Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-02-2017 07:57:19

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Amortisseurs pouet pouet....

Bon, hier petite ballade avec ma belle (ouais bon) GTL de 1984, 111.000 bornes au compteur.

Déjà, il y a un "clonc" a l' arrière droit quand je passe sur une plaque d' égout ou dans un trou !

J 'ai aussi sec pensé aux amortisseurs, mais en regardant les factures fournies avec mémé, je me rend compte que les avants ont été changés en 1993 (par des Record) à 57.000, et les arrières en 2006 par des Sachs à 91.000 bornes.

Je ne sais pas si ils sont à huile, à gaz, ou au carambar compressé ! ! !

MAIS hier, je suis allé chez un pote qui a eu des 4L à l' époque, il m' a dit que ma bagnole balancait vachement par rapport à celles qui avait eu à l' époque.

Donc, ce matin, j' ai commandé des Record à gaz sur Osc.... pour l' arrière, la différence étant de 6 ou 7 euros entre huile et gaz.....

J' espere que j' ai bien fait....car en lisant les messages sur le forum, certains disent "Record trés bien", et d ' autres disent "KK bout d'un".....

Hors ligne

#2 06-02-2017 09:16:01

Fdlc
Membre
Lieu : Charente Maritime - Saintes
Inscription : 29-06-2015
Messages : 531

Re : Amortisseurs pouet pouet....

Salut ! J'ai remplacé mes pompes à vélo d'origine par une paire de record à gaz devant... Pour le moment j'ai rien à dire !
Mais il est certain que vu le tarif c'est pas la meilleure came qu'on puisse trouver. Disons qu'on en a pour son argent !

Hors ligne

#3 07-02-2017 09:04:24

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Amortisseurs pouet pouet....

Bah voila.

Comme en region parisienne il n' y a que des autoroutes ou nationales, les routes ne sont pas pourries, donc ça va le faire.

En plus, mon coffre étant toujours vide.....

Ici le truc chiant, ce sont les rond points.....

Sur mon autre 4 L (une TL moteur 845), il y a des Record devant et derrière, je ne sais pas si ce sont des huile ou gaz, mais elle ne bouge pas d 'un poil sur la route, alors....

Dernière modification par Franck78 (07-02-2017 09:06:56)

Hors ligne

#4 08-02-2017 09:10:28

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Amortisseurs pouet pouet....

Bonne nouvelle les gars.

Je viens de recevoir un mail d' Osc....., les Record gaz n' étant plus dispos, ils m 'envoient des KYB à gaz, référence :  KYB 551045 Gas A Just .

Les Record étaient à 71 e, les KYB sont à 103 e.

Et je touche les KYB au même tarif que les Record à 71 e ! ! Impeccable. En regardant tout ça, ils m' envoient les plus chers (sauf la référence " équipement pistes " qui coûte 1 e de plus).

Ne voulant pas faire le 4 L Trophy ni faire de cross dans les champs, je m' en fout !

Par contre, je ne connais pas cette marque. Sachant que le plus cher n' est pas toujours le meilleur.....

Vous avez des expériences ou retours sur cette marque ?

Dernière modification par Franck78 (08-02-2017 09:12:46)

Hors ligne

#5 08-02-2017 15:29:41

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Amortisseurs pouet pouet....

Yes, plusieurs de mes véhicules dont ma Sinpar sont équipés en Kayaba et pas de soucis... smile .

Hors ligne

#6 08-02-2017 18:37:31

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Amortisseurs pouet pouet....

Ha ok.

Je viens de les recevoir, effectivement ce ne sont pas des pompes à vélo.

Montage vendredi...

Hors ligne

#7 11-02-2017 12:08:49

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Amortisseurs pouet pouet....

Salut les tréleux.

Amortisseurs recus et montés ( la vraie zone pour le montage)...

kyb-5510.jpg

Ce sont de beaux gas a just....

En théorie, les amortos doivent arrivés "bandés" et tenus par un bout de fil de fer, ou une cordelette, bah là, il y avait queue dale ! De plus, ils me semblent juste énormes par rapport à ceux qui sont montés sur la petite vieille....

Bien évidement, je tente le coup avec un morceau de fil de fer qui trainait dans le garage de mon pote, le temps de faire le noeud de l' autre coté, l' amorto se détendait..déja qu 'il fallait que je me mette en deux pour le compresser à la verticale, en plus l' amorto se détendait lentement, mais avec une patate d 'enfer....

Bien sur, au bout de 3 essais, le fil de fer (bon ok, pas costaud) nous a dit merde....

Lorsque soudain, mon pote a eu une idée de génie (si, si).

Il a posé au sol une cale en bois. Voilà, pose l' amortisseur à la verticale coté filetage sur la cale.

Aprés, on va monter le pont (c 'est un pont avec 4 pattes dont le nom m' échappe), tu glisses l' amortisseur sous une patte du pont, (toujours à la verticale), puis je vais descendre le pont, comme ca il sera en compression et tu auras le temps pour faire le noeud avec la ficelle.

Le système n' est pas con, encore faut il avoir une pont ! ! ! heureusement que j' ai ce pote carrossier.......

J 'avais déjà prevu le coup en "beurrant" bien tout se petit monde de dégrippant, car sur une ancienne facture de chez Renault (on va en parler plus tard), il y a écrit "Déblocage des vis d' amortisseurs" 1 heure ! ! ! !

Bon, montage des amortotos avec le super forum de la 4L de Sylvie (remonter le bras à mi hauteur avec de tout bloquer), c 'est fait.

Déja, il n' y a plus le "clonk" à l' arrière droit quand je passe sur une bosse ou dans un trou.

La tenue de route est quand même plus sécurisante, on a un peu joué avec les anciens amortos pour voir : on les enfonce avec un peu de difficulté (normal), mais ils ne se retendent pas (en bref, la barre reste enfoncée)...

Il est bon de savoir que c' était des amortisseurs Sachs (donc assez chers), d 'ailleurs on peut lire la référence "Sachs Renault" dessus.

Figurez vous les coupins, qu' ils avaient été changés en 2006, à 90.000 bornes, pour la modique somme de 205e ! ! ! !

En bref, ils ont certes 10 ans, mais la bagnole n' a roulé que 20.000 bornes avec, et ils sont déjà nazes ? ? ? ?

je penses que je suis bon pour changer ceux de l' avant (changés toujours par Renault)  en 1993 à 57.000 bornes (des record) pour 750 FRANCS....

C 'est chouette d' avoir absolument toutes les factures.....

Je me rend quand même compte que malgré sa réputation de voiture fiable et indestructible, les factures d 'entretien sont trés rapprochées les unes des autres, et que les tarifs font quand même "bobo les fesses"......

Dernière modification par Franck78 (11-02-2017 12:20:35)

Hors ligne

#8 24-02-2017 22:55:20

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : Amortisseurs pouet pouet....

Franck78 a écrit :

En bref, ils ont certes 10 ans, mais la bagnole n' a roulé que 20.000 bornes avec, et ils sont déjà nazes ? ? ? ?

J'ai changé les miens par des Record et ils ont tenu .... une année .. probablement à cause d'une utilisation un poil nerveuse mais quand même. Remplacé par 4 Bilstein bien cheros ça fait la différence http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=8699&p=4)

Franck78 a écrit :

Je me rend quand même compte que malgré sa réputation de voiture fiable et indestructible, les factures d 'entretien sont trés rapprochées les unes des autres, et que les tarifs font quand même "bobo les fesses"......

Quand on aime on ne compte pas; et puis une fois que les grosses réparations seront faite c'est là ou l'entretien finira par être ridicule puissequ'il ne restera que la vidange et les pneus


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#9 02-03-2017 09:19:07

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Amortisseurs pouet pouet....

Certes, mais un embrayage à 60.000 , un alternateur à 70.000 et un démarreur à 80.000 ! ! ! !

Je ne parle pas de la brouette de vis platinées et de condensateur, le carbu changé deux fois, etc etc....

Bon, le pépé allais chez Renault et uniquement Renault, mais les factures piquent un peu....beaucoup....

Il faudrait que je scanne lesdites factures !

Hors ligne

Pied de page des forums