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#36 25-11-2016 13:16:38

Phify
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Re : Restauration 4L GTL

Bien d'accord avec Thom's. Si tu as un amorto avant en rab, change le, au moins tu seras peinard ! Sinon, démonte le, et regarde si tu arrives à le comprimer.

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#37 26-11-2016 21:07:29

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

Bon, j'ai pas eu le temps de le démonter aujourd'hui mais je n'ai pas chômé pour autant (je bosse en parallèle sur les deux 4L du coup)

Déjà, j'ai essayé de me faire une idée des pièces détenues par l'Association. Bonne nouvelle, ils en ont pas mal...

15226518_1331435123568376_60193695_n.jpg

... mauvaise nouvelle, ils les ont stockées dans un bac remplie... d'eau... Y'a aucune fuite dans le local (seul le bac était remplie de flotte) donc je comprend pas... y se sont p't'ête dit que ça nettoierait les pièces de les laisser tremper un an ou deux (voir plus)... (j'ai une légère envie de cogner ma tête contre un mur là). Je vous montre le massacre :

15227929_1331435033568385_2060487615_n.jpg15209237_1331434976901724_1957173123_n.jpg15207944_1331434686901753_1319507926_n.jpg

J'avais besoin de ce carbu sad et comme je l'ai déjà dit, j'ai horreur du gaspillage mad Bref... pensez-vous qu'il reste quoi que ce soit d'utilisable après un bon nettoyage ?

Sinon, j'ai enlevé tousles sièges aujourd'hui, histoire de voir d'un peu plus près ce chassis :

15209049_1331434730235082_278824894_n.jpg15209086_1331434853568403_867196386_n.jpg15218538_1331434813568407_547161656_n.jpg15228128_1331434880235067_784839997_n.jpg

Y'a encore cette espèce de feuille de goudron... j'ai pas eu le temps de l'enlever, mais vu ce que j'avais en dessous coté conducteur, j'ai bon espoir big_smile

Dernière modification par LeNormand (26-11-2016 21:10:09)

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#38 27-11-2016 08:06:36

verdô
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Re : Restauration 4L GTL

salut , tu plonges ton carbu dans du gasoil pendant plusieurs jours , par contre sont fonctionnement grosse question , il a bien morflé sad  (je pense que ton support de flotteur doit être bouffé ainsi que d'autres pièces en fer )

A mon avis ça vaux pas le coup , mais bon à essayer.... si tu le jettes gardes les gicleurs et ta vis de richesse


"comme je l'ai déjà dit, j'ai horreur du gaspillage "
c'est un choix que je respecte  , mais se débarrasser de merdouilles qui sont inutilisables c'est bien aussi wink

Dernière modification par verdô (27-11-2016 09:21:52)

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#39 27-11-2016 18:19:40

Phify
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Re : Restauration 4L GTL

Bien d'accord avec Verdô !

Ceci dit, s'ils étaient complètement immergés, il est possible qu'il n'ait pas trop souffert, la corrosion ayant besoin d'oxygène pour se faire... Donc à nettoyer et voir ensuite si rien n'a souffert (attaqué, bouché ou grippé). Sinon, un carbu c'est quelques dizaines d'euros en bon état, donc c'est pas la fin du monde...

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#40 27-11-2016 20:06:36

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

Je croyais qu'un carbu, c'était aux alentours de 150-200 euros ? Genre celui-là :

https://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Ver … /ANR82434/

Sinon la plupart des pièces étaient totalement immergées oui

Dernière modification par LeNormand (27-11-2016 20:20:25)

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#41 27-11-2016 20:22:38

Phify
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Re : Restauration 4L GTL

En neuf, oui, mais sur le bon coin, tu peux en trouver assez facilement. Pour ma part, j'en ai acheté un via une des pages Fesse de Bouc de passionnés de 4l.

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#42 27-11-2016 22:37:24

Thom's
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Re : Restauration 4L GTL

Aïe pas cool la caisse pleine de flotte...

Comme ça j'aurai tendance à dire tout à la poubelle et trouve toi un carbu d'occase en bon état pour pas cher

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#43 03-12-2016 20:35:43

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

Alors, aujourd'hui, on a enlevé ce qui restait de mousse sur la carrosserie et le goudron à l'intérieur. Après un petit coup de balai (la photo date d'avant le nettoyage, déso), aucune mauvaise surprise à déplorer smile

IMG_1012.jpgIMG_1016.jpg

Pour l'amortisseur, on a découvert qu'il n'était pas bloqué, c'est en fait le pivot qui l'est... du coup je sais pas trop comment le débloquer...

IMG_1015.jpg

Dernière modification par LeNormand (03-12-2016 20:35:55)

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#44 11-12-2016 23:06:48

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

Je ne suis toujours pas parvenu à débloquer cette pièce (pourtant, j'ai tout essayé... huile de lubrification, petit coup de marteau...). La pièce est descendue quand j'ai retiré la vis qui la liait à l'amortisseur, mais elle ne veut absolument pas bouger (pareil, j'ai tenté le cric pneumatique, ça soulève toute la caisse). Bref, des conseils ?

Je vais l'enlever totalement je pense, y'a-t-il des choses que je dois savoir avant ?

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#45 12-12-2016 00:36:25

Arno66
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Re : Restauration 4L GTL

C'est une barre de torsion avec des cannelures non???

Donc pas un cylindre dans un autre, mais une étoile dans des sillons. (façon de parler pour imager la chose)
Et donc si je ne me trompe pas, il faut être sûr, qui n'y ait pas une contrainte en torsion pour qu'elle veuille sortir.

Tu as démonté l'autre extrémité de cette barre? Pour être sûr de la non-contrainte.

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#46 16-12-2016 23:30:00

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

J'avais pas vu ta réponse Arno66, désolé ^^ Est-ce qu'on parle bien de la même chose ?

Sans_titre.png

Parce que même s'il y a des cannelures, la pièce (entourée en rouge) a bien effectué une rotation (dans le sens de la flèche verte), mais refuse de le faire dans l'autre sens (flèche rouge). Et ça n'a pas de sens qu'elle soit bloquée dans un sens, puisque sinon l'amortisseur ne peut alors que descendre (si on prend un trou) mais ne peut pas monter (une bosse)... ou alors j'ai (encore) rien compris ? x)

Sinon pour répondre à ta question, non je n'ai pas démonté l’extrémité de cette barre ^^ (tu parles de laquelle d'ailleurs ? L'extrémité côté moteur ou l'autre extrémité ?)


EDIT : aka "j'crois que j'ai fait une connerie" big_smile http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … cle&id=129 j'imagine que le problème vient du fait que j'ai pas placé de cric pour "contrer la tension des barres de torsions" ? Enfin, vous le direz, c'était comme ça avant... ça tirait sur l'amortisseur avant...

ZE question du coup : comment je fais pour remettre ça en place ? x)

Dernière modification par LeNormand (16-12-2016 23:34:39)

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#47 07-01-2017 21:35:48

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

Alors, on a essayé de remettre en place la pièce avec des tassos de bois en forme de cale, et on a à ce qu'elle remonte un peu mais pas totalement. Quelqu'un a une idée ? On commence a être désespéré là x) parce que enlever la contrainte d'accord, mais comment on la remet en place ensuite ?

(je sais, je sais... on avance pas bien vite =P)

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#48 08-01-2017 09:55:49

verdô
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Re : Restauration 4L GTL

Trouves un copain qui fait plus de 100kg et tu le laisses au volant , pendant que tu remontes ta voiture avec un cric sous le bras ...( rajoutes un sac de sable sous ces pieds wink )

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#49 21-02-2017 12:17:49

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

Juste un message pour vous dire que je suis encore sur le projet, il est en "pause" jusqu'à fin février car les personnes qui me filent un coup de main sont en stage. On est en train d'étudier le circuit électrique de la voiture histoire de le refaire, et on a noté un boitier noir un peu étrange. QUelqu'un sait à quoi ça correspond ?

IMG_0803.jpg

SInon pour le circiut, on utilise ce livre http://livre.fnac.com/a4425600/Philippe … Ameu8P8HAQ qui, ma foi, est pas trop mal je trouve !

Enfin voilà, on avance quoi smile

Dernière modification par LeNormand (21-02-2017 12:20:59)

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#50 21-02-2017 19:23:21

lainlain41
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Re : Restauration 4L GTL

On dirait un module d'allumage, style cartier.


lainlain41

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#51 21-02-2017 21:15:32

Thom's
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Re : Restauration 4L GTL

Content de voir du nouveau par ici même si c'est en pause c'est pour mieux repartir un peu plus tard!

Sinon +1 avec lainlain, je pense également à un allumage électronique un peu comme une module grand laurent.

Sinon j'en reviens à ton problème de bras inférieur impossible à remonter. Je suis tombé l'autre jour sur le topic de Viking50 lors de mes recherches sur le rustol.
Regardes-voir tout en bas de cette page (dernier post) il a eu le même soucis et s'est fabriqué un système à base de tiges filetées. Malheureusement les photos ont disparu mais je pense que si tu lui envoie un MP il saura te répondre wink

Bref vivement la reprise!

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#52 22-02-2017 09:26:13

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

Merci Thom's, je vais aller voir ça et le contacter si besoin ! J'aimerai VRAIMENT qu'on puisse enfin la remettre sur 4 roues cette voiture ^^

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#53 22-02-2017 09:49:53

INTERCØØLER
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Re : Restauration 4L GTL

Salut,
Pour remettre ton bras inférieur en contrainte et enquiller ton amortisseur (si j'ai bien compris ce que tu voulais faire !), voici ma technique.... avec deux sangles car le débattement d'une seule n'est pas suffisant. Lorsque la première est bandée à fond, tu détends la deuxième, resserre  et clique de nouveau à fond et tu recommence l'opération avec l'autre sangle.....


DSCN6194.jpg



DSCN6195.jpg

Une fois tout en place.....

DSCN6249.jpg


Plus je connais l'être humain, plus j'aime............  ma voiture!
RENAULT 4 de 1983 "Billancourt 845cc"
TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH "Overdrive" de 1980

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#54 22-02-2017 19:58:32

Thom's
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Re : Restauration 4L GTL

Nickel l'astuce! J'imaginais un truc dans le genre pour dans quelques semaines mais tu confirmes mon intuition

Plus d'excuse maintenant le Normand, le prochain coup elle est sur ces 4 roues wink

Dernière modification par Thom's (22-02-2017 19:59:24)

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#55 28-02-2017 21:02:55

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

C'est génial cette technique ! yikes Zéro excuse non, enfin un problème en moins prochainement smile

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#56 04-04-2017 14:19:12

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

ENFIN ! Après des semaines à galérer, la 4e roue est remise en place !

IMG_1237.jpg IMG_1236.jpg IMG_1254.jpg

Comme vous pouvez le voir, ça penche pas mal ^^ L'avantage c'est qu'on a enfin pu la rentrer dans le garage (bon, il a fallu sortir la bleu et rose...), ce qui signifit qu'on va pouvoir la démonter presque intégralement (ce qui était impossible tant qu'elle était à l'extérieur). Bref, ça va avancer de fouuu ! big_smile

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#57 04-04-2017 21:01:33

Thom's
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Re : Restauration 4L GTL

LeNormand a écrit :

ENFIN ! Après des semaines à galérer, la 4e roue est remise en place !

https://s11.postimg.cc/boe9dkabj/IMG_1237.jpg https://s8.postimg.cc/cim72bn01/IMG_1236.jpg https://s2.postimg.cc/8moj4tbut/IMG_1254.jpg

Comme vous pouvez le voir, ça penche pas mal ^^ L'avantage c'est qu'on a enfin pu la rentrer dans le garage (bon, il a fallu sortir la bleu et rose...), ce qui signifit qu'on va pouvoir la démonter presque intégralement (ce qui était impossible tant qu'elle était à l'extérieur). Bref, ça va avancer de fouuu ! big_smile

Nickel enfin sur 4 roues! Ca penche effectivement un peu mais je pense que c'est dû au fait que le bras était longtemps détendu ça rentrera dans l'ordre tout seul à mon avis

C'est parti pour le démontage alors! Hâte de voir ça, prends bien un max de photos et de notes et sois méticuleux dans le rangement des nombreuses vis et ça se passera très bien

Bon courage pour la suite tiens-nous au courant de tes avancées

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#58 05-04-2017 10:33:38

Phify
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Re : Restauration 4L GTL

Super, ça avance ! Maintenant qu'elle a sa place au chaud, ça va aller tout seul ! Bon courage pour la suite !

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#59 17-04-2017 12:47:20

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

IMG_1285.jpgIMG_1286.jpg

Le démontage du bloc moteur a commencé ! On a enlevé tout ce qui pourrait être gênant (le support batterie, la barre du levier de vitesse, l'arceau...) et on pourra prochainement extraire le moteur et vérifier que tout va bien (et si non, on a deux moteurs de rechange dans le local de l'Asso). On a aussi trouvé un treuil qui nous aidera à le soulever !

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#60 17-04-2017 18:53:04

Savane50
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Re : Restauration 4L GTL

C 'est une véritable écurie que tu vas monter! Bon courage pour la resto, j'envie les conditions que tu as pour bosser (fosse, treuil, etc) !!

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#61 18-04-2017 20:00:51

Thom's
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Re : Restauration 4L GTL

Ca y est c'est parti pour de bon par ici! Vivement la suite!

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#62 23-04-2017 17:24:18

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

IMG00311-20170422-2028.jpg

Ca continue de démonter... et ça continuera sans moi x) pour mes études je pars 4 mois en stage à l'étranger... Mais les travaux vont continuer avec mes potes qui, eux, restent sur place ! Je vais leur donner mon identifiants et mot de passe pour qu'ils mettent à jour et qu'ils puissent profiter de vos conseils wink

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#63 27-04-2017 19:41:53

Thom's
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Re : Restauration 4L GTL

Dommage que tu ne puisse pas suivre la suite des travaux, mais au moins le chantier n'est pas à l'arrêt et puis c'est pour la bonne cause! Tu vas faire ton stage dans quel pays?

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#64 02-05-2017 00:55:17

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

En Argentine ! (c'est toujours moi) J'y suis d'ailleurs là ^^ j'ouvrirai l'oeil des fois que je croiserai une 4L (ça serait plus qu'une perle rare là... ou pas, je sais pas si y'a eu de la production ici). Si jamais j’essaierai de prendre une photo !

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#65 02-05-2017 01:43:39

jembraille
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Re : Restauration 4L GTL

argent10.jpg


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

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#66 03-06-2017 09:53:00

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

Le moteur est déposé, reste plus qu'à tout démonter et tout nettoyer wink
Si quelqu'un a une petite astuce pour retirer un cardan coté roue (sachant que les freins ne fonctionnent pas) ça serait parfait big_smile


IMG00321-20170506-1810.jpg

IMG00322-20170508-1642.jpg

IMG00325-20170509-1506.jpg

IMG00326-20170509-1506.jpg

Je vais quand même essayer de m'attaquer à la caisse en parallèle pour pouvoir traiter le châssis.

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#67 04-06-2017 10:13:28

cambouis2
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Re : Restauration 4L GTL

Bonjour
en principe : on enlève les cardans avant le moteur , à moins que ce soit une nouvelle technique ??


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#68 04-06-2017 13:33:04

Cyril
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Re : Restauration 4L GTL

Ben oui, si tu as tombé la boite, normalement les cardans sont deposés aussi, tu as du te faire chier...

Il faut que tu enleves ta roue, deconnecter les rutules de direction, de suspension superieur, retirer la goupille d'axe, l'ecrou et tu sorts ton cardan.

Là, je pense que tu n'as pas besoin de retirer les rotules.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#69 04-06-2017 22:13:17

LeNormand
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Re : Restauration 4L GTL

J'avais pas le choix, un des cardans était bloqué coté roue. J'ai du extraire le coté boîte en sortant le moteur. Mais en réalité ça se fait plutôt bien big_smile

Merci mais le problème est que je n'arrive pas à retirer l'écrou ... Je n'arrive pas à bloquer le disque du coup tout tourne ...
Je pense démonter le train pour le mettre le disque dans un étau pour voir si ça passe smile

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#70 05-06-2017 00:29:22

patcatcat
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Re : Restauration 4L GTL

LeNormand a écrit :

Merci mais le problème est que je n'arrive pas à retirer l'écrou ... Je n'arrive pas à bloquer le disque du coup tout tourne ...
Je pense démonter le train pour le mettre le disque dans un étau pour voir si ça passe smile

Tu peux remettre  2 écrous de roue en place et positionner un barre assez longue  entre les deux écrous quand tu tournes le disque elle se bloque au sol et là tu peux desserrer l'écrou de cardan . (le mieux, à la place de  la barre un plat en acier avec deux trous espacé de l'entraxe des deux gougeons de roue, je fait avec un gros tournevis).


cat cat que du 4x4 big_smile
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F6 sinpar (4x4)84
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