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#1 11-03-2017 21:34:25
- gege2015
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tourne sur 3 pattes
bonjour a tous
voila mon problème
depuis quelque jours je me suis aperçu que mon ralenti était bizarre par contre dés que je montes un peu dans les tours tout marche nickel
alors voila par quoi j'ai commencé
1) j'ai débranché les fils de bougies les uns après les autres et arrivé au cylindre 1 je me suis aperçu que brancher ou débrancher rien ne change
2) j'ai changer les 4 bougies , pareil
3) j'ai changer les fils de bougies , pareil
4) j'ai changer la tête d'allumeur , et c'est toujours pareil
5) je sais plus quoi faire
AU SECOURS, HELP, A L'AIDE
le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons
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11-03-2017 21:34:25
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#2 11-03-2017 23:50:08
- lainlain41
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Re : tourne sur 3 pattes
T'aurais pas une prise d'air au collecteur?
lainlain41
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#3 12-03-2017 10:11:30
- CROGUENNEC
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Re : tourne sur 3 pattes
bonjour
interverti les fils bougies
celui du 1 est peut être coupé !!
a+
Clan ByeBye 92
Bientot 20 000 km au compteur
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#4 12-03-2017 11:40:29
- deserto vulpes
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Re : tourne sur 3 pattes
bonjour a tous
voila mon problème
depuis quelque jours je me suis aperçu que mon ralenti était bizarre par contre dés que je montes un peu dans les tours tout marche nickel
alors voila par quoi j'ai commencé
1) j'ai débranché les fils de bougies les uns après les autres et arrivé au cylindre 1 je me suis aperçu que brancher ou débrancher rien ne change
2) j'ai changer les 4 bougies , pareil
3) j'ai changer les fils de bougies , pareil
4) j'ai changer la tête d'allumeur , et c'est toujours pareil
5) je sais plus quoi faire
AU SECOURS, HELP, A L'AIDE
Bonjour ,
Il m'est arrivé exactement la même panne sur ma F4 , comme toi j'ai tout remplacé ,bougies avec ses fils ,l'allumeur complet ,pompe a essence ... ,j'ai donc contrôlé mes compressions et la je me suis rendu compte que mon cylindre 4 n'avait pas de compression ,alors que comme toi le moteur "donnait "bien a haut régime ,j'ai donc contrôlé mon réglage de culbuteur et trouvé que j'avais une soupape mal réglé (plus de jeu du tout) donc après un bon réglage le moteur a tourné normalement .
On peut limiter la vitesse ,mais rien ne peut freiner la passion !
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#5 13-03-2017 00:15:05
- gege2015
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Re : tourne sur 3 pattes
pour ce qui est des fils de bougie ça ne vient pas de la car je les ai tous changer ,
je vais vérifier les compressions
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#6 13-03-2017 14:41:23
- cat-trelle
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Re : tourne sur 3 pattes
est ce que ton regime ratatouille dés le debut ? (enfin je veux dire dés la phase starter finie)...
dans le cas contraire, c'est à dire après un certain temps il pourrait s'agir d'un plan de joint qui bouge avec la chaleur...pied de carbu et ses joint et cales ou plat de jonction collecteur/bloc moteur.
un petit coup de start pilote sur ces jointures, moteur en marche t'en diront plus que bien des discours!
d'ailleurs si c'est ds le debut que ça ratatouille, ça peut être ça aussi, mais comme ça peut être milles choses d'autre......
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#7 14-03-2017 18:22:48
- gege2015
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Re : tourne sur 3 pattes
ça le fait tout le temps a chaud comme a froid
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#8 14-03-2017 19:11:25
- gege2015
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#9 14-03-2017 19:30:58
- cat-trelle
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Re : tourne sur 3 pattes
bon alors je te suggère de démarrer, d'attendre la stabilisation de ton ralenti boiteux, et de debrancher le fil de bougie du N°1 (moteur en marche)...
rien ne devrait changer....
et donc tu tiens la piste....
MAIS dans compression y'a segments (pour letancheité) mais aussi soupapes....
à toi de nos en dire plus
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#10 14-03-2017 19:35:54
- gege2015
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Re : tourne sur 3 pattes
bon 2eme test j'ai mis un peu d'huile dans le cylindre 1
et la y a pas photo c'est remonté , donc verdict je pense que je suis bon pour une segmentation
le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons
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#11 14-03-2017 21:17:53
- deserto vulpes
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Re : tourne sur 3 pattes
bon 2eme test j'ai mis un peu d'huile dans le cylindre 1
https://s9.postimg.cc/flpjfd4ez/20170314_175538.jpg
et la y a pas photo c'est remonté , donc verdict je pense que je suis bon pour une segmentation
Regarde quand même ton jeu aux soupapes avant de tout démonter...
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#12 14-03-2017 22:08:22
- papytravaux
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Re : tourne sur 3 pattes
Bonsoir,
je débarque avec mes gros sabots.....et découvre ce post...
Si chacune des compressions a été prise dans les mêmes conditions ( toutes les bougies démontées, ou seulement celle du cylindre contrôlé ) la segmentation semble être en cause....
La soupape, je n'y crois pas car l'huile n'étanchera jamais une soupape au point d'atteindre une pression comme celle du dernier relevé....
Juste une remarque concernant tes vérifications initiales...
débrancher les fils de bougies un par un est la première bonne démarche....simplement il est bien d'en profiter pour vérifier si il y a une étincelle
entre chaque fil et la bougie ou la masse....Tu sais ainsi si c'est ok du point de vue électrique et n'as pas à tout remplacer comme tu l'as fait
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#13 15-03-2017 11:10:29
- gege2015
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Re : tourne sur 3 pattes
@ papy j'avais bien vérifier si il y avait une étincelle a la bougie , c’était bon mais comme j'avais toute les pièces en stock j'ai changer au cas ou
je vais quand même vérifier le jeu aux soupapes au démontage
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#14 15-03-2017 19:30:36
- papytravaux
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Re : tourne sur 3 pattes
beaucoup de monde change au cas ou.............., ou fait " comme on dit " ....
Ce qui importe c'est de comprendre ce que l'on fait et pourquoi on le fait.....car le jour ou tu seras en panne en pleine campagne la nuit, etc....
avoir la capacité de diagnostiquer ce qui se passe, loin d'internet et autres ?????????????
Sauf une bonne assurance dépannage...
dans un premier temps, vérifier comme le suggère deserto les jeux de soupapes ne demande guère de temps surtout si tu te contentes d'intervenir que sur le cylindre en cause....
Ceci fait, si le problème persiste il n'y a pas photo, il faut déculasser et contrôler les sièges de soupapes du cylindre concerné...
Si tu déposes ta culasse, c'est toujours un plus de procéder à un rodage de soupapes......
Dans ton cas, de toute façon,quel que soit le diagnostic, il te faut déposer ta culasse pour au minimum vérifier les soupapes du cylindre concerné...
Je doute que tu aies simplement un problème de soupape, mais après tout pourquoi pas.....
donc un contrôle et rodage de toutes tes soupapes ne sera pas du temps perdu, surtout si tu dois refaire la segmentation...
Toutefois limites toi au démontage des soupapes pour vérifier les portées avant de démonter autre chose.....
penses à mettre au préalable ta boite au point mort et à brider tes chemises pour qu'elles ne bougent pas
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