Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-05-2017 15:02:00

joliebleue
Membre
Inscription : 29-05-2017
Messages : 4

besoin d'avis sur problème moteur

Bonjour,

Mon problème est le suivant: joliebleue démarre très bien...et au bout de 15 /20 km environ, elle commence à faire des ratés, j'ai l'impression que je tire une caravane, que cela force. Et quand je passe la problème j'ai l'impression que je vais caler....
Quelqu'un a une idée ?
La bobine a été changée hier (celle que j'ai mis n'était pas bonne mais je me suis dit que si elle était hs je ne démarrerai pas...) et cela n'a rien changée.
J'ai aussi l'imression qu'elle va moins vite...80 km à peu près sur mon compteur..c'est normal ?

Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 29-05-2017 19:31:25

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 033

Re : besoin d'avis sur problème moteur

Donc, c'est quand elle atteins sa température de fonctionnement qu'elle  a des "ratés"..
Je pencherais pour des prises d'air au carbu ou au collecteur.....
Ou plus grave serrage moteur par manque d'huile.....

Plus dans la dérision : détache la caravane.... desserre le frein à main... essaye en descente... Bon, je quitte....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 29-05-2017 19:44:37

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 474

Re : besoin d'avis sur problème moteur

Salut,

J'ai eu le cas, et c'était le condensateur. Pas de soucis sur quelques km, et dès que ça montait en température, la cata.
Condo changé, tout est revenu dans l'ordre.
Ca pourrait etre une piste, facile à écarter, pour quelques euros.


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#4 30-05-2017 07:23:03

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 781

Re : besoin d'avis sur problème moteur

Salut,
Une prise d'air au collecteur d'admission, je pense qu'elle le ferait dés la mise en route, même à froid (c'est mon avis)

Comme dit Acktan, ou le condo, ou la bobine, car cette dernière même si tu l'as changé, sa ne veut pas dire qu' elle est en état de bon fonctionnement.

Une chose à contrôler un réglage de l'allumage à l’oreille, car même si tu as régler de façon minutieuse à la lampe stroboscopique, ou à la lampe témoins, c'est deux méthodes ne rattrapent pas le jeux d'usure, seul le rattrapage se fait à l'oreille. ensuite tu devras trouver la balance entre le vis de ralenti et la vis de richesse.
Bonne recherche.


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#5 30-05-2017 13:53:49

joliebleue
Membre
Inscription : 29-05-2017
Messages : 4

Re : besoin d'avis sur problème moteur

Bonjour, merci pour vos réponses. Manque d'huile, non, je vérifie et aucune tache d'huile par terre...
Je la reteste aujourd'hui , car hier sur 20 km aucun prob.
Prochaine étape: le condensateur (j'en ai un d'avance mais pas neuf...mais on m'a assuré qu'il fonctionnait)
Et je vais prendre conseil chez mon garagiste car ...je suis une grande débutante.
Bonne journée !
Femme en 4 L....ça donne des ailes !!!

Hors ligne

#6 30-05-2017 14:31:25

flo17
Membre
Lieu : Fribourg (Suisse).
Inscription : 07-07-2016
Messages : 378

Re : besoin d'avis sur problème moteur

Essaie de changer ton condensateur, même avec l'autre que tu as.

Hors ligne

Pied de page des forums