Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 05-02-2017 14:53:29

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 169

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

cat-trelle a écrit :

c'est sur ce dernier point que je suis preneur d'info.

car en prenant l'attache de desertours, leur stats révèlent un taux marginal de "casse" intra ou extra rallye... donc des infos en plus m'interressent.


pour les stats extraitent des CT, mon exemple est revelateur : sur 8 trelles, deux sont en CT collec, une en CT normal, les cinq autres sont immobilisées volontairement wink
donc oui 5/8 ne sont pas en circulation, mais pour autant sont capables de l'^tre

Pour le dernier point c'est aussi valable pour n'importe quelle autre populaire ancienne .
En ce qui concerne les "casses " c'est compliqué d'avoir des chiffres  précis vu que Désertours possède de gros moyens financiers  .
Son but c'est d'enjoliver son "rallye " afin de séduire chaque année le maximum de personnes qui vont payer une grosse somme d'argent afin d'y participer  .
D’où la com sur le coté humanitaire qui lui permet de passer à la télévision chaque année et aussi de se payer des publireportages dans les magazines .
Evidemment l'amour ou la passion de la  4L n'ont  rien à faire  la dedans . La Trelle est juste le moyen utilisé par Désertours afin de faire du fric .
Qu'il y ait chaque année des pertes est le cadet de leur soucis .

Hors ligne

#142 05-02-2017 15:30:47

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Oui, mais ce n'est pas forcément le cadet de leurs soucis a ceux qui participent !
Il n'y a qu'a voir l'entrain qu'il peut y avoir a faire les choses bien du côté des participants, et le nombre d'entre eux qui n'iraient pas si ce n'était pas en 4L smile

Hors ligne

#143 05-02-2017 19:00:28

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

la plus grosse dégringolade est surtout due aux reprises faites par le gouvernement et financées par nos impôts et cela n'a pas touché que les anciennes !!!! j'ai vu dans une casse une laguna 2 dci et une xsara hdi qui avaient juste 8 ans pour etre éligible à la fameuse prime ces voitures n'avaient pas 100 000 km ???? le propriétaire de la casse m'a dit que ce n'était pas rare et que le plus ""chiant "" pour lui était l'impossibilité de valoriser ces véhicules !! il avait à peine le temps de les dépolluer que d'autres arrivaient !!
ce qui pour moi est le plus grave c'est que des véhicules en parfait état auraient rendu de bons et loyaux services a des personnes qui ont peu de moyens !! le "" tout sauf la voiture""" devient ridicule mais là on aborde un tout autre problème

Hors ligne

#144 05-02-2017 19:07:58

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

OK Eric, je vois que tu n'as pas de réponse mieux argumentée... pas d'éléments chiffrés.

je reste sur les stats de desertour, qui , si elles sont enjolivées, sont dejà un commencement, par rapport à tes impressions je veux dire tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#145 06-02-2017 22:29:55

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 882

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

colibri a écrit :

la plus grosse dégringolade est surtout due aux reprises faites par le gouvernement et financées par nos impôts et cela n'a pas touché que les anciennes !!!! j'ai vu dans une casse une laguna 2 dci et une xsara hdi qui avaient juste 8 ans pour etre éligible à la fameuse prime ces voitures n'avaient pas 100 000 km ???? le propriétaire de la casse m'a dit que ce n'était pas rare et que le plus ""chiant "" pour lui était l'impossibilité de valoriser ces véhicules !! il avait à peine le temps de les dépolluer que d'autres arrivaient !!
ce qui pour moi est le plus grave c'est que des véhicules en parfait état auraient rendu de bons et loyaux services a des personnes qui ont peu de moyens !! le "" tout sauf la voiture""" devient ridicule mais là on aborde un tout autre problème

Tu as raison sur le côté ridicule de la situation.

Et effectivement, les futures lois vont rendre quasi impossible de pouvoir rouler avec nos trelles en dehors de meetings. Et encore...

La dégringolade va s'accentuer car de nombreux proprios vont s'en défaire pour racheter un daily conforme aux nouvelles normes.

Ceci dit, les 2 nouvelles recrues de ce forum qui nous viennent de Madagascar nous ouvrent de belles perspectives de revente de nos trelles à l'exportation !!! big_smile

Hors ligne

#146 06-02-2017 23:34:49

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

ouais c'est sûr mais au prix de là bas ! tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#147 07-02-2017 00:59:19

Fred30
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 20-08-2016
Messages : 89

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

à mon avis, c'est plus que ridicule, c'est scandaleux!
imaginez la pollution que représente le recyclage d'anciennes voitures et la fabrication de nouvelles entre le plastique et l'électronique embarquée et leur temps d'utilisation qui finalement sera défini à l'avance
tout ça pour consommer dans le meilleur des cas 2l de moins!!
ce serai tellement plus écolo de nous subventionner pour avoir un carbu neuf et un allumage électronique sur nos trelles
j'ai la très nette impression que plus ça va, moins ça va
le pire, c'est que si on fabriquait des voitures neuves dans l'esprit de la 4l ou de la 2cv, elles ne couteraient pas grand chose à l'achat et ne consommeraient rien,
mais, c'est pas la tendance

Hors ligne

#148 07-02-2017 11:02:38

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

il faut cesser de le regarder avec nos yeux mouillés, et se demander qui beneficie de ce truc....

la construction automobile de façon generale... (et là on parle de fer, d'equipements, de reparations, d'assureurs, de negociants, de taxes à tous les étages...)

il faut voir si on souhaite ne pas fermer nos chaines de construction et de montage, en gros c'est ça.
parce que sur le fond personne ne nous obligeait à ceder à ces primes debiles... aujourd'hui on peut plus dire ça
les efforts sur la pollution sont positifs, mais l'auto n'est pas la seule ressource dans ce domaine.

pour ce qui est de la fiabilité de nos trelles, c'est la fiabilité de modéles de 50 ansn c'est sûr que nous avons un regard attendri, mais c'est un peu comme si ont te proposait Paris New-york à bord d'un Galaxy bi-moteur...

la pollution pour reconstruire ? je ne comprend pas...
les casses d'aujourd'hui, pour avoir le droit d'exercer sont soumises à de plus en plus de contrainte de dépollution, de tri,
et les voitures ont des pourcentage de materiaux recyclables de plus en plus important...

enfin mettre un carbu neuf sur une trelle c'est pas ça qui  en faire une revolution, ça reste une auto insecure, fragile, petite, peu confortable, etc etc

qui nous anime et qui nous motive, mais c'est quand même un article d'un temps passé, comme les mobylettes, les moulins à café, les meubles en Formica, etc

smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#149 07-02-2017 13:20:55

mangableu
Membre
Lieu : Fort-Dauphin (Madagascar).
Inscription : 31-01-2017
Messages : 26

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Riton71 a écrit :
colibri a écrit :

la plus grosse dégringolade est surtout due aux reprises faites par le gouvernement et financées par nos impôts et cela n'a pas touché que les anciennes !!!! j'ai vu dans une casse une laguna 2 dci et une xsara hdi qui avaient juste 8 ans pour etre éligible à la fameuse prime ces voitures n'avaient pas 100 000 km ???? le propriétaire de la casse m'a dit que ce n'était pas rare et que le plus ""chiant "" pour lui était l'impossibilité de valoriser ces véhicules !! il avait à peine le temps de les dépolluer que d'autres arrivaient !!
ce qui pour moi est le plus grave c'est que des véhicules en parfait état auraient rendu de bons et loyaux services a des personnes qui ont peu de moyens !! le "" tout sauf la voiture""" devient ridicule mais là on aborde un tout autre problème

Tu as raison sur le côté ridicule de la situation.

Et effectivement, les futures lois vont rendre quasi impossible de pouvoir rouler avec nos trelles en dehors de meetings. Et encore...

La dégringolade va s'accentuer car de nombreux proprios vont s'en défaire pour racheter un daily conforme aux nouvelles normes.

Ceci dit, les 2 nouvelles recrues de ce forum qui nous viennent de Madagascar nous ouvrent de belles perspectives de revente de nos trelles à l'exportation !!! big_smile

Dommage car à Madagascar une loi a été voté et appliquée que toutes voitures vieilles de plus de 20 ans ne peuvent plus entrer dans notre pays. Il est même interdit par La France (je crois) que nous importions des pièces détachées d'occasion (des casses) sous prétexte que ce sont des déchets et surtout des matières recyclables qui ne doivent plus sortir de France.

Hors ligne

#150 07-02-2017 13:26:38

mangableu
Membre
Lieu : Fort-Dauphin (Madagascar).
Inscription : 31-01-2017
Messages : 26

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Allez, pour vous consoler sur le titre il est dit "La dégringolade.....", ben je peux vous dire qu'ici à Madagascar c'est le contraire de cela ce qui se passe. Les propriétaires de 4L se remettent à mettre en état leur voiture à cause de la hausse du prix du carburant. Du coup, on en voit plein de 4l en circulation un peu partout dans l'ile. A part les 4L, il y a aussi les R12, les 2CV, R5,...
Tellement c'est redevenu en vogue que le prix de ces voitures ont grimpé en flèche!

Hors ligne

#151 08-02-2017 12:19:05

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Je suis sûr aussi qu'un élément expliquant que les 4l soient derrière les deuches, c'est que celles-ci sont considérées collection depuis bien plus longtemps, et on en trouve donc moins (en tous cas pour ma part, c'est très net) que des 4l délaissées dans des granges. Les rares 2cv que je vois sont en bon état et probablement avec CT, alors que je vois encore beaucoup de 4l en attente...

Hors ligne

#152 09-02-2017 11:52:15

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Phify a écrit :

Je suis sûr aussi qu'un élément expliquant que les 4l soient derrière les deuches, c'est que celles-ci sont considérées collection depuis bien plus longtemps, et on en trouve donc moins (en tous cas pour ma part, c'est très net) que des 4l délaissées dans des granges. Les rares 2cv que je vois sont en bon état et probablement avec CT, alors que je vois encore beaucoup de 4l en attente...

Je pense que l'aura de la "deuche" est supérieure n'en déplaise aux passionnés de la Trelle ( ce qui ne veut pas dire que la Trelle en est dépourvue... ).


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#153 09-02-2017 18:58:13

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Phify a écrit :

Je suis sûr aussi qu'un élément expliquant que les 4l soient derrière les deuches, c'est que celles-ci sont considérées collection depuis bien plus longtemps, et on en trouve donc moins (en tous cas pour ma part, c'est très net) que des 4l délaissées dans des granges. Les rares 2cv que je vois sont en bon état et probablement avec CT, alors que je vois encore beaucoup de 4l en attente...

je pense, et cela je l'ai vérifié ce matin qu'un grand nombre de 4L sont en attente de restauration !! ce matin j'ai emmené mon véhicule de boulot pour un échange de plaquettes de freins !!c'est un petit garage il y a 5 4L en attente de remise en route et 1 en  régle !! le garagiste m'a dit qu'il en restaurait quant il avait le temps avec son fils qui a la seule qui roule une F4 des années 70 avec seulement 35000 km au compteur lors de la récupération du dit véhicule !!
dans les 5 non roulante ( pour le moment ) il y a celle du grand père et bien qu'elle soit dehors le chassis et la carrosserie n'ont aucun point de corrosion c'est une petite calandre de 62 ou 63 !!
pour ce garagiste aucune de ses voitures ne partira elle seront toutes restaurées et resteront dans la famille ou vendue a des vrais passionnés
la mienne aussi une TL de 1983 (61 000 km d'origine) n'a pas passé de CT depuis 2011 en attente de temps pour la restaurer!!je pense qu'il y a les voitures qui roulent et celle en attente de restauration ou retirée volontairement de la circulation ...
pour moi la rivalité deuche 4L est un faux problème !! nous sommes tous des amateurs d'anciennes et si je vois une deuche sur le bord de la route je stoppe car je suis quasi certain de tomber sur un passionné 
,

Hors ligne

#154 10-02-2017 00:36:51

attila91
Membre
Lieu : Charente- Maritime 17600
Inscription : 01-07-2009
Messages : 151

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Moi même je possède en plus de celle avec la quelle je fais des courses quatre 4L sur les quatre trois non pas le contrôle technique  une gendarmerie en attente de restauration trou au planché rien de bien grave ,  une TL que j'ai commencé à refaire  pour ma petite fille  (pour c 18 ans dans 4 ans , elle  veut une 4L) ... , et une savane  ,elle on leur carte grise et son assurée  . Une TL qui a son son contrôle technique avec la quelle je roule . plus une autre savane sans carte grise
Je pense pas que l'on peut se fier au contrôle technique pour avoir des chiffres précis sur le nombre de 4L restante .

Claude


ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Participe à des courses  4L depuis 1989

Hors ligne

#155 10-02-2017 13:01:32

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

le débat du départ était je le rapelle "4L en circulation"
donc 1 sur 4 chez Attila
et 2 sur 7 au grage que connais colibri


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#156 10-02-2017 19:47:09

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 169

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Bonjour ,

Oui ; car le phénomène doit toucher aussi les autres voitures .
Beaucoup de voitures anciennes sont à l’arrêt et attendent une restauration afin   de pouvoir reprendre  route .
Donc les seuls chiffres fiables sont ceux du contrôle technique .

Dernière modification par ERIC (10-02-2017 21:55:54)

Hors ligne

#157 11-02-2017 00:25:26

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Salut ;
Bon , pour alimenter un peu le débat wink :
Chez moi , sur 4 trelles :
- 1 qui roule tous les jours ( CLAN 89 )
- 1 en attente de restau
- 1 GTL pour pièces
- et 1 ex-Trophy pourrie qui ne roulera plus jamais sad

Hors ligne

#158 14-02-2017 11:06:43

dahu
Membre
Lieu : La Colle sur Loup (Alp-Marit.)
Inscription : 25-05-2007
Messages : 180

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Salut, chez moi, ma GTL Clan de 1992 avec environ 80.000 km qui ne roule plus depuis environ 3 ans, donc plus de CT, suite à de menus problèmes mécaniques (carburation, maître cylindre de frein HS). L'arrivée de mon 2ème fils m'a pas permis de trouver suffisamment de temps pour la remettre en route, mais j'espère le faire d'ici cet été.

Concernant le 4L trophy, il y avait une petite concentration de 13 voitures ce dimanche à Villeneuve-Loubet (06).

Je ne sais pas bien qui organise et dans quel but, en tout cas il y a la "caution solidaire" désormais obligatoire dans notre société bien-pensante (mais c'est un autre débat).

En tout cas concernant les voitures, c'est, je pense, à double tranchant parce que d'un coté ça va inciter certaines personnes à garder les leurs, de l'autre les prix vont grimper (je l'ai constaté depuis 10 ans sur les annonces leboncoin).

Sur les 13 voitures présentes, plusieurs en étaient déjà à leur 2ème raid.

A+


Ma clim, mes vitres électriques, ma direction assistée ne tombent jamais en panne...

Hors ligne

#159 14-02-2017 20:42:06

Moukyz66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 05-02-2017
Messages : 52
Site Web

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

trelle2B a écrit :
Phify a écrit :

Je suis sûr aussi qu'un élément expliquant que les 4l soient derrière les deuches, c'est que celles-ci sont considérées collection depuis bien plus longtemps, et on en trouve donc moins (en tous cas pour ma part, c'est très net) que des 4l délaissées dans des granges. Les rares 2cv que je vois sont en bon état et probablement avec CT, alors que je vois encore beaucoup de 4l en attente...

Je pense que l'aura de la "deuche" est supérieure n'en déplaise aux passionnés de la Trelle ( ce qui ne veut pas dire que la Trelle en est dépourvue... ).

IMG_1720.jpg

Hors ligne

#160 14-02-2017 21:59:56

fripon 47
Membre
Lieu : Porto vecchio
Inscription : 22-10-2013
Messages : 2 450

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Moukyz66 a écrit :
trelle2B a écrit :
Phify a écrit :

Je suis sûr aussi qu'un élément expliquant que les 4l soient derrière les deuches, c'est que celles-ci sont considérées collection depuis bien plus longtemps, et on en trouve donc moins (en tous cas pour ma part, c'est très net) que des 4l délaissées dans des granges. Les rares 2cv que je vois sont en bon état et probablement avec CT, alors que je vois encore beaucoup de 4l en attente...

Je pense que l'aura de la "deuche" est supérieure n'en déplaise aux passionnés de la Trelle ( ce qui ne veut pas dire que la Trelle en est dépourvue... ).

https://s12.postimg.cc/jarole8jt/IMG_1720.jpg

moukyz66, j'adore ton : bonjourmadame : continues c'est super, et vive la trelle

Dernière modification par fripon 47 (14-02-2017 22:00:51)


merci qui ?

Hors ligne

#161 16-03-2017 20:19:51

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Bonsoir,
Je viens apporter un peu d'eau au moulin...
   -  Je roule avec ma F6 4x4,
   -  je reconstruit la rodéo 6 4x4,
   -  j'ai une S128 4x4 ex EDF sans CT en attente de remise en état,
   -  j'ai un pick-up Teihol malheureusement pas 4x4 sans CT mais je pense qu'elle ne roulera plus caisse et châssis en très très mauvais état et même remise en état pas sur que j'arrive à remonter mon chemin avec.
   -  j'ai détruit pour pièces une berline de 71 (récupération du châssis pour la rodéo6 (carrosserie découpée en pickup naze)
   -  j'ai détruit une rodéo 6 pour pièces principales de carrosserie pour la rodéo 6 4x4 (pas de CG)
   -  j'ai détruit une F6 pour récupérer la caisse pour ma F6 4x4 (voiture complétement pourris sans CG)
   -  j'ai détruit une f4 4x4 pour récupérer les pièces spécifiques sinpar (voiture complétement pourris sans CG)

Bilan une qui roule les autres amassent la mousse

Pat

PS  : j'ai oublié l’échange d'une berline pourrie châssis cassé, moteur rincé, caisse rongée, contre une ..........twingo 1

Pourrais-je un jour me faire pardonner???

Dernière modification par patcatcat (18-03-2017 19:51:14)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#162 21-03-2017 17:32:02

tirom_69
Membre
Lieu : Bourg-en-Bresse (Ain).
Inscription : 17-03-2017
Messages : 43

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Bonjour à tous,

Vu que beaucoup parlent du Trophy j'aimerai vous donner mon avis.

J'ai 20 ans et avant d'avoir entendu parler du 4L Trophy il y a quelques années je ne savais même pas ce qu'était une 4L, a part par quelques récits des membres de ma famille mais je n'avais aucune idée de ce à quoi ressemblais une 4L réellement. Le 4L trophy m'a vraiment donné envie d'en savoir plus sur ce vieilles guimbarde et je me suis mis à vraiment les apprécier et c'est pourquoi je suis désormais propriétaire de l'une d'elle et que je l'utilise tous les jours pour aller au travail.

Je ne sais pas si moi même je ferait le Trophy mais il m'a tout de même permis de faire cette merveilleuse découverte des 4L. Il faut aussi savoir que bon nombre de 4L font le Trophy plusieurs fois, ce ne sont donc pas 1500 4L qui partent à la casse tous les ans, et puis la seule personne que je connais qui à fait le 4L Trophy a récupéré la 4L à un monsieur qui allait l'emmener à la casse car elle ne servait pas et n'était pas en très bonne état, le Trophy à donc au moins sauver cette 4L qui roule encore très bien car elle avait été bien préparée.

Voilà voilà c'est tout ce que j'avais à dire et je respecte totalement ceux qui sont contre le Trophy car ils n'y voient pas d'avantage (ce qui est possible) mais je ne pense pas que ce soit le principal destructeur de 4L, l'humidité et le mauvais entretient en est, je pense, bien plus responsable.

Dernière modification par tirom_69 (21-03-2017 17:33:20)


Renault 4 TL Savane de 1991,
J'ai 23 ans et suis en école d'ingénieur entre le Rhône et l'Ain, au plaisir de vous croiser sur les routes smile

Hors ligne

#163 21-03-2017 19:24:07

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 056

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

cat-trelle a écrit :

le débat du départ était je le rapelle "4L en circulation"
i

Dernière modification par patduc (21-03-2017 19:24:51)

Hors ligne

#164 22-03-2017 02:00:16

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 839

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

allez c'est parti !!
4L 62 bon état sortie de grange Non Roulante
4L 63 bon état sortie de vieux garage Non Roulante
4L 65 export origine très bon état   roule
4L 66 état très moyen Non Roulante
4L 68 très bon état mais achetée en pièces détachées et incomplete suite début de restauration inachevée

J'ai oublié :
4 GTL 80 Custom Car System..... celle de mon avatar !! non roulante

4L F4 83 très mauvais état non roulante
4 GTL 84 non roulante
4L F6 85 état moyen mais roule
4 Sixties 85 rouge complete non roulante
4 Sixties 85 Jaune complete roulante
4 Sixties 85 bleue roule
4 CLAN 87 très mauvais état non roulante
4 savane 87 roule
4 savane 88 roulante
4 CLAN 88 roule
4 CLAN 91  "Sixties blanche"  roule
JP4 noeud PAP jaune ananas roule
JP4 Noeud PAP vert metal non roulante ( en pièces détachées )
JP4 Noeud PAP lie de vin non roulante ( en pièces détachées )
JP4 BE BOP JP4 non roulante ( en pièces détachées )
et la petite dernière : APAL RANCHO épave

Dernière modification par 44R1120 (24-03-2017 10:14:55)


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#165 23-03-2017 00:07:46

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

44R1120 a écrit :

allez c'est parti !!
4L 62 bon état sortie de grange Non Roulante
4L 63 bon état sortie de vieux garage Non Roulante
4L 65 export origine très bon état   roule
4L 66 état très moyen Non Roulante
4L 68 très bon état mais achetée en pièces détachées et incomplete suite début de restauration inachevée
4L F4 83 très mauvais état non roulante
4 GTL 84 non roulante
4L F6 85 état moyen mais roule
4 Sixties 85 rouge complete non roulante
4 Sixties 85 Jaune complete roulante
4 Sixties 85 bleue roule
4 CLAN 87 très mauvais état non roulante
4 savane 87 roule
4 savane 88 roulante
4 CLAN 88 roule
4 CLAN 91  "Sixties blanche"  roule
JP4 noeud PAP jaune ananas roule
JP4 Noeud PAP vert metal non roulante ( en pièces détachées )
JP4 Noeud PAP lie de vin non roulante ( en pièces détachées )
JP4 BE BOP JP4 non roulante ( en pièces détachées )
et la petite dernière : APAL RANCHO épave

Je retiens yvonnick que tu as grief contre le millésime 64...;)

Hors ligne

#166 24-03-2017 10:17:36

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 839

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

cleval a écrit :

Je retiens yvonnick que tu as grief contre le millésime 64...;)

ouais?? mais en cherchant, je dois bien en avoir une carte grise !! wink


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#167 24-03-2017 10:59:22

Trelleurdu77
Membre
Lieu : (77)
Inscription : 24-08-2008
Messages : 584

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Il faut de place pour garer cette vingtaine de 4L Yvonnick !!!
J'ai de mon coté une dizaine de 4L et ce qui me freine c'est la place.


R4 GTL CLAN Bye Bye  du 30 décembre 1992

Hors ligne

#168 24-03-2017 11:15:32

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

D'après un possesseur de 4l rencontré à la bourse de dimanche dernier, il n'y aurait pas plus de 18000 4L en circulation en France AVEC leur CT. Il n'a pas pu citer ses sources. Il m'a aussi assuré qu'en Suisse, il n'y en avait pas plus de 17 ou 18 unités ...
Qui pourrait confirmer ?

Hors ligne

#169 24-03-2017 13:02:40

flo17
Membre
Lieu : Fribourg (Suisse).
Inscription : 07-07-2016
Messages : 378

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Katrellecédès a écrit :

D'après un possesseur de 4l rencontré à la bourse de dimanche dernier, il n'y aurait pas plus de 18000 4L en circulation en France AVEC leur CT. Il n'a pas pu citer ses sources. Il m'a aussi assuré qu'en Suisse, il n'y en avait pas plus de 17 ou 18 unités ...
Qui pourrait confirmer ?

Pour la Suisse le nombre est certainement proche de ses dires.

En Suisse romande, il y en a ma connaissance  7. + la Suisse allemande + 3-4 en vente

Il faut savoir qu'après 1983 les normes antipollution  suisses interdisaient l'importation  des 4l. Il me semble y avoir une ou deux de 1986 (avant l'entrée en vigueur obligatoire des catalyseurs), qui ont était certainement du stock de garage.

Hors ligne

#170 24-03-2017 13:39:23

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 839

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Trelleurdu77 a écrit :

Il faut de place pour garer cette vingtaine de 4L Yvonnick !!!
J'ai de mon coté une dizaine de 4L et ce qui me freine c'est la place.

salut Gil ,
petit garage 100m2
grand garage 210m2 au sol + un étage de la même surface .... et beaucoup de place autour !!  wink

PICT0206.jpg


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#171 24-03-2017 14:10:02

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 169

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Katrellecédès a écrit :

D'après un possesseur de 4l rencontré à la bourse de dimanche dernier, il n'y aurait pas plus de 18000 4L en circulation en France AVEC leur CT. Il n'a pas pu citer ses sources. Il m'a aussi assuré qu'en Suisse, il n'y en avait pas plus de 17 ou 18 unités ...
Qui pourrait confirmer ?

Bonjour ,

Les seules données valables ce sont les chiffres annuels communiqués par l' UTAC-OTC   .
Le reste n'est que " on dit " , suppositions ....

Hors ligne

#172 25-03-2017 16:25:55

Trelleurdu77
Membre
Lieu : (77)
Inscription : 24-08-2008
Messages : 584

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

44R1120 a écrit :
Trelleurdu77 a écrit :

Il faut de place pour garer cette vingtaine de 4L Yvonnick !!!
J'ai de mon coté une dizaine de 4L et ce qui me freine c'est la place.

salut Gil ,
petit garage 100m2
grand garage 210m2 au sol + un étage de la même surface .... et beaucoup de place autour !!  wink

https://s7.postimg.cc/ugpsw8ebr/PICT0206.jpg

Mon rêve d'avoir autant de place !!!


R4 GTL CLAN Bye Bye  du 30 décembre 1992

Hors ligne

#173 25-03-2017 16:46:20

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ … mille.aspx
Il suffit de chercher la 4l.
à peine plus de 18 000 ...

Dernière modification par Katrellecédès (25-03-2017 16:47:41)

Hors ligne

#174 25-03-2017 18:46:58

flo17
Membre
Lieu : Fribourg (Suisse).
Inscription : 07-07-2016
Messages : 378

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

flo17 a écrit :
Katrellecédès a écrit :

D'après un possesseur de 4l rencontré à la bourse de dimanche dernier, il n'y aurait pas plus de 18000 4L en circulation en France AVEC leur CT. Il n'a pas pu citer ses sources. Il m'a aussi assuré qu'en Suisse, il n'y en avait pas plus de 17 ou 18 unités ...
Qui pourrait confirmer ?

Pour la Suisse le nombre est certainement proche de ses dires.

En Suisse romande, il y en a ma connaissance  7. + la Suisse allemande + 3-4 en vente

Il faut savoir qu'après 1983 les normes antipollution  suisses interdisaient l'importation  des 4l. Il me semble y avoir une ou deux de 1986 (avant l'entrée en vigueur obligatoire des catalyseurs), qui ont était certainement du stock de garage.


Après discussion avec un ami aujourd'hui, il semblerait y en avoir qu'en même plus, plutôt entre 100-200 (après pas forcément roulante, ou du moins régulièrement)

Hors ligne

#175 25-03-2017 18:56:02

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 169

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Katrellecédès a écrit :

http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ … mille.aspx
Il suffit de chercher la 4l.
à peine plus de 18 000 ...

Bonjour ,

Oui ; je suis aussi le premier à déplorer cette "  dégringolade du nombre de 4L en circulation " .
Chute qui touche plus la Trelle que les autres populaires .
Ceci dit le chiffre que tu donnes concerne seulement  l'année 2015 .
Comme le CT est tous les deux ans il faut donc ajouter le chiffre de 2016 afin d'avoir approximativement le nombre  de 4L en circulation ( CT aussi  des CGC tous les 5 ans ) .

Hors ligne

Pied de page des forums