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#71 15-11-2016 17:13:50

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

juju-du-27 a écrit :

Salut,
Beau boulot d'effectué bravo smile wink
Pour moi tu as un souci de circuit d'essence, il doit être sale et le carbu doit se boucher partiellement en quelques semaines, ce qui doit expliquer pourquoi c'est réapparu après le changement de carbu. Si c'était ta pompe, le changement de carbu n'aurait rien changé. Essaie de changer ton filtre à essence pour commencer simplement, après nettooyage minutieux du carbu, si ça recommence tu vas peut être devoir vérifier ton réservoir, possiblement rouillé de l'intérieur ou juste sale. wink

Merci, mais vu l'état de conservation, je n' ai pas fait grand chose dessus pour qu'elle revienne sur la route ...
Pas nettoyé le résé non plus, juste fait le plein - mon tamis de carbu, avant et après nettoyage, restant propre, la jauge s' étant elle débloquée en roulant ... je n' ai rien fait en nettoyage résé ou rajout de produits.
Je n'ai fait que 3-400 bornes avec depuis sa résurrection, y a effectivement toujours de l'ancienne essence, voir de l'humidité qui réside encore ... De la saleté, ou de la rouille ? - j'en doute.
Cette piste "réservoir" est à prendre au sérieux malgré tout ...
Merci.

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#72 15-11-2016 17:30:20

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

papytravaux a écrit :

bonjour chris034,

ce que tu décris est caractéristique ( pour ce que j'en pense) d'un réglage:
- soit non optimisé entre allumage et carburation
- soit d'une prise d'air parasite puisque en tirant le starter tu corriges le défaut...

Je veux juste revenir sur les écrous de différentiel....
Lorsque l'on démonte les deux écrous simultanément, même en comptant les tours le remontage s'effectue ( sans dépose de la boite) selon la méthode Jean Michel Apeuprès....

Tu ne peux visualiser dans ce cas le positionnement correct de la couronne par rapport au pignon d'attaque...
Ceci ne veut pas dire que ça ne peut pas fonctionner, mais il peut y avoir à ce niveau trop de jeu ou trop de contraintes, voir un mauvais alignement.....donc risque d'usures anormales et / ou prématurées

Ok, mais si mon allumage/réglage carbu n'était pas bon, j'aurais des symptômes en dehors de ces deux coups de moins bien, non ?
Je ne l'ai pas réglé cet allumage, il est de l'époque, juste changé les fils HT et bougies - c'était une 4L suivie par un concesse, qui marchait bien avant sa mise en grange - le carbu a été nettoyé par contre par bibi, mais bon, pas compliqué, y a que la vis d'air à régler ensuite (pas de réglage à proprement dit) - prise d'air ? Ouai, les joints côté pipe d'admission ne sont pas neufs ... quand même tout est bien serré et au visuel ils ont l'air d'être bon !
Je dis "ils", car y en a trois, un épais en caoutchouc entre deux fins en papier, le tout entre le corps du carbu et le déflecteur.
C'est normal, cette superposition ?

Pour les couronnes, chouette, mais l'info arrive un peu tard - ça roulera comme ça je pense, y a pas l'air d' y avoir de soucis - je te confirmerai ça dans 30 ans !!!!


Je pencherai plutôt pour un résé pollué.

Merci pour vos réponses !!!!

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#73 20-11-2016 08:56:25

matrel 55
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Salut,
Peux-tu me dire la marque et le N° d'identification de ton allumeur?
L'identification du moteur je crois que tu parles d'un 839-06
Ainsi que du filtre à air, mais ma question: a-t-il plusieurs types de boite à air (filtre) sur ce type de moteur

Merci pour les renseignements


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#74 21-11-2016 10:35:04

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Je ne vais pas pouvoir t'aider sur l'allumeur, je ne connais pas la référence sur ce moteur, qui est effectivement un 839-06
Impossible d lire quoi que ce soit ... en tout cas sans démontage, et là pas envie d'aller jouer dans le garage ... C'est celui-ci en tout cas, photographié vite fait un jour :
dscf6625_imagesia-com_1bnre_small.JPG

dscf6623_imagesia-com_1bnrf_small.JPG


Le filtre ? je l'ai changé, trouvé exactement le même format chez Melun, référence "A577N    FILTRE A AIR MONTAGE TECAFILTRE" si ça peut t'aider.
13886920-1604710209828020-1632831157871722047-n_imagesia-com_1bnqz_small.jpg

www-xt500-fr_imagesia-com_1bnrl_small.jpg

dscf6627_imagesia-com_1bnrd_small.JPG


Pour ma petite "panne", bin ça ne l'a pas refait depuis ... elle tourne parfaitement.
14141840-1610544869244554-3318680432899389062-n_imagesia-com_1bnrg_small.jpg

Dernière modification par chris034 (21-11-2016 10:40:11)

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#75 22-11-2016 09:56:13

matrel 55
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Merci Chris034, pour l'allumeur, sa à l'air d'être un Marchal au vu des derniers chiffres d'inscrit (AL)
C'est le seul Allumeur que l'on trouve sur les moteurs de 4L 1126.
Pour la boite à air, c'est ok j'en ai d'avance smile

Merci encore, tu ma enlever une épine du pieds smile
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#76 06-12-2016 19:59:42

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Besoin de vos lumières ...
P't'1, j'ai cherché sur le moteur de recherche, pas trouvé pour mamienne.

Couinement des courroies, puisque j'ai regardé les poulies et la dynamo sans rien constater - très aigu le bruit, ça me tape sur les nerfs.
Le hic, impossible aussi d'être sûr des dimensions ou des références pour mon R1126 de Boulogne.
Les sites sont d'une imprécision incroyable, j'en ai fait l'expérience pour les pièces de freinage, qu'elle galère.

Quelqu'un pourrait-il m'orienter pour les 2 courroies (dynamo et pompe) ?
Qu'elles sont les meilleurs qualités et le type, si j'ai le choix bien sûr ... ?

Sinon, bin la belle roule tous les jours, fonctionne parfaitement de partout, une merveille.

Merci !!!!!!

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#77 06-12-2016 23:57:54

Charles30
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Salut, pour ton problème de courroie qui couine j'ai un remède de grand mère qui je l'avoue marche très bien et est assez bluffant : prends une craie de tableau d'école banale blanche, tu démarres ton moteur et tu viens passer la craie sur le dessus, le dessous, les côtés de la courroie pendant qu'elle tourne (attention aux doigts) tu verras ton bruit aiguë diminuer petit à petit... Je ne vends pas ma technique comme étant un remède au changement d'une courroie mais il permet de réduire fortement le bruit le temps d'en trouver une ! wink En espérant t'avoir aider smile

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#78 24-12-2016 13:06:28

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Merci Charles30, mais de toute façon ce n'est pas les courroies la cause.


J'ouvre ce fil, mais en étant conscient que les bruits en scripte ne sont pas atteignables.

Voilà, c'est une R1126/1975 qui fonctionne ma foi parfaitement depuis sa remise en route.
Y a juste un souci, qui n'est plus supportable - Un grillon (mais en continu) s'est introduit.
Pas une cigale du sud, juste comme un grillon dans le moteur quand il tourne uniquement, en statique ou en roulant peu importe.

1/ ça chante au ralenti, en accélérant je ne l'entend plus, en tout cas ça n'augmente pas en fonction du régime.
2/ moteur froid, rien, il commence moteur chaud.
3/ il le fait à chaque fois, mais pas systématiquement, ne le fait jamais dès la mise en route moteur, quelques secondes ou minutes après selon la température je suppose.
4/ rien ne l'arrête sauf parfois quand j'appuie à fond sur l'embrayage, mais pas toujours.

J'ai vérifié et testé ces éléments, mais ça persiste sans aucun changement : D'abord au stétho un peu partout, mais un stéthoscope de médecine ne perçoit pas les fréquences hautes, c'est pas fait pour ça - IMPOSSIBLE de localiser la bestiole.
C'est côté moteur, c'est certain !

1/ enlevé la courroie de dynamo
2/ n'arrivant pas enlever celle de la pompe, je l'ai détendue au max.
3/ vérifié les quelques serrages un peu partout
4/ vérifié la poulie du tendeur, puis regraissé.
5/ vérifié le jeu aux poulies vilo et arbre.
6/ reréglé la tension de pédale d'embrayage (embrayage neuf)

C'est une horreur, voir insupportable ...
Après les fêtes, je la donne à un garagiste, je vous ferai un retour du diag.

Bonnes fêtes !!!!

Dernière modification par chris034 (24-12-2016 13:07:23)

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#79 26-12-2016 16:44:43

doum-doum
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

A mon avis, ton grillon, c'est ta butée d'embrayage...jette y un oeil.

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#80 29-12-2016 17:35:07

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

C'est neuf ... 2000km environ.
L'embrayage fonctionne impeccable, garde à 3mm.
Avec un bout de manche à balai, j'ai essayé de "rentrer en contacte" avec la butée, rien ne change - idem en tripotant la fourchette.

Entre temps, j'ai pu sortir les deux courroies, bin ce n'est pas les poulies mobiles en cause, au moins ça c'est sûr, ça le fait toujours.
Poulie de vilo HS ?

Grillon, sifflement aigu  ... C'est compliqué pour décrire, même pas sûr que cela soit une pièce tournante qui fait ça.

Bon, en tout cas merci !

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#81 29-12-2016 17:40:43

doum-doum
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Faudrait qu'on entende, ça serait plus simple. sad

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#82 30-12-2016 19:20:30

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Bon, petit retour des choses !
Un mécano expérimenté est venu passer 1 heure à chercher d'où venait ce grincement - il n'a pas mis bien longtemps à déterminer le fautif : Butée d'embrayage, surement le roulement.
C'est du neuf, mais en fait pas si neuf que ça, ce kit datait, il était dans le coffre de la bagnole - peut-^tre que cette butée était grippée, puis à l'usage ...

Il a bien un plan B éventuel, sans garantie de succès, pour supprimer ce bruit sans sortir la boite - faire un petit trou et injecter de la graisse dans le roulement - c'est faisable en enlevant le radia avec un dremel car accès assez étroit.

On a décidé d'ouvrir et de mettre un embrayage de qualité, de plus la boite suinte, c'est l'occasion de regarder le joint spi d'arbre ou autre ...
Vais faire la commande, et on ouvre de nouveau - c'est con, pour un bruit, mais croyez-moi, il n'est pas supportable !

Voilà, merci !!!

Dernière modification par chris034 (30-12-2016 19:21:24)

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#83 30-12-2016 19:56:05

doum-doum
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

j'avais donc bien raison, l'expérience de 40 ans de trelle  wink

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#84 03-02-2017 16:25:16

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Retour ! Ce n'est pas la biellette, ni le mécanisme d'embrayage :
J'ai tout rechangé en re-Neuf, 2 jours de boulot pour rien, du fric dépensé ! Le bruit, l'acouphène aigu est toujours là, c'est comme ci je n'avais rien fait !
Voilà, lundi redémontage, je sors le moteur cette fois, éventuellement changement du volant car constaté qu'il était un peu rayé, et/ou boite en échange standard, peut-^tre un roulement de celle ci HS, aucune idée et aucun moyen de le savoir.
Je ne m'étais pas fier aux avis du forum, en général erronés, surtout pour les bruits.
Raison ? bin non ! t'es pas le seul, même le mécano (très sur de lui, en était sûr !)


C'est soit un roulement de boite, ou carrément le moteur : juste que ça s'arrête de siffler quand on appuie sur l'embrayage, c'est tout - Un cauchemard en fin compte cette bagnole !!!

Dernière modification par chris034 (03-02-2017 16:26:31)

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#85 03-02-2017 16:50:36

gege2015
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

perso je ne pense pas a un roulement de boite
car si ça fait le bruit quand tu débraye avec avec la voiture a l’arrêt , ta boite ne tourne pas  donc elle ne peut pas faire de bruit


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

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#86 03-02-2017 18:46:57

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Ca c'est une certitude ce que tu avances ? - car moi je pense qu'il y a des roulements en mouvement, même au point mort, roues posées au sol.
Roulements de différentiel !?

Je ne redémonterai pas une 3e fois - faut que je sois sûr !
On a commencé à sortir un moteur sur une donneuse d'organes : le moteur doit ^tre serré, mais son volant est en bon état, sa boite semble aussi en bon état de fonctionnement, mais on en ait vraiment pas persuadé :

On va le récupérer, ainsi que sa plaque fourchette et ressorts : car qui sait ça peut provenir de ça aussi ... Peu probable, mais bon ...

La seule chose de sûr au niveau symptômes : Ca le fait qu'à chaud ! Dès qu'on touche à la fourchette, en embrayant ou appuyant dessus, ça s'arrête !
On relâche et ça recommence quelques secondes après ...

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#87 07-03-2017 21:29:08

chris034
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Retour : au cas ou ça intéresserait :
Après une dernière opération - Changement du volant moteur et plaque/fourchette, le grillon est mort cette fois.
C'était donc la fourchette/ressorts/plaque, je ne pense pas que le volant, malgré son état, était la cause de ce sifflement.
Ca roule depuis quelques semaines, sans aucun défaut.
Merci, et bonne route

Dernière modification par chris034 (07-03-2017 21:29:29)

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#88 07-03-2017 23:02:00

Thom's
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Re : Petite remise en route d'une R1126 1975

Bon boulot si tu as réussi à lui faire la peau à ce satané grillon!

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