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#1 20-05-2017 08:57:40

trelle34
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allumage électronique

bonjour à tous, que pensez vous de l'allumage électronique sur une  trelle? y a t il vraiment un avantage à cette modification?
Merci les spécialistes.


C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible, qu'ils l'ont fait.

Pace e salut a tutti.

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#2 20-05-2017 11:22:34

cambouis2
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Re : allumage électronique

Bonjour
quel type d'allumage ?


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#3 20-05-2017 20:40:58

trelle34
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Re : allumage électronique

au niveau du delco


C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible, qu'ils l'ont fait.

Pace e salut a tutti.

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#4 21-05-2017 00:43:01

patcatcat
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Re : allumage électronique

J'ai un petit module réaliser par un ancien du forum samaudio que j'ai installé pour supprimer l'étincelle au vis platinée et je n'ai plus changer de vis ni refait de réglage depuis que j'ai refait ma F6 et sa date......(bien huiler la partie en céleron qui appuie sur le came pour éviter l'usure)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#5 21-05-2017 07:47:16

verdô
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Lieu : Sous le cagnard du Gard
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Re : allumage électronique

bonjour , c'est ce modèle que tu recherches
http://www.classicautoelec.com/fr/kit-a … ult-4.html

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#6 21-05-2017 09:22:45

trelle34
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Lieu : Le Bois du Luch (Hérault).
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Re : allumage électronique

je voudrais juste savoir s'il y a une réel intérêt à mettre un allumage électronique?


C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible, qu'ils l'ont fait.

Pace e salut a tutti.

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#7 21-05-2017 09:33:46

verdô
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Lieu : Sous le cagnard du Gard
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Re : allumage électronique

ce modèle je le connais pas , demandes à "christian bigood " il a cela sur ça trelle

avec ce modèle plus de rupteur et d'entretien , mais ça n’empêche pas de régler l'avance avant

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#8 21-05-2017 10:27:15

cambouis2
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Re : allumage électronique

Bonjour
allumage à effet Hall . ATTENTION au montage , une erreur et le module est mort


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#9 21-05-2017 10:32:53

francky43
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Re : allumage électronique

Exact, ne supporte pas les inversions de polarité et les surtensions . Je vais en monter un sur ma Sinpar, normalement, en plus de la suppression des rupteurs et du condo, le fonctionnement du moteur doit-être amélioré dans sa globalité.

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#10 21-05-2017 18:24:36

patcatcat
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Lieu : 30170 Cros
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Messages : 8 022

Re : allumage électronique

Je connaissais pas ce type d'allumage. Merci!!
Certainement encore plus fiable que mon système car pas de vis platiné ni aucun frottement sur la came...


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#11 21-05-2017 18:31:28

verdô
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Lieu : Sous le cagnard du Gard
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Re : allumage électronique

dis donc , tu n'es pas dispo pour le 1/2 juillet  ?
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=39683

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#12 21-05-2017 21:14:21

flo17
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Re : allumage électronique

Il y a plusieurs types d'allumage électronique même si n'est pas forcément le non correcte :

- le vrai allumage électronique : par ex 123Ignition, qui remplace tout l'allumeur, par la suite tu peux configurer une ou plusieurs courbes d'allumage dessus (suivant les modèles tu peux switcher entre les différentes courbes avec un bouton, par Bluetooth,...).
L'avantage : possibilité de personnaliser tes courbes, après je pense pas que ça soit avec le moteur d'une 4L que tu va beaucoup gagner en jouant avec les courbes.
Désavantage : cher (autour des 300 euros de mémoire) et tu retires tout l'allumeur d'origine

- l'allumage transistorisé, par ex: GrandLaurent, qui consiste à réduire le courant passant par les rupteurs et de les employer seulement comme commande pour un transistor externe.
Avantage : pas d'usure des rupteurs, le condensateur n'est plus nécessaire, possibilité de repasser en branchement d'origine en remettant 2 fils, bon marché (~40 euros)
Désavantage : rien de particulier à ma connaissance,excepté qu'il faut installer le module de transistor sur une surface métallique (pour la dissipation thermique)

Celui que ta présenté Verdô doit certainement être un allumage transistorisé. Je suis un peu plus réticent car tu perds le montage d'origine (avec les rupteurs) qui peut être pratique si le module grille pour x ou y raison, est un poil plus cher que le GrandLaurent, et à voir les compatibilités, il ne va pour les Renault après 77. Il convient donc de se renseigner si ton allumeur comporte une capsule de dépression (place, passage de fil,...)

J'espère que j'ai pu t'aider ça se peut que je ne suis pas tout à fait correct mais c'est ce que j'ai ressorti avec mes recherches il y a quelques temps.


Edit: merci à la remarque de cambouis2, j'avais laissé passer quelques fautes de sens et de grammaire dans ma réponse

Dernière modification par flo17 (21-05-2017 22:37:21)

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#13 22-05-2017 11:25:04

trelle34
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Lieu : Le Bois du Luch (Hérault).
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Messages : 565

Re : allumage électronique

si si rassures toi JM nous serons là! wink

Merci à tous pour vos conseilles.


C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible, qu'ils l'ont fait.

Pace e salut a tutti.

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#14 05-06-2017 16:51:02

hubertmonnier
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Messages : 64

Re : allumage électronique

Bonjour, moi j'ai monté 123 ignition : parfait ! Moteur transformé ! Agrément sans comparaison.

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#15 10-06-2017 17:45:22

Jeffy2
Moderateur
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Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : allumage électronique

trelle34 a écrit :

si si rassures toi JM nous serons là! wink

Merci à tous pour vos conseilles.

Merveilleux !

Puisque vous viendez, j'y sera aussi !!! big_smile

Pour répondre à ta question Michel,
bien sûr que c'est utile, l'installation d'un allumage électronique
ou transistorisé comme celui de Grandlaurent.
Surtout niveau condensateur où les refabrications sont de plus en plus pourries !

Combien d’entre nous avaient juré de leur bon fonctionnement
parce que neufs et à peine installés ; alors que dans l'emballage
ils étaient déjà hors d'usage. => au moins de ce côté on est est peinard !!!

L'avantage sur l'allumage électronique, est qu'il n'y a plus de rupteurs smile
=> plus de réglage d'écartement, plus de changement à effectuer smile smile

L'allumage transistorisé de Grandlaurent étant quelque peu moins cher,
maintient les rupteurs qui ne sont qu'utilisés comme simples "interrupteurs"
et s'usent beaucoup moins. smile

D'un côté comme de l'autre,

Les démarrages à froid sont facilités,
Le ralenti à bas régime est amélioré,
L'étincelle à la bougie est mieux maîtrisée
Il n'est plus nécessaire d'utiliser le condensateur (et accessoirement les pannes qui lui sont associées)
...

Pour les allumages électroniques, je ne saurai dire comment marche le Sav...
Par contre du côté de Grandlaurent c'est du 5/4 ; de plus
il n'est pas avare de conseils !!!

Un "+" à l'avantage de GL, le retour en arrière en cas de souci
s'effectue très rapidement !!!

wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#16 10-06-2017 18:35:29

cambouis2
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Re : allumage électronique

Bonsoir
allumage électronique , une réalisation d'un copain , sur base moteur r 16 voiture JB , bientot : alpine A110 moteur cléon fonte , récemment sur moteur ww golf gti , bonne lecture
PS forum totalement libre  d'acces


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#17 10-06-2017 18:42:10

Jeffy2
Moderateur
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Messages : 12 824

Re : allumage électronique

cambouis2 a écrit :

Bonsoir
allumage électronique , une réalisation d'un copain , sur base moteur r 16 voiture JB , bientot : alpine A110 moteur cléon fonte , récemment sur moteur ww golf gti , bonne lecture
PS forum totalement libre  d'acces

Il semblerait

que tu nous invites à parcourir un site...
Tu n'aurais pas oublié quelque chose ?... roll


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#18 10-06-2017 20:26:41

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : allumage électronique

milles excuses ,voici la suite : Forum citroen-rosalie.fr  discussion - suppression allumeur


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#19 10-06-2017 20:34:00

Christian bigood
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Re : allumage électronique

verdô a écrit :

ce modèle je le connais pas , demandes à "christian bigood " il a cela sur ça trelle

avec ce modèle plus de rupteur et d'entretien , mais ça n’empêche pas de régler l'avance avant

j'ai ce type d'allumage sur la 4L (moteur cléon) depuis plus d'un an, c'est nickel, plus de condensateurs qui claquent, moteur plus souple, demarre mieux a froid comme a chaud. c'est vrai qu'ils ne supportent pas les inversions de polarité! mais pour se tromper, faut être beurré comme un petit lu ! 2 fils, un rouge et un noir!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

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#20 11-06-2017 10:36:32

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
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Messages : 12 824

Re : allumage électronique

Christian bigood a écrit :
verdô a écrit :

ce modèle je le connais pas , demandes à "christian bigood " il a cela sur ça trelle

avec ce modèle plus de rupteur et d'entretien , mais ça n’empêche pas de régler l'avance avant

j'ai ce type d'allumage sur la 4L (moteur cléon) depuis plus d'un an, c'est nickel, plus de condensateurs qui claquent, moteur plus souple, demarre mieux a froid comme a chaud. c'est vrai qu'ils ne supportent pas les inversions de polarité! mais pour se tromper, faut être beurré comme un petit lu ! 2 fils, un rouge et un noir!

Et tu as changé quelque chose

au réglage de l'avance à l'allumage ?... roll


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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