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#106 18-11-2016 15:52:36
- nonoko
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Oui Franco pour l'origine de la 4L.
Mais ne t'inquiètes pas j'ADDDOOORRRE la Suisse et votre chocolat (je m'y rend de temps en temps).
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18-11-2016 15:52:36
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#107 30-12-2016 15:51:53
- stephun96
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Salut à tous et Joyeuses fêtes !
La 4L a enfin avancé un peu... J'attendais de pouvoir déplacer le châssis chez ma grand-maman afin de faire de la place pour restaurer la caisse (qui jusque là était pendue au plafond). Donc on emmène le châssis vers sa nouvelle maison pour les prochains mois ...
J'ai donc enfin eu l'occasion de commencer la restauration de la caisse qui demande énormément de travail...
Pour me faciliter la tâche, je l'ai posée sur un petit chariot à roulette de fabrication maison. Cela me permettra de la bouger facilement pour sabler, poncer, souder, peindre...
Donc, la voici enfin sur le plancher des vaches :
Je commence par l'avant en retirant les KILOS de mastic jaune que Renault s'amusait à mettre sur les caissons avants... Pourquoi ?? plus de 2cm par endroits!!!
Heureusement, avec un décapeur thermique et un peu de patience ça part pas trop mal.
heberger image
heberger image
heberger image
Voilà pour l'instant. J'ai encore beaucoup de boulot pour nettoyer la caisse et enlever tout le mastic et le goudron qu'y si trouve. Je vais ensuite sabler les coins "louches" du châssis, découper, souder, .... bref, vous connaissez la musique !
Si vous avez des conseils pour la restauration de la caisse, des tuyaux, des étapes à ne pas oublier, etc... Je suis preneur. Cette étape de la restauration m'est totalement inconnue et me fait un peu soucis. Merci d'avance !
Vu que c'est les fêtes, la 4L a aussi eu droit à son cadeau ! Je lui ai dégoté un volant alpine. Les puristes n'aimeront pas, mais moi j'adore ! Je lui ai redonné un coup de polish, dans un futur proche le cuire sera reteint et le moyeux repeint.
Et pour le plaisir des yeux, voici un photo prise hier soir de la caisse qui regarde les beaux paysages Suisses. Et comme partout, la neige manque cette année !
Je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes et au plaisir !
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#108 30-12-2016 16:32:27
- verdô
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
bonjour , au fait tu as trouvé pour refaire ton toit ouvrant ?
j'ai rencontré Florent il y a quelques jours il est passé sur Broc
passes de bonnes fêtes de fin d'année
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#109 30-12-2016 16:37:13
- stephun96
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
bonjour , au fait tu as trouvé pour refaire ton toit ouvrant ?
j'ai rencontré Florent il y a quelques jours il est passé sur Broc
passes de bonnes fêtes de fin d'année
Salut, je suis en contact avec Fred du forum. Il est sellier et il a pour projet de lancer une refabrication de toits ouvrants pour début 2017.
Et Florent m'a dit qu'il est venu te voir, pour des tappis d'insonorisation il me semble. Je n'ai malheureusment pas pu venir avec suite à un souper de boite un peu "chargé ".
Bonne année!
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#110 30-12-2016 17:11:24
- flo17
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Stéphane, tu devrais faire un document PDF avec ta restauration et l'imprimer. Comme ça tu pourras la présenter dans de futur concentration oldtimer
A propos j'ai les vacances dans 2 semaines, si tu as besoin d'un coup de main un jour fais seulement signe
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#111 12-03-2017 00:01:58
#112 30-04-2017 13:31:14
- stephun96
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Salut, n'ayant pas donné de nouvelles depuis le mois de décembre 2016, je me décide (enfin) à vous montrer l'avancement de la restauration de ma titine. L'avancement n'est pas fulgurant, l'hiver n'aidant pas... Mais avec le retour des beau jour,s la motivation est au beau fixe !
Je suis actuellement en train de m'occuper de toute la corrosion de la carrosserie. N'ayant jamais fait de tôlerie de ma vie, la tâche s'annonçait ardue. Je vous prie donc d'être indulgent sur la qualité de mon travail qui selon moi est de bonne qualité.
La méthode n'est pas difficile, on repère la rouille, on nettoie la zone touchée, on découpe, on forme une tôle à l'aide d'un patron en carton, on soude (ne j'ai pas de poste MIG mais un chalumeau oxy-acéthylène, je brase donc toutes les tôle avec de la baguette laiton enrobée prévue pour la carrosserie), et on recouvre d'antirouille.
Les zones touchées sont : les caissons avants (rattrapage des soudures douteuses de l'ancien proprio), ailes arrières, supports de ceinture, fond du coffre, et quelques autres petits coins...
Je commence par quelques chose que les puristes ne vont pas apprécier... Ma 4L étant une GTL de 1985, elle a les caches plastiques sur les portières qui a mon avis sont une grosse faute de goût de la part de Renault. La décision est prise, je vais les retirer. Je commence donc par boucher les trous prévus pour les caches avec des points de brasure. Je détord au passage les bas d'aile qui étaient tout tordus.
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Je débosse ensuite le "bossage" ce situant sur l'aile. Je suis plutôt fier de moi sur ce coup, un coup de mastic de finition et elle sera comme neuve !
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Je m'attaque ensuite au "massacre" que l'ancien proprio avait fait sur les caissons avant...
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Et encore...
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Ensuite réparation des alentours du support de ceinture arr. droite.
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Après démontage de l'aile arrière droite que je ne croyais pas trop pourrie, voici le résultat... Par chance, seul la partie cachée de l'aile est pourrie, cela me facilitera la tâche lors de la soudure.
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Donc il n'y a pas 3000 solutions... on découpe !
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Et on soude...
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Ici grosse erreur de débutant de ma part... Je n'ai pas assez pointé la tôle... Donc lorsque j'ai tiré mes cordons de soudure, les points ont sautées et l'aile s'est toute déformée sous l'effet de la chaleur. Ceci a rendue la possibilité de soudure bord à bord impossible... Comment rattraper ça ?
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Grâce aux conseils d'un ami carrossier et l'aide de Google, j'ai essayé la technique dite de la "chaude de retrait". On chauffe au chalumeau la tôle à rouge sur une zone de 1-2 cm de diamètre et on refroidi vite avec une éponge imbibée d'eau. Ceci à pour effet de retendre la tôle. On répète la procédure quelques fois, le coup de main est difficile à prendre mais ça fonctionne !
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Après un moment, la tôle est suffisamment tendue sur une partie. J'en profite pour la soudée.
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J'effectue sur la partie restante encore quelques chaude de retrait et ENFIN, je peux finir de souder la tôle ! Mission réussie, j'ai sauvé l'aile de ma voiture !
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Je continue ensuite de traiter la rouille sur le reste de l'aile en faisant attention a ne pas refaire la même erreur.
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Et la dernière partie rouillée...
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Voilà le rendu final. Plutôt fier de moi !
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On voit sur la dernière photo qu'il me reste à réparer la support des enrouleurs pour les ceintures arrière (spécifique aux modèles suisses). Il me reste également un petit trou dans le coffre à refaire ainsi que l'ancrage de ceinture arr. gauche. Rien de bien difficile.
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Il me reste également les montants arrières à réparer. Un peu plus difficile ça.
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Pour finir, une petite photo de ma 4L sur la table d'opération ...
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A bientôt pour la suite de la restauration de la caisse ! J'espère débuter le ponçage d'ici 1 mois et la passer en peinture au début de l'été.
Dernière modification par stephun96 (30-04-2017 13:35:02)
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#113 30-04-2017 16:39:59
- verdô
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
salut , dépêches toi , tu as Uzès ou Thenay cet été
bon courage pour la suite de ta resto
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#114 30-04-2017 17:10:53
- dédé86
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
super boulot que tu as effectué !! j ai hate de voir la site
passionné de voitures ancienne , après la resto d une simca9 , je me lance dans une 4L de 1967
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#115 02-05-2017 00:00:57
- Phify
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Whaouh ! J'ai pas pu voir toutes les photos, mais ce que j'ai vu est plutôt bien fait !
Hâte de voir la suite !
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#116 06-05-2017 18:01:46
- flo17
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
A bientôt pour la suite de la restauration de la caisse ! J'espère débuter le ponçage d'ici 1 mois et la passer en peinture au début de l'été.
ça sent la journée grillade avec les potes pour donner un coup de main
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#117 31-05-2017 19:44:23
- teambooster18
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
jolie travail, j'ai ma meme chose qui m'attend car j'ai acheter la mienne en pièce détacher
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#118 14-08-2017 13:25:16
- stephun96
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Salut tout le monde !
Malgré le manque de post sur ce topic, la 4L avance gentiment mais surement !
Réparation de l'ancrage pour l'enrouleur des ceintures arrières :
Réparation de l'ancrage ceinture arrière gauche :
Réparation du pied de caisse arrière gauche :
Réparation du pied de caisse arrière droite :
Voilà ! J'en ai enfin fini avec la rouille sur la caisse ! C'était long... env. 6 mois entre le début et la fin vu que j'ai traîné.
Place maintenant à la préparation de la caisse, des ailes et des ouvrants pour la peinture...
On rassemble, on nettoie, on ponce, on soude :
Nettoyage du goudron sous la caisse et peinture antirouille 2K :
Même traitement pour toutes les parties soudées :
Et pour finaliser le tout, on pose gicle de l'anti-gravillon dans les passages de roue :
Chaque pièce composant la carrosserie venant d'un véhicule différent, un montage à blanc est indispensable avant de tout mettre en peinture !
On assemble donc la caisse avec le châssis (en 10 min seul, ça aide bien le lift !)
En on commence le remontage ...
Vous me direz qu'elle est un peu haute ! J'ai du me tromper lorsque j'ai remis les barres de torsion... Où va-t-elle se "tasser" avec le temps ?
L'alignement me parait très bien partout, bonne surprise ! Juste le capot qui est un peu bas mais des rondelles vont facilement corriger le problème.
Et une petite photo avec la capote (en sale état) pour me motiver.
Voilà l'état de la voiture en ce 14 août. Elle passe en peinture dans la semaine avec un choix de couleur assez particulier et rare sur nos petites 4L. Je vous laisse deviner ! (indice : 1973).
Bonne journée à tous !
Stéphane
Dernière modification par stephun96 (14-08-2017 13:31:00)
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#119 14-08-2017 13:28:09
- verdô
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
beau travail , c'est toi qui fait la peinture finale ?
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#120 14-08-2017 13:30:00
- stephun96
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
beau travail , c'est toi qui fait la peinture finale ?
Merci ! Et non, je vais la donner en carrosserie. Je sais quasi tout faire mais une peinture complète n'est pas encore à ma portée.
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#121 14-08-2017 18:01:43
- Cyril
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Elle sera orange...
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#122 14-08-2017 22:19:23
- juju-du-27
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
C'est du haut niveau ta restau, bravo à toi, un régal à suivre !
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#123 15-08-2017 11:04:09
- stephun96
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Elle sera orange...
Et non ! Essaye encore
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#124 18-08-2017 20:49:32
- stephun96
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
ENFIN !
La caisse de Rustine (oui, c'est son nom) est passé en peinture !!
Grâce à la sympathie de la carrosserie où ma 4L s'est faite refaire une beauté, j'ai eu la chance de passer 3 jours avec Christophe, carrossier de talent, afin de compléter mes connaissances quasi nuls en carrosserie.
J'ai ainsi peu énormément apprendre sur les méthodes de travail, les techniques de ponçage et de passage de mastique, l'ordre des étapes et les points à ne pas négliger. Bref, trois jours intenses, pleins de découverte, d'apprentissage et d'huile de coude. Merci à eux pour cette opportunité.
Donc, voici les photos de cet atelier carrosserie :
Première étape, on mastique ! Sur leur conseils, j'avais déjà pris la peine de passer une couche d'epoxy antirouille aux endroits à mastiquer. Ceci afin d'éviter toute corrosion se formant sous le mastic. En effet, le mastic ne se pose JAMAIS sur de la tôle nu (sauf si on veut tout voir cloquer 3 ans après).
Une fois le mastique posé (tout un art) et sec, on peux facilement le poncer avec de grandes cales et du papier grain 120. Un témoin de ponçage (sous forme d'une poudre de graphique est appliquée afin de repérer chaque creux ou défaut).
Lors de la pose du mastic, Christophe (le carrossier) à remarqué quelques "piqûres" de rouille sur le toit. Selon lui, c'est la cause de la tôle de mauvaise qualité (acier recyclé) utilisé par Renault à l'époque. Donc ni une, ni deux ! On décape et on passe une couche de Brunox afin de neutraliser tout ça.
L'étape suivante est de tout dégraisser et de passer deux couches de surfacer. Ce dernier sera poncé (toujours à l'aide du guide de ponçage sous forme de poudre) jusqu'à l'obtention d'une surface plane et sans "peau d'orange".
Après 11h de poncage divers, on peut attaquer la suite ...
Nous giclons donc ensuite le dessous de la caisse avec une fine couche d'antigravillon synthétique afin de prévenir la corrosion. (le lift étant déjà pris par un autre chantier, on a fait avec les moyens du bord)
En on gicle la couche de finition sur le dessous
Une fois le tout sec et un bon repas pris chez mon ami Christophe, on pose la caisse sur un petit châssis à roulette de ma confection (très pratique pour la déplacer) et on enfourne la 4L dans la cabine de peinture. Après dégraissage et retouches finales, on attaque la peinture !
Je vous laisse apprécier la teinte choisi, il s'agit du jaune citron 301 de chez Renault, couleur rare sur nos chères 4L. En effet, je n'ai trouvé q'une photo de 4L avec cette teinte sur le net.... Maintenant il y en a deux. Même au 4L INTER, aucune n'était peinte dans ce coloris giclé par Renault entre 1973 et 1974. C'est d’ailleurs la couleur de la 4L étant en couverture du catalogue de 1973. Je me demande pourquoi cette teinte est autant rare (preque oubliée) sur nos 4L ... Trop original ou flashy ?
Le catalogue de 1973
La 4L en cabine avec Christophe qui la chouchoute
Peinture de l'habitacle
Et de l'extérieur !
Le rendu de cette teinte est très sympa. En effet, selon la luminosité, elle varie du jaune pâle, au vert clair. J'adore !
La suite des travaux sera de recaisser sans pourrir la peinture toute neuve ainsi que de peindre les ailes et tous les ouvrants.
J'attend vos commentaires avec impatience et vous souhaite une belle journée.
Quatrellement
Stéphane
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#125 18-08-2017 21:27:47
- Christian bigood
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
gros boulot ! bravo
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#126 18-08-2017 22:33:40
- Steph27
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
magnifique j’espère qu'un jour je pourrais faire de même sur la mienne
sinon juste pour savoir si tu as une belle calandre grise ,un capot et un hayon savane beige ?
Renault 4 TL savane 1990
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#127 19-08-2017 06:44:40
- verdô
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
bonjour , j'aime bien cette couleur effectivement devenue trop rare
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#128 19-08-2017 11:31:50
- Cyril
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Ah oui jolie, quand je verrai la mienne au meme stade...
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#129 20-08-2017 16:56:32
- rcs4
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Tres bon choix de couleur , j adore !
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#130 04-09-2017 13:42:17
- nonoko
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
On ne peut qu'être admiratif devant autant de travail si bien accompli.
Bravo à toi.
Et cette couleur j'adore
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#131 04-09-2017 13:59:46
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
salut j adore la couleur jaune vivement la suite
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#132 13-09-2017 20:20:18
- Thom's
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Vraiment sympa en jaune ça change ! J'ai hâte de voir le rendu une fois remontée !
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#133 09-10-2017 09:24:57
- stephun96
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Hello, je vais bientôt passer au remontage des ailes arrières, avants et des contre-ailes.
J'ai cependant une petite question par rapport au remontage. Faut-il les monter sans joint et tirer un joint extérieur à la fin où faut-il plutôt poser un joint (butyle où autre) avant la pose ???
Merci d'avance et belle journée.
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#134 09-10-2017 10:34:28
- verdô
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
bonjour , le mieux pour remonter des ailes utilises du " sikaflex" un mastic colle qui reste souple et qui existe en plusieurs couleurs ( rayon accessoire bâtiment )
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#135 09-10-2017 22:14:12
- stephun96
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Le démontage non destructif est quasi impossible après pose de la sikaflex... Est-ce que un joint butyle (type joint de liaison caisse-châssis) ne serait pas + approprié ?
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#136 09-10-2017 22:37:21
- Fab02
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#137 18-01-2018 12:32:44
- stephun96
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#138 20-01-2018 19:26:37
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
trés jolie
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R4 SAVANE 1992: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40288
R4 F4 1984: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42537
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#139 22-01-2018 15:15:05
- rcs4
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Tout ce magnifique travail pour l envoyer au TROPHY
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#140 22-01-2018 15:51:50
- verdô
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Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
salut , quel n° d'équipage pour qu'on vous suivent sur FB ?
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