Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-04-2017 20:09:58

SID71
Membre
Inscription : 19-04-2017
Messages : 7

Petite présentation

Bonjour à tous! J'ai 28 ans, originaire des hautes Pyrénées je vie actuellement en Saône et Loire pour raison professionnelle. Depuis plusieurs années l'achat d'une 4l à rénover me trotté dans la tête. Mon petit rêve est devenu réalité en janvier. Achat d'une gtl de 1984 avec le gros moteur cleon. La restauration va me prendre pas mal de temps vu qu'elle est chez mes parents dans le sud. À chaque fois que je leur rends visite j'avance sur mon projet. Elle est actuellement décaissé. Je profite de ma présentation pour que vous m'eclairiez. Voilà suivant l'achat de ma 4l en janvier que j'ai acheté sans contrôle technique j'ai voulu la retirer de la circulation pour pas devoir payer un contrôle technique et une assurance pour rien sachant qu'elle allait me prendre pas mal de temps à restaurer. J'ai donc amené la carte grise du véhicule et le cirfa qui va bien en préfecture. Mais voilà une question m'inquiète un peu et avant de mettre plus d'argent dans le projet je voudrai savoir comment faire pour créer une nouvelle carte grise le jour où la 4l sera terminée? La préfecture me demandera d'un côté un ct et le ct me demandera une carte grise. Alors comment faire? Merci d'avance car je suis vraiment inquiet de pas pouvoir récupérer une carte grise. Sid

Hors ligne

#2 19-04-2017 20:31:43

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Petite présentation

Bonsoir, bienvenue sur le forum à toi!

Bon courage pour ton projet qui comme beaucoup sur ce forum nous anime, concernant ta question je ne saurais te répondre mais je pense que d'autres membres pourront t'éclairer smile


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#3 19-04-2017 20:46:10

SID71
Membre
Inscription : 19-04-2017
Messages : 7

Re : Petite présentation

Merci! Je ne doute pas qu'une œil expert verra mon sos! ? En espérant trouver une solution positive et pouvoir continuer mon projet et ainsi mettre de belles photos sur le forum.

Hors ligne

#4 19-04-2017 21:00:16

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : Petite présentation

- Bienvenue a toi sur le forum , mais la ou il y a un problème , ben c'est que tu post deux fois sur le message de la présentation et la suite
Je profite de ma présentation pour que vous m’éclairiez.
Voilà suivant l'achat de ma 4l en janvier que j'ai acheté sans contrôle technique j'ai voulu la retirer de la circulation pour pas devoir payer un contrôle technique et une assurance pour rien sachant qu'elle allait me prendre pas mal de temps à restaurer. J'ai donc amené la carte grise du véhicule et le cirfa qui va bien en préfecture.
Mais voilà une question m'inquiète un peu et avant de mettre plus d'argent dans le projet je voudrai savoir comment faire pour créer une nouvelle carte grise le jour où la 4l sera terminée? La préfecture me demandera d'un côté un ct et le ct me demandera une carte grise.
Alors comment faire? Merci d'avance car je suis vraiment inquiet de pas pouvoir récupérer une carte grise.

tu devrais faire un autre sujet , dans Général pour le SOS , http://www.r4-4l.com/forum/viewforum.php?id=4


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#5 19-04-2017 21:33:53

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Petite présentation

Ah ben voila qui est mieux, je te souhaite la bienvenue chez nous, tu n'etais pas obligé d'en remettre une tartine sur ta CG, on va attendre que CAT te r'ouvre ton post et voir ce que l'on peut faire, j'ai m'a petite idee sur le sujet, mais il faut que je te pose 2 ou 3 questions.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#6 19-04-2017 21:58:50

SID71
Membre
Inscription : 19-04-2017
Messages : 7

Re : Petite présentation

Oui désolé je tâtonne un peu avec le forum. Dis moi tout concernant tes questions? Merci d'avance en tout cas

Hors ligne

#7 19-04-2017 22:12:19

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 743

Re : Petite présentation

sois le bienvenu !!
on comprend que tu tâtonnes, l'essentiel étant de vouloir faire bien, et je vois que tu te conformes.
j'ai réouvert ta question.

ceci dit on aime bien des photos (là aussi c'est plus long à expliquer qu'à faire) mets-nous donc des tofs de ta belle smile

donc tu est un peu du sud et un peu Bourguignon à ce que je comprends.... ç'aurait pu être pire, imagine que tu fus moitié chti et moitié breton.... tongue

naaaaan! j'rigole !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#8 19-04-2017 22:26:24

SID71
Membre
Inscription : 19-04-2017
Messages : 7

Re : Petite présentation

Elle est pas mal celle la! wink Pour les photos je mettrai tout ca en juin. Je redescends malheureusement pas avant dans le sud et toutes les photos sont sur le pc de mes parents. J'en ai pris pas mal pour pas me perdre les chèvres lors du remontage. Reste de quoi faire avant cette étape smile

Hors ligne

Pied de page des forums