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#1 26-06-2017 10:11:50
- patcatcat
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- Inscription : 16-11-2005
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Durites aviation.....
Bonjour,
Après mainte réflexion j'envisage de remplacer toutes mes canalisations par de la durite aviation dash3.
j'ai fait quelques calculs : entre les flexibles, les canalisations neuves, les raccords, les outils évaseurs ...
puis la mise en place et la pérennité.
Je dois m'en sortir pour un coût équivalent....
Avec des avantages :
- liaison direct maitre cylindre/ étriers ; répartiteur/cylindre Ar (plus de flexibles caoutchouc)
- montage simplifié
- plus d'oxydation ni de couple électrolytique (acier/cuivre)
- pas d'outillage spécifique
Quelqu'un à déjà fait?
faites part de toutes vos réflexions !
merci
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
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26-06-2017 10:11:50
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#2 26-06-2017 13:51:12
- cat-trelle
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- Lieu : Països Català (FR 66)
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- Messages : 16 692
Re : Durites aviation.....
je vais suivre ça de très pres car j'envisage ma même chose.....
première question : comment on raccorde ces durit aviation aux conduites en place ou au maitre cylindre, ou au repartiteur ?
les pas de vis sont les mêmes ?
on me parle de diabolos, sur un site ? c'est quoi au juste
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#3 26-06-2017 17:54:23
- Arno66
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- Messages : 5 510
Re : Durites aviation.....
On peut en faire directement en remplacement des flexibles de frein.
Si les canalisations sont bonnes, pas besoin de les changer.
Les diabolo sont pour les motos (le plus souvent). C'est l'embout qui se fixe en bout de durite et qui sert à la fixation en sortie de maître cylindre.(quand le flexible se branche en direct dessus, sans canalisation rigide entre)
Inutile pour nos trelles. Nous avons des embout qui se visses directement.
Des sites tel que Rc Racing en fait sur mesure pour pas trop cher. On leur donne les longueurs souhaitées, la couleur, et le pas de vis de nos embouts.(même modèle que sur un flexible.)
Pour les Catalans, à voir chez Ferrier. Du sur mesure.
Les plus des durites aviat est clairement décrit par Patcatcat.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#4 26-06-2017 19:37:16
- verdô
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Re : Durites aviation.....
hello Arno , qu'est ce que tu deviens ..............
tu te débrouilles comme tu veux avec ou sans 4L ça serai sympa de se revoir en 2018 sur le " temps jadis "
Amitiés .........
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#5 26-06-2017 20:28:59
- papytravaux
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- Messages : 9 828
Re : Durites aviation.....
Bonsoir,
désolé pat, mais le papy n'est sans doute pas à la page....."durites aviation" ça ne me cause pas...
veux-tu bien expliquer de quoi il retourne STP ?
merci
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#6 26-06-2017 22:30:33
- cat-trelle
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- Messages : 16 692
Re : Durites aviation.....
la durit "aviation" c'est comme les flexibles pour la robinetterie moderne : une conduite avec une gaine en acier tréssé en protection...mais avec des garanties de pression trés superieures
tiens v"là un exemple https://crosscar.go-gti.com/durite-de-f … 21363.html
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#7 26-06-2017 22:32:55
- cat-trelle
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Re : Durites aviation.....
Salut Nono,
le NOno de tous les NOnos....
'fait plaisir de te lire par ici.....
j'espère que tout va bien pour toi et les p'tits loups et mme
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#8 27-06-2017 09:28:03
- gege2015
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- Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
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- Messages : 1 352
Re : Durites aviation.....
le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons
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#9 28-06-2017 17:12:37
- 44R1120
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- Inscription : 29-01-2006
- Messages : 5 838
Re : Durites aviation.....
voici a quoi ça ressemble
https://s2.postimg.cc/ohhrl27id/20170627_091648.jpg
Est-ce que la durite aviation donne des ailes à ta 4L ???
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#10 28-06-2017 19:24:46
- patcatcat
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Re : Durites aviation.....
On peut en faire directement en remplacement des flexibles de frein.
Si les canalisations sont bonnes, pas besoin de les changer.
Je veux tout changer c'est pour ça que j'envisage cette solution si ce n'était que les flexibles j'aurai remis des flexible caoutchouc
Les diabolo sont pour les motos (le plus souvent). C'est l'embout qui se fixe en bout de durite et qui sert à la fixation en sortie de maître cylindre.(quand le flexible se branche en direct dessus, sans canalisation rigide entre)
Inutile pour nos trelles. Nous avons des embout qui se visses directement.
Oui mais avec des diabolos plus facile la maintenance et la mise en place
Des sites tel que Rc Racing en fait sur mesure pour pas trop cher. On leur donne les longueurs souhaitées, la couleur, et le pas de vis de nos embouts.(même modèle que sur un flexible.)
Mais comme je ne sais pas ou je vais passer les canalisation je préfère monter sur mesure directement sur la voiture.
Le montage des embouts à l'air très simple.
Dernière modification par patcatcat (30-06-2017 19:03:00)
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#11 28-06-2017 22:11:40
- cat-trelle
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Re : Durites aviation.....
le montage des embouts à l'air très simple.
ah ?
faut pas quand même un outillage special ?
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#12 30-06-2017 19:00:57
- patcatcat
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- Messages : 7 986
Re : Durites aviation.....
j'ai zieuté des vidéos sur 'ton tube' : couper à la disqueuse ou dremell la durite, (enlever s'il y en a une, une partie de la gaine de protection), enfiler l’écrou de serrage, écarter la tresse inox pour glisser la noix et insérer la durite sur le diabolo et serrer .
en gros même montage qu'en plomberie avec le montage avec olives.
Il existe un outil à moins de 20€ pour écarter la gaine inox.
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#13 30-06-2017 19:39:53
- Gudule
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Re : Durites aviation.....
Et le Monsieur du Contrôle Technique,
comment va t'il apprécier cette nouvelle tuyauterie?
"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)
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#14 30-06-2017 21:01:41
- cat-trelle
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Re : Durites aviation.....
Monsieur CT regarde l'état apparent ou les fuites, et de totutes façon c'est du matos eprouvé je ne pense pas qu'il y ait de probleme de ce coté là
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#15 01-07-2017 11:17:53
- patcatcat
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Re : Durites aviation.....
Et le Monsieur du Contrôle Technique,
comment va t'il apprécier cette nouvelle tuyauterie?
Je remonterais les anciennes avant le CT!!!
J’espère qu'il n'y aura pas de probléme de ce coté là.. Mais sait-on jamais, je remonterais les anciennes oxydées (sans fuites) et aprés CT retour aux durites avion pour 5 ans!!!!
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#16 01-07-2017 11:39:38
- Fab02
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Re : Durites aviation.....
Ben....euhhh...la comprend pas pour le CT?!?!?!?
Le Mr CT contrôle les fuites en visuel (il ne ressert aucun raccords ni aucun joints et il souffle pas dans les tuyaux!!! )
Alors même si une amélioration est apporté à se niveaux ou serait le problème ?
Vu que le contrôle sur les durites et autres petits tuyaux se fait visuellement si ces derniers sont neuf qu'ils soient d'origine ou "customisé" l'importe peux ,le résultat étant l'efficacité et l'étanchéité du produit...
Je pense que l'on pousse un peu à l'ineptie le rôle premier du CT...le contrôle visuel s'effectue après les divers passages sur les divers bancs de contrôle alors si tout va bien de ce coté pourquoi émettre un doute!!!
Si le centre de CT ou vous passez vos voitures est un acharné envers vous (vos véhicules) alors changé!!!
Il y en a plein...et forcement des sympas!
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#17 03-07-2017 22:21:43
- Phify
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Re : Durites aviation.....
Et au pire, ça te prendra moins longtemps de poser la question d'un coup de fil, voire en te déplaçant que de tout rechanger !
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