Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 11-04-2017 23:31:41

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

J ai deja prepare une liste pour MRP mais je pense que mon plancher est sauvable ,car les parties a changees dessus sont bien localisees et j ai fait des coupes droites pour ne pas etre ennuye pour le retaper . Je mettrais du poid dessus a l aide de planches pour le mettre a plat et des serres joints et pinces que l on serre pour maintenir le pourtour et apres on fait les gabarits on pointe puis apres on fait des soudures. Je pense plus a changer mes cardans que mon plancher. Apres c'est vrai que c est un choix a faire ,mais les 2 cardans neufs font bientot le prix du plancher. Et le mien je trouve qu il y a de quoi perdre du temps dessus,ce sera long ,chiant mais sauvable.
Sa ne reste que mon point de vue deja rien que le chassis y a deja du boulot a faire.
Allez bonne nuit.

Hors ligne

#37 17-04-2017 22:32:55

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Ne croyez pas que je dorme. Mais je bosse encore sur mon chassis. Je refait des pieces un peu a la frankeistene. Je garde toutes les parties bombees et je ressoude des autres pieces pour refaire un tout . C est long chiant mais je garde le maximum d origine . La soudure par point cote visible et cordon derriere (on s en fout s est cachè) un appret antirouille dessus ,histoire de proteger les cordons. Je devrais prendre des photos car ,je suis tellement absorbe par l ouvrage que ma femme est oblige de venir me chercher pour manger. Et le pire s est que apres je vais installer un neon  dans mon cabanon . Car des que je suis dessus je m evade ,je reflechis a la facon de si prendre. Comment garder le plus de matiere du chassis .Donc depointage ,marteau burin quand sa lache pas .On decoupe proprement les parties malades et on rapiece.
Des que j y pense je prendrais des photos.
Allez bonne soiree et a demain.

Hors ligne

#38 18-04-2017 00:23:02

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Ma 4 trelles.

Salut l ami tu utilises qu elle diamètre de tôle comme rustine ?
Je projette de faire à peu près la même chose que toi sauf de changer pour la part les deux longron de côté pour moi

Donc je suis avec attention ton affaire lol

Bon courage

Hors ligne

#39 18-04-2017 00:30:21

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Ma 4 trelles.

Sinon j ai encore du mal à  comprendre le truck des deux tôle superposé pour le re pointage ?

La si je loupe quelques choses je rate ma resto lol ?

Hors ligne

#40 18-04-2017 10:20:51

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Ma 4 trelles.

Super, on se doute que ça avance, mais c'est toujours assez long comme phase ! Pour ma part, le hangar où je travaillais était loin de la maison, et il m'arrivait fréquemment de rentrer bien après minuit !

Hors ligne

#41 19-04-2017 12:33:54

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Bon la j en ai ras le bol ! Commande passe chez Melun Retro Passion . Donc plancher complet ,repose-pieds complet (derriere les pedales) ,pare-boue avant ,longerons arrieres. Car j ai du boulot sur la traverse avant ,hier rebelote
20170402_115346.jpg
J ouvre comme une boite de conserve car mastic ,rustine avec rivets et encore en dessous mastic.Je decoupe la partie malade ou il y a un beau trou ,je garde pour refaire un gabarit. Donc je depointe sur les cotes,comme je peu du au trou, de la traverse ,ou y a les 4 trous apres avoir enlever tout le brun dessus. Donc rouille de partout ,sa va les renforts avec passages des vis sont encore dans un bonne etat d un cote,brossage a la main ,un coup de produit contre la rouille et la prochaine fois j attaque le trou et le dessus. Repos car mon dos me le fait sentir le bougre.
20170409_161712.jpg
Sa me feras moin de boulot pour le reste car ce sera du neuf.

Hors ligne

#42 27-04-2017 00:15:29

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 295

Re : Ma 4 trelles.

Tu me rassures!
Le plancher complet sera une bonne base de départ, en plus c'est ce qui se vois le plus au CT!!!

Bon courage!!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar 74 reconstruction
F6 sinpar 84
S128 somac 91

Hors ligne

#43 27-04-2017 00:53:48

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Bon la en ce moment, je suis pas trop dessus. Y a fallu que je reçoive mes bombes spray cuivré pour soudures tôle sur tôle.  Entre temps je suis allé chercher ma 1500 goldwing  avec sa remorque.  Donc je vais reprendre les traverses avant vu que je vais pouvoir m y reconsacre à fond en attendant les pièces de chez MRP. Voilà , faut pas que dans la précipitation ,d oublier de prendre des photos.  Allez à plus.

Hors ligne

#44 02-05-2017 23:48:26

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Salut a tous ,je continu a bosser doucement mais surement sur ma 4 trelles. D ailleurs j ai repasse une commande a MRP . Car come d habitude ,j ai retrouve du mastic et rivets dans la traverse AV. Donc j en profite pour recommander une nouvelle traverse car l autre bien trop attaquée. Plus diverses autres pieces .Comme des rotules ,canalisations de frein ,amortisseurs AV&AR ,et encore d autres trucs....
Allez go dodo ,demain petit tour en goldwing ma nouvelle moto , doit aller chercher des disques a meuler ,fil pour mon MIG .
Allez a plus.

Hors ligne

#45 03-05-2017 13:39:15

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Salut a tous. Aujourdhui reception de ma commande ,plancher ,longeron AR ,repose pieds AV, pare-boue AV. La tole semble a nu ,est ce que je peu mettre mes bombes spray cuivre pour proteger de la rouille ou il faut absolument que je prenne du Rustol Cip ? Ou le commandez vous? Je vais voir sur le net quand meme avant ,mais je suis preneur de toutes reponses!
Allez a plus.

Hors ligne

#46 04-05-2017 00:41:00

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 295

Re : Ma 4 trelles.

L'an dernier sur Manomano :     

Antirouille RUSTOL C.I.P. OWATROL - 2.5 Litres 76,67€  livraison comprise. maintenant je viens du site plus qu'en 0,5l...
Par contre ici CIP
Par contre la résistance (brulage..) lors du soudage je ne sais pas, mais une peinture à base métallique (genre zinc) doit être plus conductrice au soudage électrique... Si quelqu-un à des retours sur le problème, je suis preneur!

Dernière modification par patcatcat (04-05-2017 00:56:58)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar 74 reconstruction
F6 sinpar 84
S128 somac 91

Hors ligne

#47 04-05-2017 22:21:13

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

moi j ai commande sur cdiscount RUSTOL CIP. J attend apres maintenant. Sinon j ai pose les 2 longerons reste plus qu a fignoler les soudures ,et passer un petit coup de meule pour que ce soit plus propre. Demain si j ai le temps vais retourner le chassis pour le reprendre du dessus et faire soudure sur l exterieure ,et changer des toles pourries pour raccorder aux longerons.
Pas eu le temps de prendre des photos trop occupe a faire mes gabarits pour les longerons.
Allez suis rincé ,j ai mal au dos ,vais allez me reposer devant un film.
A plus.

Hors ligne

#48 06-05-2017 14:30:53

Gayo
Membre
Lieu : Grenoble (L'Isère).
Inscription : 21-04-2017
Messages : 40

Re : Ma 4 trelles.

Salut,sacré boulot que tu nous fait là !
Par contre si je peux me permettre de te donner un conseil,pour le "depointage" tu devrais utiliser des forêts à depointer(ils sont plat sur l'extrémité avec une pointe pour le centrage).
Je m'explique,lorsque tu depointe un tôle c'est pour en "repointer" une autre pour cela 2 technique s'offre à toi;
-le bouchonnâge(par métal d'apport,mig mag tig etc...)
-le pointage(pointeuse électrique comme à l'origine)
Mais dans ces deux cas la tôle de support doit être saine et exempt au maximum de trous car il faut bien un support à ta soudure!
Si tu remplace par des tôles neuves tu vas devoir les percer aux extrémités et uniquement sur les surfaces d'appuis pour pouvoir les bouchonner sur l'autre.
Cela m'arrive de passer à travers des deux tôles mais je ressoude systématiquement celle qui vas servir d'appuis.
Voici le visuel des forets à depointer.
225.8_J2_PH01.jpg

Ils existent en 6,8,10 et 12mm de diamètre en fonction dun point à depointer.


Là c'est le depointage type,ne pas passer à travers,pour qu'à la repose de la nouvelle tôle tu aies un support!

DSC03213.jpg

Et le bouchonnâge

DSC03214.jpg

Si tu as beaucoup de trous à faire par rapport à la quantité de pièces neuves il vaudrait mieux que tu te fasse un cadeau de ce type,c'est une pince à soyer qui fait également poinssoneuse.

76_TM-202.gif

Voilà voilà j'espère avoir été suffisamment clair sinon hésite pas à me demander wink

Hors ligne

#49 07-05-2017 00:50:33

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Salut ,niveau chassis j'ai change les longerons. Maintenant j attaque les retours  du chassis qui partent en dentelle qui permettent de relier par pointage le plancher . De plus j ai fait les trous a la perceuse et la j attend mon RUSTOL CIP pour peindre plancher ,pare boues , et le retour derriere les pedales. Car la tole est a nue. Et puis j ai attaque les brancards qui sont bien atteints aussi.Demain je vais prendre des photos si j y pense pour montrer le boulot .
Allez a demain.

Hors ligne

#50 07-05-2017 23:49:02

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Me revoila avec quelques photos de mon avancement.
20170507_134152.jpg
20170507_134207.jpg
On voit en jaune les parties que j ai remplaces car bien trop abimees pour repointer sur le nouveau plancher.
20170507_134224.jpg
Maladie des brancardS AR.
20170507_134240.jpg
Reprise d une longueur de brancard bien rouille (mille feuilles) au point par point. Donc on coupe et on remplace.
20170507_175342.jpg
Une autre vue pour donner une idee.
20170507_175359.jpg
On peut mieu faire mais bon ce sera cache a la fin, le principal et le probleme de la rouille que j extermine.
A present mes longerons .
20170507_134314.jpg
L autre cote.
20170507_134334.jpg
Un peu galere car y a pas les trous pour les clips plastiques et j ai du refaire un trou pour y remettre une vis de fixation car pas prevue en bout de longeron, donc faut le faire. D aillerus sa serait a signaler a MRP car combien doivent ce faire avoir et oublies cette fixation(pour mettre vis de caisse), je me demande meme si y en a pas 2 l une a cote de l autre .Mais comme j ai deja coupe dans le tas y en auras qu une je crois. Dites le moi si je ne me tompe pas car le chassis n est pas encore fin et je pourrais revenir sur cette fixation. J e crois au niveau du longeron ARD a cote de l autre fixation.

Hors ligne

#51 07-05-2017 23:54:54

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Bon la je n arrive plus a mettre de photos de l etat de mes brancards AR. Je ferais sa demain en memme temps que je prenne des photos.
Allez bonne lecture et bon visionnage.

Hors ligne

#52 08-05-2017 01:28:57

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 295

Re : Ma 4 trelles.

Respecte bien la cote entre brancard et longeron extérieur car tu risques d'avoir des surprise au remontage de tes bras de suspension,

Renault préconise même de mettre le bras avant soudure :

long2.jpg

J'ai sur tréteaux un châssis en pas trop mauvais état mais le longeron droit à été changer par un "charagiste" et je ne peux pas y mettre le bras de suspension à moins de déformer le palier élastique extérieur!! PAS GLOP!! Ou de ressouder l'ensemble du longeron  mais les tôles ou il se fixe ont déjà été bien massacré....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar 74 reconstruction
F6 sinpar 84
S128 somac 91

Hors ligne

#53 08-05-2017 23:11:23

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Bon je me suis attaque a l autre brancard.
20170508_185124_1.jpg
vue de l autre cote.
20170508_185112_1.jpg
Je pense qu en retirant les parties malade au fur et a mesure permet de garder les points d ancrages et de renforts sans toucher a la geometrie de l ensemble.Je coupe les toles suivant les epaisseurs (celle de l interieur plus fine qu a l exterieur) j utilise de la tole de carrosserie. Et pour les parties plus epaisses j ai de la 1 mm. A en forcant sur la tole de 1 mm j ai dessoude le support de ma plieuse, donc marteau pour avoir un angle a peu pres propre.Ensuite j utilise des serres joints pour ecraser tole contre tole avec au prealable perce des trous pour bouchonner puis quelques lignes sur les bords pour renforcer l ensemble.
J ai remarque de ce cote au niveau de l ancrage de suspension ,juste a cote ,en meulant, qu il y avait de la rouille en dessous. Donc vais devoir operer cette partie la pour y remedier.
Je donne un coup d aspirateur dans les trous pour enlever les miettes de milles feuilles.Sa en fait de la merde a enlever.
Une question ? Est ce que je peu appliquer le rustol  cip sur les parties peintes a la bombe spray cuivre? Car c'est une protection il me semble et je l applique aussi sur mes cordons ou mes points au mig.
Bon voila pour ce jour.
Allez bonne lecture et bon visionnage.

Hors ligne

#54 20-05-2017 00:01:36

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Bon j ai fini partie brancards,me reste plus qu a finir la traverse AV que j attend toujours,avec les autres pieces commandees. J ai mis en peinture mes toles neuves avec mes bombes de spray cuivre que j avais en trop. Puis un coup de rustol cip dessus en plus. Et j ai commence a mettre peinture noir antirouille finition brillant sur plancher et une partie du chassis et des traverses avant.La question que je me pose , c est est ce que j ai vais pouvoir souder par point avec toutes ces couches de peintures? Car a la base j ai fais sa pour proteger de la rouille ,donc je ne voudrais pas poncer les parties a souder de peur que la rouille vienne s installer a cette endroit!
Allez dites moi votre facon de proceder?
Je suis a l ecoute de vos reponses.

Hors ligne

#55 20-05-2017 01:05:35

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 295

Re : Ma 4 trelles.

Si tu n'avait mis que ta bombe cuivre ou zinc les soudures n'auraient pas posé de problème.
Tu risque d'avoir quelque difficulté à amorcer l'arc, si tu soude à l’électricité, la peinture étant souvent isolante sauf celle charger en particules métallique.
De plus  tu vas bruler la peinture avec le risque d'impureté dans la soudure, et tu seras obligé de nettoyer et retraiter les parties calcinées. Pour moi l’idéal c'est soudure entre tôles nues, puis protection. Mais rien n’empêche de protéger comme tu l'a fait mais en laissant nu les zones de soudage.
Fait un essai et regarde jusqu'à quelle distance ta protection tien la chaleur du soudage sans calciner, ensuite tu décapes ta peinture qui se trouvera dans la zone de brulage. La soudure même sous argon engendre une oxydation lors du refroidissement.
Les soudures par point ne sont pas l'idéal pour la pérennité de la construction.....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar 74 reconstruction
F6 sinpar 84
S128 somac 91

Hors ligne

#56 20-05-2017 12:13:14

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Je pense donner seulement un coup de ponceuse le long du plancher ou je dois souder par point (le long des longerons ,et des autres parties du milieu) .Ensuite je remettrai du spray cuivré pour souder.

Hors ligne

#57 21-05-2017 00:00:11

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Bon c'est fait ,j ai pose le plancher a blanc et marque au tournevis les endroits ou je vais devoir souder et ainsi j ai meuler seulement ou j en avais besoin. Donc voila une fois meuler ,j ai remis de la bombe spray cuivre et la le plancher et en place. Vais devoir reprendre 3/4 soudure par point car en mettant mon poid dessus y a un endroit ou les points n ont pas tenu ,mais rien de grave ,demain je reprend sa et ce sera corriger.
Une photo de mon train arriere nettoye et plus qu a mettre en noir.
20170520_133233_1.jpg

20170520_133222_1.jpg
Et d autres qui sont en cour de sechage ,apres avoir etait  brosse ,ponce a la main et oui pas de sableuse (du moin celle que j ai fabrique a des fuites).
Les traverses avant aussi sont en attente d un coup de peinture noire pour finir ,mais il me manque encore la traverse AV a changer mais pas encore recus mes pieces.
Voila pour le moment.

Hors ligne

#58 22-05-2017 21:27:23

Lavialle
Membre
Lieu : Langon (La Gironde).
Inscription : 05-03-2017
Messages : 71

Re : Ma 4 trelles.

le boulot que tu a déja fait chapeau moi je vais avoir pratiquement le même boulot sur ma trelle. continu comme sa !


Passionnée d'ancienne voiture !

Hors ligne

#59 22-05-2017 23:10:38

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Ma commande chez MRP va prendre du retard suite a un manque de  2 amortisseurs. La j ai rassemble ,traverse avec le chassis et tout repointe ,pare boues, panneau derriere les pedales ,plancher. J ai commence a mettre les parties que je ne toucherai plus en peinture noire brillante anti-rouille sur le dessus. Par contre va falloir que je retourne le chassis pour souder la partie centrale du renfort de chassis qui part de devant avec 2 ecrous puis tout au point par point. Par contre il va falloir que je regarde pour le silicone pour l etancheite des parties sensibles du chassis. Donc direction moteur de recherche a moin que vous soyez plus rapide que moi a trouver!
Bon d abord dodo car epuise.
Mais avant je vais faire un tour sur le post a Lavialle ,voir si il ne lezarde pas trop vu les temperatures ,lol.

Hors ligne

#60 23-05-2017 23:11:24

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Bonsoir. Sa se remonte doucement .
20170523_182738_1.jpg

20170523_182723_1.jpg

20170523_182709_2.jpg
Va falloir que je retourne le chassis pour remettre en place le couloir sous le chassis qui sert a le rigidifier. Va falloir des bras car ,il est lourd le chassis ainsi.
Mais d abord on nettoie un peu pour retirer la rouille ou il y en a encore.
20170523_182611_1.jpg
On reforme en soudant pour garder l original.
20170523_182601_1.jpg
Demain in coup de bombe spray cuivre ,un coup de Rustol Cip ,puis un coup de noir brillant anti rouille aussi.
Bon MRP a du retard dans ma derniere commande , car manque les 2 amortisseurs AR.
Sa fait deja quinze jours que j attends et j ai du les appeler pour savoir ce qu il en etait au sujet de ma commande. Bien sur ils ont homis de me prevenir ,va falloir que je demande un geste commercial pour le retard occasionne.
Allez faut que sa tourne.

Hors ligne

#61 25-05-2017 23:32:26

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Bonsoir sinon le peu que j ai fait aujourd hui.
20170525_204746.jpg
repose du reservoir ,support roue de secours et renfort de pallier sur chassis en couleur cuivre.Nettoyage des vis avec changement de rondelles et d ecrous frein.
Ensuite le temps que sa seche.
20170525_204725.jpg
J ai refait le contour du silencieux et mis de rustines sur celui si car troue par le temps.Et un coup de peinture haute temperature pour masquer le peu de soudure visuel.
Demain j attaque le remontage du train arriere si mon dos me fait pas trop souffrir.
Voila l avancement.

Hors ligne

#62 26-05-2017 23:51:58

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Aujourd hui remontage train arriere, frein a main ,reservoir,amortisseurs.

20170526_214004.jpg

20170526_214013.jpg


20170526_214026.jpg
Je peux vous dire que ce n est pas chose aise tout seul.
Vais devoir refaire des retouches de peintures car sa frotte bien par endroit pour placer correctement l ensemble.
Demain journee plage donc repos vais sortir la goldwing et profiter de la route.
Allez bonne nuit a tous.

Hors ligne

#63 27-05-2017 06:34:39

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 9 005

Re : Ma 4 trelles.

Beau travail , bon c'est pas urgent ma remarque , mais penses un mettre 2 morceaux de fourreau dans le passage du brancard AR sur les canalisations d'essence (alimentation et trop plein) wink

Dernière modification par verdô (27-05-2017 06:37:42)


clan de 89

Hors ligne

#64 27-05-2017 21:02:12

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Merci pour la suggestion verdo ,mais mon tuyau d essence a une gaine en fil d acier tout le long (tuyau blinde lol). Mais vu la remarque et en y reflechissant je vais prendre une vieille chambre a air et un bon coup de chaterton pour proteger en plus. Par contre je n ai pas de presse pour changer les caoutchoucs des bras de suspensions AV et d autres donc vais devoir passer par un garage pour les faire changer. Si vous voyez de quoi je parle  lol. Mais demain je ne ferais rien non plus car journee en famille encore mais pas a la mer cette fois ci.
Donc vais ressortir la grosse (goldwing) demain.

20170420_114225.jpg
La c etait le jour ou je suis allez la chercher.
Allez vais prendre une bonne douche et apres dodo car grosse fatigue.

Hors ligne

#65 28-05-2017 00:52:10

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 055

Re : Ma 4 trelles.

- En dessous de la moto , c'est une petite fuite ou c'est dû à une petite larme 4417.gif


6927778189.jpgpict0072.jpg53eb82d9c2a07390dbcfca302052c28fc484e045.jpg

Hors ligne

#66 28-05-2017 15:00:45

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Ce sont les tuyaux de trop plein ou d humidite, et la tache au sol c est de l eau. Elle etait la pour une revision complete avant de l acheter.
Bon aujourd hui repos madame a un fort lumbago ,donc repos pour elle ,du coup je la menage un peu ,le mal de dos je connais j ai etait opere d une arthrodese. Du coup je la soutien.
Et du meme coup je ne fais rien sue ma 4trelles , comme remettre un coup de peinture ici et la ou sa a bien frotte du a la remise en place de certains elements ,tel que reservoir ,train AR,etc......
D un autre cote je repose mon dos aussi, puis lundi j irais voir le garage pour qu il me fasse tous mes silents blocs en caoutchoucs du train AV.
Bon allez bonne journee et bonne fete des meres .

Hors ligne

#67 29-05-2017 00:08:41

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 295

Re : Ma 4 trelles.

motardafond a écrit :

Par contre je n ai pas de presse pour changer les caoutchoucs des bras de suspensions AV et d autres donc vais devoir passer par un garage pour les faire changer. Si vous voyez de quoi je parle  lol.

.

Pas besoin de presse regarde mon  post sur   "reconstruction Rodéo6 4x4" tu pourras voir comment j'ai fait pour les changer sans presse.

Dernière modification par patcatcat (29-05-2017 00:11:38)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar 74 reconstruction
F6 sinpar 84
S128 somac 91

Hors ligne

#68 29-05-2017 14:16:54

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Salut patcatcat j ai essaye avec un etau ,une douille ,mais je n ai pas de tuyau assez costaud pour mettre derriere. Et j ai pas envie de forcer avec mon dos ,j evite tout ce qui demande des efforts avec le haut du dos. Donc je prefere passer par un petit garage qui renove des SM, DS, COX, TRACTION,et  d autres encore. Au moin je ferais causette avec eux.Allez go kine.

Hors ligne

#69 29-05-2017 18:25:30

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 177

Re : Ma 4 trelles.

Voila ,j ai depose mes silent blocs au garage .Je dois les recuperer demain au plus tard au soir.
Je pourrais recommencer le remontage plus rapidement comme sa.

Hors ligne

#70 29-05-2017 19:43:42

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 295

Re : Ma 4 trelles.

motardafond a écrit :

Salut patcatcat j ai essaye avec un etau ,une douille ,mais je n ai pas de tuyau assez costaud pour mettre derriere.

je n'ai pas utilisé de tuyau.. une tige fileté M20 avec grosses rondelles et écrous ad-hoc une bonne clé à molette, n'ayant pas la clé adéquate.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar 74 reconstruction
F6 sinpar 84
S128 somac 91

Hors ligne

Pied de page des forums