Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2017 12:12:04

flo17
Membre
Lieu : Fribourg (Suisse).
Inscription : 07-07-2016
Messages : 378

Dépose des ailes ?

Hello,

Cet été je prévois de faire une peinture complète en carrosserie. Je pensais démonter mes 4 ailes afin de contrôler leur état à l'intérieur et agir en conséquence si jamais.

Pour le devant, je pensais démonter uniquement les ailes extérieurs, ce n'est pas prévu de refaire la peinture dans le compartiment moteur. Comme ceci les passages de roue peuvent être nettoyés, traités + antigravillon.
Pour l'arrière, démonter les ailes et idem pour les passages de roues.

Mes ailes avant sont en bon état, quelque petit point de rouilles sur les extrémités du métal, mais à priori rien de méchant.
Les ailes arrières par contre, ont été abîmé. Pour le carrossier c'est possible de les redresser, mastique,... mais c'est niveau temps et argent ça serait plus avantageux de les remplacer (si bien entendu les neuves vendues sont correctement compatibles).

Bien entendu les joints et mastic seraient refait par le carrossier au remontage

Est-ce que ça vous semble la bonne manière de faire ? Une estimation du temps nécessaire pour démonter les 4 ailes ?
Merci pour vos avis

Flo17

Hors ligne

#2 06-05-2017 14:05:13

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Dépose des ailes ?

C'est vite fait pour demonter le 4 ailes, je ne saurai te dire combien de temps cela prend, mais il n'y à rien de compliqué.

Essai de trouver des ailes d'occaz en bon etat, fait les repeindre par ton carrossier, et remplace tes ailes toi meme, c'est tres simple à faire, meme pour les joints c'est à la portee de tous, puis on est là pour t'aider et te conseiller, et surtout un gain d'argent...


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#3 07-05-2017 19:20:24

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : Dépose des ailes ?

Cyril a écrit :

C'est vite fait pour demonter le 4 ailes, je ne saurai te dire combien de temps cela prend, mais il n'y à rien de compliqué.

Essai de trouver des ailes d'occaz en bon etat, fait les repeindre par ton carrossier, et remplace tes ailes toi meme, c'est tres simple à faire, meme pour les joints c'est à la portee de tous, puis on est là pour t'aider et te conseiller, et surtout un gain d'argent...

Bonsoir,

En théorie c'est très facile, écrous, boulons, pas de problème; en pratique, quand tout ce petit monde a 30 ans ou plus, c'est souvent assez "jouissif", entre enlever le mastic autour de celles du tablier, accéder et dévisser celles aux extrémités avant et arrière, le mastic qui colle les ailes à la caisse, et je ne parle pas de la crasse, boue, rouille, poussière, etc, qui ne facilite pas la vie... on en casse souvent. A vue de nez, et pour moi qui connaît le sujet, je dirais que pour démonter les 4, il ta faudra entre 2 et 3 heures minimum, bon courage !


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

Pied de page des forums