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#1 21-07-2017 18:50:54

juju des oliviers
Membre
Inscription : 13-07-2017
Messages : 73

Trous à l'accélération...

Bonsoir,
depuis quelque temps en 2ème vitesse j'ai des trous puis la 3ème plus rien !
Bougies changées, réglé le carburateur, soupapes? filtre a air ?
ou essence avec des particules du réservoir ?...

A l'aide merci

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#2 21-07-2017 19:35:50

Chicon59
Membre
Lieu : Hem (Le nooord)
Inscription : 07-11-2013
Messages : 1 442

Re : Trous à l'accélération...

Bonsoir, voir le poste 5 ici (peut être un problème d'avance d'allumage) : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35306


"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard

R4 de 1973 et R5 de 1982

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#3 21-07-2017 19:48:57

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
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Re : Trous à l'accélération...

Hello Juju des oliviers,

je déplace ta question au rayon "Moteur"
qui y aura plus sa place et ouvrira à plus de réponses !

wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#4 21-07-2017 23:36:13

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Trous à l'accélération...

bonsoir juju,,

les premières vérifications se font moteur tournant, mais voiture à l'arrêt comme décrit dans le post cité par chicon

mais   il va de soi que idéalement les autres   réglages soient bons ( soupapes) ou acceptables ( réglages du carbu )

un moteur  ne peut donner le meilleur de lui même que lorsque tous les paramètres sont en harmonie.......
théoriquement les données constructeur  constituent  la base.....

mais aussi bizarre que cela puise paraître le  réglage initial  et le   vécu de   chaque moteur font qu'il peut y avoir  de différences de répondant sous la pédale d'accélérateur..........
c'''est une réalité mainte fois constatée qu'aucun professionnel sérieux et  compétent   ne démentira je pense....

la théorie est une chose, la pratique en est  une autre


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#5 22-07-2017 09:58:37

R4ttbug1128
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Re : Trous à l'accélération...

papytravaux a écrit :

bonsoir juju,,

les premières vérifications se font moteur tournant, mais voiture à l'arrêt comme décrit dans le post cité par chicon

mais   il va de soi que idéalement les autres   réglages soient bons ( soupapes) ou acceptables ( réglages du carbu )

un moteur  ne peut donner le meilleur de lui même que lorsque tous les paramètres sont en harmonie.......
théoriquement les données constructeur  constituent  la base.....

mais aussi bizarre que cela puise paraître le  réglage initial  et le   vécu de   chaque moteur font qu'il peut y avoir  de différences de répondant sous la pédale d'accélérateur..........
c'''est une réalité mainte fois constatée qu'aucun professionnel sérieux et  compétent   ne démentira je pense....

la théorie est une chose, la pratique en est  une autre

"la théorie est une chose, la pratique en est  une autre " ok mais si ta pas la théorie tu sauras pas ce qu'il y a dedans et la ???? mystère du diag .......

remarque des fois avec + de 25ans de " pratique et bourré de diplômes" dans la sacoche on comprend pas  toujours tout non plus........

Dernière modification par R4ttbug1128 (22-07-2017 10:02:04)

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#6 22-07-2017 13:42:23

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Trous à l'accélération...

R4ttbug1128 a écrit :
papytravaux a écrit :

bonsoir juju,,

les premières vérifications se font moteur tournant, mais voiture à l'arrêt comme décrit dans le post cité par chicon

mais   il va de soi que idéalement les autres   réglages soient bons ( soupapes) ou acceptables ( réglages du carbu )

un moteur  ne peut donner le meilleur de lui même que lorsque tous les paramètres sont en harmonie.......
théoriquement les données constructeur  constituent  la base.....

mais aussi bizarre que cela puise paraître le  réglage initial  et le   vécu de   chaque moteur font qu'il peut y avoir  de différences de répondant sous la pédale d'accélérateur..........
c'''est une réalité mainte fois constatée qu'aucun professionnel sérieux et  compétent   ne démentira je pense....

la théorie est une chose, la pratique en est  une autre

"la théorie est une chose, la pratique en est  une autre " ok mais si ta pas la théorie tu sauras pas ce qu'il y a dedans et la ???? mystère du diag .......

remarque des fois avec + de 25ans de " pratique et bourré de diplômes" dans la sacoche on comprend pas  toujours tout non plus........

tu peux chanter la grande bouche ,fait le malin derrière ton écran ,

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#7 22-07-2017 13:54:21

fripon 47
Membre
Lieu : Porto vecchio
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Messages : 2 450

Re : Trous à l'accélération...

Micke59 a écrit :
R4ttbug1128 a écrit :
papytravaux a écrit :

bonsoir juju,,

les premières vérifications se font moteur tournant, mais voiture à l'arrêt comme décrit dans le post cité par chicon

mais   il va de soi que idéalement les autres   réglages soient bons ( soupapes) ou acceptables ( réglages du carbu )

un moteur  ne peut donner le meilleur de lui même que lorsque tous les paramètres sont en harmonie.......
théoriquement les données constructeur  constituent  la base.....

mais aussi bizarre que cela puise paraître le  réglage initial  et le   vécu de   chaque moteur font qu'il peut y avoir  de différences de répondant sous la pédale d'accélérateur..........
c'''est une réalité mainte fois constatée qu'aucun professionnel sérieux et  compétent   ne démentira je pense....

la théorie est une chose, la pratique en est  une autre

"la théorie est une chose, la pratique en est  une autre " ok mais si ta pas la théorie tu sauras pas ce qu'il y a dedans et la ???? mystère du diag .......

remarque des fois avec + de 25ans de " pratique et bourré de diplômes" dans la sacoche on comprend pas  toujours tout non plus........

tu peux chanter la grande bouche ,fait le malin derrière ton écran ,

et les copainngsssss, c'est un fauxrhum, ou alors passez en mp wink wink wink


merci qui ?

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#8 22-07-2017 13:58:30

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Trous à l'accélération...

fripon81 a écrit :
Micke59 a écrit :
R4ttbug1128 a écrit :

"la théorie est une chose, la pratique en est  une autre " ok mais si ta pas la théorie tu sauras pas ce qu'il y a dedans et la ???? mystère du diag .......

remarque des fois avec + de 25ans de " pratique et bourré de diplômes" dans la sacoche on comprend pas  toujours tout non plus........

tu peux chanter la grande bouche ,fait le malin derrière ton écran ,

et les copainngsssss, c'est un fauxrhum, ou alors passez en mp wink wink wink

je n'y peux rien ,il arrive pas à s'en remettre ,il a une diplomite aigu big_smile

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#9 22-07-2017 14:46:45

verdô
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Messages : 17 176

Re : Trous à l'accélération...

smile smile

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#10 22-07-2017 15:25:05

papytravaux
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Messages : 9 828

Re : Trous à l'accélération...

la remarque de R4ttbug1128 , même si elle ne me satisfait pas n'en est pas moins juste pour autant.....

il n'est peut être pas le champion de ll communication mais techniquement c'est quelqu'un sur qui l'on peut compter, les compétences sont bien réelles.


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#11 22-07-2017 16:42:14

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
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Messages : 1 208

Re : Trous à l'accélération...

papytravaux a écrit :

la remarque de R4ttbug1128 , même si elle ne me satisfait pas n'en est pas moins juste pour autant.....

il n'est peut être pas le champion de ll communication mais techniquement c'est quelqu'un sur qui l'on peut compter, les compétences sont bien réelles.

on est bien d'accord sur le fond ,c'est bien ça façon d'intervenir qui n'est pas top wink , fin de polémique pour ma part ,A+

Dernière modification par Micke59 (22-07-2017 16:53:35)

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#12 26-07-2017 09:11:53

cat-trelle
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Re : Trous à l'accélération...

bon , on se resaisi !
on evite de glisser vers les noms d'oiseaux

et accessoirement on apporte (si on veut et si on sait) une piste pour Juju .
merci chicon.
moderation cat-trelle


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#13 26-07-2017 09:13:14

cat-trelle
Moderateur
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Re : Trous à l'accélération...

c'était quoi Monsieur Juju ? la panne ?


flotte jolie Senyera;
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#14 26-07-2017 09:33:01

Jeffy2
Moderateur
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Re : Trous à l'accélération...

A la demande de son instigateur,

qui nous dit avoir trouvé la panne, je ferme ce post.
Dommage qu'il n'est voulu nous faire connaitre
la cause du souci sad


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
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#15 27-07-2017 14:28:42

cat-trelle
Moderateur
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Messages : 16 693

Re : Trous à l'accélération...

Mossieu juju-des-olives-de-Manosque....

tu pourrais nous dire ce que c'était cette panne ?
histoire que celà serve à d'autres....ou du moins pour voir si parmi les pistes y'avait de bonne idées smile

merci, le catalan wink


flotte jolie Senyera;
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#16 27-07-2017 16:03:18

juju des oliviers
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Messages : 73

Re : Trous à l'accélération...

bonjour, pour ta gentillesse, j'ai changé le filtre a air ,l'entrée d'air sur le filtre était sur échappement je l'ai mise sur le support qui a un collier ensuite j'ai resserré la tète de delco et pour finir j'ai réglé le carburateur moteur tournant les bougies ont étés changées il y a pas longtemps je suis allé l'essayer plus de trou j'ai demandé a fermer le post

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#17 27-07-2017 19:20:16

cambouis2
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Re : Trous à l'accélération...

Bonsoir juju
l'entrée d'air du filtre ne doit être mise sur l'échappement qu'en hiver , l'apport d'air chaud évite de geler le pied du carbu en roulant . En été l'air est trop chaud et l'essence se vaporise ce qui perturbe le bon fonctionnement du moteur


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#18 28-07-2017 10:08:23

cat-trelle
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Re : Trous à l'accélération...

ok!
merci Juju,
comme tu as fais plein de choses en même temps (réglage, filtre, air, carbu...) on ne saura jamais ce qui merdait vraiment... wink

donc  suite à ta demande, on ferme pour de bon

au fait pour demander la fermeture, ne passe pas par "email" ni par "signaler"
"email" ça te met en direct avec l'adresse d'un membre
et "signaler" c'est pour signaler un dysfonctionnement, une panne, un message publicitaire, un commentaire grossier ...ou d'autres chose comme ça, et là ça tombe dans un endroit spécial "administrateurs" qu'il est inutile d'encombrer.

le mieux c'est de demander la fermeture dans le dernier message
wink


flotte jolie Senyera;
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