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#36 04-05-2011 08:52:22

basch45
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Re : REMORQUE F4

valenzo a écrit :

pinaize,  t'es pas un légume toi big_smile super boulot !

juste les enjos pas à mon gout, mais sinon c'est superbe ! pour rester dans l'idée du monochrome, pourquoi ne pas mettre des roues d'anciennes peintes en blanc, avec des cabochons chromés? smile

Pour les enjoliveurs ce n'est pas évident.Sur les jantes que j'ai, je ne peux mettre que ce type d'enjo, car je n'ai pas le logment avec le filetage, à moin de percer et de souder un écrou pour cela!


4L d'un jour, 4L toujours!

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#37 04-05-2011 08:57:57

basch45
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Re : REMORQUE F4

valenzo a écrit :

pinaize,  t'es pas un légume toi big_smile super boulot !

juste les enjos pas à mon gout, mais sinon c'est superbe ! pour rester dans l'idée du monochrome, pourquoi ne pas mettre des roues d'anciennes peintes en blanc, avec des cabochons chromés? smile

Je ne peux pas mettre d'enjoliveurs chromés car les jantes de la voiture ne sont pas prévues pour.
Quand au style des enjoliveurs, ce n'est pas évident de trouver car il faut un modèle qui puisse s'adapter avec le bombé du milieu de jante qui cache la cloche d'écrou de moyeu.
En attendant de pouvoir mettre un jour des jante alu d'alpine!
Mais si certains ont des modèle d'enjoliveurs à me proposer...


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#38 04-05-2011 09:01:06

basch45
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Re : REMORQUE F4

Reivilo a écrit :

Oui, les enjoliveurs sont plutôt ignobles. Ca n'enjolive pas du tout smile

Désolé, cela ne peut pas plaire à tout le monde j'en conviens, mais en attendant je trouve que cela est moins triste que les jantes nues.
De plus les jantes de Titine sont différentes de sa remorque qui doit etre plus récente.
Cordialement à tous.


4L d'un jour, 4L toujours!

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#39 04-05-2011 09:02:10

basch45
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Re : REMORQUE F4

basch45 a écrit :
valenzo a écrit :

pinaize,  t'es pas un légume toi big_smile super boulot !

juste les enjos pas à mon gout, mais sinon c'est superbe ! pour rester dans l'idée du monochrome, pourquoi ne pas mettre des roues d'anciennes peintes en blanc, avec des cabochons chromés? smile

Pour les enjoliveurs ce n'est pas évident.Sur les jantes que j'ai, je ne peux mettre que ce type d'enjo, car je n'ai pas le logment avec le filetage, à moin de percer et de souder un écrou pour cela!

Merci également pour les féloches.


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#40 01-06-2011 11:26:57

flaf
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Re : REMORQUE F4

mp envoyer !!!! merci

basch45 a écrit :

oui Flaf pas de problème, mais il faut que tu me donnes ton mail car je n'arrive pas à me connecter via le forum.
Sinon peut etre faire un tuto pour tout ceux que ça intéresse?
A bientot.

flaf a écrit :
Volfoni Raoul a écrit :

Salut !

Est-ce que tu pourrais m'expliquer quelle méthode tu as utilisé pour fixer la roue de secours au cul de ta F4 please ?
J'ai envie de le faire depuis pas mal de temps sur ma F6 mais j'ai pas trouvé de solution qui m'inspire.

je serais aussi interessé merci !!!


fourgonnettement des vôtres
rouler en ancienne c'est quatrellement bien !!!
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#41 01-06-2011 17:35:44

popo14400
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Re : REMORQUE F4

je veux la meme
ma femme me fait pas des cado comme sa


vive la r4.......

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#42 24-06-2011 15:36:45

julou83
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Re : REMORQUE F4

Salut à tous ....

j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà transformé un F4 en remorque ????? Plan ou photos détaillés .....

Car j'aimerais transformer la mienne au lieu de la détruire .....


rétro'4L.facebook/

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#43 25-06-2011 23:16:11

basch45
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Re : REMORQUE F4

Bonsoir je ferais des photos de la mienne sous tous les angles intéressant et je les mets sur ce post


4L d'un jour, 4L toujours!

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#44 29-06-2011 21:46:53

julou83
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Re : REMORQUE F4

ok merci ça serai sympa a bientôt


rétro'4L.facebook/

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#45 29-06-2011 21:53:40

Arno66
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Re : REMORQUE F4

basch45 a écrit :

Bonsoir je ferais des photos de la mienne sous tous les angles intéressant et je les mets sur ce post

Cool merci

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#46 29-06-2011 22:56:10

basch45
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Re : REMORQUE F4

Bonsoir à tous.
Enfin les photos sont prètes.
Pour y accéder, il faut aller sur mon album dans:"vos trelles", ensuite album"basch45",ensuite album" remorque F4"
Si cela ne convient pas ou s'il faut changer de procédure pour mieux visualiser dites le moi.
S'il faut d'autres photos ou d'autres détails faites vos demandes je tacherais d'y répondre au mieux.
Allez une petite photo pour vous faire saliver wink
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=160259&g2_serialNumber=2

Dernière modification par basch45 (29-06-2011 22:56:59)


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#47 29-06-2011 23:09:06

nonobdx
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Re : REMORQUE F4

Ca c'est la classe, blanche, vitres teintées ...

Elle est trés belle !!!!!!

J'aimerais bien me raprocher du même résultat !!!

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#48 29-06-2011 23:20:42

basch45
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Re : REMORQUE F4

nonobdx a écrit :

Ca c'est la classe, blanche, vitres teintées ...

Elle est trés belle !!!!!!

J'aimerais bien me raprocher du même résultat !!!

Merci, mais tu y arriveras, ce n'est pas si compliqué.


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#49 14-07-2011 09:06:47

mondecyclotour
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Re : REMORQUE F4

basch45 a écrit :

Je viens d'appeler la DRIRE de la région centre, service des vehicule, et femme charmante m'a répondu ainsi:
"Toute remorque inferieure a 500kg n'est pas immatriculable, donc pas de carte grise, elle doit porter la plaque minéralogique du véhicule tracteur et doit se conformer au règles du code de la route. Les remorques artisanales, les remorques réalisées avec une 1/2 voiture type 4L fourgonnette peuvent circuler, ne pas oublier d'y apposer la plaque de tare règlementaire sur le coté droit. Faites vérifier le poids à vide de la remorque sur une bascule. Aujourdh'ui il n'y a pas de nouveau texte réglementaire en vigueur à ce sujet pour les remorques d'un poids inférieur à 500KG"
- Et si la maréchaussée m'arrete?
"Si vous êtes conforme au code de la route ,comme je viens de vous l'expliquer vous n'étes pas amendables."
- Même avec ma remorque en cul de F4?
" non monsieur car votre remorque n'est pas immatriculable car elle fait moins de 500kg !!"
- Mais existe t'il un texte sur lequel je puisse faire référence?
" le code de la route!"
... bien madame !
Donc voila tous les renseignements que je viens d'avoir!

bonjour,
super toutes ses infos, j'ai fais la meme demarche et j'ai eu les memes reponses, mais j'ai oublier de demander le decret comme preuve, car j'en connais qui se sont fait arreter.
du coup je vais voir aussi a la gendarmerie ce qu'on me dit.
sinon combien pèse ce type de remorque vide?
car j'ai le projet de l'equiper avec une cuisine et une mini chambre pour les enfants et je voudrait savoir si j'ai de la marge coté poids.
merci

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#50 14-07-2011 10:54:50

basch45
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Re : REMORQUE F4

Pour le moment je n'en sais trop rien, mais la semaine prochaine j'ai un rendez vous chez un transporteur qui a une bascule,( en plus à coté de chez moi) et je saurais te dire exactement le poids à vide.
Mais il y aura de la marge car tous les équipements de caravane ne pèsent pas lourd.
J'ai également ce projet mais pour adultes, avec la façade avant coulissante au dessus de la fleche pour rallonger de 50cm et avoir une longueur pour un adulte.
Ce serait intéressant de confronter nos idées.
Pour la règlementation je vais rechercher et te dirais également.
Cela ne sert à rien d'aller à la gendarmerie et de voir à droite à gauche, il suffit d'avoir un petit dossier dans sa voiture avec une copie des textes et decrets en vigueur qui correspondent aux transformations possibles que tu a éffectuées dans ton véhicule, évidemment en fonction de l'année de construction de ta Titine, car si la maréchaussée t'arrète tu peux toujours leur rappeler gentiment certaines choses.
Ils peuvent avoir tandence à oublier si ils sont mal grattés ce jour là!
Si tu vas à Thenay j'y serai vendredi après midi uniquement, nous pourrons échanger  sur le sujet si tu veux.

A bientot et n'hésite pas.

Dernière modification par basch45 (14-07-2011 10:56:37)


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#51 14-07-2011 11:22:33

Misarodeo
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Re : REMORQUE F4

Bonjour,
Tu peux toujours peser en trois fois .
Tu mets une roue sur un pèse personnes, puis l' autre, puis la flèche . Tu fais la somme des trois et , à un poil près ( à cause des angles de portée qui décalent le centre de gravité ) c' est bon .
Si tu veux être encore plus précis, tu utilises 3 balances .
A+

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#52 14-07-2011 18:03:50

basch45
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Re : REMORQUE F4

oui on peut le faire comme tu le dis, mais je vois pas pourquoi je m'enquiquinerai à le faire vu que j'ai une bascule à 2km de chez moi, et en plus j'ai un bon de pesée!!!    big_smile

Dernière modification par basch45 (14-07-2011 18:04:16)


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#53 09-08-2011 09:29:06

mondecyclotour
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Re : REMORQUE F4

basch45 a écrit :

Pour le moment je n'en sais trop rien, mais la semaine prochaine j'ai un rendez vous chez un transporteur qui a une bascule,( en plus à coté de chez moi) et je saurais te dire exactement le poids à vide.
Mais il y aura de la marge car tous les équipements de caravane ne pèsent pas lourd.
J'ai également ce projet mais pour adultes, avec la façade avant coulissante au dessus de la fleche pour rallonger de 50cm et avoir une longueur pour un adulte.
Ce serait intéressant de confronter nos idées.
Pour la règlementation je vais rechercher et te dirais également.
Cela ne sert à rien d'aller à la gendarmerie et de voir à droite à gauche, il suffit d'avoir un petit dossier dans sa voiture avec une copie des textes et decrets en vigueur qui correspondent aux transformations possibles que tu a éffectuées dans ton véhicule, évidemment en fonction de l'année de construction de ta Titine, car si la maréchaussée t'arrète tu peux toujours leur rappeler gentiment certaines choses.
Ils peuvent avoir tandence à oublier si ils sont mal grattés ce jour là!
Si tu vas à Thenay j'y serai vendredi après midi uniquement, nous pourrons échanger  sur le sujet si tu veux.

A bientot et n'hésite pas.

pour le moment ce n'est qu'un projet, je n'ai pas encore la titine, si tu peux m'envoyer une copie des decrets, car je n'ai encore rien trouvé.  et la pesée?? qu'est  ce que ca a donné? moi je prevois ca pour l'année prochaine, car pour l'instant c'est moi la remorque, je suis enceinte wink

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#54 06-09-2014 14:51:52

flaf
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Re : REMORQUE F4

ola tout le monde aller un p'tit deterrage !!!

alors alors depuis se temps connais-tu le poid a vide ???


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#55 18-04-2017 17:40:46

jumoustik
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Re : REMORQUE F4

basch45 a écrit :

Bonsoir à tous.
Enfin les photos sont prètes.
Pour y accéder, il faut aller sur mon album dans:"vos trelles", ensuite album"basch45",ensuite album" remorque F4"
Si cela ne convient pas ou s'il faut changer de procédure pour mieux visualiser dites le moi.
S'il faut d'autres photos ou d'autres détails faites vos demandes je tacherais d'y répondre au mieux.
Allez une petite photo pour vous faire saliver wink
http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … alNumber=2

Bonjour, avec ce type de remorque est'il toujours autoriser de circuler avec sur la route?
Quelle charge peut t'on y placer?

Merci beaucoup Ju

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#56 24-04-2017 12:25:02

Gayo
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Re : REMORQUE F4

J'adore

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#57 27-04-2017 22:04:05

ben-j
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Re : REMORQUE F4

Je crois que ce n est plus autorisé, car bien stipuler dans le code de la route...
Apres c'est un calcul de risque, perso je m'en suis faite une pour aller à la déchetterie, il faut que la peaufine esthétiquement mais je pense qu elle ne sera pas plus dangereuses que les vieilles remorques avec attachés d essieux en caoutchouc souvent cuites et fragiles... Bien sûr je ferai jamais de grands trajets avec.(je ne connais pas le montant de l'amende d ailleurs)


4L addict... ca commence par 1 et on fini par manquer de place....

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#58 27-04-2017 22:23:43

Katrellecédès
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Re : REMORQUE F4

Remorque non homologuée, depuis le 9 octobre 2012.
Le montant de l'amende est de la 4eme classe, c'est à dire 135€ qui peuvent être minorés à 90E ou majorés à 375€. Et selon les cas il peut y avoir retrait de points ou suppression du permis, voire la confiscation du véhicule.
On trouve facilement toutes ces info sur internet.

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#59 28-04-2017 21:20:38

ben-j
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Lieu : chatillon 'O1' et le mans '72'
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Re : REMORQUE F4

Merci de ces infos, je sais dorénavant ce que je risque. (Globalement 90€ et que la remorque finisse à la ferraille)


4L addict... ca commence par 1 et on fini par manquer de place....

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#60 28-04-2017 21:33:05

Katrellecédès
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Re : REMORQUE F4

C'est le véhicule tracteur qui risque d'être confisqué !

Dernière modification par Katrellecédès (28-04-2017 21:33:25)

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#61 28-04-2017 22:31:36

ben-j
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Re : REMORQUE F4

Oui, mais honnêtement dans 99% des cas ça n arrive pas (ou alors faut vraiment abuser avec les forces de L ordre)
Je pense plus soit si y a Controle, a un rappel de la loi et du code de la route (le plus fréquent) soit à L amende (car c'est une infraction) et vraiment le cas ultime l'immobilisation avec obligation de venir L enlever avec une remorque homologuée...


4L addict... ca commence par 1 et on fini par manquer de place....

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#62 29-04-2017 07:28:03

Katrellecédès
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Re : REMORQUE F4

Oui, je pense aussi que c'est dans les cas extrêmes. Quand on n'est pas trop poli par exemple ...

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#63 14-08-2019 23:19:27

INTERC00LER
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Re : REMORQUE F4

Bonjour à tous,

Désolé je fais un déterrage de post mais au vu de ce qui a été dit en 2011 et qui était très juste concernant la relative liberté pour les remorques de moins de 500kg n'a plus cours aujourd'hui...

Les remorques de fabrication perso ou provenant de "cul" de voiture aussi bien réalisées soient elles ( et celle du sujet en est un bon exemple, elle est magnifique) sont interdites même pour les moins de 500kg.

Les remorques doivent obligatoirement avoir un essieu type remorque ou caravane, un timon homologués ainsi que la plaque d'un constructeur patenté sur le timon.

Ces textes et mesures sont d'une aberration folle car ces essieux homologués sont d'une rigidité telle que la suspension s'opère quasi uniquement par l'élasticité des pneus... ce qui fait que la plupart des remorques sautillent sur nos routes pourries alors qu'un "cul" de voiture avec une vrai suspension se comporte bien mieux et est bien plus sécurisant ! Mais le ministère des transports dans sa grande incompétence et la DRIRE en ont décidé autrement....

Partant de ce constat, en dehors des amendes encourues, votre assurance peut refuser de vous couvrir en cas d'accident ou d'accrochage avec un tiers.

Voila, désolé d'avoir cassé l'ambiance ...

Dernière modification par INTERC00LER (14-08-2019 23:22:03)

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#64 14-08-2019 23:42:21

patcatcat
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Re : REMORQUE F4

J'en ai fait une avec un cul de F4, il y a bien longtemps...  quand c'était encore utilisable sur route.
Par contre ce que je peux dire après utilisation c'est que c'est très mal équilibré, a moins de transporter du foin (c'est comme ça qu'elle a terminé sa vie).
En gros le poids sur la boule devrait ce situé entre 25 à 40kg pour une remorque de 500kg, vu la position de l'essieu à vide on dépasse largement.. Alors avec la charge on en est loin..  ma R12 break avait le train avant léger...


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#65 15-08-2019 10:21:26

Cyril
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Re : REMORQUE F4

J'ai entendu dire, qu'ils veulent faire un CT pour tout ce qui roule d'ici quelques annees, donc remorques caravanes compris.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#66 15-08-2019 12:59:58

INTERC00LER
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Re : REMORQUE F4

@Patcatcat

La norme pour un équilibrage optimal est de privilégier un poids vertical maximum de 45/50kg sur la boule (ce qui est sa charge maxi en règle générale) le poids horizontal tracté est celui maxi mentionné sur la carte grise de la tractrice mais le poids vertical sur la boule doit être scrupuleusement respecté.
Lorsque nous partions en vacances avec la caravane, ma femme avait pour consigne de charger tout ce qu'elle voulait. Lorsque c'était fini, je remontais les béquilles arrière et plaçais un pèse personne sous le timon (caravane dételée) et essayais de lever le timon ...si la valeur relevée était supérieure à 50kg, je déplaçais des objets lourds de l'avant de la caravane vers l'arrière et vice versa si la valeur était inférieure.... On pouvait alors traverser la France sans avoir de "coups de raquette" que provoque inévitablement une caravane ou remorque mal équilibrée.
Dans les années 70 les caravaniers disaient que la DS était meilleure tractrice que la R16... elle ne l'était pas moins, c'est simplement que la suspension hydropneumatique de la DS corrigeait l'assiette de la voiture et elle n'avait jamais le cul par terre comme la R16 même mal chargée..... une R16 avec les 50kg respectés gardait son assiette correcte ainsi que son confort.

Dans le cas du "cul de voiture" effectivement le positionnement de l'essieu un peu trop en arrière ne favorise pas cette recherche de l'équilibre et il suffit de peu de choses à l'intérieur pour que la valeur des 50kg soit vite dépassée.

Sur cette photo, mon ancienne Escort TD70 (pas très réputée dans la catégorie tractrice) avec la Messager de 4m60
ESCORT-TD70-CLIPPER-MESSAGER.jpg

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