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#1 19-05-2017 14:40:15
- cyril84
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- Inscription : 19-05-2017
- Messages : 13
changement cousinnet de bielle
bonjour a vous tous .je viens vers vous .pour des renseignements .on me donne un f4 (un don) le souçi il faut changer les coussinet de bielle .je voudrais savoir si cela es compliqué a changer ou si cela se fait bien merçi a vous .a bientot de vous lire es d'avoir de bonne réponse de votre part .
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19-05-2017 14:40:15
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#2 19-05-2017 15:31:01
- Savane50
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- Lieu : Cherbourg
- Inscription : 03-09-2015
- Messages : 46
Re : changement cousinnet de bielle
Bonjour,
tu ne vas pas tarder à te faire tirer les oreilles par les membres et modérateurs du forum, car la règle ici est de se présenter dans rubrique adéquate avant de solliciter l'aide de la communauté.
c'est une 4L, ce n'est pas compliqué si l'on est rigoureux dans son travail.
Ceci dit, tu trouveras ici de nombreux membres qui sont plus calés que moi pour te répondre sur ce sujet.
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#3 19-05-2017 20:57:49
- cambouis2
- Membre
- Inscription : 24-04-2017
- Messages : 943
Re : changement cousinnet de bielle
Bonsoir
un mecano te diras : c'est facile , un bon bricoleur : c'est faisable , pour un novice ; tu es dans la merde d'autant plus qu'il faut un minimum d'outillage
dans quelle catégorie t'estimes tu ?
J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
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#4 20-05-2017 08:33:20
- cyril84
- Membre
- Inscription : 19-05-2017
- Messages : 13
Re : changement cousinnet de bielle
merçi cambouis2 je suis bricoleur .faut il decullasé ou on peut le faire en demontant le carter d'huile par en dessous merçi
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#5 20-05-2017 10:44:31
- jembraille
- Membre
- Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
- Inscription : 09-02-2016
- Messages : 1 634
Re : changement cousinnet de bielle
Bonjour , tu ne vas pas tarder à te faire tirer les oreilles par les membres et modérateurs du forum, car la règle ici est de se présenter dans rubrique adéquate avant de solliciter l'aide de la communauté.
http://www.r4-4l.com/forum/viewforum.php?id=8
Dernière modification par jembraille (20-05-2017 10:45:42)
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#6 20-05-2017 12:46:30
- cyril84
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- Inscription : 19-05-2017
- Messages : 13
Re : changement cousinnet de bielle
merçi présentation effectué .sur la rebrique presentation .
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#7 20-05-2017 15:02:01
- Aquafred01
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- Lieu : EST-Lyonnais (Le Rhône].
- Inscription : 09-12-2016
- Messages : 176
Re : changement cousinnet de bielle
Hello,
Je suis novice en 4l, mais ayant démonté mon moteur, je peux quand-même donner mon avis... il me semble que tu n'a pas besoin de déculasser.
Après avoir désolidariser moteur-boite, il faut sortir le moteur et vidanger l'huile moteur, retourner le moteur, démonter le carter d'huile, et l'accès au culs-de-bielles et villo sera devant tes yeux.
Le faire par dessous et sans démonter me parait périlleux mais pas impossible...
Par contre je suis curieux de savoir comment le diagnostique est tombé sans ouverture moteur...bruit ? vibrations ?
A+
Fred.
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#8 20-05-2017 16:40:24
- cambouis2
- Membre
- Inscription : 24-04-2017
- Messages : 943
Re : changement cousinnet de bielle
Bonjour
une bielle ou des bielles coulées cela s'entend + une vidange avec présence de régule dans l'huile ," y a pas photo "
régule dans l'huile = traces blanchatres couleur etain
il est plus facile de déposer l'ensemble moteur /boite . Démonter le carter d'huile facile , mais c'est ensuite que bien souvent les conneries commences
J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
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#9 20-05-2017 18:05:29
- cyril84
- Membre
- Inscription : 19-05-2017
- Messages : 13
Re : changement cousinnet de bielle
merçi pour vos réponse le propio ma dis quand rentrant chez lui que lui sortez par le bas moteur (carter) je me pose la question es ce vraiment cela .de toute façon on me la donne au pire je change le moteur .quand pensez vous la caisse es caisse pas de rouille au niveau plancher
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#10 21-05-2017 00:08:55
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 037
Re : changement cousinnet de bielle
J'ai déjà changer les régules de bielles sur un moteur de R12 5 paliers par dessous sans problème. Par contre s'il faut changer aussi ceux du vilebrequin là vaux mieux sortir le moteur!
pas de démontage de culasse, enlever les vis de carter inférieur, sortir la pompe à huile, démonter les 2vis de chaque bielle, soulever le piston en poussant sur le bielle (enlève les bougies ce sera plus facile) enlève les vieux régule et remonte les neufs, puis opération inverse. (N'oublie pas de remettre la pompe à huile...)
Sur la 4L là ou tu peux avoir quelque difficultés c'est avec la traverse qui relie les deux brancards, il faut l'enlever pour sortir le carter. Si elle a été monté à l'envers, c'est a dire que la vis arrière (qui ne se retire pas) fixant le support de train avant est passé dans le trou non ouvert...
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#11 21-05-2017 19:05:54
- cyril84
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- Inscription : 19-05-2017
- Messages : 13
Re : changement cousinnet de bielle
merçi le proprio ma dis aussi ce que j'ai oublier de dire la poulie du vilbrequin es voilé .autant je penssé a un roulement qui serait bien ussé .d'apres moi. d'ou peut etre .certe sortis d'huile moteur .
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#12 21-05-2017 20:58:13
- patduc
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- Lieu : franche Comté
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- Messages : 6 057
Re : changement cousinnet de bielle
merçi pour vos réponse le propio ma dis quand rentrant chez lui que lui sortez par le bas moteur (carter) je me pose la question es ce vraiment cela .de toute façon on me la donne au pire je change le moteur .quand pensez vous la caisse es caisse pas de rouille au niveau plancher
Un petit effort sur la rédaction serait bien.on est obligé de décrypter ce que tu veux dire .
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#13 21-05-2017 21:04:29
- Aquafred01
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- Lieu : EST-Lyonnais (Le Rhône].
- Inscription : 09-12-2016
- Messages : 176
Re : changement cousinnet de bielle
+1 pour que les messages soient mieux rédigés.
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#14 21-05-2017 21:18:36
- cyril84
- Membre
- Inscription : 19-05-2017
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Re : changement cousinnet de bielle
je m'excuse.le propriaitaire ma dis que l'huile es sortie par le parlier du volant moteur .qui étais déja fatigué avant .es me dis aussi qu'il faut tous reprendre quand pensé ces vous .merçi es qu'il faut changer le volant moteur ou serait il possiblede changer autre chose par exemple un joint .ça m'etonne que cela lache comme sa un volant moteur non .merçi encore a vous .j'espere que j'ai bien écris .merçi
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#15 22-05-2017 09:47:21
- Phify
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- Lieu : Sud de l'Oise (60)
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Re : changement cousinnet de bielle
Franchement, si tu ne t'y connais pas beaucoup et que le moteur a l'air bien fatigué, prends en un d'occas en bon état, tu seras probablement moins embêté !
Sinon, prends la et attends de voir dans quel état elle est réellement, plutôt que sur des "on dit" qui ne permettent pas franchement un diagnostic
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#16 22-05-2017 12:12:38
- simooun
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- Inscription : 22-05-2017
- Messages : 10
Re : changement cousinnet de bielle
bonjour
je viens demander un petit conseil concernant les moteur et leur compatibilité entre modele, j'ai une 4l gtl de 1985 et je souhaite changer de moteur, j'en ai trouver un d'un modele de 1985 mais en 4l tl, et le gars m'a envoyer une vidéo pour montrer qu'il tourne bien, mais le truc c'est qu'il n'est pas agencé comme le mien, la boite ede vitesse est devant le radiateur, ce qui n'est pas le cas sur la mienne
du coup question, est ce que le moteur peut coller pour remplacer le mien? les attaches vont ils etre les memes? concernant les pieces a coté est ce que ca va coller aussi? (bon la la personne me propose que je reparte avec tout le bloc (allumage, démarreur, boite, alternateur), pour un peu plus cher aussi)
je sais pas trop ce que je dois faire du coup
si quelqu'un a une réponse, idée ou avis a me transmettre , je veux bien
merci
simon
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#17 22-05-2017 13:13:50
- Cyril
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- Messages : 4 231
Re : changement cousinnet de bielle
Je viens de te repondre sur l'autre post que tu as fais pour le meme probleme, va faire ta presentation et on en discute
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#18 22-05-2017 21:19:57
- R4ttbug1128
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- Inscription : 02-12-2011
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Re : changement cousinnet de bielle
bonjour
je viens demander un petit conseil concernant les moteur et leur compatibilité entre modele, j'ai une 4l gtl de 1985 et je souhaite changer de moteur, j'en ai trouver un d'un modele de 1985 mais en 4l tl, et le gars m'a envoyer une vidéo pour montrer qu'il tourne bien, mais le truc c'est qu'il n'est pas agencé comme le mien, la boite ede vitesse est devant le radiateur, ce qui n'est pas le cas sur la mienne
du coup question, est ce que le moteur peut coller pour remplacer le mien? les attaches vont ils etre les memes? concernant les pieces a coté est ce que ca va coller aussi? (bon la la personne me propose que je reparte avec tout le bloc (allumage, démarreur, boite, alternateur), pour un peu plus cher aussi)
je sais pas trop ce que je dois faire du coup
si quelqu'un a une réponse, idée ou avis a me transmettre , je veux bien
merci
simon
les Cléon et Billancourt tournent en sens inverse !!
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