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#1 15-07-2017 00:05:34
- awol
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15-07-2017 00:05:34
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#2 15-07-2017 06:37:13
- matrel 55
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Re : frein à main
Salut,
Il te faudra déposer le tambour tu n'as pas le choix
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#3 15-07-2017 10:19:37
- patduc
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Re : frein à main
Qu'entends-tu tu par "retirer " tu veux le débloquer ou le supprimer ?
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#4 27-07-2017 23:24:22
- awol
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Re : frein à main
Je veux ouvrir le tambour!
Ca m'arrangerait de trouver une façon de le faire sans passer par l'arrache moyeu!
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#5 28-07-2017 08:29:21
- patduc
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Re : frein à main
Pour ouvrir le tambour ,détendre le frein à main ,desserrer les carrés des exentriques ,et tapoter le tambour de tout les côtés ,il devrait se retirer sans problème .c'est çela ta question ?
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#6 30-07-2017 19:25:06
- Snoopy
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Re : frein à main
Je veux ouvrir le tambour!
Ca m'arrangerait de trouver une façon de le faire sans passer par l'arrache moyeu!
Un arrache-moyeu ?? A l'avant c'est comme à l'arrière non, pas besoin d'arrache-moyeu pour enlever le tambour, ou alors je n'ai rien compris ??...
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#7 30-07-2017 23:24:16
- patcatcat
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Re : frein à main
Il faut comme le dit Patduc que les garnitures soient reculées au maximum pour que le tambour sorte
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#8 31-07-2017 12:42:29
- Cyril
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Re : frein à main
Mets 3 vis sur les 3 filetages et tu visses, le tambour sort tout seul.
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Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#9 31-07-2017 20:57:25
- patcatcat
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Re : frein à main
Mets 3 vis sur les 3 filetages et tu visses, le tambour sort tout seul.
???? le visage se fait dans le moyeu; je ne vois pas pourquoi le tambour avec ses trous lisse sortirait......
Par contre il est souvent collé par la rouille au moyeu il faut avec un jonc en bronze ou en alu taper tour autour du tambour vers l'extérieur
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#10 01-08-2017 12:51:00
- Cyril
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Re : frein à main
Mais si, tu mets 3 grandes visses, elles viennent en appui sur le flasque, tu les serres à tour de role, et ton tambour vient.
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#11 01-08-2017 22:54:26
- patcatcat
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Re : frein à main
Mais si, tu mets 3 grandes visses, elles viennent en appui sur le flasque, tu les serres à tour de role, et ton tambour vient.
Impossible : Vis en rouge ; tambour en bleue ; moyeu en jaune
Comme la vis (rouge) se visse dans le moyeu (jaune) ss i tu met une vis quelque soit sa longueur tu ne tirera jamais sur le tambour!
Par contre tu peux sortir l'ensemble moyeu (jaune) + tambour (bleue) si tu as enlevé l'écrou de cardan et que tes roulements ne soient pas monté trop dur.... mais là c'est un autre démontage et pas celui demandé par Awol.
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#12 01-08-2017 23:15:25
- Gudule
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Re : frein à main
Cyril a raison!
Le tambour possède:
les 3 trous de passage des goujons de roue
les 3 trous lisses et fraisés de fixation des tambours sur le moyeu
les 2 trous taraudés de diamètre M6 pour y visser les 2 vis d'extraction des tambours
qui viendront prendre leur appui sur le moyeu et repousseront le tambour
En espérant que le tambour à déposer ne soit profondément usé au point de présenter un rebord
sur lequel viendront buter les 2 machoires, car là, ça se complique encore un peu plus...
"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)
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#13 02-08-2017 23:43:53
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
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Re : frein à main
Cyril a raison!
Le tambour possède:
les 3 trous de passage des goujons de roue
les 3 trous lisses et fraisés de fixation des tambours sur le moyeu
les 2 trous taraudés de diamètre M6 pour y visser les 2 vis d'extraction des tambours
qui viendront prendre leur appui sur le moyeu et repousseront le tambourhttps://s2.postimg.cc/6zcv0k76t/tambour_AV_-_D228-_R4.jpg
En espérant que le tambour à déposer ne soit profondément usé au point de présenter un rebord
sur lequel viendront buter les 2 machoires, car là, ça se complique encore un peu plus...
Eh bien Cyril n'a pas raison non plus... mes tambours de 180mm de roues motrices arrières n'ont pas les trous d'extraction taraudé
mais il est vrai que c'est spécial.. et que ça fait longtemps que j'ai pas démonté de tambour avant
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