Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-08-2017 20:04:40

Mattchoupichou
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 10-03-2017
Messages : 277

Avis aux motards !

Salut les gars,

Y a t il des motards parmis vous ? J'ai besoin de votre aide : je lorgne de plus en plus sur ces engins, leur mécanique m'a l'air de beaucoup se rapprocher de nos trelle, en moins de place. J'aime beaucoup le velo (j'aime dire que je suis né avec in velo entre les jambes ^^), j'ai l'impression que ça pourrait me plaire.
Mais je cherche encore des raisons pour me convaincre que ce n'est pas un caprice de jeune adulte qui pourrait coûter très cher en temps, argent et... risque (?) (c'est ce que me disent souvent les gens à qui je pose cette question).

Bref motard : pourquoi la moto ? Pourquoi roulez vous ?
Merci à vous !
Pour info je suis dans la région parisienne et j'habite Paris, si j'ai une bécane c'est pas pour aller au boulot avec, mais plutot pour le plaisir, les petit week-end à deux, et l'ambiance.

Voila merci pour vos conseils ils ont toujours été bon smile


4L clan sans prétention mais avec passion wink

Hors ligne

#2 06-08-2017 20:25:09

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Avis aux motards !

Vaste sujet à débattre...

Motard j'ai été et le reste dans l'âme sad
Je n'ai pas l'épouse qui va avec, alors comme le plaisir
n'était pas partagé...
Période estivale oblige, on en croise énormément sur nos routes sinueuses
où il y a de quoi se régaler !

Des motards, j'en ai connus...
Les vrais qui roulent par tous les temps, qui vont au boulot sur
leurs machines... ou pas. De ceux qui font la Concentration des Éléphants.
Pi' les autres (dont je fais parti smile) qui ne sortent que par beau temps
et qui passent leur temps à astiquer leurs montures.
Quoi qu'il en soit, il faut faire très attention, se méfier des autres usagers
comme de la peste car les protections sont moindres ;
mais quel bonheur, quel joie !!!!

Nous ne pourrons que te donner notre avis ; au final ce sera toujours
à toi qu'appartiendra la décision wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#3 06-08-2017 21:09:20

Mattchoupichou
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 10-03-2017
Messages : 277

Re : Avis aux motards !

Pour l'instant j'attends qu'un pote motard rentre pour m'emmener faire un tour histoire de connaître les sensations (la dernière fois que je suis monté derrière qqun c'était une 125), même s'il rentre en octobre, je roule en trelle je suis patient wink.

Merci pour ces conseils !


4L clan sans prétention mais avec passion wink

Hors ligne

#4 06-08-2017 23:33:11

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : Avis aux motards !

La moto en région parisienne (comme la voiture) ne m'a jamais attiré. Pourtant j'en mourrai d'envie.... J'ai eu une brelle pour aller au lycée une vieille "grise" sans amortos à l’arrière.. Une semaine et Bingo une voiture me prends par la travers Niké la brelle...

Puis quand j'ai eu la maison il y a plus de 30ans (ou j'habite à temps plein maintenant depuis 10ans) (perdu dans la montagne) Je me suis pris une Yam 125 trial pour les vacances.
A mon arrivée définitive j'ai passé le permis et j'ai une 650 GS. Quel pied! les petites routes des Cévennes (été comme hiver).
Comme le jeffy mon épouse refuse de poser son fessier sur la selle.. (je lui ai proposé de ce mettre debout mais ça ne lui convient pas non plus..).
Maintenant que la retraite m'a rattrapée je m'en sert pour faire des courses en solitaire ou des ballades avec un pote.
J'aimerai me prendre une Africa Twin mais mon épouse trouve que la 650GS c'est suffisant...... C'est vrai que maintenant que je ne m'en sert plus tous le jours c'est un luxe, mais bon si faut se priver : la vie est courte


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#5 07-08-2017 05:42:29

Rouvier Jipé
Membre
Lieu : Jura 39
Inscription : 29-06-2014
Messages : 927
Site Web

Re : Avis aux motards !

Motard aussi , j' ai fait 10 ans de moto trial au début avant de passer à la route avec une Honda 900 CC et ensuite une 750 Suzuki 750 GSX F ... Comme Patcatcat et le jeffy, j'ai une épouse pas vraiment fan de cet engin et quand je penche à droite, derrière elle penche à gauche (ah ces bretonne) wink donc j' ai tout arrêté surtout que chez nous en montagne l'hiver c'est pas possible, c'est donc un loisir cher pour à peine 6 mois de l' année ...  Bref il faut faire très attention aux autres usagés de la route c'est certain mais il faut penser à tout ce qui peu sortir d'une route comme les chevreuils, et autres animaux sauvages qui vous renverseront avec les conséquences très grave qui en découleraient ..  Quand je vois les motards dans nos montagnes tout les WE se faire tout les cols et rouler comme sur circuits à trois mètres les uns des autres  avec très souvent derrière eux une minettes accrochées à son pilote adoré (mais morte de trouille) !!!!   désolé mais pour moi (ancien motard cool) c'est de l'inconscience pur et simple (d'ailleurs il y quasiment des drames tout les WE)  et oui cet engin est puissant, c'est grisant , mais il faut réfléchir un peu !!  et je parle pas des pots d'échappements trafiqués et donc les nuisances sonores qui en découlent mais c'est un autre sujet  sad  PRUDENCE !!!!   wink

Dernière modification par Rouvier Jipé (07-08-2017 05:44:08)


Jipé

Hors ligne

#6 07-08-2017 11:20:45

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Avis aux motards !

Mattchoupichou a écrit :

Pour l'instant j'attends qu'un pote motard rentre pour m'emmener faire un tour histoire de connaître les sensations (la dernière fois que je suis monté derrière qqun c'était une 125), même s'il rentre en octobre, je roule en trelle je suis patient wink.

Merci pour ces conseils !

Oui pourquoi pas ?...

La première fois que j'ai fait connaissance avec une bécane,
c'était à l'arrière sad
T'as sacrément besoin de faire confiance au gars qui te promène !
Surtout quand il te fait des pointes à 2.40 !!!
Comme j'étais plus grand que lui, les yeux vissés sur le compteur que j'avais ;
trois olives et j'vous faisais un litre d'huile.

J'oubliais quand je parlais de la méfiance des autres usagers, un autre
point important ce sont les ronds-points.
Gare quand ils ont été "saupoudrés" de sable par un camion trop chargé,
ou barbouillés d'huile ou de gazole sad

Rouvier parle d'inconscience ; une autre, c'est celle du gars
qui roule en sandale et en short, et sans gants !

Mais bon je confirme la moto,
pratiquée intelligemment, ce ne peut être que du bonheur !!!


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#7 07-08-2017 11:21:12

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : Avis aux motards !

- J'ai aussi voulu pratiquer la moto , mais le jour ou j'ai demander a ma femme pour en acheter une , elle m'a répondu , " avec ta moto , achète aussi une concession au cimetière " , le dialogue a était bref , bon ok


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#8 07-08-2017 11:27:43

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Avis aux motards !

Court, net et précis !!! smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#9 07-08-2017 11:59:43

Rouvier Jipé
Membre
Lieu : Jura 39
Inscription : 29-06-2014
Messages : 927
Site Web

Re : Avis aux motards !

Sans parler des passages cloutés en peinture blanche (monstre glissant)  et aussi les raccords de goudron liquide qui bouchent les fissures de goudron et j'ajoute aussi les bouches en fonte....


Jipé

Hors ligne

#10 07-08-2017 13:22:04

Mattchoupichou
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 10-03-2017
Messages : 277

Re : Avis aux motards !

Alors je sais pas pourquoi tous le monde me parle de vitesse sur la moto, mais personnellement mon plaisir c'est pas et ça n'a jamais été la vitesse, pour preuve j'éprouve une grande joie à voir personne devant moi en 4L parce que je les laisse tous filer (surtout qu'en ce moment j'ai dès problème de puissance moteur).
J'apprécie de regarder le paysage, de m'arrêter à un clocher pour entrer poser une bougie, ou voir un super point de vu.
Bref je veux pas rouler pour prendre des risques, juste avoir plus de sensation (virage entre autres), et éviter les bouchons.
Je suis comme vous : je peste sur les motard qui roules sous équipé voire pire qui transporte des minette en mini robe. Je peste contre les pots bruyants qui explose les tympans et les abrutis qui slaloment comme des fous.

Mais j'aime l'esprit du motard qui lève la patte pour remercier, ou celui qui salut à un feu.
Voilà. J'hésite toujours, mon pote n'étant dispo qu'en octobre et sais pas si c'est une bonne idée de rouler en hiver pour se donner envie hmm


4L clan sans prétention mais avec passion wink

Hors ligne

#11 07-08-2017 21:45:32

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Avis aux motards !

Pour ma part, je suis motard depuis 10 ans environ. A 15 ans, mon père a racheté une vieille 350XLR (de 81) pour aller se promener dans les chemins. Puis une 50, qui servait principalement à mon frère. On en a fait des bornes tous les 2 ! Dans les chemins, et puis forcément dans la gadoue, les pentes etc...

Et puis j'ai passé le permis A2 (obligé, j'avais pas 24 ans), que j'ai passé en A l'été dernier.
J'ai ensuite commencé à lorgner sur la Transalp pour plusieurs raisons : pas chère, réputée super fiable, puissante mais pas trop, pas trop laide (j'aime pas trop les modernes, à part quelques trails dont l'Africa Twin smile ). En fait, je rêve depuis des années de l'Africa Twin (ancienne !), mais pour des raisons de budget, j'ai regardé la petite soeur, qui ne me paraissait pas si mal.
Et un jour, un ami des parents débarque avec une Transalp. Ni une ni deux, je vais lui demander ce qu'il en pense : c'est la 2cv des motos : pas super puissante, pas jeune, mais top et increvable. Bon j'aurais préféré qu'il me dise la 4l, mais ni une ni deux, il me prête son casque, son manteau et ses gants... et sa bécane !

Depuis, j'ai acheté celle que j'ai en avatar, et j'adore ! A la fois performant (50cv pour 200kg) et donc très vif, notamment pour démarrer au feu rouge, mais pas pousse au crime comme trop d'autres modèles.
En fait c'est vif, mais c'est des motos super agréables pour rouler tranquillement, car elles sont douces quand on ne les brusque pas,et avec un moteur coupleux. Privilégier des moteurs mono ou bi-cylindre si c'est pour se balader.

J'ai fait un peu plus de 5000 bornes depuis août, et j'adore ! Effectivement, il faut faire un peu gaffe à l'état de la route, et surtout aux autres usagers qui peuvent ne pas vous avoir vu. Honnêtement, sans faire le con, et en analysant un peu son environnement, on peut anticiper une bonne partie des problèmes et donc ne pas prendre de risque. Même si tout peut arriver, surtout en région parisienne !

Niveau budget, avec une moto comme la mienne qui est au  bas de sa cote, tu ne perdras pas d'argent, si ce n'est un peu d'entretien et l'assurance, plus l'équipement qui est indispensable ! Et pour moins de 1000 euros, on en trouve en état correct.
Seul hic, les motos d'avant 2000 sont interdites à Paris en semaine de 8h à 20h, à cause de la grosse fumée noire qu'elles émettent quand elles roulent... sad Merci Hidalgo !

Franchement, si tu peux t'en faire prêter une pour voir les sensations, c'est vraiment mieux que d'être passager ! J'adore la moto, mais je déteste être derrière ! Je ne sais pas comment fait ma soeur pour aimer être derrière mon beauf sur sa Fazer : 600 comme la mienne, mais 98 chevaux ! Et moto qui n'a qu'une envie, aller chercher la zone rouge et des vitesses interdites sur autoroute... Et le top case comme sur la mienne avec petit dosseret est quand même bien agréable quand on est derrière !

Dernière modification par Phify (07-08-2017 21:50:09)

Hors ligne

#12 07-08-2017 22:11:29

Mattchoupichou
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 10-03-2017
Messages : 277

Re : Avis aux motards !

Transalp ? 2cv ? Hum ça fait envie ! Je vais jeter un œil.
Par contre je peux pas trop tester une bécane sans permis ^^


4L clan sans prétention mais avec passion wink

Hors ligne

#13 07-08-2017 22:18:27

Mattchoupichou
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 10-03-2017
Messages : 277

Re : Avis aux motards !

Hum elle fait très 90' ! honnêtement j'aime plus les roadster, j'ai mon coup de cœur sur la bonneville de Triumph mais trop cher pour un jeune conducteur.


4L clan sans prétention mais avec passion wink

Hors ligne

#14 08-08-2017 08:47:58

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Avis aux motards !

Mattchoupichou a écrit :

... la bonneville de Triumph mais trop cher pour un jeune conducteur.

Pour un vieux conducteur

comme moi, aussi !

lol


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#15 08-08-2017 12:41:42

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Avis aux motards !

Moi j'ai une R80 RT mais j'ai pas encore le permis.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#16 08-08-2017 18:30:42

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Avis aux motards !

bonjour , de mon coté je suis toujours resté sur des 125 ( pas de permis moto ) ma 1ère une CZ Jawa 2 T , look sympa , pas cher , mais ça s’arrête là , fiabilité des accessoires la misère ....

ensuite YAM XT 125 sympa fiable , mais un peu juste niveau puissance

la dernière YAM X MAX en scoot  le top , problème sur la fin j'étais trop raide dans les virages

( trop d'angoisse , ou trop vieux  )


donc pour moi c'est terminé la moto , mais j'ai passé de bon moment avec

Dernière modification par verdô (08-08-2017 18:33:39)

Hors ligne

#17 08-08-2017 18:35:02

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : Avis aux motards !

- Bon ben J Mi , il reste plus que celles ci smile

85891611.jpg


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#18 08-08-2017 18:37:06

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Avis aux motards !

Saligot .. wink wink

Dernière modification par verdô (08-08-2017 18:38:14)

Hors ligne

#19 08-08-2017 22:06:02

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Avis aux motards !

Oui, mon rêve serait d'avoir une Honda CB450 ou autre modèle similaire, mais c'est vraiment trop cher ! Et puis, comme je m'en sers très souvent pour aller bosser ou d'autres trajets, je suis content d'avoir un truc qui avance un peu, et qui freine et tourne correctement... Le but était de seconder ma 4l en cas de soucis (je pensais pas que ça arriverait, mais je suis bien content de l'avoir depuis une semaine... sad ), ou pour pouvoir faire l'entretien sans être en panique de l'avoir remontée pour le lendemain !

Hors ligne

#20 09-08-2017 10:06:57

gege2015
Membre
Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 352

Re : Avis aux motards !

Motard depuis 30 ans
Je viens de me faire plaisir en m achetant un 1300 fjr que madame apprécie pour son confort
La moto c'est que du bonheur


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

Hors ligne

#21 09-08-2017 10:23:46

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : Avis aux motards !

verdô a écrit :

bonjour , de mon coté je suis toujours resté sur des 125 ( pas de permis moto ) ma 1ère une CZ Jawa 2 T , look sympa , pas cher , mais ça s’arrête là , fiabilité des accessoires la misère ....

ensuite YAM XT 125 sympa fiable , mais un peu juste niveau puissance

la dernière YAM X MAX en scoot  le top , problème sur la fin j'étais trop raide dans les virages

( trop d'angoisse , ou trop vieux  )


donc pour moi c'est terminé la moto , mais j'ai passé de bon moment avec

les scoots à petite roues me donne l'impression de rouler sur une savonnette.. les 125 manquent de pleins de choses..... (accélérations, freinage, tenue de routes...)

Franchement avec une "grosse" c'est vraiment d'autres sensations on est vraiment sur des rails (attention aux choix des pneus..) et je me sent vraiment en sécurité (vrai accélération, freinage efficace (abs vraiment sécurisant) tenue de route..) par rapport  aux engins deux roues plus petit.

Faut dire que je suis encore très jeune smile que des printemps depuis 1952....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#22 09-08-2017 22:52:01

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Avis aux motards !

ABS ?! Vous êtes vraiment des tapettes ! cool big_smile
Par contre, bien d'accord que les petites cylindrées comme les 125, c'est quand même pas top pour faire autre chose que de la ville... Enfin, mon ancien responsable a bien fait deux fois l'aller-retour Paris-Madrid en scooter 125 ! Un grand malade !

Hors ligne

#23 09-08-2017 23:11:57

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : Avis aux motards !

Phify a écrit :

ABS ?! Vous êtes vraiment des tapettes ! cool big_smile

L'abs m'ayant permis de me sortir d'affaires quelque fois sur les petites routes des Cévennes ou certain automobilistes roulent pas souvent sur leur voies et ne vous laisse que quelques cm de bas coté bien pourave pour ralentir avant le muret du virage, je suis bien content que les roues ne se bloquent pas...
Je préfère être une tapette smile en entier qu'un moustachu viril et macho hmm en fauteuil roulant.... sad Ou pire..... sad sad sad


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#24 10-08-2017 13:35:30

Mattchoupichou
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 10-03-2017
Messages : 277

Re : Avis aux motards !

Restons courtois messieurs, je suis sur qu'on peut trouver dès motard avec ABS en fauteuils et des vieux motard sans ABS.
Je pense surtout que la moto comme le motard doit être adaptée à l'environnement, pour ma part je souhaite juste partir en balade avec, le plus loin serait un paris bordeaux.

Alors, je le passe ou pas ce permis ?
tongue


4L clan sans prétention mais avec passion wink

Hors ligne

#25 10-08-2017 17:07:33

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Avis aux motards !

Le mot "tapettes"

quoi que n'étant pas usité sur ce forum,
à la décharge de Phify cette expression
a été prononcé avec le sourire ; considérons
que c'était sans esprit de méchanceté.
Mais il ne serait pas utile qu'il réapparaisse.

Moi je dis qu'il faut vivre avec son temps...
Si l'Abs existe, et autres "gadgets" électroniques,
du moment que cela augmente notre sécurité
comme réduire les distances de freinage, c'est tant mieux !!!

"... Alors, je le passe ou pas ce permis ?"

Passer le permis n'est pas une mince affaire ;
cela nécessite de l'investissement de soi et financier.
Après il faudra acquérir la machine, l'assurer, l'entretenir, ...

Comme je te l'ai dit au début, il n'y a que toi qui puisse répondre
à cette question smile
Maintenant, pose-toi la question différemment...
- En ai-je vraiment envie ????
- En aurais-je l'utilité ???

wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#26 10-08-2017 21:30:51

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Avis aux motards !

Merssi R4, enfain quelquain qui me combrends ! big_smile

Bien sûr, c'est pour plaisanter que je dis ça ! Ou bien peut-être pour masquer ma jalousie et cracher sur ceux qui roulent dans de superbes motos neuves ! big_smile
Je préfèrerais avoir l'ABS sur ma moto, sans l'ombre d'un doute mais c'était inabordable pour moi, et source de problèmes d'entretien que je n'aurais pas forcément pu résoudre moi-même facilement, et donc un budget entretien à éventuellement prévoir... Quand je serai riche, ce sera peut-être le cas, mais pour l'instant, je me contente de freiner précautionneusement de l'avant et plus de l'arrière(habitude du tout terrain), et j'anticipe pour éviter les problèmes... Glisser de l'arrière, j'arrive à peu près à rattraper, l'avant c'est quasi impossible !

Le Jeffy, bien reçu, on ne m'y reprendra plus ! En plus, j'avais hésité à employer le mot qui tue des souris, mais je trouvais que ça collait mieux avec l'expression... C'était pour faire écho au petit message que j'ai vu un jour sur une deuche : "Pas d'abs, pas d'airbag, je meurs comme un homme ! "

Dernière modification par Phify (10-08-2017 21:31:48)

Hors ligne

#27 11-08-2017 09:32:02

Mattchoupichou
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 10-03-2017
Messages : 277

Re : Avis aux motards !

Hum attention avec les gadgets électroniques, on roule quand même en 4L et à ma connaissance il n'y a ni abs , ni direction assistée, ni aucun gadget sur nos trelle, alors pourquoi en vouloir sur une moto ?
Mais le débat est certainement plus profond puisqu'il s'agit de se prémunir de l'accident, pour moi c'est une balance risque-plaisir, oui c'est plus dangereux de rouler en 4L qu'en Peugeot dernier model tout option, mais c'est tellement plaisant que ça en vaut le risque. Pour moi, s'il y a une véritable différence entre avec et sans ABS sur une moto, c'est le plaisir dès sensations, propre à chacun, qui fera pencher le choix.

Car si on acceptait tous le progrès, on roulerait plus en trelles messieurs !

Sinon pour répondre à tes questions :
Je suis à une phase de ma vie où j'ai envie de m'occuper et de découvrir de nouvelles choses (objectifs avant 30 ans), je me cherche une occupation, et j'aime la mécanique, j'ai déjà la trelle qui me comble, mais étant sur Paris j'ai pas de moyen de transport (pas de garage proche de chez moi) et pas vraiment envie de rouler en voiture dans Paris.

En ai-je vraiment envie ? Vaste question, c'est aussi pour ça que j'aimerai monter derrière pour connaître les sensations. Mais pour que ça me trotte tant dans la tete c'est que j'en ai quand même bien envie.

En aurais-je l'utilité ?
À Paris, on peut tout faire en transport en commun, si on est prêt à attendre un train et subir les aléas du trafic (qui n'a jamais pesté de voir son train annulé et de devoir attendre 15 minutes voire plus ?).
Donc dans un sens non j'en ai pas l'utilité, pour le travail en tout cas. Mais le week-end je dois prendre le train puis récupérer la voiture chez ma mère si je veux partir. Honnêtement j'aimerai prendre juste 1 seul mode de transport pour arriver en destination. Et je me suis mis au monoroue électrique, mais à 20 km/h max on se trouve vite lent (et on est quand même moins protégé qu'en moto).
 
Bon j'ai encore fait des pâtés je suis desolé.


4L clan sans prétention mais avec passion wink

Hors ligne

#28 11-08-2017 09:35:43

Mattchoupichou
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 10-03-2017
Messages : 277

Re : Avis aux motards !

Phify a écrit :

Merssi R4, enfain quelquain qui me combrends ! big_smile

Bien sûr, c'est pour plaisanter que je dis ça ! Ou bien peut-être pour masquer ma jalousie et cracher sur ceux qui roulent dans de superbes motos neuves ! big_smile
Je préfèrerais avoir l'ABS sur ma moto, sans l'ombre d'un doute mais c'était inabordable pour moi, et source de problèmes d'entretien que je n'aurais pas forcément pu résoudre moi-même facilement, et donc un budget entretien à éventuellement prévoir... Quand je serai riche, ce sera peut-être le cas, mais pour l'instant, je me contente de freiner précautionneusement de l'avant et plus de l'arrière(habitude du tout terrain), et j'anticipe pour éviter les problèmes... Glisser de l'arrière, j'arrive à peu près à rattraper, l'avant c'est quasi impossible !

Le Jeffy, bien reçu, on ne m'y reprendra plus ! En plus, j'avais hésité à employer le mot qui tue des souris, mais je trouvais que ça collait mieux avec l'expression... C'était pour faire écho au petit message que j'ai vu un jour sur une deuche : "Pas d'abs, pas d'airbag, je meurs comme un homme ! "

Existe aussi avec nos belle wink



IMG_1225.jpg


4L clan sans prétention mais avec passion wink

Hors ligne

#29 11-08-2017 10:37:17

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Avis aux motards !

Oui bien sûr

nous roulons en 4L, pas d'Abs, pas d'air bag,...
Le comportement comme la vitesse et la sécurité
ne sont pas tout à fait comparables

Je n'ai pas dit "vouloir ces "gadgets électroniques" sur la moto,
mais plutôt que quand tu te retrouves dans une situation,
disons "inconfortable", ça peut aider voir même faire toute la différence roll

L'autre jour j'ai choppé une émission sur la "24" similaire à "TopGear" ;
mais à propos du deux roues, où étaient comparées en essais une bécane actuelle
avec une des années 80. Eh bien le résultat est sans appel, la différence est bien là
entre avec et sans ce qu'on appelle les "accessoires électroniques" big_smile

Quant à mourir, je dirais plutôt comme Coluche,
c'est-à-dire en bonne santé lol


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#30 11-08-2017 12:43:25

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Avis aux motards !

Vous direz ce que vous voudrez, mais quand je suis sur mon Solex, à fond les ballons à 30 km/h sur les chemins du haut var, Je me sens la motarde la plus libre du monde !

Hors ligne

#31 11-08-2017 14:39:51

R45
Membre
Lieu : Loiret (45).
Inscription : 01-04-2017
Messages : 861
Site Web

Re : Avis aux motards !

Bonjour,
Idem pour moi sur les petites départementales du Loiret, c'est super !
Vive le Solex
@+Christian


- R4L-1128 GTL Clan de 1988 - Blanc Panda n°348

Hors ligne

#32 11-08-2017 17:08:47

Mattchoupichou
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 10-03-2017
Messages : 277

Re : Avis aux motards !

Forcément avec le carbu comme celui de la 4L ça aide pour l'entretien wink

Mais y en a qui ont fait Paris Lyon en solex ^^


4L clan sans prétention mais avec passion wink

Hors ligne

#33 11-08-2017 23:29:33

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : Avis aux motards !

Une moto de 220kg lancé a 90km/h, qu'en tu dois freiner en urgences si ta roue avant se bloque (revêtement lisse, plaque de gazoil, gravier... et j'en passe) c'est la gamelle assuré, ce qui ne risque pas de ce passer en 4 roues. Sachant de plus que 80% du freinage est assuré par LA roue avant et qu'en cas d'urgence le réflexe c'est de serrer la poignée au max.

Je dis que si l'ABS ne devais rester que sur un type de véhicule c'est bien la bécane.

Je n'en ai pas sur ma F6, ni eu sur :  opel kadett,  R8, R10, R12, R18, R21 ; j'en ai eu sur l'audi et le scénic et c'est en de trés trés rare occasion ou avec ou sans j'en ai ressenti le besoin mais avec ou sans il ne m'a pas manqué.

Par contre en bécane les très rares fois ou il s'est déclenché.... J'ai poussé un grand  OUF de soulagement!

Pour un motard Lambda c'est vraiment un plus pour la sécurité.

Bon après chacun fait c'qui lui plait.. plait...plait...


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#34 12-08-2017 08:49:59

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Avis aux motards !

Katrellecédès a écrit :

Vous direz ce que vous voudrez, mais quand je suis sur mon Solex, à fond les ballons à 30 km/h sur les chemins du haut var, Je me sens la motarde la plus libre du monde !

Bien dit Sylviane !!!

(mais pour aller faire du bois en forêt,
avec la tronçonneuse et toutim sur le porte-bagage
ça doit pas être trop pratique ?... roll)

lol lol


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#35 12-08-2017 13:15:19

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Avis aux motards !

Le Jeffy a écrit :
Katrellecédès a écrit :

Vous direz ce que vous voudrez, mais quand je suis sur mon Solex, à fond les ballons à 30 km/h sur les chemins du haut var, Je me sens la motarde la plus libre du monde !

Bien dit Sylviane !!!

(mais pour aller faire du bois en forêt,
avec la tronçonneuse et toutim sur le porte-bagage
ça doit pas être trop pratique ?... roll)

lol lol

Surtout pour ramener le bois à la maison...peut-être avec les petites remorques fait maison avec des roues de mobylette ! lol


20170925_104345.png

Hors ligne

Pied de page des forums