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#1 20-06-2017 21:07:04

patcatcat
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Recherches négociants Visserie de qualité

Bonsoir,

je vais bientôt commencer le remontage, mais je voudrais mettre le maximum de visserie neuves de qualité.

quand j'ai remonté ma F6 4x4 j'avais, pour relier les transmissions, acheté dans une grande surface de bricolage, résultats au serrages je les cassaient même au couple!!!

Préférences sites internets.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#2 20-06-2017 21:29:47

R4ttbug1128
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Re : Recherches négociants Visserie de qualité

patcatcat a écrit :

Bonsoir,

je vais bientôt commencer le remontage, mais je voudrais mettre le maximum de visserie neuves de qualité.

quand j'ai remonté ma F6 4x4 j'avais, pour relier les transmissions, acheté dans une grande surface de bricolage, résultats au serrages je les cassaient même au couple!!!

Préférences sites internets.

il te faut de la visserie à 100kg marqué 10.9 sur la tête et non 6.8 comme en grande surface pour tout ce qui est rotule, train Av, AR, trans, enfin ce qui fait la liaison au sol et pour les assemblages non de sécurité du 8.8 suffit et surtout pas en dessous non utiliser en automobile
8.8 acier à 80kg
6.8 à 60 kg = de la "guimauve"
a+

https://www.cergy-vis.fr/
https://www.bafa-sa.com/vis-a-metaux/vi … onale.html

et d'autres aussi à voir

Dernière modification par R4ttbug1128 (20-06-2017 21:42:45)

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#3 20-06-2017 21:33:56

cambouis2
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Re : Recherches négociants Visserie de qualité

Bonsoir
en grande surface tu trouve du 4.6 (pate à modeler ) . En mécanique on utilise couramment du 10.9 , tu le trouves en magasin pieces détachées auto ( AD , auto union etc )


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#4 20-06-2017 21:44:43

R4ttbug1128
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Re : Recherches négociants Visserie de qualité

cambouis2 a écrit :

Bonsoir
en grande surface tu trouve du 4.6 (pate à modeler ) . En mécanique on utilise couramment du 10.9 , tu le trouves en magasin pieces détachées auto ( AD , auto union etc )

du 8.8 pour tout ce qui est non sécurité genre fixation de carter moteur, accessoires périphérique moteur et BV, etc....

il y a juste à lire sur la tête de vis.

Dernière modification par R4ttbug1128 (20-06-2017 21:45:35)

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#5 20-06-2017 21:44:53

lainlain41
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Re : Recherches négociants Visserie de qualité

J'ai déja commandé chez eux:

http://www.vis-express.fr/fr/


lainlain41

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#6 20-06-2017 22:57:10

Snoopy
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Re : Recherches négociants Visserie de qualité

Bonsoir smile

moi c'est ici que je me fournis, toujours super content:

https://www.marleva.net/


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#7 20-06-2017 23:47:16

papytravaux
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Re : Recherches négociants Visserie de qualité

je rejoins les copains,....

8.8 constitue le tout venant usuel e maintenance....
pour ce qui est "organes de sécurités " il convient de monter en gamme....sans toutefois à mon sens ne pas dépasser le 10.9

au delà l'acier manque quelque peu de souplesse et peut devenir  cassant....le risque de casse étant alors tout aussi important qu'avec de la guimauve


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#8 21-06-2017 00:44:38

patcatcat
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Re : Recherches négociants Visserie de qualité

merci pour les réponses.
Sur la qualité des vis 10.9 ect. je connais (pas à l'époque de la restauration de la F6).
Il y a aussi la qualité du revêtement de protection (zingage, bichromatage, plaqué or...) qui m’intéresse

je récapitule les propositions :
cergy-vis.fr/
bafa-sa.com/vis-a-metaux/vi … onale.html
marleva.net/
vis-express.fr/
Merci car à part vis-express les autres je vais aller voir et comparé


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#9 21-06-2017 07:39:27

R4ttbug1128
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Re : Recherches négociants Visserie de qualité

papytravaux a écrit :

je rejoins les copains,....

8.8 constitue le tout venant usuel e maintenance....
pour ce qui est "organes de sécurités " il convient de monter en gamme....sans toutefois à mon sens ne pas dépasser le 10.9

au delà l'acier manque quelque peu de souplesse et peut devenir  cassant....le risque de casse étant alors tout aussi important qu'avec de la guimauve

quand tu as une vis à plus de 10.9 , 12.9 c'est de l'acier à 120 kg donc point de rupture plus donc moins cassant, ne pas confondre avec l'acier trempé qui est plus cassant et plus dur mais pas résistant sous charge

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#10 21-06-2017 10:06:31

papytravaux
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Re : Recherches négociants Visserie de qualité

sans doute pas bien exprimé, mais nous sommes d'accord...
Il y a à la base les compositions de l'acier et ensuite la trempe," certains n'e sont même pas revenus ...."
( humour basique pour me justifier auprès des non initiés.....la trempe et le revenu étant des termes techniques concernant les traitements des métaux)

A retenir dans les grandes lignes pour vos choix

plus l'indice ; 8.8    8.9   10.8   etc......est élevé, plus la visserie résiste à la déformation ( torsion, allongement....) et supporte un couple de serrage important et stable....
MAIS le revers de la médaille si on peut le dire ainsi, c'es que lus le métal est cassant ayant de moins en moins d'élasticité.....il est donc important de respecter les couples e serrages

sur nos voitures, les constructeurs indiquent ds couples de serrages pour des qualités spécifiques des vis.....'il est important de respecter à la fois la qualité des vis et des couples de serrages pour être conformes et fiabiliser les montages, asemblages

Dernière modification par papytravaux (21-06-2017 10:09:46)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#11 21-06-2017 12:33:44

R4ttbug1128
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Re : Recherches négociants Visserie de qualité

papytravaux a écrit :

sans doute pas bien exprimé, mais nous sommes d'accord...
Il y a à la base les compositions de l'acier et ensuite la trempe," certains n'e sont même pas revenus ...."
( humour basique pour me justifier auprès des non initiés.....la trempe et le revenu étant des termes techniques concernant les traitements des métaux)

A retenir dans les grandes lignes pour vos choix

plus l'indice ; 8.8    8.9   10.8   etc......est élevé, plus la visserie résiste à la déformation ( torsion, allongement....) et supporte un couple de serrage important et stable....
MAIS le revers de la médaille si on peut le dire ainsi, c'es que lus le métal est cassant ayant de moins en moins d'élasticité.....il est donc important de respecter les couples e serrages

sur nos voitures, les constructeurs indiquent ds couples de serrages pour des qualités spécifiques des vis.....'il est important de respecter à la fois la qualité des vis et des couples de serrages pour être conformes et fiabiliser les montages, asemblages

ok mais ya pas de vis trempé sur nos otos

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#12 21-06-2017 16:00:22

cambouis2
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Re : Recherches négociants Visserie de qualité

Bonjour
si dans le dégrippant !!!


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#13 21-06-2017 16:43:34

papytravaux
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Re : Recherches négociants Visserie de qualité

juste pour info

http://www.usinages.com/attachments/vis … jpg.90140/

la dernière phrase en bas du tableau indique bien qu'il puisse y avoir nécessité de trempe et de revenus en cas particuliers...

ce que je souhaitais était par une vision globale d'apporter une info aidant à comprendre le pourquoi des différentes qualités et sensibiliser au fait de respecter les choix et conditions d'utilisations....

Quant à savoir ce qu'il y a sur nos voitures, je n'en sais rien......sans regarder en ayant l'assurance que le tout soit conforme à l'origine ou aller voir dans des docs techniques


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#14 22-06-2017 14:53:48

R4ttbug1128
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Re : Recherches négociants Visserie de qualité

papytravaux a écrit :

juste pour info

http://www.usinages.com/attachments/vis … jpg.90140/

la dernière phrase en bas du tableau indique bien qu'il puisse y avoir nécessité de trempe et de revenus en cas particuliers...

ce que je souhaitais était par une vision globale d'apporter une info aidant à comprendre le pourquoi des différentes qualités et sensibiliser au fait de respecter les choix et conditions d'utilisations....

Quant à savoir ce qu'il y a sur nos voitures, je n'en sais rien......sans regarder en ayant l'assurance que le tout soit conforme à l'origine ou aller voir dans des docs techniques

j'ai pas parler de revenu mais de simple trempe

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#15 24-06-2017 20:35:53

papytravaux
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Re : Recherches négociants Visserie de qualité

R4ttbug1128 a écrit :

ok mais ya pas de vis trempé sur nos otos

d'accord,tu n'as parlé que de trempes
que ont donc les goujons de culasses, les vis et écrous d'embiellages et autres.?.......

Si tu regardes le tableau la trempe fait bien partie des traitements appliqués pour la visserie de façon générale

il ne peut à mon sens en être autrement, car que ça soit  par emboutissage ou usinage, façonner des vis en acier trempé ne doit pas être envisageable de façon à la fois technique et économique...


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#16 25-06-2017 23:29:58

Snoopy
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Re : Recherches négociants Visserie de qualité

patcatcat a écrit :

merci pour les réponses.
Sur la qualité des vis 10.9 ect. je connais (pas à l'époque de la restauration de la F6).
Il y a aussi la qualité du revêtement de protection (zingage, bichromatage, plaqué or...) qui m’intéresse

je récapitule les propositions :
cergy-vis.fr/
bafa-sa.com/vis-a-metaux/vi … onale.html
marleva.net/
vis-express.fr/
Merci car à part vis-express les autres je vais aller voir et comparé

Tu peux aussi faire traiter les vis d'origine, et là, tu es sûr d'avoir les bonnes, les photos ne montrent pas de la visserie de 4L...

913_Pi_ces_bichromat_es.jpg

917_Visserie_bichromat_e.jpg


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#17 26-06-2017 09:30:47

patcatcat
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Re : Recherches négociants Visserie de qualité

Snoopy a écrit :

Tu peux aussi faire traiter les vis d'origine, et là, tu es sûr d'avoir les bonnes, les photos ne montrent pas de la visserie de 4L...

Ne trouvant pas de vis qualité 10-9  (fixation train Av & Ar) en finition bichromaté , j'envisage la solution ci-dessus... Mais OU ???
Je suis preneur d'une ou plusieurs adresses.


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