Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-05-2016 13:15:07

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

sad

http://img15.hostingpics.net/pics/493578IMG0079.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/928386IMG0081.jpg

que de la tôle, mais ça fait toujours bien faire caca...
pas résponsable, donc avec un peu de chance, j'aurai p'tet le côté refait tout neuf smile

Hors ligne

#2 07-05-2016 13:23:24

Fdlc
Membre
Lieu : Charente Maritime - Saintes
Inscription : 29-06-2015
Messages : 531

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

Salut !

Elle ne risque pas d'être déclarée épave ?

Hors ligne

#3 07-05-2016 15:02:46

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

bin à part l'aile, le triangle et les portieres (qui fonctionnent toujours à peu pres normalement), c'est tout. dans mon malheur c'est un gros suv qui m'a tapé...
donc le nez de son pare-choc était assez haut. ça a épargné le bas de caisse et le chassis. et la traverse entre les 2 portieres à l'air d'avoir survecue aussi. celle qui m'a tapé etait a tres petite allure et moi aux environs de 55/60 sur nationale.
j'ai pilé, déboité, mais ça a pas marché sad

(en gros, c'est un refus de priorité. mais c'est plus compliqué qu'il n'y parait, c'est pas une histoire de "moi j'ai la plus grosse, je passe.." ) big_smile

apres, dans le pire des cas, j'imagine que les réparations seront pour ma poire...

Dernière modification par whaka (07-05-2016 15:06:26)

Hors ligne

#4 07-05-2016 15:37:16

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

Pouh ! Oui, ça doit bien faire suer ! Bon courage pour les réparations !

Et du coup, si elle est déclarée épave (carte grise neutralisée) peux-tu la réparer (certainement à tes frais, dans ce cas) et la maintenir en circulation ?... Je ne sais pas du tout comment ça se passe avec les assurances et/ou la Pref dans un cas comme ça...

Hors ligne

#5 07-05-2016 15:42:21

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

Question assurances, j'ai découvert il y a qqs années que même lorsque c'est la partie adverse qui est en tort, c'est toujours ton assurance qui paie les frais au delà d'une certaine somme plafond conventionnelle...
J'ai été confronté à la chose et ceci m'a été indiqué par un beau frère directeur à l'époque dans une grande compagnie...
Fort de cette info, j'ai obtenue un rendez vous avec le directeur de l'agence qui m'assure...Il m'a confirmé la chose....ce qui est un premier élément..

Ensuite il y a la notion de valeur résiduelle, ou d'épave comme l'on disait et dit sans doute toujours....
Ceci signifie que si les frais dépassent la valeur de remplacement du véhicule on n'est indemnisé que du montant des frais....etc....

MAIS, il y a la notion de valeur de remplacement qui peut se substituer à la chose...
La valeur de remplacement est celle du coût moyen du marché pour acquerrir un véhicule identique d'occasion en état. ( offres sur les annonces des différents supports)
Donc, même lorsque un véhicule n'est plus côté à l'argus, c'est la valeur de remplacement qui peut être prise en compte...

L'expert a toujours intérêt à minimiser la valeur de ta voiture....Aussi je te suggère:
1) de rassembler quelques offres proposées sur la toile ou autres supports
2) d'être présent si possible lors de l'expertise pour bien sentir l'approche de l'expert sans pour autant faire état de quoi que ce soit...Ca n'est pas son affaire...Son rôle est de chiffrer le montant des réparations, rien d'autre..
3) aller négocier avec LE RESPONSABLE  de ton assurance

C'est ce que j'ai fait et obtenu la base d'indemnisation revue à la hausse ( la remise en état m'était accordée) et dépassant la valeur vénale de la voiture..

Dernière modification par papytravaux (07-05-2016 15:46:36)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#6 07-05-2016 15:48:39

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

Les factures de tout ce qui a été refait à neuf peuvent aider à valoriser le véhicule dans ce cas-là ?

Hors ligne

#7 07-05-2016 17:47:50

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

Bien sûr ! Je suis dégouté pour toi, mais vu ce qui est touché, elle doit pouvoir survivre, quitte à négocier un peu avec les assurances !
Juste deux portes et une aile à acheter et peindre (d'occas pour les portes ?), et le triangle à redresser et repeindre, ça doit passer !

Hors ligne

#8 07-05-2016 20:32:50

stephun96
Membre
Lieu : Fribourg- Suisse
Inscription : 12-06-2015
Messages : 195

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

Aïe ! Je te fais confiance pour la refaire encore plus belle qu'avant !
Si tu veux j'ai pleiiiins de portes à vendre wink passe faire un tour sur mon topic [resto], j'ai surement ton bonheur à prix sympa !
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38372

Hors ligne

#9 07-05-2016 20:37:05

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

Riton71 a écrit :

Les factures de tout ce qui a été refait à neuf peuvent aider à valoriser le véhicule dans ce cas-là ?


C'est un plus par rapport au prix moyen du marché, des offres...
mais c'est une carte à abattre en fin de négociations....
Car négociations il y aura sans nul doute et mieux vaut garder des atouts dans ton jeu...

Je vais préciser un petit peu les choses

Dans l'exemple que j'ai donné pour ma voiture ( tout à fait réel et pas une vue de l'esprit) le montant des réparations dépassait la valeur argus de la voiture..
Elle était ECONOMIQUEMENT considérée non réparable puisque le montant des réparations dépassait la "valeur argus" ( très discutable) de ma voiture
L'assurance me remboursait une somme X ou Y selon que je gardais l'épave ou non.....

Parenthèse,
il faut savoir que les experts ont leurs réseaux parallèles pour faire du commerce avec les "épaves"...il n'y aurait d'ailleurs pas autant de réseaux ayant pignons sur rues pour vendre de la pièce détachée d'occasion...

Du fait de faire valoir ce que j'ai dit plus haut, ma voiture a été estimée à la valeur moyenne du marché de l'occasion pour l'acquisition d'un véhicule de remplacement...

Il me restait donc le choix entre :
- soit faire réparer ma voiture ( qui au départ n'était pas économiquement envisageable)
- soit recevoir une indemnité équivalente à cette nouvelle "valeur marché"...

A cette valeur marché est intégrée la " valeur épave"
Cette valeur épave est déduite de la valeur marché si tu gardes ta voiture...

Mais même si tu gardes " ton épave" tu devrais avoir un peu de monnaie pour retaper ta belle


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#10 08-05-2016 23:33:17

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

Merci papy pour ton retour d'experience, j'en prend bonne note smile

Riton71 a écrit :

Pouh ! Oui, ça doit bien faire suer ! Bon courage pour les réparations !

Et du coup, si elle est déclarée épave (carte grise neutralisée) peux-tu la réparer (certainement à tes frais, dans ce cas) et la maintenir en circulation ?... Je ne sais pas du tout comment ça se passe avec les assurances et/ou la Pref dans un cas comme ça...

et bien, j'en sais pas plus que toi pour le coup.
n'etant pas résponsable, et la 4L prenant quand même de la valeur au fil des années... j'ai trouvé une cote sur un site d'anciennes, je sais pas si c'est vraiment représentatif, mais la GTL est estimée à 3000€.

si je peux faire valoir cette cote, alors j'pense que y'a surement moyen. y'en aura, je pense, pas pour autant de réparations. même en partant sur des portieres/aile neuves et non peintes.

Dernière modification par whaka (08-05-2016 23:33:47)

Hors ligne

#11 09-05-2016 00:01:35

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

donnes une photo copie de ta carte grise et gardes l'original....dans la mesure du possible...

Et scannes ta carte grise au cas ou.....

Dans le pire des cas, tu pourras toujours garder "ton épave" et après réparation immatriculer ta voiture en carte grise collection....je dis bien dans le pire des cas....

car quand tu vois dans quels états sont cédées des voitures anciennes et que tu peux les immatriculer en carte grise normale....

De ce que j'ai vu sur la photo, ta voiture est roulante et comme elle circulait supposée en état conforme aux exigences de la réglementation....
Ta voiture ne peut en aucun cas être retirée de la circulation pour de la tôle froissée...
Elle peut par contre comme je crois l'avoir dit plus haut être considérée comme économiquement pas réparable par rapport à la valeur argus...
Mais une voiture de plus de dix ans la valeur argus ne s'applique plus...mais la référence est celle du prix du marché pour considérer la valeur vénale de ta voiture  comme je l'ai dit plus haut...

Et économiquement pas réparable ne signifie pas qu'elle n'a plus de valeur.....
Tout est question de mots et d'objectivité de l'expert et de ton assureur....

A supposer dans le pire des cas que ton châssis ait également pris un coup, l'expert peut bloquer la carte grise le temps que les réparations soient effectuées...
Dans ce cas, selon les constats faits , après réparations, passage au contrôle technique et éventuellement passage au marbre, ta carte grise doit t'être restituée...

La notion de responsabilités dans l'accident ne joue que sur le fait d'être plus ou moins indemnisé, mais pas sur le fait que la voiture soit réparable ou pas....

je viens de regarder à nouveau tes photos et semble-t-il seules tes portières sont abîmées...
Le châssis n'a pas pu être touché dans cet accident


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#12 09-05-2016 01:33:24

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

papytravaux a écrit :

donnes une photo copie de ta carte grise et gardes l'original....dans la mesure du possible...

j'ai effectivement une photocopie dans mon prtefeuille, au cas ou.

La notion de responsabilités dans l'accident ne joue que sur le fait d'être plus ou moins indemnisé, mais pas sur le fait que la voiture soit réparable ou pas....

oui, justement, pour le coup si je peux toucher un peu pour le faire ça ne sera que mieux big_smile

je viens de regarder à nouveau tes photos et semble-t-il seules tes portières sont abîmées...
Le châssis n'a pas pu être touché dans cet accident

j'ai regardé, mais j'ai pas effectivement les yeux assez affutés pour savoir si le chassis a vrillé d'1mm...
mais le bas de caisse est visuellement intact. donc vu que le bas de caisse est avant le chassis, j'ose esperer qu'il n'a pas bougé.

Hors ligne

#13 09-05-2016 08:43:41

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 749

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

J'ai eu le cas d'un accident (refus de priorité de la partie adverse) sur un stop grillé. Comme il y a tiers personnes, donc deux voitures impliquées, il a fallu faire un constat puisque l'autre personne n'a pas voulu s'arranger. naturellement, on a à faire avec les assurances, donc expert...
Sur ma 4l, mise à part de l'aile avant droit, capot, joue-d'aile et le triangle supérieur atteint, surement le longeron avant droit, qui a pris une petite déformation, la 4L est normalement réparable, mais par un professionnel (obligatoire)
Il faut savoir que le tarif pour ces voitures anciennes, le plafond actuel est de 650€ (remboursement des l'assurances). Si cette somme de réparation est atteinte, elle est déclarée en préfecture: économiquement épave. A partir du moment la, vous ne pouvez plus rien faire sauf, la faire réparer par un professionnel, qui lui la fera repasser au mine pour débloquer et d'avoir à nouveau la carte grise. De plus, à partir du moment que vous toucher les 650€, la voiture ne vous appartiens plus, mais elle appartient a l'assurance, donc si vous voulez garder l'épave, il faudra la racheter a votre assurance.

Sauf: si votre voiture est expertisé tout les ans donnant la valeur exacte par un expert et information fourni a votre assurance, la somme butoir ne sera plus 650€ de réparation, mais la valeur de l'expertise, sa change un peu la donne. Une expertise coûte environ 120€ / an 

Vu les photos, je pense qu'il ne fallait pas faire marcher les assurances, car pour deux portes et un peu de redressement de tôles et peinture c'était faisable.

Je sais aussi, que j'avais demandé la valeur de remplacement a l'assurance, celle-ci a refusée catégoriquement, les assurances on un tableau qui fixe les prix, et pas un poils au-dessus, même avec des menaces de les quitter ou autres.
Une assurance quand il ne vous arrive rien, vous êtes un bon client, dans l'autre sens, tord ou pas, vous êtes pas bon à foutre au chien, donc j'en déduis que c'est des voleurs, mais obligatoire d'alimenter des voleurs smile c'est la loi française
Bon courage
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#14 09-05-2016 10:32:08

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

je pense qu'il faut nuancer tout ceci

1)elle est déclarée en préfecture: économiquement épave

la formule qui convient est économiquement non réparable..

la notion d'épave doit être appliquée pour une voiture techniquement non réparable

C'est jouer sur les mots, j'en conviens, mais c'est justement la base des approches pour ne pas rembourser.....

2)   le plafond actuel est de 650€

ce qui compte c'est la valeur de l'épave 

En admettant que la somme remboursable soit estimée au plafond de 650 €, elle intègre la valeur de l'épave....estimée par l'expert...
Sachant qu'une 4L se vend environ 80 € à la ferraille ça devrait être çà la valeur de l'épave que tu dois avoir le choix de garder ou d'abandonner...

Si tu abandonnes, la voiture part en "destruction".....ou selon son intérêt dans les réseaux de ventes de pièces d'occasions....avec commissions pour les experts.........

3) Je sais aussi, que j'avais demandé la valeur de remplacement a l'assurance, celle-ci a refusée catégoriquement,

C'est une question de négociation et d'argumentation..., mais il faut admettre que ça n'est pas facile...

4) dans mon premier message, je disais:
"Question assurances, j'ai découvert il y a qqs années que même lorsque c'est la partie adverse qui est en tort, c'est toujours ton assurance qui paie les frais au delà d'une certaine somme plafond conventionnelle..."

Il est donc logique que même lorsque l'on n'est pas en tort nôtre assurance tique un peu sur le montant de remboursement...

Ensuite, périodiquement les assurances se réunissent et font leurs bilans pour ré équilibrer leurs comptes....


Le constat ne simplifie pas la situation, mais il peut s'imposer du fait du tiers en cause....
De bonne volonté l'autre conducteur si il est bien assuré préfèrera que son assurance prenne en charge plutôt que de mettre la main au porte monnaie


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#15 09-05-2016 11:13:54

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

Dans ces calculs, il faut aussi tenir compte de ce que ça engendre :

- franchise s'il y a
- augmentation de la prime
- et surtout (je l'ai appris quand j'ai voulu faire un constat après qu'un gars m'ait écorné le pare-chocs arrière de ma Toy) les assureurs tiennent un fichier des conducteurs dits "à risque" et qui fait que, si vous avez plusieurs accidents sans responsabilité de votre part, vous pouvez être radié.

Un ensemble de choses qui font augmenter le prix de l'assurance et incite de plus en plus à réparer soi-même... Merci les assurances !...

Hors ligne

#16 09-05-2016 11:30:18

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

Riton71 a écrit :

les assureurs tiennent un fichier des conducteurs dits "à risque"

Oui, je l'ai appris lorsqu'un oncle s'est fait rentrer dedans par une voiturette sans permis qui a grillé un stop et lui a enfoncé les portières gauche, un peu comme ta voiture, whaka. C'est une R21 Nevada, et elle a pu être réparée, donc tu peux garder espoir pour ta 4l !

Quelqu'un qui a trop d'accrochages non responsable est considéré comme mauvais conducteur, peut avoir des primes supérieures, voire rencontrer des difficultés pour être assuré...

Ca pourrait se comprendre pour éviter les excès, les cons...ducteurs qui sont trop agressifs, ou provoquant des accidents où ils ne sont pas responsables pour se faire retaper leur voiture aux frais de l'assurance de l'autre voiture... Mais là, c'est abusif !

Hors ligne

#17 12-05-2016 08:29:57

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

- Cas identique pour une polo. plus cotée mais faible kilométrage et bien entretenue. Un véhicule recule et me tamponne les deux portières. L'assurance me dédommageait du montant des réparations et voiture épave.

=> bilan des courses lors du passage de l'expert , le garagiste pas spécialement un ami à proposé de réparer pour le dit montant ( tout rentrait dans le montant des réparations )

Donc être là le jour J, et faire attention à l'attitude de l'expert.

On voit trop de trelles aplaties...


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#18 17-05-2016 17:12:23

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

Salut Whaka !

Où en es-tu de tes pérégrinations avec ton assureur ?

Hors ligne

#19 06-06-2016 05:44:29

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

hellow,
j'étais pas chez moi pendant 3 semaines, sans net.

donc pour le moment, c'est bien établi que je ne suis pas résponsable, et j'en suis encore au point de prendre rdv dans un garage agrée par mon assurance pour l'expertise. mais apres un contact téléphonique ça semble bien parti smile

dans le la liste des garages, y'a un carossier pas loin de chez moi, qui à l'air sympa... j'vais voir chez lui du coup.

Hors ligne

#20 06-06-2016 13:17:29

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

Bien. j'espère que ton carrossier fera du bon boulot. C'est déjà dur à en trouver un bon, mais en plus un qui bosse bien sur des anciennes...

Et bon courage pour tes démarches d'assurances !

Hors ligne

#21 25-03-2017 02:50:11

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

bon, je fais remonter...

je me suis enfin décidé à faire l'expertise. mon assurance m'ayant relancé plusieurs fois, et en dernier, ils ont argué que si je ne le faisait pas, ça pourrait poser probleme si un autre accident venait se mettre par dessus...

vu que c'est ma caisse de tout les jours, effectivement, ce dernier point que j'avais négligé est plutôt important.
donc rdv pris pour l'expertise : et bin... c'est passé smile

donc, j'avais déjà remplacé les portieres moi même, il restait l'aile et le triangle. ce qui a donc été pris en charge.
l'expert avait demandé le remplacement de l'aile, et la réparation du triangle.
la concession renault où je suis allé pour les réparations ne pouvant plus avoir d'aile neuve, j'en ai fourni une que j'avais acheté neuve chez eux... y'a 10 ans... et j'avais bien conservé la facture, donc elle me sera remboursée intégralement big_smile

bilan en comptant l'aile que j'ai fourni : 854,83€... donc bin, je dis un gros merci à l'expert.

Hors ligne

#22 25-03-2017 07:45:39

Rouvier Jipé
Membre
Lieu : Jura 39
Inscription : 29-06-2014
Messages : 927
Site Web

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

Ah merde sad


Jipé

Hors ligne

#23 25-03-2017 08:30:29

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

bon ton histoire se termine pas trop mal

Hors ligne

#24 25-03-2017 10:16:55

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

pour le coup, je dirais même carrément bien... l'aile et le triangle étaient déjà un peu esquintés avant l'accrochage.
donc là, j'ai vraiment pas à me plaindre big_smile

Hors ligne

#25 25-03-2017 19:35:55

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

comme quoi il ne faut jamais partir battu d'avance

je suis content que tu aies pu obtenir la réparation de ta titine


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#26 25-03-2017 20:51:06

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

une photo de la bête en pleine forme ? smile on voudrait voir

Hors ligne

#27 27-03-2017 10:31:17

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

Oui, une photo de la trelle qui pose devant la vitrine de ton assureur !!! big_smile

En tout cas, on ne peut qu'être heureux pour toi et de savoir qu'une trelle a été sauvée de la casse où d'autres y finissent pour des raisons purement mercantiles...

Hors ligne

#28 31-03-2017 10:37:00

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

oilà... http://img4.hostingpics.net/pics/231641IMG0974.jpg

j'ai un joli patchwork de blanc maintenant.
entre l'arriere que j'avais fait refaire, et l'avant, aucuns des carossier n'a pu refaire la teinte d'origine.
donc j'crois qu'un jour, pour bien faire, je me fendrai d'une peinture exterieure complete big_smile

Hors ligne

#29 31-03-2017 13:39:40

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

whaka a écrit :

oilà... http://img4.hostingpics.net/pics/231641IMG0974.jpg

j'ai un joli patchwork de blanc maintenant.
entre l'arriere que j'avais fait refaire, et l'avant, aucuns des carossier n'a pu refaire la teinte d'origine.
donc j'crois qu'un jour, pour bien faire, je me fendrai d'une peinture exterieure complete big_smile


repeinte entièrement ça le ferait bien smile

Hors ligne

#30 31-03-2017 17:53:52

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

+1 pour une peinture refaite...

A moins que tu nous fasses une déclinaison de la Polo Arlequin, version 4L... ;D

Hors ligne

#31 03-04-2017 19:38:10

Kinou
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-09-2014
Messages : 538

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

Le carrossier n'a pas bossé correctement !
Il aurait dû trouver la réforme de peinture sur la plaque constructeur. Et en plus le joint entre l'aile et le triangle aurait dû rester noir (refait après la peinture)
Ça aurait été ma voiture, je n'aurais pas pas accepté le boulot et il aurait dû le refaire.


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

Hors ligne

#32 04-04-2017 11:54:38

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

ui bin faut pas trop en attendre des grandes concessions avec les anciennes... ils font avec ce qu'ils ont sous la main.
si c'était pas ma caisse de tout les jours, je me serait p'tet permis de chipoter. mais là j'ai rien payé, et vu la facture, elle aurait tres bien pu être déclarée épave.

donc vraiment, y'a pas particulierement de quoi se plaindre, même si c'est pas absolument parfait.

Hors ligne

#33 04-04-2017 15:49:10

Kinou
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-09-2014
Messages : 538

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

whaka a écrit :

ui bin faut pas trop en attendre des grandes concessions avec les anciennes... ils font avec ce qu'ils ont sous la main.
si c'était pas ma caisse de tout les jours, je me serait p'tet permis de chipoter. mais là j'ai rien payé, et vu la facture, elle aurait tres bien pu être déclarée épave.

donc vraiment, y'a pas particulierement de quoi se plaindre, même si c'est pas absolument parfait.

C'est pas plus cher de bien bosser... et c'est pas une raison parce que c'est l'assurance qui paye que le boulot doit être bâclé et que le garage su fasse des sous sur le dos de l'assurance!!!!

là c'est juste du foutage de gueule à mon avis! ils ont du faire bosser un apprenti et lui donner comme consigne... tu me bâcles ça , c'est une vielle caisse !


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

Hors ligne

#34 05-04-2017 09:56:35

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : caramba... fallait bien que ça arrive un jour...

whaka a écrit :

oilà... http://img4.hostingpics.net/pics/231641IMG0974.jpg

j'ai un joli patchwork de blanc maintenant.
entre l'arriere que j'avais fait refaire, et l'avant, aucuns des carossier n'a pu refaire la teinte d'origine.
donc j'crois qu'un jour, pour bien faire, je me fendrai d'une peinture exterieure complete big_smile

Ce qui est excellent c'est qu'il n'ont même pas accès à un "scanner de peinture". le dit appareil te flashe la peinture ( et te ressort la nuance exacte...)


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

Pied de page des forums