Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-06-2017 18:10:48

Riderok
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 05-02-2017
Messages : 99

Mille questions sur les jantes de R5 TX

Salut à tous !

J'ai longtemps hésité à garder mes jantes d'origine sur ma Trelle GTL Clan.
Cependant, les jantes de R5 TX m'ont fait rêver quand j'étais gamin et en fait je les veux ! smile

jante_TX.jpg

Alors depuis quelques temps je suis à la recherche de ces jantes mais une multitude de questions se posent au novice que je suis ...
Bon, après mes recherches, trous, entraxes, c'est OK ! (Je suis donc sûr qu'elles se montent sur les Trelles, c'est ça hein ?)
Ensuite, sur le forum, j'ai lu les précédentes discussions au sujet des écrous coniques ... Des retours d'expérience à me confier ? Où les acheter si elles ne sont pas fournies avec les jantes d'occasion ?

Pour finir, abordons le sujet primordial dans ce monde de brute, l'oseille. Et oui ! C'est moi, ou j'ai la vague impression que certains pensent être assis sur une mine d'or ?
Je m'explique : j'ai souvent vu des vendeurs qui en demandent entre 200.00€ et 400.00€ (Sans pneus, état moyen, sans cache moyeu, ...).
Je trouve cela cher, mais vous allez me donner vos avis d'expert et de passionnés, peut-être ai-je tord.

Enfin, et pour finir ce long pavé, j'en viens à parler des caches-moyeu. Sont-ils nécessaires à la bonne vie de la jante ou est-ce juste un aspect décoratif ?

Voilà, si vous êtes arrivé jusqu'à la fin de ce pavé, chapeau !
Normalement, il n'y a pas de doublon ... De toute façon, les conversations qui traitent de ces jantes datent d'il y a quelques temps.

Merci d'avance pour vos réponses !


L'amour comme arme, l'humour comme bouclier.

Hors ligne

#2 01-06-2017 19:44:16

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : Mille questions sur les jantes de R5 TX

Bonsoir smile

il faut effectivement des écrous à 60° mais ils ne sont pas difficiles à trouver, ici par exemple:

http://www.topretro.fr/130-er06-%C3%A9c … 25-60.html

Tout le monde est persuadé de détenir le Graal quand il possède des pièces un peu rares ou recherchées, ce qui ne signifie pas qu'il les vendra systématiquement le prix qu'il en veut... Sur le boncoin il y en a des jeux pour largement moins de 200 € en ce moment même...

Les cache-moyeux à ma connaissance n'ont pas d'utilité mécanique, mais ça me paraît évident que c'est plus joli qu'un trou au milieu de la jante ! Personnellement, 4L ou pas, sur toutes les jantes alu que j'ai sur mes anciennes, j'en ai fait usiner, et c'est tout aussi simple que d'essayer d'en trouver, bien sûr, il faut connaître un tourneur...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#3 01-06-2017 20:29:51

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Mille questions sur les jantes de R5 TX

Dans un autre genre mais proche, j'ai vu aujourd'hui que mrp vendait une préfabrication de jantes de r5 alpine turbo, à ailettes.
Je crois autour des 180 pièce

Hors ligne

#4 01-06-2017 21:26:43

Riderok
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 05-02-2017
Messages : 99

Re : Mille questions sur les jantes de R5 TX

Bonsoir Snoopy ! smile

Je te remercie pour ton lien ! Je le garde de côté !
Le top serait de trouver les jantes complètes avec les écrous coniques ... mais bon !

Snoopy a écrit :

Tout le monde est persuadé de détenir le Graal quand il possède des pièces un peu rares ou recherchées, ce qui ne signifie pas qu'il les vendra systématiquement le prix qu'il en veut...

Tu as bien raison pour le prix, je suis sur que cela peut se négocier surtout ! Le marché est dur !

Snoopy a écrit :

Les cache-moyeux à ma connaissance n'ont pas d'utilité mécanique, mais ça me paraît évident que c'est plus joli qu'un trou au milieu de la jante ! Personnellement, 4L ou pas, sur toutes les jantes alu que j'ai sur mes anciennes, j'en ai fait usiner, et c'est tout aussi simple que d'essayer d'en trouver, bien sûr, il faut connaître un tourneur...

Ouaip ! Très bonne idée.
Là, j'ai trouvé une annonce par chez moi : 250.00€, sans pneu ni cache-moyeu. Les jantes sont à rafraichir.
Faut que je trouve à négocier big_smile !!!!! A ton avis, à combien cela peut se négocier ?

Au passage Snoopy, j'en profite pour te remercier pour l'état de fatigue dans lequel je pouvais être certains matins en embauchant il y a quelques mois big_smile . En effet, j'ai été captivé par la restauration de "ta grise" certains soirs et je ne pouvais pas aller me coucher. Je n'ai pas lu les 50 et quelques pages en un seul soir, bien sûr, mais cela m'a valu quelques nuits à 2 ou 3h00 de sommeil big_smile .

Blague à part, c'est un travail incroyable. T'es tenace, ça c'est sur et on ne peut qu'être ébahi devant un tel résultat. Chapeau bas.

Cleval a écrit :

Dans un autre genre mais proche, j'ai vu aujourd'hui que mrp vendait une préfabrication de jantes de r5 alpine turbo, à ailettes.
Je crois autour des 180 pièce

Merci pour ta réponse ! Cela me fait un peu cher, hélas ! Mais c'est vrai qu'elles sont magnifiques.


L'amour comme arme, l'humour comme bouclier.

Hors ligne

#5 02-06-2017 19:45:58

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Mille questions sur les jantes de R5 TX

Sur le bon coin, tu peux trouver moins cher, en effet, faut regarder. Si tu es sur Facebook, sur des pages de 4l on en trouve aussi. Je pense que tu as plus intérêt à en prendre en bon état et avec cache moyeux, si possible écrous, mais c'est plus rare, ça te coûtera moins cher que de les faire repeindre ou de racheter des éléments séparément !

Et les caches centraux sont seulement esthétiques, mais ils sont vraiment importants de ce point de vue, je trouve ! wink

Dernière modification par Phify (02-06-2017 19:46:36)

Hors ligne

#6 04-06-2017 23:37:30

Riderok
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 05-02-2017
Messages : 99

Re : Mille questions sur les jantes de R5 TX

Salut !

Je suis d'accord avec toi Phify, les caches moyeux ont une très grande importance ! Même si ce n'est que l'esthétique.

Aussi, ce que je cherche, c'est un lot complet, avec écrous coniques si possible et caches-moyeux, tout cela pour moins de 600€ si possible big_smile big_smile

Je suis déjà présent sur 2 ou 3 groupes de R4 sur facebook, d'ailleurs, si tu en as de très bon à me conseiller et où je dois m'inscrire, je suis preneur ! Si ça se trouve, je ne les connais même pas !

Ah ! Et les pneus ? Est-ce que vous avez des tuyaux ou des conseils ?

Bon, dans tous les cas, si j'arrive à trouver mon bonheur, je vous en ferai part ici ! Avec des petites photos bien évidement.

A+!


L'amour comme arme, l'humour comme bouclier.

Hors ligne

Pied de page des forums