Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2017 10:28:44

tirom_69
Membre
Lieu : Bourg-en-Bresse (Ain).
Inscription : 17-03-2017
Messages : 43

Sono dans ma TL

Bonjour,

Je souhaite installer une sono dans ma 4L TL Savane de 1991, qu'est ce que vous me conseilleriez ? Car je ne souhaite pas trop tirer sur l'alternateur, je ne suis pas un fan de gros boum boum, pour tout dire malgré mes 20ans, ma radio préférée est nostalgie mais je pensais à quelque chose comme 2 ou 4x50W, qu'est ce que vous en pensez ? C'est facile à mettre en place ?

Ma seul exigence est que la radio sois retirable histoire de pas me faire péter une vitre ou des serrures juste pour la voler !

Merci !


Renault 4 TL Savane de 1991,
J'ai 23 ans et suis en école d'ingénieur entre le Rhône et l'Ain, au plaisir de vous croiser sur les routes smile

Hors ligne

#2 27-03-2017 10:33:20

flo17
Membre
Lieu : Fribourg (Suisse).
Inscription : 07-07-2016
Messages : 378

Re : Sono dans ma TL

j'ai monté ces haut-parleurs dans ma trelle:
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/3750 … e?ref=list
je les ai disposés dans les bacs dessous le tableau de bord. Je pense peut-être en rajouter sur la planche arrière (histoire d'avoir un équilibre avant-arrière). Mais 2 sonts largements suffisants et couvre même le bruit d'un billancourt. Aucun soucis niveau alimentation, pas besoin d'ampli, l'autoradio est suffisant.

Hors ligne

#3 27-03-2017 10:44:15

tirom_69
Membre
Lieu : Bourg-en-Bresse (Ain).
Inscription : 17-03-2017
Messages : 43

Re : Sono dans ma TL

flo17 a écrit :

j'ai monté ces haut-parleurs dans ma trelle:
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/3750 … e?ref=list
je les ai disposés dans les bacs dessous le tableau de bord. Je pense peut-être en rajouter sur la planche arrière (histoire d'avoir un équilibre avant-arrière). Mais 2 sonts largements suffisants et couvre même le bruit d'un billancourt. Aucun soucis niveau alimentation, pas besoin d'ampli, l'autoradio est suffisant.

Merci pour le lien, ça à l'air vraiment pas mal, je vais continuer à fouiner un peu mais ça me paraît une bonne solution smile


Renault 4 TL Savane de 1991,
J'ai 23 ans et suis en école d'ingénieur entre le Rhône et l'Ain, au plaisir de vous croiser sur les routes smile

Hors ligne

#4 27-03-2017 10:47:16

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Sono dans ma TL

Une petite autoradio moderne sur la console qui va bien (ma radio m'a coûté 40€, sans lecteur cd, mais prise jack, USB, et carte SD bien pratique), elles ont toutes la façade détachable aujourd'hui, mais je ne l'enlève jamais... Pour les enceintes, des vieilles enceintes de chaîne Hi-fi mises par l'ancien proprio, et j'aimerais bien en mettre à l'arrière aussi, mais pas sur la planche, plutôt sur les coins du coffre.

Hors ligne

Pied de page des forums