Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-03-2017 09:38:04

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Ptite question concernant des poignées et pièces récupérées sur une 64

Hello all, il y avait sur le terrain d'une connaissance une 64, j'ai récupéré les baguettes supérieures de carrosserie, un peu ternies mais en bien meilleur état que les miennes, mais aussi des custodes ouvrantes, un volant Quillery et des poignées ( en fer avec un chrome en béton...car les miennes sont dégueulasses ( un mix entre chromées et plastique )


Pour le volant je pense passer le Quillery sur la mienne, très beau par rapport au merdique en plastoc 82...J'ai déjà pris attache auprès d'un pro de la soudure ( on va partir sur une brasure pour souder l'écrou cannelé sur une fixation adaptée au Quillery.

Concernant les custodes, seraient elles installables sur ma 82 ?, et plus encore les pognées sont elles de la même dimension ( je précise que j'ai déjà positionné celle ci mais elles me semblent moins enveloppantes...) et avant de démonter le capitonnage...


Merci pour vos réponses éclairées

PS : je dois nettoyer une crémaillère premier modèle elle passera dans les PA très bientôt..


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#2 14-03-2017 10:01:51

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : Ptite question concernant des poignées et pièces récupérées sur une 64

J'en ai récupéré aussi des poignées en metal chromé ,et elle sont plus petite que les derniers modeles ,l'entraxe des  trous n'est pas le même .

Hors ligne

#3 14-03-2017 10:04:29

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Ptite question concernant des poignées et pièces récupérées sur une 64

Merci pour la réponse, pénibles ces 4l big_smile


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#4 14-03-2017 16:25:24

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : Ptite question concernant des poignées et pièces récupérées sur une 64

pour le volant, évite la brasure, ça chauffe trop "large" et ça risque de fondre le plastique du volant! a mon avis 2 solutions: la première souder par points avec un mig, et refroidir entre chaque point, deuxième solution, fabriquer une platine sur laquelle est soudé la bague cannelé, la platine est enfin percée de 3 trous pour fixer le volant qui reste d'origine.


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#5 14-03-2017 16:28:03

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : Ptite question concernant des poignées et pièces récupérées sur une 64

les baguettes, faut les passer au mirror avec de la laine d'acier triple zéro (la plus fine,rayon ébénisterie de tout magasin de bricolage) ça redeviens neuf!

Dernière modification par Christian bigood (14-03-2017 16:33:37)


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#6 15-03-2017 10:03:47

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Ptite question concernant des poignées et pièces récupérées sur une 64

Christian bigood a écrit :

pour le volant, évite la brasure, ça chauffe trop "large" et ça risque de fondre le plastique du volant! a mon avis 2 solutions: la première souder par points avec un mig, et refroidir entre chaque point, deuxième solution, fabriquer une platine sur laquelle est soudé la bague cannelé, la platine est enfin percée de 3 trous pour fixer le volant qui reste d'origine.


Je vais faire deux réponses en une...

pour le volant j'ai un vieux volant avec axe cannelé que je vais sacrifier sans regrets, donc ce sera la solution platine 3 trous et bague soudée. pour les baguettes celles que j'ai récupérées sont superbes, je les ait à peine cirée ( cire d'abeille.. encore un truc de vieux et le résultat est nickel...)


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#7 28-03-2017 19:39:32

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : Ptite question concernant des poignées et pièces récupérées sur une 64

patduc a écrit :

J'en ai récupéré aussi des poignées en metal chromé ,et elle sont plus petite que les derniers modeles ,l'entraxe des  trous n'est pas le même .

Pour ma part, j'ai monté sans soucis des poignées chromées de berline 63 sur ma f4 de 82....
(seules différences notées :  c'est des vis, pas des écrous, et elles doivent être moins larges que les récentes, parce que les joints caoutchouc dépassent plus)


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#8 28-03-2017 19:42:23

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Ptite question concernant des poignées et pièces récupérées sur une 64

pingouin18 a écrit :
patduc a écrit :

J'en ai récupéré aussi des poignées en metal chromé ,et elle sont plus petite que les derniers modeles ,l'entraxe des  trous n'est pas le même .

Pour ma part, j'ai monté sans soucis des poignées chromées de berline 63 sur ma f4 de 82....
(seules différences notées :  c'est des vis, pas des écrous, et elles doivent être moins larges que les récentes, parce que les joints caoutchouc dépassent plus)

Idem sur "Clochette" wink

Hors ligne

#9 28-03-2017 20:05:15

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : Ptite question concernant des poignées et pièces récupérées sur une 64

trelle2B a écrit :

Concernant les custodes, seraient elles installables sur ma 82 ?, .

Oui c'est possible.
Ya même le mode d'emploi quelque part ici, c'est une photo d'un bouquin renault qui explique comment faire. Je n'arrive plus à remettre la  main dessus. C'était une contribution de Gudule il me semble.....


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

Pied de page des forums