Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-02-2017 19:54:47

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

flasque de freins arriere

Bonjour a tous, cela fais longtemps ......

J'en appel aux experts:

voila j'ai mon train arrière en tole qui est hs,

on m'a donner un train en fonte, que j'ai sablé mais c'est un train dont les freins arrière ne sont pas prevus pour un frein a main.

voila ma question : les plateaux des freins du train en tole peuvent t'ils se monter sur un train en fonte ?

Peuvent t'ils ou ne peuvent t'ils pas ? T'elle est la question

Hors ligne

#2 26-02-2017 20:35:40

INTERCØØLER
Membre
Lieu : Sud de PAU (64)
Inscription : 03-04-2014
Messages : 380

Re : flasque de freins arriere

Je n'ai pas fait le montage moi même et ne sais pas si c'est d'origine, mais sur ma 4L (base) j'ai le train arrière en fonte et le frein à main sur l'arrière...

Photo prise avant réfection, le jour de l'achat...


DSCN5734.jpg


Plus je connais l'être humain, plus j'aime............  ma voiture!
RENAULT 4 de 1983 "Billancourt 845cc"
TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH "Overdrive" de 1980

Hors ligne

#3 26-02-2017 20:36:44

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : flasque de freins arriere

Salut,

oui tu pourras faire ça sans soucis, je suis actuellement en train de faire pareil sur la mienne. Il faudra que tu récupères les flasques (ce que tu appelles plateaux) sur ton ancien train en tôle et que tu prévois également 2 roulements neufs car il faudra les enlever pour y accèder. Après pas de difficultés particulières à part de sortir les roulements de la fusée wink

Hors ligne

#4 27-02-2017 21:27:31

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : flasque de freins arriere

Merci les gars pour vos  réponces.

Je dois dire que j'ai vu des trains de 4l traverser mon lit toute la nuit :-)

Encore une petite question: les fusées sont t'elle de meme diamètre ? les roulements aussi ?

Bon je crois que cette nuit c'est des fusees et des roulements qui vont treverser mon lit................

Dernière modification par eric d'alsace (27-02-2017 21:30:03)

Hors ligne

#5 27-02-2017 21:28:30

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : flasque de freins arriere

Thom's a écrit :

Salut,

oui tu pourras faire ça sans soucis, je suis actuellement en train de faire pareil sur la mienne. Il faudra que tu récupères les flasques (ce que tu appelles plateaux) sur ton ancien train en tôle et que tu prévois également 2 roulements neufs car il faudra les enlever pour y accèder. Après pas de difficultés particulières à part de sortir les roulements de la fusée wink


tu es d'ou en alsace ?

Hors ligne

#6 27-02-2017 21:44:03

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : flasque de freins arriere

eric d'alsace a écrit :
Thom's a écrit :

Salut,

oui tu pourras faire ça sans soucis, je suis actuellement en train de faire pareil sur la mienne. Il faudra que tu récupères les flasques (ce que tu appelles plateaux) sur ton ancien train en tôle et que tu prévois également 2 roulements neufs car il faudra les enlever pour y accèder. Après pas de difficultés particulières à part de sortir les roulements de la fusée wink


tu es d'ou en alsace ?

Pour les fusées j'aurais tendance à dire même diamètre surtout que tes deux trains sont de type "dernier modèle" donc pas de soucis

Sinon je suis de Colmar et toi?

Hors ligne

#7 27-02-2017 21:49:34

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : flasque de freins arriere

Thom's a écrit :
eric d'alsace a écrit :
Thom's a écrit :

Salut,

oui tu pourras faire ça sans soucis, je suis actuellement en train de faire pareil sur la mienne. Il faudra que tu récupères les flasques (ce que tu appelles plateaux) sur ton ancien train en tôle et que tu prévois également 2 roulements neufs car il faudra les enlever pour y accèder. Après pas de difficultés particulières à part de sortir les roulements de la fusée wink


tu es d'ou en alsace ?

Pour les fusées j'aurais tendance à dire même diamètre surtout que tes deux trains sont de type "dernier modèle" donc pas de soucis

Sinon je suis de Colmar et toi?


de toute facon je n'ai qu'une seulle solution : faut que je demonte pour etre fixer

Lutzelhouse entre Molsheim et Schirmeck 50mn de Colmar

Hors ligne

#8 27-02-2017 21:54:05

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : flasque de freins arriere

Qui sait on se croisera peut être un de ces quatre sur la route!

Hors ligne

#9 01-03-2017 17:14:15

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : flasque de freins arriere

La flasque est de même diamètre, par contre je crois que les tailles de roulements peuvent différer en fonction de la taille de tes tambours. Mais si ce sont les deux même alors pas de soucis (j'ai changé le train arrière de ma GTL par un en fonte de 78 lors de ma restau).

Hors ligne

#10 04-03-2017 09:47:15

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : flasque de freins arriere

Phify a écrit :

La flasque est de même diamètre, par contre je crois que les tailles de roulements peuvent différer en fonction de la taille de tes tambours. Mais si ce sont les deux même alors pas de soucis (j'ai changé le train arrière de ma GTL par un en fonte de 78 lors de ma restau).

merci

Hors ligne

Pied de page des forums