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#71 06-11-2016 12:55:54

jembraille
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Re : .

- Pour la peinture d'échappement il te faut de la peinture avec revêtement céramique , car dans le coude du collecteur cela peu monter jusqu’à 1300° , cela fait que la peinture cuit et ça sent le hareng frit dans l'habitacle , un ami a eu cette expérience avec son camion avec des pots a l'américaine


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

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#72 06-11-2016 13:47:32

Jeffy2
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Re : .

Katrellecédès a écrit :

C'est toujours impressionnant de précision. Je suis admirative de la qualité de ton travail. Quelle patience !
J'ai une question au sujet de ton estaf' smile  : est ce que sa teinte est le 040 ?

De l’orfèvrerie !

De la maniaquerie.


Qui a dit "maniaquerie" qui ???... big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#73 21-11-2016 09:00:57

verdô
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Re : .

salut , ça doit pas être simple de trouver des pièces pour ta machine ...

Dernière modification par verdô (21-11-2016 09:35:24)

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#74 29-12-2016 12:39:00

verdô
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Re : .

Salut , quelle patience félicitation wink

Dernière modification par verdô (29-12-2016 12:52:23)

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#75 25-02-2017 10:47:05

verdô
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Re : .

salut , chouette travail bravo

PS/tu viens sur Uzès au mois de juillet ?

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#76 25-02-2017 21:46:22

Katrellecédès
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Re : .

C'est super de voir la suite du reportage. ça faisait un moment que j'attendais les images. J'ai aussi un soucis avec le moteur du ventilo de ma 300TD, je vais peut être me lancer dans le démontage, pour voir. Dès que j'aurai changé le moteur d'essuie glace avec sa tringlerie tordue.
Dommage pour Uzès, mais c'est vrai que c'est loin de chez toi smile

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#77 26-02-2017 00:07:57

INTERCØØLER
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Re : .

Belle acquisition Panzer et joli boulot de restauration sur cet adorable petit Merco ! wink


Plus je connais l'être humain, plus j'aime............  ma voiture!
RENAULT 4 de 1983 "Billancourt 845cc"
TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH "Overdrive" de 1980

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#78 01-03-2017 16:32:06

Phify
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Re : .

Super taf ! Ca fait plaisir, et ça donne envie de se lancer !
Est-ce que tu sais à quoi sert le boitier électrique Bosch que tu as refait ? Parce que j'ai le même sur la Mercedes, et il tire un peu la gueule... Mais je n'ai pas regardé à quoi il servait...

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#79 26-03-2017 10:07:58

verdô
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Re : .

hello comme d'habitude très beau travail dans les règles de l'art
pour ta jauge à  gasoil tu as pensé à " cacher " la misère avec un sticker's , je pense que " Papuche" pourrait te le faire

BON COURAGE POUR LA SUITE

Dernière modification par verdô (26-03-2017 10:08:38)

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#80 29-03-2017 01:24:32

44R1120
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Re : .

Salut Jim,

ça a de l'allure tout ça !!! Génial !!

vient le temps du remontage des périphériques ....chronophage!!  et angoisse permanente d'abimer la belle peinture ou de la vis mal serrée... ou perdue  wink

Bon courage !!

Dernière modification par 44R1120 (29-03-2017 01:26:15)


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

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#81 23-07-2017 21:56:25

Phify
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Re : .

Ah zut, et en même temps ouf ! Ton moteur va vivre quand même sous peu !
Quand je vois un pro comme toi faire une bêtise, je me dis que c'est incroyable que mon moteur fonctionne après que je l'aie refait, alors que je pourrais en avoir oublié un paquet des vis comme celle-là !
Bon courage pour le remontage, et on a hâte de le voir rouler !

C'est marrant, c'est exactement le même volant que sur ma Ponton... smile

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#82 19-08-2017 10:39:45

papytravaux
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Re : .

j'ai surtout regardé les photos......
dommage le contretemps moteur, mais bon, c'est une belle restauration
bravo l'ami pour cette acquisition et ce que tu en as fait


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#83 24-08-2017 21:25:06

Oncle fetide
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Re : .

Allez courage!

Tu a deja fait un super travail il prendra bientôt la route à nouveau smile


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

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#84 18-09-2017 19:22:28

papytravaux
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Re : .

coucou....

je vois que tu as bien avancé......il est super ton " fourgon "
je n'ai pas relu les messages, aussi pardonnes moi si ça fait double emploi.....

Tu connais sans doute déjà tout celà, mais bon....
1) as-tu vérifié tes injecteurs ?, tarage et bonne pulvérisation.....
attention, si tu les démontes ( capsule, pointeau...) les éléments ne retrouveront pas leurs places et tes injecteurs très probablement " pisseront ".....le gaz oil en pareil cas aura du mal à s'enflammer
2) il est bon de purger le circuit au niveau de chaque injecteur après l'avoir fait au niveau de la pompe
3) le calage....tout comme pour l'essence doit être calé sur le bon cylindre.....et il peut ensuite être ajusté moteur tournant...

c'est du vécu après qu'un garagiste ait démonté mes injecteurs et cafouillé ensuite à tout....y compris faire contrôler la pompe par un spécialiste....
il n'a jamais su ( pourtant pro de la marque) refaire tourner le moteur correctement....
avec un copain qui était outillé, nous avons procédé comme ci dessus et c'était top

Dernière modification par papytravaux (18-09-2017 19:23:10)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#85 23-09-2017 09:59:50

papytravaux
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Re : .

panzerjim a écrit :

et il démarre mais ça tourne comme une patate. j'ai dû utiliser une lichette de start pilote pour qu'il se lance.

affaire à suivre !

le start pilote est pulvérisé et très inflammable, voir détonnant ( c'est pourquoi je n'aime pas trop son utilisation )

le gaz oil s'enflamme à condition d'être bien pulvérisé ( ce qui est le cas du start pilote) et comprimé au delà d'un seuil minimum....

donc la base consiste à savoir comme je le disais plus haut si:
-  les injecteurs fonctionnent et sont tarés correctement
-  les compressions sont bonnes

vient ensuite le calage de la pompe, comme un allumeur par rapport au PMH du cylindre de référence

si le moteur s'est lancé avec le start, compte tenu des particularités de ce produit, les points ci dessus ont peut être été compensés.....mais ils restent à vérifier..
ensuite une fois fait, si  ton moteur démarre toujours dans les mêmes conditions, tu pourras ( c'est une des approches possibles) le laisser tourner au ralenti le temps qu'il monte en température et ajuster le calage en déplaçant le calage de la pompe.


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#86 24-09-2017 21:22:48

papytravaux
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Re : .

cool, j'aime le bruit de ton moteur sauf quand tu titilles l'accélérateur moteur froid...

je n'avais plus en mémoire le témoin de préchauffage de ce modèle...

la fumée à l'échappement d'après sa couleur est je pense un simple problème de condensation...
ton moteur ayant atteint sa température normale de fonctionnement ne devrait plus fumer....

tu ne nous dis pas ce que tu as fait sur les injecteurs, mais compte tenu de ce que j'entend, si il y a problème il est mineur...

haut les coeurs


il y a quelques années ( décennies, mais c'est entre nous...) je suis allé sortir une mercédes d'une cour de ferme pour récupérer le moteur pour un copain..
elle était dehors et n'avait pas tourné depuis quelques années...
remorquée est sans batterie elle a toussé une première fois puis démarré et tourné comme une horloge..
ramenée chez moi le moteur a été prélevé et installé sur la voiture du copain pour son plus grand bonheur et un bon bout de temps..


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