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#36 15-04-2016 10:16:13

awol
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Re : Restauration R4 R1126 1978

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#37 15-04-2016 10:17:06

awol
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Une petite question : Est-il possible de badigeonner ce maitre-cylindre de façon à ce qu'il vive bien les années?
Qu'il ne s'effrite pas!

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#38 15-04-2016 10:32:04

cat-trelle
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Re : Restauration R4 R1126 1978

oui les modeles chers sont bons chez oscaro, les moins chers ne vont pas c'est pour d'autres modèles...

en fait je me souviens que j'avais galérérer à trouver les kits reparations....

sinon ti badigeonne si tu veux mais l'est pas prêt de "s'effriter" le truc, c'est du solide.... sur le tien ce qui s'effrite c'est la peinture imitation chromé/acier....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#39 15-04-2016 10:47:21

awol
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Il n'y a que les chers de bons? Parce que... Ils sont vraiment chers!!

POur le mien, si je souhaitais le réparer, il me faudrait uniquement les 2 joints avec le réservoir non?!
Ca m'arrangerait grandement!

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#40 15-04-2016 10:55:41

awol
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Et sur ce lien Cat, le 1er, tu en penserais quoi?

http://www.piecesauto24.com/renault/4-b … e-cylindre

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#41 26-04-2016 18:54:35

awol
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Re : Restauration R4 R1126 1978

et bien me revoilà!

Ce petit démontage de Lego se poursuit!

Aujourd'hui, démontage des portes.
Je suis étonné car je dispose d'un petit... je sais pas quoi qui fixe mes portes arriere!
C'est tres différent de celles à l'avant qui sont fixées par écrous.

Apparemment, il y en a un qui est cassé.
Quelq'un saurait où je pourrais me procurer cela svp?

IMG_5351.jpg

J'ai enfin eu ce volant qui était un poil rouillé je pense!

IMG_5352.jpg

Les sieges ont suivis. Les ceintures également.

Tout ça pour arriver au fameux tapis bitume arriere qui m'angoisse à l'idée de découvrir ce qu'il y a dessous.
Et puis, surprise, il est nikel!
apres 35 ans, il semble presque comme neuf!

IMG_5370.jpg

Hallucinant de voir la différence d'état entre l'avant et l'arriere!

(l'avant)
IMG_5371.jpg

On voit bien que l'eau coule vers l'avant de façon irrémédiable!
Les petits trous d'évacuation seront surement une bonne idée du coup!

IMG_5372.jpg

Une petite question : les tapis bitumés étaient censés restriendre le bruit des vibrations de la voiture.
Maintenant que je les enlève, elle va faire encore plus de bruit! Non?

Sinon, je cherche cette étiquette là!
Si une âme charitable en avait une ou m'aiguillait sur l'endroit où la trouver, je lui en serai reconnaissant!

IMG_5368.jpg

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#42 26-04-2016 20:14:23

Labloch
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Tu peux chercher ici...avec un peu de chance...

http://www.repro-vignette-auto.com/auto … /?mobile=1

Dernière modification par Labloch (26-04-2016 20:15:25)


Monsieur et Madame Talus ont 4 fils, comment s'appellent ils ?
Jean, Jean, Jean Et Jean ! Ce sont les 4 Jean Talus !

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#43 26-04-2016 21:21:43

cat-trelle
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Re : Restauration R4 R1126 1978

awol a écrit :

Et sur ce lien Cat, le 1er, tu en penserais quoi?

http://www.piecesauto24.com/renault/4-b … e-cylindre

les deux premiers ressemblent, mais je suis surpris du prix...

sinon le dernier de la page, le delphi, et c'est le seul qui précise "tandem"

je pense donc que les autres ont la technologie d'un trois voies dans le corps d'un 4 voies....pistons et coupelles uniques....ça justifierait ce prix "ridicule"

mais il faudrait avoir d'autres avis...


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#44 27-04-2016 20:12:59

awol
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Aujourd'hui, un peu de temps alors on y retourne au charbon!

Je m'étais dit que j'allais bien avancer mais du coup, je ne sais plus trop m'enfin, comme on dit : ce qui est fait n'est plus à faire!

Je me suis lancé dans le démontage du tableau de bord.
Je me suis donc dit qu'il fallait retirer le pare-brise pour cela!

Alors c'est parti!
2 tournevis plats et on prend cela comme un pneu de VTT avec la jante, la vitre et son joint étant le pneu!

Ca s'est plutot bien passé finalement!
Juste le petit coup de main à prendre!

Retirer la clé

IMG_5379.jpg

Retirer le jonc

IMG_5380.jpg
IMG_5381.jpg

Passer à l'interieur et attaquer par un angle du haut.
Mise en place du 1er tournevis.
Et on utilise le 2eme pour faire passer le joint interieur de l'autre coté de la baie, comme le pneu sort de la jante du vélo!

IMG_5384.jpg
IMG_5386.jpg

Puis, dépose de la fameuse grille d'aeration!
Aucun soucis!
4 vis puis passage d'un tournevis qui fait levier et un autre qui passe sur la ligne superieure et qui fait levier en se baladant de gauche à droite!

IMG_5387.jpg
IMG_5388.jpg

Enfin, attaque du tableau de bord et là, les choses se corsent pour moi!
Pas vraiment pour le tableau en lui-même. C'est plus du temps à passer que compliqué à réaliser!
Bien marquer les fils qui vont sur les interrupteurs..
Je pete une tétine de la pompe manuelle de lave glace et hop, une nouvelle piece à acheter!

Pour la colonne de chauffage, ce fut un plus merdique.

POur le moteur à essuie glace, je me rend compte que pour le retirer, il faut le deconnecter, connectique qui passe sous le cable de compteur où il y a peau de zob entre le cable et le support de compteur.
Donc, faut enlever le levier de vitesse et la colonne de direction.

Le levier de vitesse, lui, ne veut pas de désolidariser en 2.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi.

IMG_5378.jpg

La colonne, elle, ne peut être enlevée qu'en dévissant le flector qui est retirable qu'une fois la crémaillère enlevée.
Donc, on arrache les rotules avec l'outil qui va bien.
La droite, nikel.
La gauche, la buse au bout du tunnel comme Cat-trelle!
L'écrou tourne en même temps que la rotule!
A Toulouse, on dit qu'on est maffré!!
Une idée pour m'éviter de disquer le truc?

IMG_5420.jpg

Bref, stop pour aujourd'hui!

IMG_5422.jpg

Une petite question malgré tout : je dois remplacer mon tableau de bord actuel par un nouveau que j'ai déjà, mais en y regardant de plus pres, ils sont différents.
Comment ça se fait?

Le mien actuellement :
IMG_5424.jpg

Celui que je devrais mettre mais que je vais surement remplacer!
IMG_5423.jpg

Sur le mien, j'ai remarqué 2 disques métalliques que je retrouve souvent sur les tabelaux de bord de cette époque!
A quoi servaient-ils svp?

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#45 27-04-2016 21:26:54

cat-trelle
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Re : Restauration R4 R1126 1978

tu trouves quoi de different entre les deux planches de bord ?  à part les interrupteurs....?

pour les disques y'aurait pas des chiffres et des lettres dessus ?  on dirait des references de mobiier administratif, ...des rondelles avec un rivet et des dates gravées genre CGLA 1979 n° xxxx


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#46 27-04-2016 22:05:46

Phify
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Ton nouveau tableau de bord doit être issu d'une des premières GTL, qui sont les seules à avoir ces rangements sur le dessus du tableau de bord (à ce qu'on m'a dit). Mais pas de problème pour le monter !

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#47 27-04-2016 22:11:42

awol
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Re : Restauration R4 R1126 1978

cat-trelle a écrit :

tu trouves quoi de different entre les deux planches de bord ?  à part les interrupteurs....?

Ben les différences sont les espaces sur le tableau de bord, absents sur celui que j'ai et l'espace interrupteur à droite du volant, absent chez moi.
De plus, j'ai 2 interrupteur sous le tableau, à gauche du volant pour le dégivrage et le ventilo.

Sur l'autre modèle, il n'y a qu'un espace, masqué ici par un cache!

Dernière modification par awol (27-04-2016 22:11:56)

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#48 28-04-2016 08:39:40

quatroulland
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Re : Restauration R4 R1126 1978

awol a écrit :

Aujourd'hui, un peu de temps alors on y retourne au charbon!

Je m'étais dit que j'allais bien avancer mais du coup, je ne sais plus trop m'enfin, comme on dit : ce qui est fait n'est plus à faire!


Donc, on arrache les rotules avec l'outil qui va bien.
La droite, nikel.
La gauche, la buse au bout du tunnel comme Cat-trelle!
L'écrou tourne en même temps que la rotule!
A Toulouse, on dit qu'on est maffré!!
Une idée pour m'éviter de disquer le truc?

http://s32.postimg.cc/hf6e83j3l/IMG_5420.jpg

Salut
Pour éviter ça il te faut maintenir la rotule enclencher dans l'étrier avec une pince étau ou avec un appui fort sur la tête de rotule .
Et ça viendra tout seul wink


R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...

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#49 29-04-2016 19:52:36

awol
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Bonsoir!

aujourd'hui, pares le taf, un peu de 4L! Ca ne fait pas de mal!

J'avais dans l'idée de larguer le faisceau integralement.
Bien entendu, DU REEEEVE MON BON MONSIEUR!!

Ma rotule avant gauche ne veut toujours pas se dévisser!

Mon cable d'embrayage a son P***** de contre écrou bloqué et je ne vois pas comment l'atteindre autrement que par en-dessous.
Ca c'est une vraie galere!
Je ne peux donc pas dégager completement ma colonne de direction.

IMG_5469.jpg

Mon levier de vitesse ne veut pas se désolidariser en 2.

Mais bon, malgré tout, j'ai réussi à faire mon petit arbre!

IMG_5503.jpg

Ce ne fut pas simple car c'est un vrai merdier derriere!

IMG_5494.jpg



2 petites questions :
A quoi sert ce cable derriere le compteur?

IMG_5502.jpg

A quoi sert ce cable qui descend jusqu'au bas-moteur?

IMG_5508.jpg
IMG_5507.jpg

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#50 29-04-2016 22:16:18

quatroulland
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Salut awol

Alors dans l'ordre je vais te donner mon avis
Pour le contre ecrou et ecrou d'embrayage pas de secret il te faut y mettre du dégrippant et travailler avec deux clef correspondante à tes deux écrous. Tu as un accès via le côté roue  sinon patience ça vient à petit à petit.

Pour ton fil rouge à cosse ronde ', je vois qui se shunt e sur les pleins phares je présume (à verifier).
Donc pour moi il part sur un interrupteur de longue porté ou antique brouillard.

Le dernier qui par à  côté de ton filtre à huile par sur la sonde de pression huile,  elle allumé un voyant rouge au tableau de bord au démarrage et ensuite en cas de soucis de pression huile moteur.
Voilà un avis smile déjà ; )


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#51 29-04-2016 22:47:25

awol
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Ok!

DOnc on regarderas côté roue, même si je n'ai pas vu d'acces aujourd'hui!
Mais bon, quand on a le nez dans le guidon, on ne voit pas toujours le truc le plus simple!

Le fil rouge alors ne me servira à rien puisque pas de Longue portée ni d'antibrouillard!

Le petit fil blanc est donc trés important.
Un peu compliqué de l'extraire mais on y arrivera!

Merci en tout cas!

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#52 30-04-2016 00:50:01

nahakapuk
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Pour ton levier de vitesse pour le retirer j'avais moi meme galéré comme un putois. Je ne sais pas si c'est le meme systeme sur la tienne mais ca y ressemble.
Ce que j'avais fais :
Wédé40 en masse. Comme ca ne venait vraiment pas, re wédé40. Tu as une espèce de bague maintenue par 2 écrous si je me souviens bien. Dans l'absolu, il n'y avait pas besoin de tout dévisser, mais au stade ou j'en étais, j'ai tout dévissé. Comme ca ce qui vient vient et on avise après. A force de wédé40 et de patience, j'ai vu que ca commencait a coulisser. Mais rien a faire, pas moyen de désaccoupler les barres. J'ai fini par aller couiner de l'aide a mon ami. Pendant que je maintenais côté exterieur, lui à l'interieur a tiré comme un malade en tournant la barre de gauche a droite. Ca a fini par venir.

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#53 03-05-2016 23:51:40

awol
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Et bien ce levier de vitesse, bien
Baigné de WD ne veut toujours sortir!!!
Pour le câble d'embrayage, je m'étais dit que je le ferais après mais du coup, ben...j'ai plus le temps!!
C'est dingue qu'il faille toujours qu'un caillou se mette où il faut pas!

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#54 04-05-2016 16:33:32

awol
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Et je rencontre un nouveau soucis!

Maintenant que j'ai réussi à dévisser le contre écrou et sortir le cable de la fourchette d'embrayage, comment je fais pour sortir ce cable de cette petite "pince" svp?

IMG_5510.jpg

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#55 04-05-2016 17:14:51

Labloch
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Re : Restauration R4 R1126 1978

De mémoire, le passe câble est en caoutchouc, en forçant un peu, ça doit pouvoir sortir... Fait doucement levier avec un tournevis et vois si ça vient ! :-)


Monsieur et Madame Talus ont 4 fils, comment s'appellent ils ?
Jean, Jean, Jean Et Jean ! Ce sont les 4 Jean Talus !

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#56 04-05-2016 17:46:21

cat-trelle
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Re : Restauration R4 R1126 1978

awol a écrit :

Et je rencontre un nouveau soucis!

Maintenant que j'ai réussi à dévisser le contre écrou et sortir le cable de la fourchette d'embrayage, comment je fais pour sortir ce cable de cette petite "pince" svp?

http://s32.postimg.cc/xscnzjcpt/IMG_5510.jpg

comme pour les freins de bicyclette : tu fais revenir la pédale à fond en haut, ça te détend un peu plus le cable, et là c'est le cable seul que tu passes pas la fente, le renflement caoutchouc, lui est passé par  le trou ... tu suis ?
mêmechose pour le remontage wink


flotte jolie Senyera;
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#57 04-05-2016 18:07:03

verdô
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Re : Restauration R4 R1126 1978

tu peux faire levier avec une pince à bec ou à clips

ou par le dessous avec une clé de 10 et tu tapotes dessus gentiment

Dernière modification par verdô (04-05-2016 18:08:36)

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#58 04-05-2016 19:51:51

awol
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Alors, pour ce qui est du levier, je viens d'essayer avec un long tournevis plat et... Echec!

cat-trelle, je ne te suis pas du tout.
Je ne peux pas du tout passer le cable dans la "pince", lui et lui seul car, comme tu peux le voir sur la photo, bien que floue, la tétine dans laquelle passe le cable ne me laisse aucun débattement!

tenter de tapoter avec une petite clé? On va essayer! On va tout essayer de toutes les façons!
Mais j'ai bien failli casser le tournevis tout à l'heure, alors tapoter gentillement me semble un peu faible!

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#59 05-05-2016 08:39:20

gege2015
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Re : Restauration R4 R1126 1978

a mon avis ces comme sur la mienne :c'est coincé
moi j'ai tiré dessus comme un bourrin et ça a marché , une fois que la petite pièce en plastic est sotie du logement tu peux passer le câble par la fente


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

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#60 02-07-2017 15:02:40

awol
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Salut à tous!!

Il y a u sacré bail!!

Apres des modifications professionnelles, plein de trucs à faire et une motivation en berne, j'ai décidé hier de m'y rattaquer!

J'ai enfin réussi à enlever le cable d'embrayage de la sa prise!!
C'était en fait tout con mais il m'aura fallu presque 1an de réflexion smile
Déclipsage de la tétine plastique et ensuite, un tournevis plat en levier pour faire sortir la tétine par le haut!

865895IMG6633.jpg
929485IMG6634.jpg


Maintenant, apres quelques heures de grattage sur le plancher avant, mes inquietudes sont... ben en fait, j'ai du mal à juger de la complexité et de l'interet à le réparer. Le changer? Le réparer? Couper tout le plancher avant et le remplacer ou juste corriger les trous?
Si c'est le cas, pas trop dur selon vous?
459450IMG6666.jpg
970169IMG6670.jpg




Coté gauche (conducteur)
827906IMG6671.jpg
436353IMG6672.jpg

Coté droit (passager) :
464236IMG6674.jpg
914893IMG6675.jpg


Votre avis? Réparable facilement?


Prochaine étape, sortie du moulin sur support rotatif et décaissage afin de voir l'étendue des dégats sur le chassis.
Pour ça, va me falloir un palan à chaine.
Si qqun en a un à ceder d'ailleurs, peut-être preneur!!

Dernière modification par awol (02-07-2017 18:21:05)

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#61 03-07-2017 22:26:28

Phify
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Re : Restauration R4 R1126 1978

C'est quand même pas joli joli tout ça... Tes longerons sont pas mal grignotés aussi ! Qu'est-ce que ça dit de l'autre côté (au niveau du renfort de cric à l'avant), et surtout à l'arrière ?

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#62 03-07-2017 23:32:22

Platou72
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Bonsoir,

Comme le dis Phify regardes bien l'arrière aussi car je suis aussi en train de bosser sur ma R1126 de 79 et je dois te dire que c'est pas joli à l'arrière (parfois caché par la mousse), l'avant est un poil mieux mais ça nécessite de réparer...
Après je te dirais qu'il faut refaire la pièce à l'avant mais il te faudra décaisser pour pouvoir très bien bosser


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

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#63 05-07-2017 23:14:24

awol
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Salut à tous!

Alors, côté organisation, j'ai prévu vendredi de décaisser!
Il ne me reste que ça à faire de toute façon!
Je vais le faire à l'ancienne, spatule et huile de coude! Juste besoin de voir comment c'est pour arrêter de gamberger!

j'avais prévu, avec cette titine de rencontrer de la rouille, voire de la corrosion, mais là... Je me demande si je ne me suis pas embarqué dans quelquechose d'infaisable et surtout , tres ruineux!!

Je m'inquiete aussi, je ne vous le cache pas!
Pas sur que derriere, ce soit pire malgré tout!
A l'oeil, vu de l'exterieur, ca ne semble pas pire mais, tout peut-être caché!!

Si je dois changer le chassis, c'est la merde...

Pour le côté positif, j'ai déjà la partie de plancher à remplacer, depuis un bon moment d'ailleurs. Mais il semble qu'il y ait la partie remontante du plancher également...
Pour les longerons, faut découper et changer tout le morceau ou renforcer?

En recherchant, voici des photos d'il y a... 1an!! Attendez! la voiture à dormi dans un garage au sec depuis smile

Côté gauche :
424068IMG5046.jpg

Côté droit :
398341IMG5045.jpg


Ne soyez pas trop violents SVP!!! Mais honnetes malgré tout!

Dernière modification par awol (05-07-2017 23:21:37)

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#64 06-07-2017 23:42:59

Phify
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Il est temps que tu interviennes... L'avant, ça va encore, même s'il faut que tu répares, l'arrière (si c'est bien ta photo du haut), tu ne dois pas être loin de la cassure... Donc longeron à changer, ou au moins à bien réparer. Et à l'avant, tu as du boulot, car il est également bouffé à l'intérieur !
Mais si tu as un MIG et du temps, tout cela se fait bien, je l'ai fait sur la mienne, et je n'avais soudé qu'en TP au lycée, donc à peine quelques centimètres bien avant ma restauration...

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#65 07-07-2017 14:29:26

awol
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Non non! Aucune photo de l'arriere!
Toutes celles affichées sont celles de l'avant!!
Donc pas loin de la cassure du coup... Damned...

Je décaisses dans l'apres-midi! Du moins, je m'y attele smile Apres, la durée de l'opération, ça ne dépendra que de la voiture!!!

Suite au prochain épisode!!

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#66 07-07-2017 23:10:51

awol
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Ca y est les gars!! J'ai décaissé!!!!!! OUUUUHHHHOUHHHHH!!!!!!!

Jamais je n'aurais cru qu'à cause d'un nettoyage carburateur il y a 1an maintenant, je ferais cela aujourd'hui!!

Un gros stress au moment de le faire car, au vue des photos que j'ai faite la derniere fois, je ne sais pas si j'ai le coeur à découvrir le gruyere que ça va être dessous!!

Apres retrait de la porte de coffre, le systeme de retention de cette porte qui manque de me fracturer le bras apres s'être completement libéré, j'ai souhaité d'abord enlever les "covers" sur les ailes arrieres interieures.
Je me suis dit : si là c'est merdique, alors je suis tres mal!

Aile gauche
vkwq.jpg

Aile droite :
lxra.jpg


Finalement, c'est plutôt super propre!!
Ce sera au moins ça et le courage de continuer est total!!

Vient le moment du décaissage.
Aujourd'hui, à Toulouse, il a... fait chaud!! Tres chaud puisque nous devions atteindre les 36 ou 37 à l'ombre!

Mais ça a été parfait pour retirer la coque!
Les joints étaient tres tendres du coup!!

C'est parti avec les spatules, les clous que j'utilise comme cales pour éviter le recollage!
Ca se passe tres bien! Les 23 vis tombrent tres vite! Un peu d'emmerdement avec la vis centrale (la plus longue) car j'étais seul mais ça s'est fait!

Et voici, apres plusieurs à peine 1h, l'état du chassis!

Avant droit:
cdko.jpg
p4xk.jpg
miua.jpg
ykfa.jpg


Arriere droit :
sybf.jpg
ekob.jpg
5sv2.jpg
1i6r.jpg


Avant gauche :
rhg2.jpg
ozq0.jpg
zpnu.jpg


Arriere gauche :
iflh.jpg
5jfw.jpg
ynsc.jpg


Plancher :
pa74.jpg
1tc7.jpg


La voiture, ce soir!!
pg4b.jpg


Verdict : selon moi, il n'y a "que" les longerons avant à rattraper et le plancher avant à changer.


Je vous avoue que je suis plutôt rassuré d'un côté, car c'est bien moins flippant comme résultat que je ne le pensais. Avec un bon ponçage et entretien derriere, ça sera nikel!
Je suis inquiet de l'autre car je ne sais pas du tout si je serai capable de réparer moi-même les trous.
Ca me semble tres compliqué pour un novice (mais peut-être pas en réalité!).

Il me faut un MIG, une plieuse... que je n'ai pas smile
Il me faut une plaque de metal de 1mm environ?

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#67 10-07-2017 21:23:48

Phify
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Oui en effet, c'est moins pire que tes photos ne le laissaient penser, même si tu vas avoir un peu de boulot à l'avant. Un mig me paraît indispensable, et si tu es un peu manuel, tu devrais réussir à apprendre comme je l'ai fait avec la mienne, même si c'est parfois pas évident. La plieuse n'est pas indispensable, un bon étau et tu fais ce que tu veux, et aussi une meule parce que tu vas voir que découper des rustines n'est pas si évident que ça (pas compliqué, mais juste un poil long pour être bord à bord, mais sans chevaucher).
Une plaque de 1 mm ou 1,5 est bien, je pense. Prends bien le temps de gratter partout pour vraiment faire ressortir les points à travailler.

Et tes passages de roues arrières sont niquel, c'est dingue ! Par contre, profites en pour leur remettre une couche de mastic d'étanchéité pour qu'ils le restent !

Dernière modification par Phify (10-07-2017 21:24:40)

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#68 12-07-2017 21:02:36

awol
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Re : Restauration R4 R1126 1978

Ok!
Pour le MIG, je me doutais qu'il allait falloir y passer!!
Juste que c'est un petit budget l'histoire! Pour le rentabiliser, va falloir que je planche sur cette réno et sur une autre derriere!!

J'imagine oui que faire des rattrapages propres non chevauchants, ça ne va pas être facile!
Une meule ça c'est bon!

faut que je sorte le moteur maintenant!
J'ai le côté avant gauche super rouillé ou pris! Je galere grave rien que pour enlever les rotules!!
J'ai déjà dû en passer une à la disqueuse!

Mais c'est motivant de voir qu'à l'arriere déjà, il y a un peu de boulot mais pas de rattrapage à priori!


Des idées de promo pour des MIG? Qqun ici m'en vendrait un ?

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#69 14-07-2017 23:52:28

awol
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Messages : 91

Re : Restauration R4 R1126 1978

Aujourd'hui, c'est repos!
Donc forcément, ben...méca!!!

J'ai laissé la titine avec son train avant! Je me laisse un défi!
Ce soir, j'aurais retiré assez de choses pour retirer le moteur et ensuite, j'aurai sorti le chassis pour le passer au nettoyeur haute pression!

Et... ca a été la grosse galère!

On a commencé par les rotules inferieures de suspension qui ne voulaient pas sortir!
Apres qques acharnement et au moins 1h, j'ai dévissé, ce qui fait la même chose au final!
Et j'ai sorti les cardans!
Je pense d'ailleurs les garder! Une petite remise en état d'impose mais ils semblent bons! Pas de déchirement des soufflet!

w35x.jpg

Du coup, dans la précipitation, J'ai oublié de retirer le cable de frein à main.
Et bien entendu, ma p****** de griffe n'est pas à la taille de mes tambours.

tanpis, on fera avec, le temps d'en avoir une bon! Mais c'est un peu galère quand même!

Ensuite vient le probleme de dévissgae des supports moteur! J'ai des écrous et des contre écrous!
Le 1er, nikel et le 2eme... ben il tourne dans le vide!!!
Dévissagge de tout le support sera ma solution!

On prends la chevre et c'est parti!
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Le moteur à besoin d'un petit nettoyage! C'est un euphémisme!
Il sera démonté, restauré, repeint et remis en place!
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Le chassis lui, se retrouve chaussé de ses 2 roues arrieres et, avec mes petits bras, on le tire dehors pour le faire reposer sur une chaise qui m'en voudra je pense à terme!
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Apres 10ans, je retrouve encore du sable du 4L Trophy 2007!!
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Je suis super content de mon chassis!
Apres le karcher, la partie arriere est nikel! Le réservoir sort presque d'usine et le brancards sont presque comme neufs!
Corrosion superficielle!
La partie train arriere est nikel! Je me rend compte de nouveau que cette titine est chaussée d'un train en fonte! Ce qui est tres bien! Ca ne s'abimera pas!
pmto.jpg
tcop.jpg

La partie avant en revanche a pris cher avec mes conneries il y a 10ans!
Le bras de suspension inferieur droit a pris un peu! Pas trop je pense mais c'est pas beau! Faudra refaire tout ça!
bmd5.jpg

Le bras gauche est à nettoyer et repeindre!
ei29.jpg

Le berceau est pas trop mal!
Corrosion superficielle, rattrapable assurément!

Moteur nettoyé! Il est un peu plus propre! Prochaine fois, dégraisseur, séchage, peinture haute température.
Je me tate pour la couleur! Bleu, Rouge, Vert... Pareil que la boite ou différent!? Nous verrons!
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Prochaine étape : réfection du moteur!

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