Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-05-2017 15:24:13

JFG
Membre
Inscription : 29-05-2017
Messages : 15

Surchauffe

Bonjour,

Je remets en route une voiture de dec 74 (R1126) et suis confronté à une petite surchauffe.

Joint de culasse changé et pompe à eau changée par un copain ancien mécano. Je me suis occupé des durites, des courroies, des freins... et ai nettoyé comme j'ai pu le radiateur.
Elle a brillamment passé le contrôle technique !
Démonté je l'ai lavé à l'eau, cristaux de soude St Marc pas trop dosé, air sans trop de pression... Il est sorti un jus bien rouille, un peu de tartre (taille grain sable) et des petits morceaux de "pâte molle".
J'ai roulé tranquille cette année sans problème (pas de chauffe, pas de fuite, pas de changement de couleur du liquide) mais la semaine dernière après une petite virée au marché, à la déchetterie et pour finir aux girolles elle a un peu surchauffé (il faisait plus de 30° dehors). 2 mn au ralentit et le niveau a baissé dans le vase d'expansion pour revenir à niveau. Le temps de ramasser une livre de champignons elle a retrouvé une température qui m'a permis de rentrer.

Le carlostat a été supprimé avant que je n'attaque la restauration donc pas de défaut de ce côté là.
je ne vois qu'un radiateur pas suffisamment propre.
Avec quoi le nettoyer en profondeur sans l'abimer, monté ou démonté ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 29-05-2017 16:59:43

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : Surchauffe

un produit étudié pour smile

d_tartrant_radiateur_auto.jpg

la prochaine fois que tu vas aux champignons , reviens avec le chauffage ouvert à fond même sous + de 30° ext smile

Dernière modification par verdô (29-05-2017 17:01:54)

Hors ligne

#3 29-05-2017 17:54:59

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 057

Re : Surchauffe

Oui mais les champignons seront fichus .:lol:

Hors ligne

Pied de page des forums