Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-05-2017 03:51:58

Le0
Membre
Lieu : Montréal (Canada).
Inscription : 04-05-2017
Messages : 16

plaques minéralogiques

Bonjour à tous,

J'ai retiré la plaque SIV collection qui se trouvait sur ma F4 et j'ai trouvé une immatriculation garage du Loir-et-Cher... Est-ce possible d'en connaître d'avantage sur ce garage?
plaque_2.jpg


Heureux propriétaire d'une Renault 4 fourgonnette au Québec!

Hors ligne

#2 19-05-2017 09:31:28

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : plaques minéralogiques

Là LeO,

te nous poses une question, si réponse il y a,
je serais bien curieux de la savoir... smile
Je sais que du côté militaire le cas s'était posé en découvrant
des inscriptions (immatriculations) qui permettaient
de remonter aux origines et d'en faire un tracé de vie du véhicule.
Mais c'est un autre domaine wink

Voyons... roll


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#3 19-05-2017 10:55:14

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : plaques minéralogiques

- Pour info , recherche impossible ou alors un gros ou de chance

Le certificat W garage permet de faire circuler un véhicule à titre provisoire, avant son immatriculation définitive. Il est uniquement délivré aux réparateurs, vendeurs, transporteurs, carrossiers, importateurs et constructeurs pour l'utilisation de certains types de véhicules. Il est valable pour l'année civile et doit être renouvelé chaque année.

- Sources ; https://www.service-public.fr/professio … its/F22637


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#4 19-05-2017 10:58:55

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : plaques minéralogiques

jembraille a écrit :

- Pour info , recherche impossible ou alors un gros ou de chance

Le certificat W garage permet de faire circuler un véhicule à titre provisoire, avant son immatriculation définitive. Il est uniquement délivré aux réparateurs, vendeurs, transporteurs, carrossiers, importateurs et constructeurs pour l'utilisation de certains types de véhicules. Il est valable pour l'année civile et doit être renouvelé chaque année.

- Sources ; https://www.service-public.fr/professio … its/F22637

Certes quasiment impossible, mais il ne devait pas y avoir 350 000 agents, concessions  Renault dans le 41...car pour porter un W garage, elle a du sortir neuve...


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#5 19-05-2017 11:30:57

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : plaques minéralogiques

trelle2B a écrit :
jembraille a écrit :

- Pour info , recherche impossible ou alors un gros ou de chance

Le certificat W garage permet de faire circuler un véhicule à titre provisoire, avant son immatriculation définitive. Il est uniquement délivré aux réparateurs, vendeurs, transporteurs, carrossiers, importateurs et constructeurs pour l'utilisation de certains types de véhicules. Il est valable pour l'année civile et doit être renouvelé chaque année.

- Sources ; https://www.service-public.fr/professio … its/F22637

Certes quasiment impossible, mais il ne devait pas y avoir 350 000 agents, concessions  Renault dans le 41...car pour porter un W garage, elle a du sortir neuve...

- En sortant neuve , elle aurait eu droit au WW pour les particuliers , alors que la c'est un W pour les garagistes

Dernière modification par jembraille (19-05-2017 11:31:39)


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#6 19-05-2017 20:04:28

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 358

Re : plaques minéralogiques

Bonjour LeO,

Etant du loir et Cher je me renseigne. De quelle année est la voiture?


lainlain41

Hors ligne

#7 20-05-2017 05:02:50

Le0
Membre
Lieu : Montréal (Canada).
Inscription : 04-05-2017
Messages : 16

Re : plaques minéralogiques

Merci à tous pour votre intérêt,

Je ne connais pas beaucoup le système pour les plaques en France; c'est vraiment très différent de ce que nous avons ici au Québec. D'ailleurs le fait que vous fabriquiez vos propres plaques est vraiment hallucinant pour moi...

@lainlain41, merci de te renseigner; l'auto à été immatriculée pour la première fois en novembre 1971.


Heureux propriétaire d'une Renault 4 fourgonnette au Québec!

Hors ligne

#8 20-05-2017 07:26:41

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : plaques minéralogiques

jembraille a écrit :
trelle2B a écrit :
jembraille a écrit :

- Pour info , recherche impossible ou alors un gros ou de chance

Le certificat W garage permet de faire circuler un véhicule à titre provisoire, avant son immatriculation définitive. Il est uniquement délivré aux réparateurs, vendeurs, transporteurs, carrossiers, importateurs et constructeurs pour l'utilisation de certains types de véhicules. Il est valable pour l'année civile et doit être renouvelé chaque année.

- Sources ; https://www.service-public.fr/professio … its/F22637

Certes quasiment impossible, mais il ne devait pas y avoir 350 000 agents, concessions  Renault dans le 41...car pour porter un W garage, elle a du sortir neuve...

- En sortant neuve , elle aurait eu droit au WW pour les particuliers , alors que la c'est un W pour les garagistes

Non...avant immatriculation définitive, tu roulais avec un W garage dans les temps...ce n'est que bien plus tard  que le WW était donné par la préfecture, puis passé un délai, le garage s'occupait de l'immat en pref...


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#9 20-05-2017 13:25:47

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : plaques minéralogiques

Le0 a écrit :

Merci à tous pour votre intérêt,

Je ne connais pas beaucoup le système pour les plaques en France; c'est vraiment très différent de ce que nous avons ici au Québec. D'ailleurs le fait que vous fabriquiez vos propres plaques est vraiment hallucinant pour moi...

@lainlain41, merci de te renseigner; l'auto à été immatriculée pour la première fois en novembre 1971.

Qu'entends tu par "vous fabriquez vos propres plaques" ??

Parce que ce serai le cas, ce serai un beau bordel pour indentifier un véhicule...


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#10 20-05-2017 15:03:57

Le0
Membre
Lieu : Montréal (Canada).
Inscription : 04-05-2017
Messages : 16

Re : plaques minéralogiques

Cyril a écrit :

Qu'entends tu par "vous fabriquez vos propres plaques" ??

Parce que ce serai le cas, ce serai un beau bordel pour indentifier un véhicule...

j'entends qu'ici la plaque est fabriquée par le gouvernement et qu'en France elle pouvait être simplement peinte ou faite avec des chiffres collés. J'en ai d'ailleurs un bel exemple ici même sur ma R4! Ce n'est plus le cas maintenant mais je crois que certaines de ces plaques sont toujours valides.


Heureux propriétaire d'une Renault 4 fourgonnette au Québec!

Hors ligne

#11 20-05-2017 16:55:54

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : plaques minéralogiques

Ah non du tout, les chiffres peints ou collés, c'etait dans les annees 50/60, a partir des annees 70 les plaques doivent etre emboutis et rivetees aux véhicules, celles ci ne doivent pas etre amovibles.

Quand tu recois ta CG, tu es obligé d'aller voir un professionnel de l'automobile pour qu'il emboutisse tes plaques, en lui presentant le document, sinon il ne te le fait pas, et les plaques en elles meme ne se trouvent pas en vente libre.

Courant les annees 70/80, seuls les garages etaient autorisés à inscrire leur W en craie liquide sur le véhicule pour pouvoir circuler, aujourd'hui c'est plaque emboutis, c'est pour ca que la tienne à son W ecrit à la main.

Dernière modification par Cyril (20-05-2017 16:57:42)


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

Pied de page des forums