Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-02-2017 14:48:22

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Contrôle technique . Ce qui va changer.

Article de l'est républicain .
suppression du contrôle pour les voitures en collection ? lire l'article .

87_Capturer.jpg

Hors ligne

#2 14-02-2017 15:15:54

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Bonne nouvelle pour nos "collections" smile

Hors ligne

#3 14-02-2017 15:30:27

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

J'ai du mal à croire que l'état Français va laisser passer une telle manne... Mais si tel est le cas ce sera tout bénéfice pour nos anciennes...


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#4 14-02-2017 17:32:29

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

quelle manne ?

tu crois qu'il y a beaucoup de taxe hormis la tva sur les visite CT ?

sinon , ça serait effectivement une nouvelle interressante, mais quel en serait le change ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#5 14-02-2017 17:41:00

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

La manne des "quelques véhicules en collection" qui ne seront plus soumis au CT, et comme tu le dis à la TVA encaissée...après ils vont sûrement pondre un CT annuel pour les véhicules de plus de 10 ans.. ce qui fera une autre rentrée pour combler la précédente...


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#6 14-02-2017 18:18:23

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

....je pensais d'avantage à une restriction de circulation..


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#7 14-02-2017 18:25:10

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Je ne voyais pas ça, mais c 'est pas impossible puisqu'ils l'ont déjà fait à paris...( le petit p c'est normal... smile )

Dernière modification par trelle2B (14-02-2017 18:25:23)


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#8 14-02-2017 18:32:14

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Allez ne soyez pas défêtiste ,je pensais vous avoir annoncé une bonne nouvelle .:lol:
Quoiqu'il en soit ,il n'y a encore rien de sûr pour cette nouveauté ,c'est bien écrit "il pourrait ".

Hors ligne

#9 14-02-2017 18:37:48

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

patduc a écrit :

Allez ne soyez pas défêtiste ,je pensais vous avoir annoncé une bonne nouvelle .:lol:
Quoiqu'il en soit ,il n'y a encore rien de sûr pour cette nouveauté ,c'est bien écrit "il pourrait ".

mp envoyé

Hors ligne

#10 14-02-2017 21:01:34

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 358

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Plus de CT sur les collections! C'est la porte ouverte pour voir des "vielles poubelles" sur nos routes.
Car parmis les amoureux d'anciennes, il n'y a pas que des maniaques ou des mécanos.


lainlain41

Hors ligne

#11 14-02-2017 21:07:01

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 369

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

patduc a écrit :

Allez ne soyez pas défêtiste ,je pensais vous avoir annoncé une bonne nouvelle .:lol:
Quoiqu'il en soit ,il n'y a encore rien de sûr pour cette nouveauté ,c'est bien écrit "il pourrait ".

tu te fais le relais de ce qui pourrait être une bonne nouvelle mais de tout temps ce genre de bonne nouvelle precede toujours une grosse """encullerie "" donc méfiance lol lol

Hors ligne

#12 15-02-2017 10:35:07

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

lainlain41 a écrit :

Plus de CT sur les collections! C'est la porte ouverte pour voir des "vielles poubelles" sur nos routes.
Car parmis les amoureux d'anciennes, il n'y a pas que des maniaques ou des mécanos.

j'en suis

ni maniaque ni mécanos... des caisses qui roulent tous les jours, des qui roulent pas...
en fait mes voitures c'est comme mes cabanes...
, inutile que ça brille ou que la déco soit renouvellée au gré des modes, l'essentiel etant que je m'y sente bien  et mes amis aussi et que mon lit y soit confortable...
pour autant ce ne sont pas des poubelles wink

et puis je rappelle que l'arsenal reglementaire sur l'état du materiel roulant est dejà bien fourni, quoi que dise le controle technique ... donc Lainlain je ne partage pas la première partie de ton message.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#13 15-02-2017 11:34:45

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Comme la plupart d'entre nous, j'ai du mal avec certaines vérifications obligatoire sur nos voitures.
Je me dis que ce n'est fait que pour nous faire repasser encore et encore un contre visite.....

MAIS: Bien souvent la contre visite est gratuite. Sachant que je surveille mes véhicules (4L et moto), je n'ai pas vraiment besoin d'un contrôle poussé. Il se trouve qu'au dernier contrôle de ma Trelle, j'avais un amortisseur arrière flingué (30% de fonctionnalité), alors que j'aurais juré qu'ils étaient bons.....
Sur ma meule, c'est un flexible qui frottait sut une partie fixe, qui s'entamait dangereusement.....

Donc, ça me fait chier de PAYER, mais pour des vérifs de base, c'est tout de même bien sécurisant.
Aussi, je suis pour un CT, même sur les motos (au putain je vais me faire tuer!!!!!)
Mais contre le fait que l'on me cherche des poux dans la tête pour une merdouille qui ne représente aucun risque réel!!!!! Et que ça me coûte un bras......

Hors ligne

#14 15-02-2017 12:06:44

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Arno66 a écrit :

Comme la plupart d'entre nous, j'ai du mal avec certaines vérifications obligatoire sur nos voitures.
Je me dis que ce n'est fait que pour nous faire repasser encore et encore un contre visite.....

MAIS: Bien souvent la contre visite est gratuite. Sachant que je surveille mes véhicules (4L et moto), je n'ai pas vraiment besoin d'un contrôle poussé. Il se trouve qu'au dernier contrôle de ma Trelle, j'avais un amortisseur arrière flingué (30% de fonctionnalité), alors que j'aurais juré qu'ils étaient bons.....
Sur ma meule, c'est un flexible qui frottait sut une partie fixe, qui s'entamait dangereusement.....

Donc, ça me fait chier de PAYER, mais pour des vérifs de base, c'est tout de même bien sécurisant.
Aussi, je suis pour un CT, même sur les motos (au putain je vais me faire tuer!!!!!)
Mais contre le fait que l'on me cherche des poux dans la tête pour une merdouille qui ne représente aucun risque réel!!!!! Et que ça me coûte un bras......

Bah, le Ct sur une moto serait pour moi fait pour rentrer des belins, car je n'ai pas vu beaucoup de motos à l'état d'épave et mal entretenues.


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#15 15-02-2017 15:00:54

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 358

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Je que je voulais dire cat-trelle, c'est que je crains que des proprios d'anciennes les passes en CG collection et néglige leur entretien, comme le freinage et l'état du chassis. Ce qui pourrait même entrainé des ventes de véhicules plus que douteux.


lainlain41

Hors ligne

#16 15-02-2017 15:45:55

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

trelle2B a écrit :
Arno66 a écrit :

Comme la plupart d'entre nous, j'ai du mal avec certaines vérifications obligatoire sur nos voitures.
Je me dis que ce n'est fait que pour nous faire repasser encore et encore un contre visite.....

MAIS: Bien souvent la contre visite est gratuite. Sachant que je surveille mes véhicules (4L et moto), je n'ai pas vraiment besoin d'un contrôle poussé. Il se trouve qu'au dernier contrôle de ma Trelle, j'avais un amortisseur arrière flingué (30% de fonctionnalité), alors que j'aurais juré qu'ils étaient bons.....
Sur ma meule, c'est un flexible qui frottait sut une partie fixe, qui s'entamait dangereusement.....

Donc, ça me fait chier de PAYER, mais pour des vérifs de base, c'est tout de même bien sécurisant.
Aussi, je suis pour un CT, même sur les motos (au putain je vais me faire tuer!!!!!)
Mais contre le fait que l'on me cherche des poux dans la tête pour une merdouille qui ne représente aucun risque réel!!!!! Et que ça me coûte un bras......

Bah, le Ct sur une moto serait pour moi fait pour rentrer des belins, car je n'ai pas vu beaucoup de motos à l'état d'épave et mal entretenues.

Pour mon exemple, un contrôle aurait pu s’apercevoir du problème avant d'avoir un réel problème (accident éventuellement).
Pour ma part, je ne me suis aperçu du problème de flexible, que lorsque j'ai voulu changer mon ampoule de phare.
Pourtant, cela ne s'est pas produit du jour au lendemain, et je suis de près ma meule.
Enfin, le parrain de ma fille est mécanicien moto, et il m'en montre de tout genre. wink
Si un contrôle ne me coûte que 20€ et me sauve la vie.....
Je ne vais pas rentrer dans ce genre de grand débat; mais dans mon taf, j'ai ramassé (il y a peu encore) un motard mort qui aurait pu éviter son accident s'il avait connaissance de sont problème d'usure d'axe de fourche. hmm

Hors ligne

#17 15-02-2017 23:25:03

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

lainlain41 a écrit :

Je que je voulais dire cat-trelle, c'est que je crains que des proprios d'anciennes les passes en CG collection et néglige leur entretien, comme le freinage et l'état du chassis. Ce qui pourrait même entrainé des ventes de véhicules plus que douteux.


ce qui sous entendrait qu'en cas de vente on soit exonéré de produire un controle technique en raison du statut CGCollection.....et là je ne pense pas que la reforme (supposée arriver peut être) aille aussi loin.
aujourd'hui, avec le controle 5 ans, si tu âchète  une "collection" tu dois quand même produire un CT de moins de 6 mois pour l'immatriculer.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#18 16-02-2017 00:03:26

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Je vous invite à bien relire .il parle bien de supprimer le contrôle tout les 5 ans ,mais de le remplacer par un Contrôle simplifié et adapté .donc qui éviterait de laisser rouler des poubelles

Hors ligne

#19 17-02-2017 10:31:23

Doume3851
Membre
Lieu : Isère (38).
Inscription : 15-06-2014
Messages : 250

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

trelle2B a écrit :

[]

Bah, le Ct sur une moto serait pour moi fait pour rentrer des belins, car je n'ai pas vu beaucoup de motos à l'état d'épave et mal entretenues.


Effectivement je suis d'accord avec toi pour les anciennes et classiques. Par contre combien y a t'il de machines modernes ou est passée la valise pour gonfler les moteurs lorsque les machines de plus de 100cv n'étaient pas autorisées en France.

Doume


Clan de 87 en cours de restauration. Ca ya est, finie et a même reçu sa carte grise de collection

Hors ligne

#20 17-02-2017 10:40:31

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Où l'inverse mon cher Doume, big_smile combien de grosses cylindrées dégonflées à 75 cv pour cause de permis probatoire.

contrôler une cartographie moteur, ne sera peut être pas, et n'est pas aujourd'hui l'apanage des CT me semble t'il. Le cas est identique pour des voitures en location longue durée à la cartographie modifiée par les locataires.

Je défends les motards sans pour autant en être un, enfin si un cycliste qui utilise ses deux jambes comme moteur...


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#21 20-02-2017 20:07:25

jp3717
Membre
Inscription : 23-10-2016
Messages : 53

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Je pense qu'un contrôle technique tous les 5 ans c'est pas si mal que cela.
ça permet d'avoir un état des lieux du véhicule, et de rassurer un minimum.
Et puis ce contrôle permet aussi de dire que nos véhicules on leurs places dans ce monde changeant, et de pouvoir le revendiquer, car si un jour ils arrêtent le contrôle technique pour les véhicules de collections, ça deviendra leurs extinctions, ils finirons pièces de musée au milieux de notre salon.

Dernière modification par jp3717 (20-02-2017 20:08:50)

Hors ligne

#22 20-02-2017 21:17:51

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Aussi, je suis pour un CT, même sur les motos (au putain je vais me faire tuer!!!!!)
J'vais t'tueeeer !
Bon je déconne. Perso je suis vraiment pas pour le CT moto car ca n'a effectivement aucun sens à mes yeux. Sur une moto (si on est normalement constitué...) on se sent moins à l'abris que dans une voiture. Donc généralement on fait gaffe quand meme. Il y a peu (pas?) d'accident du a un probleme de la moto elle meme. Je dis pas que ca n'arrivera jamais ou que ca n'est jamais arrivé, m'enfin faire payer autant de monde pour des cas tellement rares que ca me semble douteux. Rien n'empeche de faire controler soi meme sa moto chez un concessionaire de temps en temps ! Ce n'est pas parce que le controle n'est pas obligatoire qu'il est interdit !

jp3717 a écrit :

Je pense qu'un contrôle technique tous les 5 ans c'est pas si mal que cela.
ça permet d'avoir un état des lieux du véhicule, et de rassurer un minimum.
Et puis ce contrôle permet aussi de dire que nos véhicules on leurs places dans ce monde changeant, et de pouvoir le revendiquer, car si un jour ils arrêtent le contrôle technique pour les véhicules de collections, ça deviendra leurs extinctions, ils finirons pièces de musée au milieux de notre salon.

Moi je trouve que ca serait bien que le CT soit adapté aux véhicules anciens : certains véhicules d'époque, aujourd'hui, ne peuvent pas l'avoir car meme s'ils étaient neufs ils ne répondraient pas à la norme d'aujourd'hui. Je me souviens le jour ou on a présenté notre estafette ---> les freins étaient neufs et rodés. Bah ca passait pas. Le mec nous a dit que meme si l'estafette était neuve, ca passerait pas aujourd'hui... Il a été sympa, il l'a lesté avec un ou deux parpaing à l'avant pour que ca passe tout juste. Mais en théorie, c'était pas bon... : /

Hors ligne

#23 21-02-2017 01:18:24

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

t'as une stafet ?  Naha

cachotière wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#24 23-02-2017 19:56:33

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

je viens de trouver ça!
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id
si je comprend bien, le contrôle pour les véhicule de collection est supprimé


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#25 23-02-2017 20:28:19

Moukyz66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 05-02-2017
Messages : 52
Site Web

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Ton lien n'est pas valide !

Hors ligne

#26 23-02-2017 20:32:01

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

si si moi j'ai lu.....

et on dirait que c'est encore tout chaud.....

mais je vois une contradiction entre l'article 1 et la ligne qui dit "« - il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ;"
et l'article 2 et la ligne qui dit "« 3° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 ;"

peut être faudrait il trouver l'ancien texte et voir à quoi correspond le R323.3....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#27 23-02-2017 20:34:22

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id

Dernière modification par Christian bigood (23-02-2017 20:35:16)


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#28 23-02-2017 20:35:52

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

c'est bon, ça marche


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#29 23-02-2017 20:58:35

Moukyz66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 05-02-2017
Messages : 52
Site Web

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

cat-trelle a écrit :

si si moi j'ai lu.....

et on dirait que c'est encore tout chaud.....

mais je vois une contradiction entre l'article 1 et la ligne qui dit "« - il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ;"
et l'article 2 et la ligne qui dit "« 3° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 ;"

peut être faudrait il trouver l'ancien texte et voir à quoi correspond le R323.3....

Peut être que l'un doit avoir 30ans et une carte grise classique et l'autre une carte grise collection !? Non !?

Hors ligne

#30 23-02-2017 23:28:16

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

j'ai trouvé donc il s'agit de deux phrases, qui sont rajoutées à l'article R323.3 du c de la route qui traite de l'organisation et de l’ordonnancement des controles techniques

lequel dit : " Article R323-3

Les dispositions du présent chapitre ne sont pas applicables :

1° Aux véhicules et matériels spéciaux des armées ;

2° Aux véhicules immatriculés dans les séries diplomatiques ou assimilées et dans la série spéciale FFECSA ;

3° Aux véhicules de collection. (cette phrase saute)

et auxquel il faut désormains rajouter :

« 3° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 ;
« 4° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes. »


Il semblerait que l'on s'oriente vers un choix que nous n'avons pas vu venir : fin de tout controle technique pour les vehicules de collection d'avant 1960, et on continue avec la dernière reforme (controle tous les 5 ans) pour les vehicule collection  de plus de trente ans mais de moins de 57 ans....
les premiers etant ceux nommés vehicules presentant un caractère historique

donc ce texte   modifie la définition des véhicules de collection et supprime le contrôle technique de certains ...
celle ci comporte desormais deux categories

en resumé toutes nos trelles restent sous le regime que l'on connait aujourd'hui,
la rosalie de Papytravaux passe dans l'autre categorie ou la goelette de Jeffy
une sorte de bonus au plus anciennes voitures, celle que l'on ne voit pas trop rouler tous les jours et qui avaient du mal avec certains tests...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#31 24-02-2017 11:10:40

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

je viens de survoler l'article en question et m'apprêtais à le partager......

je me rends compte que je suis maintenant pluis proche de Arawel que de Lucky Luke..pffff

oui la rosalie entre dans cette catégorie semble-t-il...
reste pour moi à vérifier ( vu que je n'ai pas encore fait le changement de carte grise)
- les conditions d'un contrôle technique pour obtenir le titre de circulation
- si même en carte gris dite normale ces particularités s'appliquent
- si restauration il y a que ça ne vienne pas en contradiction avec " état d'origine" 

je m'efforce d'être prudent quant à l'interprétation que l'on peut faire des choses....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#32 24-02-2017 12:40:32

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

pour la deuxième question, je suis categorique, c'est non !

pour la première question, tu te trouves dans le cas d'une voiture neuve durant les 4 premières années....production de l'acte de cession + la carte grise etc etc sans CT..ou le cas d'une moto ; à defaut et si tu passes par la FFVE, tu seras dans le cas "collection"

enfin il y a dans le terme "etat d'origine" un petit flou qui va nous faire fremir des narines.... je pense que le legislateur ne va pas refaire passer les caisses aux mines, mais pourrait eliminer de ce qualificatif, celles qui seraient "hostensiblement" trés loin de l'origine.... (taille de pneus, découpe à la sauvage, motorisation hors normes, élucubrations esthétique, adjonction trop voyante, trop bruyante, trop puissante.....

parce qu'après, pour differencier un cleon 945 d'un cleon 1108 il faut mettre le nez dedans.... wink

à defaut, le billancourt va commencer à prendre de la valeur.... smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#33 24-02-2017 17:11:41

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

" pour la première question, tu te trouves dans le cas d'une voiture neuve durant les 4 premières années....production de l'acte de cession + la carte grise etc etc sans CT..ou le cas d'une moto ; à defaut et si tu passes par la FFVE, tu seras dans le cas "collection"

dois-je comprendre que je pourrais faire mon changement de carte grise sans passer le contrôle technique ?


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#34 24-02-2017 18:08:48

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le post. PapyTravaux pourra faire son changement de carte grise collection si son véhicule a plus de 30 ans mais immatriculé après 1960 et soumis au ct tous les 5 ans. Par contre tous véhicules immatriculés avant 1960 ont maintenant l’obligation d’avoir une carte grise collection sans pour autant être soumis au ct.
Ce qui suit n’engage que moi. Bien des personnes vont se lancer dans (la gueule du loup) la carte grise collection pour le ct à 5 ans ou pour autres raisons (assurance, vétusté…). Cette publication matinale n’est que le premier effet d’une continuité logique. Merci à Dame Hidalgot d’avoir essuyé les plâtres pour l’état, la décision prise pour Paris rhizome maintenant sur tout le territoire, toutes les villes vont se l’arrachée (écologie oblige). Le deuxième effet sera pour moi la suppression de rouler pour tous véhicules carte grise collection, sauf demande d’autorisation auprès du Préfet pour une sortie justifiée : maintenant COLLECTION est synonyme de POLLUTION, il suffit de lire entre les lignes du nouveau décret pour s’en rendre compte. C’est sûr, il va y avoir une suite… mais laquelle ?
Garry

Dernière modification par Garry53 (24-02-2017 19:28:38)


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#35 24-02-2017 19:29:19

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

je ne voudrais pas abuser de ce post en parlant de " mon cas" qui est loin d'être particulier pour les voitures de plus de 30 ans d'âge.....

les propos de Garry53  vont quelque peu dans le sens de mes interrogations....

Déjà bien que depuis quelques temps, hormis les fréquences contrôles techniques, il semblait qu'il n'y avait plus de restrictions de circulation....
Soit, c'est un fait, peut-être à relativiser, mais comme je n'avance pas dans mes travaux je ne m'en suis pas inquiété plus que celà....

Mon idée étant tant pour la rosalie que la 4L ( 1989, donc peu à patienter pour les nouvelles données) de rester en cartes grises dites normales en espérant ne pas me faire piéger avec les nouvelles réglementations potentielles...

Cette dernière pourrait sembler une réelle avancée pour nous les amateurs d'anciennes....mais comme le sous entend Garry, :" Le deuxième effet sera pour moi la suppression de rouler pour tous véhicules carte grise collection, sauf demande d’autorisation auprès du Préfet pour une sortie justifiée : maintenant COLLECTION et synonyme de POLLUTION, "

de quoi se poser quelques questions....

Encore une torture céphalique pour le papy pfff


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums