Vous n'êtes pas identifié(e).
#211 28-01-2013 13:39:59
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
page 5 ou 6 j'ai eu un accrochage,
depuis j'ai réparé sommairement sans peinture definitive les temperatures ne sont pas bonnes
plutôt que de repeindre un panneau complet et de ne pas rattraper l'usure de teinte de mon auto (en gros la retouche sera visible) quand les beaux jours arriveront et la 2cv aura avancé je ferais une deco 4L service j'adore
bon quel plaisir de pouvoir reconduire
cadeau du premier hiver
allumeur : vis platinées collée ça démarre moins bien
apres 22000 km elle mérite une revision complete du moteur ce week end
en attendant accesoirisation et aménagement intérieur
la cuvinette est prete
pour la nostalgie du temps passe en extincteur bah il fallait bien la remettre en rouge
les soudures sont etanches et testees, la cuve est installee a sa place definitive : on ne la vera plus une fois linterieur fini on vera uniquement le mano.
ps: l'interieur n'est pas entierement peint :\ la prochaine fois sera la bonne je vais tout faire d'un coup
sinon l'echaffaudage continu, c'est long a faire la structure, vivement que ca soit recouvert , 2 - 3 idees sont arrivees mais j'en parlerais au moment venu.
Par rapport a une F6 classique je perds du volume mais je gagne en rangement !
Dernière modification par nicolaski (28-01-2013 13:41:00)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
28-01-2013 13:39:59
- Publicité
#212 28-01-2013 14:31:11
- Baroud-F4
- Membre
- Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
- Inscription : 27-05-2011
- Messages : 861
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Hum, dommage que tu sois si loin, j'aurais bien voulu y jeter un coup d'oeil une fois fini à tes aménagements !
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Hors ligne
#213 29-01-2013 19:27:07
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
t'es septique ?
j'ai deja la vu une fois fini dans la tete ca va etre genial
enfin j'espere
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#214 29-01-2013 21:21:01
- Baroud-F4
- Membre
- Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
- Inscription : 27-05-2011
- Messages : 861
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Non pas du tout ! Justement c'est pour m'en inspirer
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Hors ligne
#215 03-02-2013 20:13:28
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
je ferais plein de photos pour les moindre details
j'ai le virus 4L aussi ...
bon pas de titino pour la nouvelle mais peut etre un jour pendant le reconstruction mais chaque chose en son temps:
Sa copine qui est decede il y a au moins 10 ans ... elle est arrete depuis que le chassis est plié arriere gauche a cause de la rouille.
trou du toit suspect
c'est pire que tout ..., j'attaque la carroserie au pied de biche
le 1100 est reparti, dans 15 jours elle devrait rentrer dans ma F6 :D:D
j'aime les prises d'air
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#216 23-02-2013 22:22:28
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Bon c'est la fin pour elle
1 ere 4l ouverte en ouvre boite
4L volante
bye bye
demain elle est en morceau :\
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#217 23-02-2013 22:24:11
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Il doit bien rester des trucs à récupérer dessus je pense.
Hors ligne
#218 23-02-2013 22:30:13
- la_bleu
- Membre
- Lieu : la x valmer 83 / autun 71
- Inscription : 27-11-2010
- Messages : 1 328
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Ça fais quand même pitié ..
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
Hors ligne
#219 23-02-2013 22:32:00
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Vu comment elle est rongée, il n'y avait rien d'autre à faire.
Hors ligne
#220 23-02-2013 22:52:49
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
c'est la vie, il y a plus de rouille qu'autres choses
cliniquement morte depuis de le proprio n'a pas mis d'anticorrosion,
le chassis c'est du carton, le train arriere tiens que sur 2 points sur 4.
c'etait bien une la poste a l'origine, boite spéciale et tous les autres caractéristiques des la poste.
Dernière modification par nicolaski (23-02-2013 22:55:11)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#221 23-02-2013 22:55:51
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Il doit bien rester des trucs à récupérer dessus je pense.
oui et meme super interessante
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#222 24-02-2013 07:50:58
#223 23-08-2013 09:10:19
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Bonjour,
de mon coté tout va bien, sauf que la 4L a pris 51 000 km en 1 an. une soupape est a laché a 48 000km mais bon je restaure avec du vieux donc la fiabilité n'est pas forcement toujours la.
Voila pourquoi je n'achete pas une voiture neuve avec moi ça décote très très vite...
Plein de nouvelles choses sont en cours sur la voiture pour faire les finitions et l'aménagement, le but est d'etre totalement autonome en cas de problème.
l'objectif est toujours de la mettre en 4L renault service mais je dois finir ma 2Cv.
Dernière modification par nicolaski (23-08-2013 09:45:13)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#224 23-08-2013 09:43:51
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
T'as pas fait semblent de rouler cette année! 51 000kms.
Tu viens juste de la roder quoi.
Continus de nous tenir au courant des évolutions. Ça faisait un moment qu'on t'avais pas vu.
Bon courage.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#225 30-08-2013 18:07:53
- timmix
- Membre
- Lieu : 42 Cellieu
- Inscription : 02-08-2013
- Messages : 70
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Salut à toi , que dire de ne pas déjà dit ??????
Chapeau bas , du vrai travail de passionné , tu as mon respect !
salut à toi , oh ! mon frère ! salut à toi bel artiste ! salut à toi le 4treilliste !
salut à toi , oh ! ma soeur ! salut à toi belle artiste ! salut à toi la 4treilliste !
Hors ligne
#226 30-08-2013 18:11:24
- timmix
- Membre
- Lieu : 42 Cellieu
- Inscription : 02-08-2013
- Messages : 70
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Salut à toi , que dire de ne pas déjà dit ??????
Chapeau bas , du vrai travail de passionné ( référence à la F 6 bleue ) , tu as mon respect !
salut à toi , oh ! mon frère ! salut à toi bel artiste ! salut à toi le 4treilliste !
salut à toi , oh ! ma soeur ! salut à toi belle artiste ! salut à toi la 4treilliste !
Hors ligne
#227 03-09-2013 22:17:02
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
merci c'est jamais fini quand on a trop didées ...
bon ça ne leve pas une mercedes d'1,8 tonnes .. pour vous rassurer je tiens a ma vie j'ai toujours 3 securites quand je passe en dessous.
j'avais besoin de faire une cuve d'air un compresseur, vu que je n'ai rien trouvé dintéressant sur la marché, j'ai fait ma cuve de 5 litres la plus fine possible pour pas encombrer l'auto.
installation dans l'auto comme j'ai indiqué, je suis en train de continuer mon montage, les finitions arriveront un jour..
du cote droit la fin est proche
plein d'autres choses en cours pas assez avancé pour en parler
en ce moment je suis un peu trop chargé
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#228 04-09-2013 07:32:24
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Sacret boulot! (encore )
Mais le moteur, tu devrais le mettre devant et remonté, ça marchera mieux.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#229 28-12-2013 02:27:09
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
salut apres un long temps d'absence je reviens, je vais essayer d'etre present
J'ai de nombreuses choses en cours, mais je garde pour moi tant qu'il n'y a pas d'avancement significatif. ça viendra..
pendant que je ne passe pas mon temps sur l'ordi, je m'occupe,
j'ai fini un de mes nombreux projet, integrer un gps dans un tableau de bord d'origine sans bricoler .. facile il faut 10 minutes
jintègre le tableau de bord ce week end mais le resultat est sympa,sobre et les formes d'origines sont respectées
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#230 28-12-2013 02:32:37
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Ça fait plaisir de te voir de retour.
Sympa le GPS. Tu l'as fait en quoi le cadre? Résine?
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#231 28-12-2013 02:54:05
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
tout est en plastique, faut sacrifier un 2eme tableau de bord cassé je précise
Dernière modification par nicolaski (28-12-2013 03:19:13)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#232 28-12-2013 04:01:18
- la_bleu
- Membre
- Lieu : la x valmer 83 / autun 71
- Inscription : 27-11-2010
- Messages : 1 328
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
c'te classe le gps !!
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
Hors ligne
#233 02-01-2014 04:49:28
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Hors ligne
#234 02-01-2014 13:48:15
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Question bête: ton GPS est un nomade à l'origine?
Si oui, du coup il est branché en permanence? (pas gênant, vu que tu peux l'éteindre quand même)
Mais pour les mises à jours..... tu peux le sortir?
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#235 05-01-2014 19:12:12
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
jamais de questions betes.
C'est un nomade, c'est demontable mais j'ai rendu les choses compliqués pour eviter de le voir disparaitre.
Non il ne sera pas branché en permanence, un bouton sera intallé dans les emplacements d'origine pour l'allumer sur batterie, sur contact 12Volt ou l'eteindre. les boutons ventilateurs R5 ont 3 positions.
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#236 21-04-2014 21:06:19
- gros
- Membre
- Inscription : 01-01-2013
- Messages : 30
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Bon le mec il tâte quand même.....ça rend triste d'être aussi amoureux des 4L et de pas savoir toucher à tout ça...:-(((
Hors ligne
#237 22-04-2014 09:13:29
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Un sentiment déjà éprouvé à maintes reprises...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#238 23-03-2017 22:41:16
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
toutes nos vies changent,j'avais déserté les forums , apres presque 3 longues années d'absences, elle m'appelle, depuis le fond d'un garage.
Contrôle technique passé, j'ai fait 2000 km pour la ramener chez moi tellement confiance en cette auto.....
Malheureusement moins de matériels et de possibilités mais plus d'expériences, je vais continuer a la mettre dans le meilleur etat possible, ca prendra plus de temps ... mais je ne suis pas prêt de la vendre
bon courage à tous ce en galère de restaurations sur leurs autos
PS pour ADMIN: Pouvez vous me deplacer le topic dans onglet RESTAURATIONS ?. Merci
Dernière modification par nicolaski (23-03-2017 23:09:55)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#239 20-10-2017 15:39:13
- Teepee31
- Membre
- Lieu : TOULOUSE
- Inscription : 01-08-2017
- Messages : 40
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Bonjour,
je suis bien placé aussi pour savoir que toutes nos vies changent... le côté positif c'est que ça nous fait plusieurs vies ;-)
Bref, je ne vais pas revenir sur tout le maaaagnifique boulot fait sur ta F6, mais j'ai une question (d'autres viendront sans doute !) : d'où vient l'essuie-glace arrière que tu avais mis sur la porte arrière Version 1 qu'on aperçoit page 2 et mieux page 4 ? Question subsidiaire : pourquoi ne pas l'avoir conservé ?
Au fait, j'ai aussi une F6 mais avec moins de pièce de rechange dans le coffre ;-)
@+.
R4F6 84 minivan
Hors ligne