Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-02-2017 23:19:36

stephun96
Membre
Lieu : Fribourg- Suisse
Inscription : 12-06-2015
Messages : 195

Un lieu étonnant...

Je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée cette semaine. Il y a quelques photos mais surtout du texte.
Il est également important de citer le fait que je suis Suisse et que cette histoire se déroule en Suisse. En effet, le monde que vous aller découvrir ci-dessous à presque totalement disparu dans nos régions. Bonne lecture.

Je me suis rendu aujourd'hui dans un petit garage à 20km de chez moi car j'avais vu en passant qu'il avait quelques vélos anciens. Cherchant une jante avant pour mon vieux vélo de route, je me suis arrêté afin de savoir si il avait mon bonheur. Il n'avait pas trop de temps mais me convie à passer ce samedi lui rendre visite. En papotant, on arrive sur le thême des oldtimers, je lui avoue que j'ai une 4L et il me dit qu'il doit encore avoir 2-3 bricoles pour les Renault dans son garage.

C'est donc sans grandes prétentions que je m'en vais lui rendre visite ce matin. Il m'ouvre alors une porte et la surprise ! La première chose qui choc c'est les "bordel". Un énorme amas de pièces mécas en tout genre et surtout des vélos. C'est une énorme local avec plus de 500 vélos anciens sur des étagères, déjà là c'est fou ! Sur la gauche des caisses et des caisses de visserie, plus haut des portières de toutes marques. Au fond, deux lift en postions hautes avec sur chacun une Volvo 144 et vu le tas de pièce ce trouvant entre la voiture et le sol je pense qu'elles n'ont pas touché par terre depuis 10 ans.

A ce stade je suis déjà conquis par cette petite aventure mais le proprio m'invite un peu plus loin. On arrive alors dans une autre salle avec des lignées d'armoires en tôle sur lesquelles se reposent moultes pièces de véhicules anciens. Renautl, Fiat, Ford, Vauxhall, Lancia.... Il y en a pour tous les goûts, c'est dingue ! J'ai jamais vu autant de pièces, il y a au moins 30 armoires !

IMG_20170218_104246.jpg
IMG_20170218_105328.jpg


Nous prenons ensuite une petite échelle pas très rassurante pour passer à l'étage supérieur. Et là j'ai cru que je tombais. C'était REMPLI de pièces carrosseries pour toutes les voitures jusqu'aux années 80. Il y en a partout, sur les poutres, contre les murs, sur les étagères... Je suis assez nouveau dans ce monde, mais voir une tel amoncellement de pièces était pour moi du domaine sur surréaliste... Je vous met 2-3 photos, il n'y a pas le lumière et on se guidait à la lampe de poche donc elles sont pas top... mais ça donne une idée. (J'ai même pas pris 10% du stock en photo)

IMG_20170218_105335.jpgtéléchargement de photos
IMG_20170218_105646.jpgtéléchargement de photos
IMG_20170218_105753.jpgtéléchargement de photos
IMG_20170218_105810.jpgtéléchargement de photos
IMG_20170218_105411.jpgtéléchargement de photos


Un ami m'a rejoint et en tous, j'ai bien passé 2h à me promener dans tous les recoins, et me dire "oooh un capot de camaro ss", ""ooooh une aile de Fiat 128 rallye", "oooh un tas de capot arrière de Dauphine", ... On savait plus ou donner de la tête et c'était assez magique.

Bien entendu dans ce fourbi j'ai déniché quelques pièces de 4L, 3 calandre alu 1e génération, 4 callandre alu 2e génération, 6-7 pare chocs chromés encore dans les emballages Renault, un aile arrière droite pour ma découvrable, etc... Le tout vendu à un prix correct en comparaison aux prix dingues auxquels certains affichent ces pièces.

IMG_20170218_143533.jpgtéléchargement de photos
IMG_20170218_105902.jpgtéléchargement de photos

Je vous épargne les pièces du sous-sol remplies elles aussi de vélos, de moteurs, de boites, de démarreurs...

Voilà voilà, il me tenait à cœur de vous partager cette petite histoire. Et surtout, n'hésiter pas à aller discuter avec proprios de ces quelques garages qui cachent des trésors... Ils se font souvent un plaisir de vous faire visiter.

A bientôt !

Quatrellement, Stéphane !

Dernière modification par stephun96 (18-02-2017 23:21:09)

Hors ligne

#2 18-02-2017 23:28:26

foud4l
Membre
Lieu : Trélazé (Maine-et-Loire).
Inscription : 03-09-2010
Messages : 1 749

Re : Un lieu étonnant...

wwaaaooouuuhhh, je reve de trouver un endroit pareil


Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.

Hors ligne

#3 18-02-2017 23:43:40

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Un lieu étonnant...

Hôôô !

courbet.png

Hors ligne

Pied de page des forums