont les points contraignants avec toutes les certifications à fournir sad

Pour avoir vécu toutes les étapes d'une RTI (réception à titre isolé), je confirme que tout est fait pour dissuader la majorité des personnes tentées par l'expérience...

Dernière modification par grandlaurent (26-12-2016 09:36:04)

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#13 26-12-2016 01:37:22

Bounoi
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Salut papy, à l'origine je devais échanger cette 4l contre ma 205d.  Nous avons passé les ct et au moment de procéder à l'échange la 4l est tombé en panne. J'ai donc conduit la 4l avant qu'elle ne tombe en panne.
Puisque le proprio n'à pas su la réparer il voulait la mettre à la casse pour 50e. Je lui ai donc acheté pour le même prix.
Pourquoi cet échange. .? Je ne sais pas, c'est cool une 4l! Et en gpl c'est rare donc encore plus Cool!

Laurent , pour ce qui est de la révision,  je suis assez d'accord avec toi, la 4l y passera tôt ou tard. Mais puisque la panne semble soudaine,  elle doit provenir d'autre part Non?

Benoit

Dernière modification par Bounoi (26-12-2016 01:42:47)

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#14 26-12-2016 08:02:31

grandlaurent
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Bounoi a écrit :

puisque la panne semble soudaine,  elle doit provenir d'autre part Non?

tu veux certainement dire d'autre part que le fonctionnement GPL en soi...

c'est probable, mais le mieux vu ta méconnaissance de la mécanique 4L, c'est que tu l'amène en l'état au garage en question, les pros sauront faire ce qu'il faut pour peu que tu leur explique un peu le "passif" que tu as vécu de l'auto.

remet d'office la bobine d'origine en prérequis.

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#15 26-12-2016 09:35:19

Bounoi
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

OK vais voir avec un pote électricien s'il sait tester une bobine, vais tester les bougies nettoyer les vices platinees,  et prendre contact avec ragues.

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#16 26-12-2016 11:41:37

papytravaux
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

ok, merci pour vos réponses....

passer ma voiture au gaz me tentait en 1982, mais la première pompe se situait à mini 45 km de chez moi, alors j'ai abandonné et suis ensuite passé au diésel...


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#17 28-12-2016 18:13:50

Bounoi
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Premier contact par téléphone chez ragues le mec me parle de 150- 200e pour une révision du système gpl. Mais il faut voir la voiture pour être plus précis !

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#18 28-12-2016 19:19:51

grandlaurent
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

grandlaurent a écrit :

Récemment pour une révision de "conformité" avec un changement de filtre cela m'a coûté 184 euros dans les yvelines.

CQFD...

+ le reste après évaluation physique wink

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#19 06-01-2017 21:14:35

Bounoi
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Salut,  la voiture est à 40km de chez moi du coup je ne peux pas y aller très souvent.
J'ai eu des news de l'ancien proprio, à priori le rupteur et le condensateur ont été changés,  mais pas les bougies.  Je suis donc allé cet après-midi essayer de démarrer la titine avec de nouvelles bougies mais rien... mis à part une odeur de gaz.
En lisant ce qu'il se dit à  propos du Gpl j'ai cru comprendre que les 4l gpl ont du mal à démarrer par temps froid. Et il faisait encore très froid à 14h dans le Calvados. ..
En attendant que ça se réchauffe, j'ai commandé ton fameux module grandlaurent.  Peut-être qu'il aidera à démarrer !

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#20 09-02-2017 14:15:53

Bounoi
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Salut,  j'ai enfin rapatrié la 4l chez Moi!  Tractée avec ma 205...
J'ai lu un article qui disait qu'il fallait faire attention au choix des bougies sur les vieilles voitures. Or j'ai acheté des bougies de marque carrefour. .. vous en pensez Quoi?  Je n'ai toujours pas réussi à démarrer la 4l.
En regardant sur oscaro,  j'ai vu qu'ils demandaient un type moteur, comment savoir le type moteur d'une f4 Gpl?  Avez vous une marque de bougies qui convient bien à nos 4l?
Benoît

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#21 09-02-2017 14:40:31

Bounoi
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

IMG_20170208_161748.jpg

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#22 09-02-2017 15:08:24

papytravaux
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Bounoi a écrit :

Salut,  j'ai enfin rapatrié la 4l chez Moi!  Tractée avec ma 205...
J'ai lu un article qui disait qu'il fallait faire attention au choix des bougies sur les vieilles voitures. Or j'ai acheté des bougies de marque carrefour. .. vous en pensez Quoi?  Je n'ai toujours pas réussi à démarrer la 4l.
En regardant sur oscaro,  j'ai vu qu'ils demandaient un type moteur, comment savoir le type moteur d'une f4 Gpl?  Avez vous une marque de bougies qui convient bien à nos 4l?
Benoît

la marque ne veut pas dire grand chose

les bougies bien que d'aspects similaires ont des caractéristiques particulières adaptées pour des véhicules bien définis...

mais je n'ai pas les compétences pour être plus précis, désolé


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#23 09-02-2017 15:30:11

fobis
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Bonjour  , essais de maitre de l'essence directement dans le caburateur, je faisais avec ma 4l gpl du boulot le matin quand il faisait froid,car le gaz reste a l'état liquide avec le froid

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#24 09-02-2017 15:42:57

Bounoi
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Tu le mets où exactement l'essence ? J suis novice un Peu!

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#25 09-02-2017 18:35:24

grandlaurent
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Bounoi a écrit :

Tu le mets où exactement l'essence ? J suis novice un Peu!

Bonjour à tous,

avant de partir vers des essais hasardeux avec de l'essence, et si tu faisait le plein de GPL...

tu repère une station pas loin de chez toi qui a du gaz, tu vérifie au préalable que la station en question est réellement en capacité de distribuer le produit (certaines stations qui on l'air d'en vendre te répondent bien poliment que la pompe GPL est en panne alors que tu est prêt à faire le plein sad  )

tu tracte ton véhicule puis tu fais le plein, et tu rentre chez toi toujours en remorque, histoire de tenter le redémarrage "tranquille" à la maison.

Il n'est pas sûr que ta cuve GPL soit équipée d'une jauge, alors tu peux vite te retrouver en panne sèche sans l'avoir vu venir...

n'importe quelle bougie de 4L fait l'affaire au moins pour un démarrage wink, ne t'en soucie pas pour le moment.

à+,
Laurent.

Dernière modification par grandlaurent (09-02-2017 18:37:28)

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#26 11-02-2017 15:58:39

Bounoi
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Merci Laurent,  je vais essayer le remplissage de cuve! Mais ma jauge me dit que j'ai la moitié du plein... on ne sait jamais !
Bon week-end,  moi je vais au Boulot!
Benoît

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#27 30-05-2017 19:13:48

Bounoi
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Salut, j'ai fait le plein de la cuve gpl mais le moteur ne démarre toujours pas. ..
Du coup un mécano est passé voir et il me parle d'une pompe ou vanne qui ne fonctionnerait plus, donc plus d'arrivée de gpl, ce qui expliquerait que le moteur ne démarre pas.  Vous en pensez quoi ?
Ou trouve t on ce type de pompe ou Vanne?
Benoît

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#28 30-05-2017 22:31:45

grandlaurent
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Salut,
il n'y a pas de pompe sur une installation GPL

Il s'agit d'une électrovanne d'arrivée du gaz juste avant le vapo détendeur.
parfois cette électrovanne est couplée au filtre à gaz, un contrôle régulier + nettoyage régulier est nécessaire.

A ce stade là, çà commence à devenir trop technique pour t'improviser dans quoi que ce soit.
il est hautement préférable d'emmener ta voiture chez le pro GPL que tu as vu par chez toi...

à+,
Laurent.

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#29 25-07-2017 20:57:09

Bounoi
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Salut, je suis allé cet après-midi chez le fameux pro du Gpl à caen (ragues mondeville ), et ce dernier,  qui était peut-être plus jeune que ma 4l, m'à dit qu'il ne pourrait rien y faire... il ne fait pas dans le gpl à carbu...
Comment je fais maintenant ?
Benoît

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#30 17-08-2017 12:04:54

Bounoi
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Re : Moteur gpl qui ne démarre pas

Avez vous des adresses de mécano qui touchent aux vieux gpl vers chez Vous?

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