Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-06-2017 10:11:50

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Durites aviation.....

Bonjour,

Après mainte réflexion j'envisage de remplacer toutes mes canalisations par de la durite aviation dash3.

j'ai fait quelques calculs  : entre les flexibles, les canalisations neuves, les raccords, les outils évaseurs ...
puis la mise en place et la pérennité.
Je dois m'en sortir pour un coût équivalent....

Avec des avantages :
   - liaison direct maitre cylindre/ étriers ; répartiteur/cylindre Ar (plus de flexibles caoutchouc)
   - montage simplifié
   - plus d'oxydation ni de couple électrolytique (acier/cuivre)
   - pas d'outillage spécifique

Quelqu'un à déjà fait?
faites part de toutes vos réflexions !
merci


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#2 26-06-2017 13:51:12

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Durites aviation.....

je vais suivre ça de très pres car j'envisage ma même chose.....

première question : comment on raccorde ces durit aviation aux conduites en place ou au maitre cylindre, ou au repartiteur ?
les pas de vis sont les mêmes ?

on me parle de diabolos, sur un site ? c'est quoi au juste


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 26-06-2017 17:54:23

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Durites aviation.....

On peut en faire directement en remplacement des flexibles de frein.
Si les canalisations sont bonnes, pas besoin de les changer.

Les diabolo sont pour les motos (le plus souvent). C'est l'embout qui se fixe en bout de durite et qui sert à la fixation en sortie de maître cylindre.(quand le flexible se branche en direct dessus, sans canalisation rigide entre)
Inutile pour nos trelles. Nous avons des embout qui se visses directement.

Des sites tel que Rc Racing en fait sur mesure pour pas trop cher. On leur donne les longueurs souhaitées, la couleur, et le pas de vis de nos embouts.(même modèle que sur un flexible.)

Pour les Catalans, à voir chez Ferrier. Du sur mesure.

Les plus des durites aviat est clairement décrit par Patcatcat. wink

Hors ligne

#4 26-06-2017 19:37:16

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Durites aviation.....

hello Arno , qu'est ce que tu deviens ..............

tu te débrouilles comme tu veux avec ou sans 4L ça serai sympa de se revoir en 2018 sur le " temps jadis "

Amitiés .........

Hors ligne

#5 26-06-2017 20:28:59

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Durites aviation.....

Bonsoir,
désolé pat, mais le papy n'est sans doute pas à la page....."durites aviation" ça ne me cause pas...

veux-tu bien expliquer de quoi il retourne STP ?

merci


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#6 26-06-2017 22:30:33

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Durites aviation.....

la durit "aviation" c'est comme les flexibles pour la robinetterie moderne : une conduite avec une gaine en acier tréssé en protection...mais avec des garanties de pression trés superieures

tiens v"là un exemple https://crosscar.go-gti.com/durite-de-f … 21363.html


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#7 26-06-2017 22:32:55

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Durites aviation.....

Salut Nono,
le NOno de tous les NOnos....
'fait plaisir de te lire par ici.....
j'espère que tout va bien pour toi et les p'tits loups et mme wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#8 27-06-2017 09:28:03

gege2015
Membre
Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 352

Re : Durites aviation.....

voici a quoi ça ressemble
20170627_091648.jpg


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

Hors ligne

#9 28-06-2017 17:12:37

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 838

Re : Durites aviation.....

gege2015 a écrit :

Est-ce que la durite aviation donne des ailes à ta 4L ??? tongue


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#10 28-06-2017 19:24:46

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : Durites aviation.....

Arno66 a écrit :

On peut en faire directement en remplacement des flexibles de frein.
Si les canalisations sont bonnes, pas besoin de les changer.

Je veux tout changer c'est pour ça que j'envisage cette solution si ce n'était que les flexibles j'aurai remis des flexible caoutchouc

Arno66 a écrit :

Les diabolo sont pour les motos (le plus souvent). C'est l'embout qui se fixe en bout de durite et qui sert à la fixation en sortie de maître cylindre.(quand le flexible se branche en direct dessus, sans canalisation rigide entre)
Inutile pour nos trelles. Nous avons des embout qui se visses directement.

Oui mais avec des diabolos plus facile la maintenance et la mise en place

Arno66 a écrit :

Des sites tel que Rc Racing en fait sur mesure pour pas trop cher. On leur donne les longueurs souhaitées, la couleur, et le pas de vis de nos embouts.(même modèle que sur un flexible.)

Mais comme je ne sais pas ou je vais passer les canalisation je préfère monter sur mesure directement sur la voiture.
Le montage des embouts à l'air très simple.

Dernière modification par patcatcat (30-06-2017 19:03:00)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#11 28-06-2017 22:11:40

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Durites aviation.....

le montage des embouts à l'air très simple.

ah ?

faut pas quand même un outillage special ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#12 30-06-2017 19:00:57

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : Durites aviation.....

j'ai zieuté des vidéos sur 'ton tube' : couper à la disqueuse ou dremell la durite, (enlever s'il y en a une, une partie de la gaine de protection), enfiler l’écrou de serrage, écarter la tresse inox pour glisser la noix et  insérer la durite sur le diabolo et serrer .
en gros même montage qu'en plomberie avec le montage avec olives.
Il existe un outil à moins de 20€ pour écarter la gaine inox.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#13 30-06-2017 19:39:53

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Durites aviation.....

Et le Monsieur du Contrôle Technique,
comment va t'il apprécier cette nouvelle tuyauterie?


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#14 30-06-2017 21:01:41

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Durites aviation.....

Monsieur CT regarde l'état apparent ou les fuites, et de totutes façon c'est du matos eprouvé je ne pense pas qu'il y ait de probleme de ce coté là


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#15 01-07-2017 11:17:53

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : Durites aviation.....

Gudule a écrit :

Et le Monsieur du Contrôle Technique,
comment va t'il apprécier cette nouvelle tuyauterie?

Je remonterais les anciennes avant le CT!!!

J’espère qu'il n'y aura pas de probléme de ce coté là.. Mais sait-on jamais, je remonterais les anciennes oxydées (sans fuites) et aprés CT retour aux durites avion pour 5 ans!!!!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#16 01-07-2017 11:39:38

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Durites aviation.....

Ben....euhhh...la comprend pas pour le CT?!?!?!?

Le Mr CT contrôle les fuites en visuel (il ne ressert aucun raccords ni aucun joints et il souffle pas dans les tuyaux!!! lol )
Alors même si une amélioration est apporté à se niveaux ou serait le problème ?
Vu que le contrôle sur les durites et autres petits tuyaux se fait visuellement si ces derniers sont neuf qu'ils soient d'origine ou "customisé" l'importe peux ,le résultat étant l'efficacité et l'étanchéité du produit...

Je pense que l'on pousse un peu à l'ineptie le rôle premier du CT...le contrôle visuel s'effectue après les divers passages sur les divers bancs de contrôle alors si tout va bien de ce coté pourquoi émettre un doute!!!

Si le centre de CT ou vous passez vos voitures est un acharné envers vous (vos véhicules) alors changé!!!
Il y en a plein...et forcement des sympas!


20170925_104345.png

Hors ligne

#17 03-07-2017 22:21:43

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Durites aviation.....

Et au pire, ça te prendra moins longtemps de poser la question d'un coup de fil, voire en te déplaçant que de tout rechanger !

Hors ligne

Pied de page des forums