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#1 28-04-2017 16:07:41

alf2005
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4L Frein Tambour Avant

Bonjour, en restauration d'une 4L de 1985 avec Frein Tambour Avant,
Mon soucis, les réglage Manuel sons complètement grippée par la Rouille ? ma questions est-t'il possible de montre des Garniture de Frein Automatique sur les Flasque à réglage manuel ?

dans le cas contraire, pouvez-vous me dires où puis-je trouvez des Flasque Neuve réglage automatique ?suis dans le Nord de la Sarthe, chez Renault me dises que pas possible de trouvez des neuves ? je penses surtout qu'il veulent-pas me vendre les Pièces en faisant le boulot moi Même ???

deuxième question, n'étant-pas soudeur dans l'Âme ??  ais les Joue d'aile qui son toutes deux en Rouille Perforante ? je cherche aussi des Aile que je puisse changer assez facilement ?

d'avances Merci Beaucoup
20170427_151338.jpg

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#2 28-04-2017 17:11:19

patduc
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Re : 4L Frein Tambour Avant

Çela m'étonnerait que tu ne puisses les débloquer en chauffant et en insistant avec du degrippant .
tu peux par l'intérieur faire tourner avec une clé à griffes ou autre .
ensuite ,mais tu dis que u n'es pas soudeur,dommage ,car tu peux souder sur le carré un gros écrou .
Pour tes ailes il y a .Melun rétro passion .CIPERE  ,véhicules anciens .fr ........

Dernière modification par patduc (28-04-2017 17:18:17)

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#3 28-04-2017 18:30:12

papytravaux
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Re : 4L Frein Tambour Avant

Bonsoir alf2005,

contrairement à chez.....je te dirais que presque tout est possible..................
c'est avant tout une question de motivation et de moyens ( techniques j'entends...)

Toutefois, si je suis admiratif pour tous ceux et celles qui font des transformations sublimes techniquement sur leurs véhicules et engins, mes sensibilités vont davantage vers la remise en état de ce qui existe....

Les freins

Je peux t'assurer que bien réglés, les freins à " réglage manuel " sont tout aussi performants que ceux à rattrapage automatique....
la seule différence marquante réside au fait que tu peux garder tes mains dans tes poches le temps que tes garnitures vivent leurs vies.......

La rouille existante, tu as au minimum deux façons de la combattre:
- démontage, dérouiller et protections ( passivation ou graissage selon les cas)
- si le démontage n'est pas possible au départ, tu peux dérouiller par électrolyse

Pour les ailes, ou les contre ailes, il faudrait préciser....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#4 28-04-2017 19:05:11

alf2005
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Re : 4L Frein Tambour Avant

papytravaux a écrit :

Bonsoir alf2005,

contrairement à chez.....je te dirais que presque tout est possible..................
c'est avant tout une question de motivation et de moyens ( techniques j'entends...)

Toutefois, si je suis admiratif pour tous ceux et celles qui font des transformations sublimes techniquement sur leurs véhicules et engins, mes sensibilités vont davantage vers la remise en état de ce qui existe....

Les freins

Je peux t'assurer que bien réglés, les freins à " réglage manuel " sont tout aussi performants que ceux à rattrapage automatique....
la seule différence marquante réside au fait que tu peux garder tes mains dans tes poches le temps que tes garnitures vivent leurs vies.......

La rouille existante, tu as au minimum deux façons de la combattre:
- démontage, dérouiller et protections ( passivation ou graissage selon les cas)
- si le démontage n'est pas possible au départ, tu peux dérouiller par électrolyse

Pour les ailes, ou les contre ailes, il faudrait préciser....

Bonsoir,

Mes Ailes son récupérable, donc pas de soucis ce niveau ??? ce qui me dérange c'est les Joue d'Aile Rouille Perforante aux niveau de fixations des ailes ??? donc ma recherche deux Joue d'Aile qui ne serais pas pourrie, même si pas la même couleur ces-pas un soucis pour moi (la peinture) pour moi plus facile de déboulonner et re boulonner les autres joue d'aile

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#5 28-04-2017 21:41:49

papytravaux
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Re : 4L Frein Tambour Avant

Bonsoir,
il y avait deux sujets; les freins et les joues d'ailes.............
- es freins, je t'ai apporté une réflexion
- les joues d'ailes, que j'ai considéré comme les " contre ailes " passages de roues" , pas évident d'en trouver d'occase en bon état....

Il existe des " morceaux" commercialisés pour réparer en principe par soudures les parties pourries...
Mais... et je l'ai découvert après coup, il existe les colles structurales qui peuvent palier à la chose en partant de tôles plates....
c'est à voir au cas par cas....
J'ai acheté des contre ailes, mais ne vais pas jeter les anciennes, prévoyant de les " rénover " au moyen de colle structurale..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#6 29-04-2017 04:30:44

alf2005
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Re : 4L Frein Tambour Avant

Bonjour,
Merci ais trouvez des Ailes en bonne état de plus pas trop loin de chez moi ?  comme toi vais conservé ces ailes ancienne ? en Belgique un ami qui est Carrossier quand descendrais vais lui mettre ces ailes qu'ils me ressoude cette Tôle de remplacement ?

pour les Tambour, ais aussi trouvez un site d'occasion 4L et ils à ces flasque, dois juste vérifiés ci des Réglage automatique où Manuel, attends de les recevoir avant de commandez news kit de Patin......

Merci pour les renseignements

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#7 08-06-2017 22:46:03

alf2005
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Re : 4L Frein Tambour Avant

suite de la restauration de m'à 4L ? démontage des Ailes, démontage des Tambour Frein avant et aussi Amortisseur, Soufflet de Cardan et aussi Crémaillère ? le tout complètement HS, trouvez de nouvelles Flasque 228 en réglage auto, commandez de news Frein, de news amortisseur, reçu le tout cette semaine, maintenant je termine m'à Sableuse Maison, à plus qu'à ??? commencez sablé les pièces démontable, puis dans l'idée de mettre le Moteur à Terre affin de faire restauration complète de la partie avant, avant de me lancer le dessous du Plancher, puis allez vers l'arrière, tout cela prend du temps et de l'énergie, mais seras le résultat final, le plaisirs de voir le travaille Accomplis avec le temps, toujours le temps et la patience de trouvez les Pièces de remplacement

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#8 13-06-2017 22:12:59

alf2005
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Re : 4L Frein Tambour Avant

alf2005 a écrit :

suite de la restauration de m'à 4L ? démontage des Ailes, démontage des Tambour Frein avant et aussi Amortisseur, Soufflet de Cardan et aussi Crémaillère ? le tout complètement HS, trouvez de nouvelles Flasque 228 en réglage auto, commandez de news Frein, de news amortisseur, reçu le tout cette semaine, maintenant je termine m'à Sableuse Maison, à plus qu'à ??? commencez sablé les pièces démontable, puis dans l'idée de mettre le Moteur à Terre affin de faire restauration complète de la partie avant, avant de me lancer le dessous du Plancher, puis allez vers l'arrière, tout cela prend du temps et de l'énergie, mais seras le résultat final, le plaisirs de voir le travaille Accomplis avec le temps, toujours le temps et la patience de trouvez les Pièces de remplacement

IMG_1415.jpg

suite, et non Fin de la Restauration de m'à 4L ? maintenant me lance dans la dépose Moteur, puis restauration Longerons Châssis ???

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#9 13-06-2017 22:53:06

flo17
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Re : 4L Frein Tambour Avant

Pour le réglage des freins, un bon coup de vrai dégrippant et ensuite clé plate fermé. J'en ai acheté une sur norauto( https://www.norauto.fr/produit/cle-carr … 13172.html )   et aucun soucis avec (alors qu'une plate standard arrondi)

Dernière modification par flo17 (13-06-2017 22:53:24)

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#10 14-06-2017 09:00:59

alf2005
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Re : 4L Frein Tambour Avant

Bonjour Flo 17,

Merci pour t'es bons conseils, pour les Freins ais trouvez d'occase des Flasque et tambours en Réglage automatique de 228, moi origine des 200, aussi trouvez Kit de frein neuf complet, maintenant je m'attaque restauration de la Crémaillère Soufflet et Rotules ainsi que les Cardans qui son mort aussi puis comme dit hier vais déposé Moteur affin de restauré complètement la Partie avant de la z'auto, avant de me lancer sous la caisse puis enfin l'arrière, encore du temps, pas trop la place donc pas possible faire un décaissage, dans le fil du temps j'ajouterais d'autres Photos l'évolution du boulot accomplis

Merci

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