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#1 31-08-2017 21:41:26
- Benoît Millet
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Moteur
Bonjour,
Je possède une R1120 de Décembre 1966. J'ai un problème de démarrage à chaud.
J'ai changé bobine, rupteur condensateur, pompe à essnce, refait le carbu, démontage de la culasse avec rodage, avec le remplacement des joints.Le moteur démarre très bien à froid, tourne super bien.Mais à chaud dès que je l'arrête, elle ne veut plus redémarrer. Après environ 1/4 d'heure, elle redémarre impeccablement.
Avez une idée à me soumettre ?
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31-08-2017 21:41:26
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#2 31-08-2017 22:10:31
- Cyril
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Re : Moteur
Bonjour,
1ere idee, va dans la rubrique presentation, tu nous parles de toi, de ta trelle avec 2 ou 3 photos et on se penchera sur ton probleme.
2eme idee, peut etre du vapor lock, mais avant d'approfondir ton sujet, va te presenter.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#3 31-08-2017 22:49:55
- Fab02
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Re : Moteur
Bon petite présentation mais présentation quand même...
Je pense exactement comme cyril lorsqu'il te parle du "vapor lock"... En gros comme tout chauffe au niveau des moulins et bien même le carbu et donc l'essence s'évapore et la cuve du carbu se vide... Essaie une méthode, qui m'a été transmise par un papy célèbre sur se forum, qui consiste lorsque tu t'arrêtes à mettre le starter lorsque tu viens de couper le moteur et le laisser ainsi le temps que tu es arrêter...
Essaie déjà çà.
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#4 04-09-2017 13:03:45
- Benoît Millet
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- Messages : 6
Re : Moteur
Bonjour à vous deux,
Merci pour les renseignements, j'ai fait le test du sgarter mais sans succès. Dès que j'arrête le moteur chaud, pu moyen de redémarrer. Comme si il y avait une "coupure". Allumage, alim essence ?
Je continue les investigations et je vous tiendrais informé.
Mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
Benoît. ?
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#5 04-09-2017 14:15:35
- R4ttbug1128
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- Messages : 3 711
Re : Moteur
Bonjour à vous deux,
Merci pour les renseignements, j'ai fait le test du sgarter mais sans succès. Dès que j'arrête le moteur chaud, pu moyen de redémarrer. Comme si il y avait une "coupure". Allumage, alim essence ?
Je continue les investigations et je vous tiendrais informé.
Mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
Benoît. ?
La seule façon c'est maintenir l'accélérateur à fond le temps de faire tourner le démarreur, sans le volet de départ fermé ( starter)pour évacuer les vapeurs d'essence qui se sont accumilées dans le filtre à air et donc aussi le carbu est presque vide.
à suivre
a+
ps: sur Peugeot 104 il y avait une étiquette en à G du pare-brise indiquant cette méthode.
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#6 04-09-2017 15:05:14
- cat-trelle
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Re : Moteur
ce vapor-lock , si il est la cause du problème, doit venir de quelque part...
as-tu bien la cale thermique entre joint de pied de carbu et collecteur? en bon état, en place ?
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#7 06-09-2017 11:13:57
- Benoît Millet
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- Messages : 6
Re : Moteur
Bonjour à tous,
Après verification, je n'ai pas de cale thermique. Je vais en monter une et je vous tiens informé.
Bonne journée.
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#8 06-09-2017 12:08:26
- cat-trelle
- Moderateur
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Re : Moteur
tu dois avoir dans l'ordre ascendant, le plan de joint du collecteur-un joint-la cale thermique (épaisseur 3.5 ou 5 mm)-le joint de pied de carbu- le carbu
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#9 03-10-2017 18:16:03
- Benoît Millet
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Re : Moteur
Bonjour,
Après avoir monté une cale thermique, je n'ai plus mon probléme de démarrage à chaud. Donc je vous remercie tous pour m'avoir aidé à résoudre le pb vapeur lock. J'ai retrouvé ma 4l même encore mieux après son rodage de soupape.
A+ et peut être sur la route ou à un rassemblement.
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