Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 13-03-2017 13:29:02

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Suite richesse carburateur Zenith 28IF

Prends un aiguille à coudre ( mesures avant avec un pied à coulisse )

Hors ligne

#72 18-03-2017 20:55:33

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Suite richesse carburateur Zenith 28IF

Bonsoir

Apres demontage du carburateur.J'ai remarqué un default de planeité sur le carburateur.Je l'ai reponce pour rattrappé.J'ai pris un mirroir du papier verre en l'humidifiant et je l'ai poncé en fesant de mouvement rotation, c'est pas facile mais j'ai rattrappé la deformation.J'ai verifié la hauteur du pointeau avec un pied à coulisse.La cote est bonne elle est à 8,8 par rapport au plan de joint.Ensuite j'ai regardé pour la taille des gicleurs, le probleme c'est que je n'ai aucune inscription sur les gicleurs donc difficilles de savoir leur tailles.Comment faire ?
J'ai reglé l'ouverture positive sauf que j'ai decouvert que la tige de l'ouverture est cassé.Je l'ai remplacé pas un bout de fil de fer de meme diametre ca fonctionne bien,j'ai reglé mon ouverture positive starter tiré fond en mettant la pige dans le volet du papillon des gaz.J'ai remonté le carbu sur la voiture pour faire un essai.Ca demarre bien par contre je remarque quand je tire le starter a fond au ralenti le moteur cale.Ce qui parait normal non ?
Quand le moteur a atteint sa temperature le ralenti deconne toujours sauf bien sur si je devisse de plusieurs tours la vis de richesse.Je sais pas ce qui cloche.Ensuite je serai parti pour verifier la planeité de la pipe que je n'ai pas fait par manque de temps.

Hors ligne

#73 18-03-2017 21:37:25

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Suite richesse carburateur Zenith 28IF

La planéité du plan de pose du carbu....
comme pour toute surface à rattraper, décrire des cercles est pas mal, mais le mieux est de décrire des 8 pour le déplacement..
il faut bien sur que l'abrasif soit de surface adaptée et bien positionné bien à plat...
Tu dis avoir utilisé un miroir, c'est une bonne base si il est posé sur un support plat....Utiliser de la pâte à roder au moins lors de la finition est plus fiable, permettant de vérifier réellement si toute la surface est bien plane.

Les gicleurs, je suis peut être dans l'erreur, mais j'ai toujours vu des inscriptions dessus....donc à voir pour d'autres avis....
Si réellement tu n'as aucune inscription, achètes en des neuf, au moins tu seras sur...
Sur d'autant plus qu'il ne faut pas utiliser pour les déboucher ( si besoin) d'objets non calibrés au risque de détériorer justement le calibre du gicleur..

En dehors de ceci, je ne suis pas en mesure d'ajouter autre chose à ce que j'ai déjà pu rapporter ici....désolé


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#74 18-03-2017 21:55:26

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Suite richesse carburateur Zenith 28IF

papytravaux a écrit :

La planéité du plan de pose du carbu....
comme pour toute surface à rattraper, décrire des cercles est pas mal, mais le mieux est de décrire des 8 pour le déplacement..
il faut bien sur que l'abrasif soit de surface adaptée et bien positionné bien à plat...
Tu dis avoir utilisé un miroir, c'est une bonne base si il est posé sur un support plat....Utiliser de la pâte à roder au moins lors de la finition est plus fiable, permettant de vérifier réellement si toute la surface est bien plane.

Les gicleurs, je suis peut être dans l'erreur, mais j'ai toujours vu des inscriptions dessus....donc à voir pour d'autres avis....
Si réellement tu n'as aucune inscription, achètes en des neuf, au moins tu seras sur...
Sur d'autant plus qu'il ne faut pas utiliser pour les déboucher ( si besoin) d'objets non calibrés au risque de détériorer justement le calibre du gicleur..

En dehors de ceci, je ne suis pas en mesure d'ajouter autre chose à ce que j'ai déjà pu rapporter ici....désolé

Le coup du 8 je savais pas c'est bon à savoir.Mon mirroir je l'ai posé sur un support bien plat.Pour la pate à roder je savais pas non plus tu prends la pate pour la finition ? ou de la pate a gros grain ?
Par contre les gicleurs tu trouves ca ou ? j'ai cherché sur google,j'ai rien trouvé.

Hors ligne

#75 19-03-2017 08:23:09

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Suite richesse carburateur Zenith 28IF

Hector a écrit :
papytravaux a écrit :

La planéité du plan de pose du carbu....
comme pour toute surface à rattraper, décrire des cercles est pas mal, mais le mieux est de décrire des 8 pour le déplacement..
il faut bien sur que l'abrasif soit de surface adaptée et bien positionné bien à plat...
Tu dis avoir utilisé un miroir, c'est une bonne base si il est posé sur un support plat....Utiliser de la pâte à roder au moins lors de la finition est plus fiable, permettant de vérifier réellement si toute la surface est bien plane.

Les gicleurs, je suis peut être dans l'erreur, mais j'ai toujours vu des inscriptions dessus....donc à voir pour d'autres avis....
Si réellement tu n'as aucune inscription, achètes en des neuf, au moins tu seras sur...
Sur d'autant plus qu'il ne faut pas utiliser pour les déboucher ( si besoin) d'objets non calibrés au risque de détériorer justement le calibre du gicleur..

En dehors de ceci, je ne suis pas en mesure d'ajouter autre chose à ce que j'ai déjà pu rapporter ici....désolé

Le coup du 8 je savais pas c'est bon à savoir.Mon mirroir je l'ai posé sur un support bien plat.Pour la pate à roder je savais pas non plus tu prends la pate pour la finition ? ou de la pate a gros grain ?
Par contre les gicleurs tu trouves ca ou ? j'ai cherché sur google,j'ai rien trouvé.

-------------------------------------------------------------------------
gicleur principal 91 , ralenti 35

Hors ligne

#76 19-03-2017 11:21:41

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Suite richesse carburateur Zenith 28IF

bonjour,
le déplacement "en 8 " permet un meilleur travail ..
le choix du grain de la pâte à roder dépend du défaut à rattraper.....

Donc, la toile, l'abrasif en feuille peut constituer la première étape à la condition comme je crois dit plus haut d'être maintenu parfaitement à plat et de surface assez grande pour pouvoir être toujours en contact de toute la surface de la pièce à travailler quelle que soit sa position...
A la limite c'est également valable pour la finition, tout dépend du grain de l'abrasif...

Sur un bon support plan et rigide ( grosse plaque de verre, plan de travail de cuisine, etc...) coller plusieurs feuilles d'abrasif côte à côte peut avantageusement remplacer un surfaçage en usinage...

En premier lieu il convient de pouvoir apprécier le ou les défauts potentiels...
un peu d'huile à salade avec un colorant ( sanguine pour les ajusteurs, colorant peinture ou pour pâtisserie pour les amateurs) bien étalée sur la plaque....tu poses la culasse et décris simplement un 8 et tu vois si il y a déformation ou pas.


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#77 31-03-2017 18:27:07

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Suite richesse carburateur Zenith 28IF

Bonsoir,

Je constate que mon papillon des gaz a du jeu.En farfouillant un peu dans les post si j'ai bien compris il ne faut pas que j'ai de jeu sur cet axe.Or moi j'ai un jeu lateral quand je regarde mon carburateur avec son papillon de gaz de face mais aussi vertical.Ce qui se traduit par une prise d'air et donc un mauvais ralenti.Normalement j'aurai pas eu des ratés aussi en jouant sur l'accelerateur ?

Hors ligne

#78 01-04-2017 14:55:07

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Suite richesse carburateur Zenith 28IF

Bonjour , je pense que tu chipotes un peu wink même si tu as un peu de jeu sur le papillon du bas c'est pas cela qui va te donner une prise d'air

si tu as l'intension d'investir pour un neuf :
http://vehicules-anciens.fr/fr/shop/car … 8-if-r4-4l

Hors ligne

#79 01-04-2017 15:38:40

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Suite richesse carburateur Zenith 28IF

Je trouve la note un peu salé pour un carbu neuf.Je vais tenter un nettoyage du carbu aux ultrason.Apres si je n'y arrive pas je vais voir pour le changer.

Hors ligne

Pied de page des forums