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#1 11-04-2017 09:38:48

Thomas5033
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R5 GTL 1984 - Problème : étouffement à l'accélération soudaine

Bonjour,

Depuis quelques temps, ma R5 GTL 1984 (Moteur Cléon, 1108 Cm3, Carbu Zénith 32) rencontre le souci suivant :

==> Passage rapide du RALENTI à un régime ACCELERE : bref étouffement moteur puis montée en régime normal.

Pas de souci si accélération progressive.

Si je mets un peu de Starter : le problème disparait.

Une idée du problème ?

Merci beaucoup d'avance !!

NOTA : Bougies neuves, allumeur neuf électronique calé avec Stroboscope, filtre air neuf.

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#2 11-04-2017 11:11:21

cat-trelle
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Re : R5 GTL 1984 - Problème : étouffement à l'accélération soudaine

un peu de jeu dans l'axe du papillon...?
ou un gicleur principal un poil perturbé...?
commence donc par un bon nettoyage de carbu, soit avec des produits pro soit avec un nettoyeur à ultra sons


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#3 16-04-2017 13:45:42

Thomas5033
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Re : R5 GTL 1984 - Problème : étouffement à l'accélération soudaine

Bonjour,

Je devrais peut-être refaire le carburateur intégralement... joints etc ?

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#4 16-04-2017 17:51:47

Jeffy2
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Re : R5 GTL 1984 - Problème : étouffement à l'accélération soudaine

De prime abord,

d'après ce que tu nous dis, tu pourrais avoir une prise d'air intempestive...
Il se trouve un minuscule trou situé au-dessus du papillon de gaz,
par lequel est insufflé de l'essence afin d'éviter cet étouffement
au passage du régime de ralenti à celui de montée en régime.

Serait-il bouché ?... Si tu opères un nettoyage complet (extérieur & intérieur) de ton carburateur,
autant profiter de l'occasion pour lui adjoindre des joints neufs smile
Un p'tit coup de soufflette insufflé dans les trous serait bien aussi...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#5 17-04-2017 19:26:15

papytravaux
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Re : R5 GTL 1984 - Problème : étouffement à l'accélération soudaine

une avance mal réglée peut produire le même effet


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#6 02-07-2017 01:03:58

Psypster
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Re : R5 GTL 1984 - Problème : étouffement à l'accélération soudaine

Je viens de régler un problème de carburation :
Des ratés surtout à froid, besoin de rouler avec du starter sauf quand le moteur était très chaud.
Il s'agissait du gicleur qui avait été "débouché" avec une aiguille (et donc agrandi)... changement par un d'occasion et c'est reparti !

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#7 02-07-2017 10:13:11

papytravaux
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Re : R5 GTL 1984 - Problème : étouffement à l'accélération soudaine

merci du retour et content que ton problème soit résolu......

mais ça m'interpelle et ne comprends pas que tu étais obligé de mettre le starter alors que tu avais déjà trop d'essence si le gicleur était agrandi.....puisque l'on met le starter justement pour réduire l'arrivée d'air de sorte d'en réduire sensiblement la quantité et augmenter la proportion d'essence...

si quelqu'un peut expliquer je suis preneur


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#8 02-07-2017 22:26:38

krisstoff
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Re : R5 GTL 1984 - Problème : étouffement à l'accélération soudaine

Salut .
Papy : je crois que tu confonds le message de PSYPSTER  avec
ceux de THOMAS5033  wink

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#9 03-07-2017 10:11:25

papytravaux
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Re : R5 GTL 1984 - Problème : étouffement à l'accélération soudaine

krisstoff a écrit :

Salut .
Papy : je crois que tu confonds le message de PSYPSTER  avec
ceux de THOMAS5033  wink

exact.....scusi


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#10 27-07-2017 17:19:21

Thomas5033
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Re : R5 GTL 1984 - Problème : étouffement à l'accélération soudaine

J'ai toujours ce problème après avoir changé tous les joints et nettoyé le carburateur.
Marre ! Je vais la vendre cette voiture !!

Ralenti impeccable, puis étouffement lors d'une accélération rapide, avant de finalement monter en régime "normalement".

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#11 27-07-2017 18:17:15

verdô
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Re : R5 GTL 1984 - Problème : étouffement à l'accélération soudaine

bonjour , ne baisses pas les bras , tu as changé ton condensateur  ?  , le circuit de vapeurs d'huile est ok ??

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#12 28-07-2017 18:51:06

Thomas5033
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Re : R5 GTL 1984 - Problème : étouffement à l'accélération soudaine

Bonjour,
Plus de condensateur car allumeur électronique (123 Ignition).
Concernant le recyclage des vapeurs d'huile, effectivement, j'ai eu un souci il y a quelques temps : le Té en plastique qui raccorde la grosse durite en sortie de cache-culbuteurs et celle qui va au collecteur d'admission s'est cassé. Je l'ai reconstruit/recollé avec de la colle epoxi.

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#13 28-07-2017 19:03:44

Micke59
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Re : R5 GTL 1984 - Problème : étouffement à l'accélération soudaine

Salut ,"si" carbu équipé ,ça peut être la pompe de reprise ,un test simple à faire avec une autre personne, tu donne un coup d’accélérateur et au même moment la deuxième personne vaporise un peu d'essence ou start pilote dans le carbu ,A+

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#14 28-07-2017 20:44:33

Fab02
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Re : R5 GTL 1984 - Problème : étouffement à l'accélération soudaine

Thomas5033 a écrit :

Bonjour,
Plus de condensateur car allumeur électronique (123 Ignition).
Concernant le recyclage des vapeurs d'huile, effectivement, j'ai eu un souci il y a quelques temps : le Té en plastique qui raccorde la grosse durite en sortie de cache-culbuteurs et celle qui va au collecteur d'admission s'est cassé. Je l'ai reconstruit/recollé avec de la colle epoxi.

Cherche par la...à mon avis tu as un souci de "prise d'air" de ce coté...essai de débrancher les durites raccordé au té ,bouche les orifices avec tes doigts et essai d'accélérer...


20170925_104345.png

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#15 29-07-2017 00:02:22

Thomas5033
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Re : R5 GTL 1984 - Problème : étouffement à l'accélération soudaine

Micke59 : la pompe de reprise marche très bien, elle est neuve, elle expulse super bien de l'essence en cas d'accélération rapide.

Fab02 : Je vais essayer le test que tu proposes ! C'est vrai que la petite durite qui va au collecteur d'admission pourrait potentiellement apporter un surplus d'air néfaste...

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#16 30-07-2017 12:31:27

cambouis2
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Re : R5 GTL 1984 - Problème : étouffement à l'accélération soudaine

Bonjour
Thomas , tu dis : la pompe expulse super bien  , sauf qu'elle expulse peut être" trop bien " , il y a un réglage à effectuer


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#17 30-07-2017 17:35:36

Thomas5033
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Re : R5 GTL 1984 - Problème : étouffement à l'accélération soudaine

Ah oui ? Comment régler cela ? En diminuant la course de la pompe ?

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#18 30-07-2017 20:48:00

cambouis2
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Re : R5 GTL 1984 - Problème : étouffement à l'accélération soudaine

tout simplement


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