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#1 15-07-2017 16:24:22
- Hector
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fuite huile à l'avant de la boite
Bonsoir
J'ai perdu les trois quarts d'huile de boite sur ma boîte. Elle fuit au niveau de mon support de boite.Support qui est différent puisque c'est une sinpar.J'ai déposé mon support de boite .L'huile passe au travers de la visserie ce qui fait que ma boîte se vide petit à petit.J'ai essayé de mettre du Téflon et j'ai aussi essayé avec de la.loctite 270 mais ça fuit toujours.Pour ceux qui ont des sinpars avez vous des fuites à ce niveau là ? Si oui avez vous remédier à ce problème ?
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15-07-2017 16:24:22
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#2 15-07-2017 17:46:26
- jembraille
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#3 15-07-2017 17:49:35
- verdô
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Re : fuite huile à l'avant de la boite
bonjour , je pense que tu n'as pas le choix , démontage du nez de boîte et changement du joint
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#4 15-07-2017 17:55:37
- Hector
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Re : fuite huile à l'avant de la boite
Bonjour
D'après ce que j'ai pu comprendre les vis baigneront toujours dans l'huile.Donc du coup même si je change le joint j'aurai le même problème.A moins que j'ai pas compris ta réponse.Il faudrait que je me trouve un éclaté d'une boîte sinpar.Y à bien le stop fuite boîte.Mais je doute de son efficacité.
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#5 15-07-2017 19:40:10
- patcatcat
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Re : fuite huile à l'avant de la boite
au démontage mes vis de nez de boite étaient enduites d'une sorte de mastic rouge...
Je pense que si tu veux que les produits d'étanchéité tiennent il faut absolument dégraisser correctement tous les filetages et taraudages (essence F).
Tous ces produits pour adhérer, n'aiment pas le gras.....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
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#6 15-07-2017 20:52:56
- Hector
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Re : fuite huile à l'avant de la boite
au démontage mes vis de nez de boite étaient enduites d'une sorte de mastic rouge...
Je pense que si tu veux que les produits d'étanchéité tiennent il faut absolument dégraisser correctement tous les filetages et taraudages (essence F).
Tous ces produits pour adhérer, n'aiment pas le gras.....
Du rouge donc ca corespond a du frein filet fort ou c'est de la pate a joint ? Ta pas galerer pour les demonter ? J'avais bien nettoyer le tout mais ca ne m'a pas colmater les fuites.En plus le prix de ces produits ne sont pas donné.
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#7 15-07-2017 22:31:05
- papytravaux
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Re : fuite huile à l'avant de la boite
Bonsoir
J'ai perdu les trois quarts d'huile de boite sur ma boîte. Elle fuit au niveau de mon support de boite.Support qui est différent puisque c'est une sinpar.J'ai déposé mon support de boite .L'huile passe au travers de la visserie ce qui fait que ma boîte se vide petit à petit.J'ai essayé de mettre du Téflon et j'ai aussi essayé avec de la.loctite 270 mais ça fuit toujours.Pour ceux qui ont des sinpars avez vous des fuites à ce niveau là ? Si oui avez vous remédier à ce problème ?
bonsoir
si tu as des fuites au niveau de la visserie, il n'''y a pas 50 solutions.....,,
une seule à mon sens qui conjugue deux actions
1) un joint parfaitement réalisé avec selon l'état des portées et la nature du joint l'ajout de pâte à joint sur 1 ou les 2 côtés
2) le montage des vis au frein filet, mais AVEC NETTOYAGE, dégraissages des filets des trous et des vis, faute de quoi le produit n'a pas d'accroche
Dernière modification par papytravaux (16-07-2017 10:10:17)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#8 15-07-2017 23:38:47
- patcatcat
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Re : fuite huile à l'avant de la boite
Du rouge donc ca corespond a du frein filet fort ou c'est de la pate a joint ?
Non ce n'est pas du frein filet, c'est une espèce de pâte (silicone?) rouge qui reste élastique
Ta pas galérer pour les démonter ?
aucune difficulté au démontage.
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#9 16-07-2017 08:30:30
- verdô
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Re : fuite huile à l'avant de la boite
je t'ai indiqué plus haut de changer ton joint , en effet si la partie int. est HS tu auras toujours de l'huile qui va s'échapper par les boulons ( ex: en rouge )
et remplir les boulons de mastic au autre ne changera pas grand chose dans la durée ......
autre possibilité tu démontes tout , tu dégraisses bien et tu remontes l'ensemble avec un mastic adapté
celui là c'est pour l'eau, çà doit exister pour l'huile
Dernière modification par verdô (16-07-2017 08:38:03)
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#10 16-07-2017 10:07:55
- patcatcat
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Re : fuite huile à l'avant de la boite
Ce ne sont pas par les vis de fixation du carter qui fuient, mais les 4 vis de fixation du silentbloc de nez de boite.
les 4 taraudages sont débouchant dans le carter.
Quand j'ai démonté pour la première fois le silentbloc je n'ai pas compris pourquoi il y avait de la pâte sur les filets des vis, lorsque j'ai vu que les trous débouchaient dans le carter j'ai compris l'utilité de la pâte!!
De plus la toile d'alu du carter est fine donc peu de filets pour assuré une étanchéité.
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#11 16-07-2017 10:21:26
- papytravaux
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Re : fuite huile à l'avant de la boite
frein filet, pâte à joint type "joint bleu"ou autre font l'affaire
je préfère le frein filet car il a l'avantage de rester bien réparti sur toute la longueur du filetage ( il suffit d'avoir démonté des vis ainsi montées une seule fois pour en avoir la conviction)....
pour les pâtes, toutes ne se comportent pas de la même façon..
" le tubetanche" qui sert en plomberie en emplacement du téflon ou du chanvre fait également très bien l'affaire
en fait, le message que je veux faire passer est u'il ne faut pas se focaliser sur UN produit, les solutions ont multiples
mais la règle de base pour tout produit d'étanchéité est que le support soit propre et dégraissé comme l'a souligné verdo
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#12 16-07-2017 12:50:27
- verdô
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Re : fuite huile à l'avant de la boite
Ce ne sont pas par les vis de fixation du carter qui fuient, mais les 4 vis de fixation du silentbloc de nez de boite.
les 4 taraudages sont débouchant dans le carter.
Quand j'ai démonté pour la première fois le silentbloc je n'ai pas compris pourquoi il y avait de la pâte sur les filets des vis, lorsque j'ai vu que les trous débouchaient dans le carter j'ai compris l'utilité de la pâte!!
De plus la toile d'alu du carter est fine donc peu de filets pour assuré une étanchéité.
ok j'ignorai , comme quoi on en apprend tous les jours
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#13 17-07-2017 06:30:18
- matrel 55
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Re : fuite huile à l'avant de la boite
Hector,
Pourquoi avoir ouvert deux sujets qui parle de la même chose?????????????
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#14 17-07-2017 08:10:37
- grandlaurent
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Re : fuite huile à l'avant de la boite
C'est un grand classique sur les boites sinpar, cette envie pour l'huile de sécouler par le "nez"...
Je pense que Patcatcat sera de mon avis : j'ai résoulu définitivement ces problèmes en intercalant entre le silent-bloc et le carter aluminimum une épaisseur de chambre à air.
car en effet, çà fuie, mais pas au niveau des filets... c'est au niveau de l'axe de pignon fou qui se trouve au centre de la cascade des 3 pignons de renvoi dans ce fameux carter.
et au final, si Hector ne l'a encore jamais fait, je pense qu'il pourrait sûrement jetter un coup d'oeil aux 3 pignons en question et au fameux axe de pignon fou du milieu :
ce que j'en pense, c'est que si l'huile pisse à ce point au niveau du nez, c'est que le trou débouché du fameux axe commence à s'ovaliser.
et si il s'ovalise, c'est que l'axe prend du jeu
et si l'axe prend du jeu, c'est que les 2 filets 1/2 qui le retiennent sur sa plaque rapportée font peut-être la tronche
et si les filets qui font la tronche continuent leur oeuvre...
c'est la purée de pignons qui s'annonce !
bon courage pour le démontage
Dernière modification par grandlaurent (17-07-2017 08:20:16)
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#15 17-07-2017 13:30:53
- Hector
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Re : fuite huile à l'avant de la boite
Salut
J'ai résolu le problème en mettant de la pâte à joint et ça fuit plus.Pour répondre à Grand Laurent je vide pas non plus ma boite en une nuit mais cà me fait une belle tâche sous la voiture.Ensuite je voulais pas me lancer dans une dépose de nez de boite faute de temps mais aussi que ma boîte à ete refaite ainsi que le kit sinpar réviser donc j'ai un doute pour que le trouve s'ovalise mais ça se pourrait.
Pour répondre à Papy travaux.Le frein filet je ne pense pas que ça soit appropriée pour ça parce que la pièce en question soit dégraisser ce qui n'est pas simple quand la boîte est monté sur la voiture et pour monter le silent bloc ta le frein filet qui se barre bref c'est pas pratique du tout d'ou ma préférence pour la pate à joint
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#16 17-07-2017 23:46:29
- patcatcat
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Re : fuite huile à l'avant de la boite
car en effet, çà fuie c'est au niveau de l'axe de pignon fou qui se trouve au centre de la cascade des 3 pignons de renvoi dans ce fameux carter.
et au final, si Hector ne l'a encore jamais fait, je pense qu'il pourrait sûrement jeter un coup d’œil aux 3 pignons en question et au fameux axe de pignon fou du milieu :
ce que j'en pense, c'est que si l'huile pisse à ce point au niveau du nez, c'est que le trou débouché du fameux axe commence à s'ovaliser.et si il s'ovalise, c'est que l'axe prend du jeu
et si l'axe prend du jeu, c'est que les 2 filets 1/2 qui le retiennent sur sa plaque rapportée font peut-être la tronche
et si les filets qui font la tronche continuent leur oeuvre...
c'est la purée de pignons qui s'annonce !|
Exact je n'y pensais plus au trou de passage de l'axe du pignon fou je viens de regarder la boite démonté et il y a bien une pâte à joint rouge et comme dit ci dessus si l'axe prend du jeux et ovalise le trou et le résultat :
(photo du site Rétro-méca.com)
"Il est à noter que ce problème n'apparait pas, ou exceptionnellement, sur les boites équipant les moteurs Billancourt, qui tournent dans le sens horaire. En effet, le pignon tourne alors dans le sens du serrage de son axe, ce qui limite grandement le problème.
Si le système Sinpar avait été conçu alors que les Renault 4 recevaient déjà le moteur Cléon, il y a fort à parier que le sens du filetage aurait été inversé..." Documentation Rétro-méca.com
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