Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 08-06-2017 21:01:58
- Katrellecédès
- Membre
- Lieu : Var (83)
- Inscription : 24-06-2016
- Messages : 1 044
Sièges de Clio inadaptables
J'avais récupéré dernièrement des sièges de Clio 2 (en pensant que c'était des Mégane). Pile la couleur de ma carrosserie, hyper confortables, les deux rabattables (pratiques pour la F4). Passage au club pour la mise en place :
Bah après essais multiples, ça ne va pas du tout. Le dossier trop large vient prendre appui sur le montant au niveau de la ceinture de sécurité, qui devient inutilisable, et la hauteur sous volant est tout simplement infranchissable ! Je n'ai pourtant pas de très grosses cuisses ... Et en plus les deux glissières ne sont pas tout à fait à la même hauteur.
Donc je suis toujours à la recherche de sièges sympa et confortables, de préférence avant la rencontre d'Uzès. Mon dossier conducteur tient le coup uniquement grâce à la banquette arrière rabattue en avant ...
Par contre Jacko m'a branché un allume cigare, bien utile pour recharger le tel ou brancher mon gyrophare !
Hors ligne
08-06-2017 21:01:58
- Publicité
#2 09-06-2017 07:33:38
- Christian bigood
- Membre
- Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
- Inscription : 28-03-2007
- Messages : 2 575
Re : Sièges de Clio inadaptables
te faut des sieges de R 18,R20,R5,R12, mais pas evidant a trouver! a oui, R25 ça rentre aussi!
- jacques de bru aurillac?
Hors ligne
#3 09-06-2017 08:04:31
- Katrellecédès
- Membre
- Lieu : Var (83)
- Inscription : 24-06-2016
- Messages : 1 044
Re : Sièges de Clio inadaptables
Oui c'est Jacques de Brue Auriac
Il m'a dit 306 ou BX ou Xantia possible. Il cherche dans son réseau, et moi dans les casses.
Dernière modification par Katrellecédès (09-06-2017 08:04:45)
Hors ligne
#4 09-06-2017 09:00:23
- deserto vulpes
- Membre
- Lieu : Bazas (La Gironde).
- Inscription : 11-10-2014
- Messages : 815
Re : Sièges de Clio inadaptables
J'avais récupéré dernièrement des sièges de Clio 2 (en pensant que c'était des Mégane). Pile la couleur de ma carrosserie, hyper confortables, les deux rabattables (pratiques pour la F4). Passage au club pour la mise en place :
Bah après essais multiples, ça ne va pas du tout. Le dossier trop large vient prendre appui sur le montant au niveau de la ceinture de sécurité, qui devient inutilisable, et la hauteur sous volant est tout simplement infranchissable ! Je n'ai pourtant pas de très grosses cuisses ... Et en plus les deux glissières ne sont pas tout à fait à la même hauteur.
Donc je suis toujours à la recherche de sièges sympa et confortables, de préférence avant la rencontre d'Uzès. Mon dossier conducteur tient le coup uniquement grâce à la banquette arrière rabattue en avant ...https://s22.postimg.cc/6tp9ap04d/IMG_20170510_164845.jpg
Par contre Jacko m'a branché un allume cigare, bien utile pour recharger le tel ou brancher mon gyrophare !
Bonjour
pour ton problème de siege a tu essayé d'adapter des glissières de 4l sur tes nouveaux sieges plutôt que d'essayé d'adapter tes sieges a la voiture ? perso j'ai fait comme cela pour les différents sieges que j'ai mis dans mes 4l ,et j'ai pus mettre des baquets , des semis , bx ,zx ,niva ... par contre cela représente un peu de boulot ca bien souvent il faut dégarnir le siege pour faire les découpes et les soudures
On peut limiter la vitesse ,mais rien ne peut freiner la passion !
Hors ligne
#5 09-06-2017 12:49:41
- Katrellecédès
- Membre
- Lieu : Var (83)
- Inscription : 24-06-2016
- Messages : 1 044
Re : Sièges de Clio inadaptables
Justement j'ai voulu éviter le dégarnissage et les soudures ... mais de toutes façons l'assise était bien trop haute, entre les différents systèmes de réglages de confort et le système de basculement des sièges, c'est toute une architecture là dessous !
Hors ligne
#6 09-06-2017 13:13:22
- Micke59
- Membre
- Lieu : Pays Basque
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 1 208
Re : Sièges de Clio inadaptables
Justement j'ai voulu éviter le dégarnissage et les soudures ... mais de toutes façons l'assise était bien trop haute, entre les différents systèmes de réglages de confort et le système de basculement des sièges, c'est toute une architecture là dessous !
Salut,peut être que ce lien va t'intéresser : https://www.fk-shop.de/fr/Si-ges-Sport- … -Oldtimer/
Hors ligne
#7 09-06-2017 13:25:52
- Katrellecédès
- Membre
- Lieu : Var (83)
- Inscription : 24-06-2016
- Messages : 1 044
Re : Sièges de Clio inadaptables
Wouhaou ! Il y a du choix, en effet ! Mais le prix me freine un peu, et je suis plutôt du genre "récup" .
Hors ligne
#8 09-06-2017 21:45:23
- freddalpine
- Membre
- Lieu : St Paul-Trois-Châteaux (Drôme)
- Inscription : 08-06-2017
- Messages : 26
Re : Sièges de Clio inadaptables
salut, j ai vu un gars qui dans sa rodeo a mis des sieges arrieres de scenic 1.
Ils ne sont pas larges du tout et en plus rabattables.
Pour les poser il a adapté les glissieres des sièges de 4l
Hors ligne
#9 10-06-2017 06:55:23
- Katrellecédès
- Membre
- Lieu : Var (83)
- Inscription : 24-06-2016
- Messages : 1 044
Re : Sièges de Clio inadaptables
Super info FreddAlpine ! Je vais élargir le champ de mes recherches
Hors ligne
#10 10-06-2017 07:39:23
- francky43
- Membre
- Inscription : 09-07-2014
- Messages : 4 167
Re : Sièges de Clio inadaptables
Salut "Kat":
Liste non exhaustive de sièges "adaptable" sur 4L:
Renault 4 , 5, 25, c'est plug & play (petite modif pas compliquée pour le cas R 25).
Twingo, Peugeot 306, Citroën ZX avec une petite adaptation.
"Clochette" est équipée de sièges de Rover série 100 sur lesquels j'ai soudé les glissières de 4L (pas très complexe si on est un petit peu précis).
Voilà, la liste peut encore s'allonger......
Dernière modification par francky43 (10-06-2017 07:40:26)
Hors ligne
#11 10-06-2017 08:50:27
- Snoopy
- Membre
- Lieu : Haute Saône (70)
- Inscription : 29-07-2009
- Messages : 3 634
Re : Sièges de Clio inadaptables
Peugeot 306,
D'origine les Peugeot 306 ont une glissière horizontale côté milieu, et une verticale appuyée sur la longeron extérieur, bonjour l'adaptation !
Moi j'ai mis des 206 dans une F4, je n'ai eu que deux trous à faire sur la voiture, et deux coups de lime à donner sur les sièges pour fixer les glissières de R4...
Hors ligne
#12 10-06-2017 12:21:19
- francky43
- Membre
- Inscription : 09-07-2014
- Messages : 4 167
Re : Sièges de Clio inadaptables
francky43 a écrit :Peugeot 306,
D'origine les Peugeot 306 ont une glissière horizontale côté milieu, et une verticale appuyée sur la longeron extérieur, bonjour l'adaptation !
Pourtant, il y en a qui l'on fait.
Voici ce qui a déjà été monté dans une Trelle ( infos reprises dans un site plus axé raid ):
Renault plug and play
R5 TS
R19
R25
twingo
Renault
R21
Clio
Clio 16S
clio2
Clio RS3
Espace
fuego
Super 5 sport
Peugeot
206
206coupé
207cc 2009
306
309
405TD
Citroën
BX
BX millésime
marques diverses
Ford Fiesta
Mercedes classe G de 94
Porsche
Rover
Rover218
volfwagen golf3
Baquets/semi-baquets
Hors ligne
#13 10-06-2017 19:41:10
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 019
Re : Sièges de Clio inadaptables
Salut,peut être que ce lien va t'intéresser : https://www.fk-shop.de/fr/Si-ges-Sport- … -Oldtimer/
Pas trop cher quand je pense qu'on me demande plus de 600€ pour refaire les 2 sièges de R5 alpine. Mais quand on y regarde de plus prés : ils ne sont pas homologué route......
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#14 10-06-2017 22:00:42
- Micke59
- Membre
- Lieu : Pays Basque
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 1 208
Re : Sièges de Clio inadaptables
Micke59 a écrit :Salut,peut être que ce lien va t'intéresser : https://www.fk-shop.de/fr/Si-ges-Sport- … -Oldtimer/
Pas trop cher quand je pense qu'on me demande plus de 600€ pour refaire les 2 sièges de R5 alpine. Mais quand on y regarde de plus prés : ils ne sont pas homologué route......
Salut,il n'ai pas marqué "Non Homologué" mais "Homologation : sans autorisation " a mon avis c'est que la fabrication ne requiert pas d'homologation ,ou alors tu peux les acheter mais pas t'en servir ,c'est louche leur annotation ,il faudrait leur posé la question ,c'est sûr qu'ils ne sont pas cher et plutôt classe ,A+
Hors ligne
#15 10-06-2017 23:51:02
- Micke59
- Membre
- Lieu : Pays Basque
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 1 208
Re : Sièges de Clio inadaptables
patcatcat a écrit :Micke59 a écrit :Salut,peut être que ce lien va t'intéresser : https://www.fk-shop.de/fr/Si-ges-Sport- … -Oldtimer/
Pas trop cher quand je pense qu'on me demande plus de 600€ pour refaire les 2 sièges de R5 alpine. Mais quand on y regarde de plus prés : ils ne sont pas homologué route......
Salut,il n'ai pas marqué "Non Homologué" mais "Homologation : sans autorisation " a mon avis c'est que la fabrication ne requiert pas d'homologation ,ou alors tu peux les acheter mais pas t'en servir ,c'est louche leur annotation ,il faudrait leur posé la question ,c'est sûr qu'ils ne sont pas cher et plutôt classe ,A+
Après avoir fouiné sur leur site ,qui est un site allemand ,Patcatcat tu as raison = pas d'homologation sur les sièges ,la bonne nouvelle est que pour 20 € par siège ,ils les passent à la TUV l'homologation Allemande ,donc ils peuvent être utilises sur route , bizarre comme procédé ,
Hors ligne
#16 11-06-2017 00:07:36
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 019
Re : Sièges de Clio inadaptables
Après avoir fouiné sur leur site ,qui est un site allemand ,Patcatcat tu as raison = pas d'homologation sur les sièges ,la bonne nouvelle est que pour 20 € par siège ,ils les passent à la TUV l'homologation Allemande ,donc ils peuvent être utilises sur route , bizarre comme procédé ,
Es-tu certain que cette homologation allemande (TUV) est conforme à notre législation NF ou autre CE .....
Tu as dit peuvent être acheté mais pas utilisé : si en compétition, sur route fermée, sur circuit, sur domaine privée
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#17 11-06-2017 02:16:45
- Fab02
- Membre
- Lieu : Aisne 02320
- Inscription : 31-01-2017
- Messages : 1 285
Re : Sièges de Clio inadaptables
Funken vornherein....
En fait...la législation allemande permet pour différents prix d'offrir différentes prestations...donc acheter plus cher pour un bout de papier...
Dans le style à l'époque je vendais à des sociétés allemande du qualimarine (garantie dix ans en eau de mer...du standard garantie quinze air libre) au double du prix...
Donc méfiance des standard deutsche ils aiment le papier!!!
Hors ligne
#18 11-06-2017 07:27:33
- Katrellecédès
- Membre
- Lieu : Var (83)
- Inscription : 24-06-2016
- Messages : 1 044
Re : Sièges de Clio inadaptables
Merci pour vos listes, les garçons ! Je pense gagner du temps avec toutes vos indications.
Hors ligne
#19 11-06-2017 07:28:51
- pingouin18
- Membre
- Lieu : Vailly (18)
- Inscription : 11-05-2007
- Messages : 3 391
Re : Sièges de Clio inadaptables
Snoopy a écrit :francky43 a écrit :Peugeot 306,
D'origine les Peugeot 306 ont une glissière horizontale côté milieu, et une verticale appuyée sur la longeron extérieur, bonjour l'adaptation !
Pourtant, il y en a qui l'on fait.
Voici ce qui a déjà été monté dans une Trelle ( infos reprises dans un site plus axé raid ):Renault plug and play
R5 TS
R19
R25
twingo
Euh....Twingo (1) pas plug and play du tout.
Et assise trop haute une fois adaptée...
R25, à part un coup de lime ou deux, oui.
R19, j'ai un doute....
Dernière modification par pingouin18 (11-06-2017 07:30:22)
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
Hors ligne
#20 11-06-2017 07:38:53
- Katrellecédès
- Membre
- Lieu : Var (83)
- Inscription : 24-06-2016
- Messages : 1 044
Re : Sièges de Clio inadaptables
Ha ! Twingo, il me semblait bien que les deux glissières n'étaient pas à la même hauteur ...
Hors ligne
#21 11-06-2017 11:41:39
- Micke59
- Membre
- Lieu : Pays Basque
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 1 208
Re : Sièges de Clio inadaptables
Micke59 a écrit :Après avoir fouiné sur leur site ,qui est un site allemand ,Patcatcat tu as raison = pas d'homologation sur les sièges ,la bonne nouvelle est que pour 20 € par siège ,ils les passent à la TUV l'homologation Allemande ,donc ils peuvent être utilises sur route , bizarre comme procédé ,
Es-tu certain que cette homologation allemande (TUV) est conforme à notre législation NF ou autre CE .....
Tu as dit peuvent être acheté mais pas utilisé : si en compétition, sur route fermée, sur circuit, sur domaine privée
oui, la TUV est la norme la plus drastique d'Europe au niveau contrôle et plus facilement accessible que la norme NF , je trouve que ça fait beaucoup de paperasse pour un achat ,dommage c'était des beau sièges ,
Hors ligne
#22 12-06-2017 20:29:47
- Garry53
- Membre
- Lieu : Près de Laval
- Inscription : 17-03-2016
- Messages : 1 453
Hors ligne
#23 13-06-2017 07:25:36
- Katrellecédès
- Membre
- Lieu : Var (83)
- Inscription : 24-06-2016
- Messages : 1 044
Re : Sièges de Clio inadaptables
Merci Belle démonstration
Hors ligne
#24 13-06-2017 07:43:22
- Rouvier Jipé
- Membre
- Lieu : Jura 39
- Inscription : 29-06-2014
- Messages : 927
- Site Web
Hors ligne
#25 13-06-2017 12:15:20
- Katrellecédès
- Membre
- Lieu : Var (83)
- Inscription : 24-06-2016
- Messages : 1 044
Re : Sièges de Clio inadaptables
Merci ! Tu pourrais faire une photo de la position des glissières ? As tu soudé (ou vissé) une entretoise ?
Hors ligne
#26 13-06-2017 12:59:38
- Rouvier Jipé
- Membre
- Lieu : Jura 39
- Inscription : 29-06-2014
- Messages : 927
- Site Web
Hors ligne
#27 13-06-2017 15:41:06
- Garry53
- Membre
- Lieu : Près de Laval
- Inscription : 17-03-2016
- Messages : 1 453
Re : Sièges de Clio inadaptables
Bonjour à tous,
Dans le cas de figure ci-dessus, je pense que le centrage de chaque siège par rapport à l’origine est déporté vers l’extérieur (vers les portes). Cela n’est pas trop ennuyeux pour le passager mais en ce qui concerne le conducteur, Jipé n’es-tu pas trop déplacer vers la porte voire une conduite contrariée par rapport au volant?
Garry
Hors ligne
#28 13-06-2017 16:29:06
- Katrellecédès
- Membre
- Lieu : Var (83)
- Inscription : 24-06-2016
- Messages : 1 044
Re : Sièges de Clio inadaptables
Tu as pris de sièges de quel type de Twingo ? J'avais essayé avec une phase 1, la glissière côté milieu de la voiture est bien plus haute que celle côté portière.
Hors ligne
#29 13-06-2017 18:38:29
- Rouvier Jipé
- Membre
- Lieu : Jura 39
- Inscription : 29-06-2014
- Messages : 927
- Site Web
Re : Sièges de Clio inadaptables
Alors pour répondre à toutes ces questions...
(1) les sièges sont placés sans déport dans l'emplacement d'origine des ancien sièges, mais plus large d'ou le déport en soudure qu'on voit sur la photo ... je mesure 1, 73 (je crois) je suis donc très bien, beaucoup mieux qu'avant en tout cas ..je ressent pas une grosse différence de décalage vers la portière ..
(2) Je connais pas le type de siège, c'est un pote qui débarrassait sont garage qui me les a posés devant chez moi, j'étais même pas présent !! MDR Par contr c'est vrai qu'ils penchent un peu mais pas du coté annoncé car ils se rejoignent l'un vers l'autre , j'ai calé un poil pour rectifié mais il en manque encore .. j' ai l'intention de les inverser justement pour essai .. on verra ... En tout car c'est top confort, y a pas photo
Jipé
Hors ligne
#30 13-06-2017 20:38:41
- Katrellecédès
- Membre
- Lieu : Var (83)
- Inscription : 24-06-2016
- Messages : 1 044
Re : Sièges de Clio inadaptables
Bah je me suis mal exprimée, car si tu penches vers le passager c'est que tu as bien le siège du conducteur de la Twingo. Par plus haute, je voulais dire "placée plus près du siège", et l'autre, plus basse, "placée plus près du plancher" à l'origine sur la Twingo.
Je ne sais pas si je suis claire, mais quand je me relis, je me comprends un peu ...
Hors ligne
#31 02-08-2017 07:53:20
- Teepee31
- Membre
- Lieu : TOULOUSE
- Inscription : 01-08-2017
- Messages : 40
Re : Sièges de Clio inadaptables
Salut je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur pour tes fauteuils, mais moi j'ai trouvé des fauteuils de remplacement, j'en cherchais qui puissent basculer et s'avancer facilement. Un tour à la casse, test de plusieurs modèles sur place et ceux de la 107/C1 me vont bien :
En réutilisant les emplacements côté porte et un fer plat pour adapter l'écart, c'est nickel ; je ne suis plus tout à fait en face du volant, mais après 300km d'utilisation, ça ne pose vraiment pas de problème, je ne m'en rends plus compte et SURTOUT j'ai une vingtaine de cm entre les fauteuils pour me fabriquer une console avec un peu de rangements !!!
Alors c'est vrai que l'assise est plus haute (du coup je vois mieux la route ;-)) mais pour mes 1m80, ça va ! Par contre si c'est pour faire du rallye, c'est pas des baquets, c'est clair, mais pas photo pour le confort !
J'essaie de penser à faire une photo vue de derrière pour montrer le GRAND espace entre les fauteuils.
R4F6 84 minivan
Hors ligne
#32 14-08-2017 08:42:15
- Oncle fetide
- Membre
- Inscription : 04-08-2016
- Messages : 1 097
Re : Sièges de Clio inadaptables
Juste pour information.
Tous les sièges et autres modifications ne sont pas homologué et non couverte par votre assurance.
La seule façon d'homologuer une modification telle qu'elle soit c'est un passage a la DREAL.
Une homologation TUV, CE,NF... ne concerne que l'objet en lui même, les matériaux, l'assemblage...et non son montage dans l'auto.
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
Hors ligne
Pages : 1