Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-09-2017 23:04:20

Salamu_corsu
Membre
Inscription : 19-04-2006
Messages : 328

Clim sur 4L

Bonjour à tous, un ami souhaiterait installer la clim sur une 4L est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ça, pour infos et pour ceux qui diraient que ça fait perdre de la puissance, sa 4L est équipée d'un moteur de R5 GT turbo, et son habitacle a été isolé hermétiquement et phonétiquement, si quelqu'un a déjà fait ça, je suis preneur, il est vrai que pour avoir essayé cette 4L il y a quelques jours,  ça chauffe sévère, faut dire que chez nous il fait aux alentours des 35 à 40 degrés, voir plus à certains endroits, merci d’avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 01-09-2017 23:22:25

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Clim sur 4L

Salut, installer une clim classique comme celle qui équipe les voitures contemporaines dans une 4 L ,c'est possible avec de grosse modif ,a mon avis il faut oublier et se tourner vers les clim autonome comme le modèle dans le lien : https://www.dometic.com/fr-fr/fr/produi … 00-_-21027

Hors ligne

#3 02-09-2017 14:43:09

deserto vulpes
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 11-10-2014
Messages : 815

Re : Clim sur 4L

Au Canada certaines 4l étaient équipées de clim ,le groupe était fixé sous le tableau de bord coté passager


On peut limiter la vitesse ,mais rien ne peut freiner la passion !

Hors ligne

#4 02-09-2017 15:29:20

Salamu_corsu
Membre
Inscription : 19-04-2006
Messages : 328

Re : Clim sur 4L

Merci pour ces réponses, deserto vulpes aurais-tu de plus amples renseignements concernant cette fameuse clim Canadienne

Hors ligne

#5 02-09-2017 17:15:55

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : Clim sur 4L

90_4-110.jpg
90_4-010.jpg
90_4-111.jpg
photo prise sur le net, je crois que la voitures est aux zétazunis, j'en sais pô plus!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#6 02-09-2017 19:12:02

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Clim sur 4L

En faisant le calcul ,achat pièces + installation ,il vaut mieux une clim autonome à 1500 € ,l'avantage l'hiver tu la laisse chez toi au chaud big_smile

Hors ligne

#7 03-09-2017 12:41:56

Salamu_corsu
Membre
Inscription : 19-04-2006
Messages : 328

Re : Clim sur 4L

Installation c'est pas un soucis, je m'en charge, maintenant faudrait connaitre le prix du système de clim en elle même, quoi qu'il en soit sympa les photos, mais j'ai du louper quelque chose dans la photo qui représente le compartiment moteur.

Hors ligne

#8 03-09-2017 14:05:25

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Clim sur 4L

Louper quoi?

On voit le compresseur, le condenseur, les tuyaux.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#9 03-09-2017 14:56:05

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Clim sur 4L

on voit plus le déshydrateur que le condenseur mais on voit bien l'ensemble compacté dans le compartiment moteur ,du beau boulot,après en achetant un ensemble complet de clim sur une voiture hs,genre twingo c'est doit le faire ,

Hors ligne

#10 03-09-2017 16:37:33

Salamu_corsu
Membre
Inscription : 19-04-2006
Messages : 328

Re : Clim sur 4L

En effet, j'avais pas vu ce qu'il y avait contre l'aile et au niveau du radiateur.

Hors ligne

#11 03-09-2017 22:08:57

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Clim sur 4L

Salamu_corsu a écrit :

En effet, j'avais pas vu ce qu'il y avait contre l'aile et au niveau du radiateur.

Si tu te lance ,n'oublie de prendre de belles photos ou faire un topic si tu as le temps ,A+

Hors ligne

#12 03-09-2017 23:20:32

Salamu_corsu
Membre
Inscription : 19-04-2006
Messages : 328

Re : Clim sur 4L

Pas de problèmes, mais je vais chercher pour voir si la clim d'une voiture récente peut s'adapter.

Hors ligne

#13 04-09-2017 07:35:33

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Clim sur 4L

Comme dit plus haut le plus simple serait de récupérer une ensemble sur une twingo, il faudra déplacer le compresseur car sur la twingette le moteur est transversal .


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#14 04-09-2017 09:01:15

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Clim sur 4L

Salut,

ça me dépasse que des gens veuillent transformer une 4L en voiture moderne: clim; toit ouvrant, gros moteur... l'essence même d'une R4 ce n'est avant tout sa rusticité ? Oui, l'été il fait chaud, mais est-ce une raison pour transformer le compartiment moteur en usine à gaz, bouffer x chevaux pour une clim traditionnelle, ou encore découper le toit irrémédiablement ?... à ce propos, le CT étant de plus en plus restrictif, si d'aventure une jour ou nous impose une caisse conforme, vous faites quoi avec vos TO ?


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#15 04-09-2017 09:26:17

cferrec
Membre
Lieu : Côtes-d'Armor (22).
Inscription : 28-09-2013
Messages : 95

Re : Clim sur 4L

Les toits ouvrants dits "universels" sont installables par des pros sur n'importe quel véhicule donc ça ne doit pas poser de problème.

J'en ai récupéré un de marque Webasto (la plus connue je crois) sur une fiat Panda. C'était clairement pas de l'origine.

Hors ligne

#16 04-09-2017 13:53:27

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Clim sur 4L

cferrec a écrit :

Les toits ouvrants dits "universels" sont installables par des pros sur n'importe quel véhicule donc ça ne doit pas poser de problème.

J'en ai récupéré un de marque Webasto (la plus connue je crois) sur une fiat Panda. C'était clairement pas de l'origine.

Tu prends renault ,dans la majorité des concessions il ne pose plus les toits ouvrants ,plus d'homologation pour la pose en dehors de la commande usine , on peut plus rien faire sur ces bagnoles sad , quelle misère , sur les anciennes on est encore libre ,mais jusqu' a quand ?

Hors ligne

#17 04-09-2017 14:08:30

Salamu_corsu
Membre
Inscription : 19-04-2006
Messages : 328

Re : Clim sur 4L

Snoopy, tu oublie que certaines 4L étaient équipées d'un toit ouvrant intégrale, quant a la 4L sixties elle en avait deux, et c'est sans compter sur les clim des 4L canadiennes, donc je ne vois pas ce qui te gêne, si tu garde ta 4L dans un cocon a la maison ou dans un musé, tu n'as pas besoin de tout ca, mais si tu roule souvent avec, ne serais-ce qu'un moteur de R5 TS ou TX, ca te change la voiture sans la dénaturé.

Hors ligne

#18 04-09-2017 15:14:03

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Clim sur 4L

Pour moi ça la dénature.
J'ai une 65 Avec un billancourt peu puissant et le fun est la.

Si je veux avancer j'ai d'autres auto.

Qui plus est un swap est interdit, si tu te cartonne avec une mécanique qui n'a rien à faire sous ton capot et que l'expert s'en aperçoit refus de prise en charge...
Tu peux vendre ta maison.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#19 04-09-2017 15:25:37

Salamu_corsu
Membre
Inscription : 19-04-2006
Messages : 328

Re : Clim sur 4L

Pour ma part je possède une JP4 sinpar avec un moteur alpine, train avant triangulé, 4 freins a disques, et ce fonctionne très bien, ainsi qu'une 4L sinpar avec un TX, en franchissement c'est plus du tout pareil, et le plaisir de conduite est tout autre, j'ai également une fourgonnette entièrement d'origine, et rien n'est incompatible, je ne dénature rien, tout simplement parce que si demain j'ai envie de remettre la mécanique d'origine c'est d'une simplicité absolue.

Hors ligne

#20 04-09-2017 15:47:15

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Clim sur 4L

La clim c'est..sympa big_smile en partant du postulat qu'elle bouffe 10 % de la puissance moteur et que le dit moteur est en pleine possession de ces capacités...il serait plus judicieux d'acheter un plateau et de trimbaler la trelle dessus, sinon le boulot est bien exécuté big_smile


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#21 04-09-2017 19:04:02

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 056

Re : Clim sur 4L

Sinon il existe ceci pour se faire un compartiment réfrigéré ,c'est le même système qui équipe les tireuses à bière.

https://www.banggood.com/fr/12V-6A-DIY- … GwodppYOAg

Hors ligne

#22 04-09-2017 19:40:35

cferrec
Membre
Lieu : Côtes-d'Armor (22).
Inscription : 28-09-2013
Messages : 95

Re : Clim sur 4L

Sans oublier le côté marrant de l'adaptation.

C'est ce que j'aime sur la 4L, tout est facile à bricoler, ça laisse la place à l'imagination ! Sur une voiture moderne on ne peut plus rien faire, sur une trelle on peut s'amuser. smile

Hors ligne

#23 05-09-2017 12:16:51

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Clim sur 4L

trelle2B a écrit :

La clim c'est..sympa big_smile en partant du postulat qu'elle bouffe 10 % de la puissance moteur et que le dit moteur est en pleine possession de ces capacités...il serait plus judicieux d'acheter un plateau et de trimbaler la trelle dessus, sinon le boulot est bien exécuté big_smile

je complémente ton post : sa peut bouffer de 10 à 15 % facilement ,

Hors ligne

#24 05-09-2017 16:42:04

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Clim sur 4L

Salamu_corsu a écrit :

Pour ma part je possède une JP4 sinpar avec un moteur alpine, train avant triangulé, 4 freins a disques, et ce fonctionne très bien, ainsi qu'une 4L sinpar avec un TX, en franchissement c'est plus du tout pareil, et le plaisir de conduite est tout autre, j'ai également une fourgonnette entièrement d'origine, et rien n'est incompatible, je ne dénature rien, tout simplement parce que si demain j'ai envie de remettre la mécanique d'origine c'est d'une simplicité absolue.


Chacun fait ce qu'il veut de sa trelle smile

J'ai penser racheter la 306 xs 1.8 16s d'un pote, moteur s16 maxi gr A..4 papillons, gestion sybele...mais non, sur route ouverte Pas moyen que je roule avec un swap.

Trop de risque en terme d'assurance.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#25 05-09-2017 23:55:12

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Clim sur 4L

Salamu_corsu a écrit :

Pour ma part je possède une JP4 sinpar avec un moteur alpine, train avant triangulé, 4 freins a disques, et ce fonctionne très bien, ainsi qu'une 4L sinpar avec un TX, en franchissement c'est plus du tout pareil, et le plaisir de conduite est tout autre

C'est sur que ce ne sont plus des 4L.. Et que la conduite n'est plus la même..... Mais elles sont interdites sur le domaine public  en cas d'accident grave même non responsables il y aura expertise et là adieu veaux vaches cochons.... sad

J'habite le long d'une route ou encore ce WE c'est déroulé un rallye national. Encore quelques années on entendait lors des reconnaissances des voitures qui n'avaient rien d'origine....

Ces dernières années on en entend plus et quand on croise les gars en reconnaissance ils ont des bolides mais d'usine...

Je doit dire que si un des gugus m'avait percuté avec un véhicule non conforme et m'avait blessé une de mes gamines je n'aurai pas fait de cadeaux......;


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#26 06-09-2017 01:34:54

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Clim sur 4L

patcatcat a écrit :
Salamu_corsu a écrit :

Pour ma part je possède une JP4 sinpar avec un moteur alpine, train avant triangulé, 4 freins a disques, et ce fonctionne très bien, ainsi qu'une 4L sinpar avec un TX, en franchissement c'est plus du tout pareil, et le plaisir de conduite est tout autre

C'est sur que ce ne sont plus des 4L.. Et que la conduite n'est plus la même..... Mais elles sont interdites sur le domaine public  en cas d'accident grave même non responsables il y aura expertise et là adieu veaux vaches cochons.... sad

J'habite le long d'une route ou encore ce WE c'est déroulé un rallye national. Encore quelques années on entendait lors des reconnaissances des voitures qui n'avaient rien d'origine....

Ces dernières années on en entend plus et quand on croise les gars en reconnaissance ils ont des bolides mais d'usine...

Je doit dire que si un des gugus m'avait percuté avec un véhicule non conforme et m'avait blessé une de mes gamines je n'aurai pas fait de cadeaux......;

Salut ,les véhicules avec modifications ,swap ,modifications carrosserie ,etc... ,ne sont pas interdit à la circulation ,pour cela il faut constitué un dossier à la DREAL à la nomenclature de : "Réception à titre isolé de véhicules"  , et être en adéquation logique sur la modification du véhicule ,exemple : 200 CV avec des freins de R16 ,c'est logique que se soit refusé ,si le véhicule est transformé ou modifié en suivant les règles il n'y a pas de problèmes pour l'homologation , c'est beaucoup de temps et d'argent ,pour l'installation d'une clim dans un voiture il n'y a pas de "transformation notable du véhicule" à noté que notable peut être interprété par le premier Pecnot à sa sauce ,le beau flou juridique ,généralement ce qui se fait contrôler sur les transformations notables c'est la puissance moteur ,la structure carrosserie ,le freinage ,la pollution ,la liaison sol ,ect.. , je pense qu'on a compris leurs nomenclatures à ses Pecnots big_smile

Hors ligne

#27 06-09-2017 06:18:43

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Clim sur 4L

Micke59 a écrit :
patcatcat a écrit :
Salamu_corsu a écrit :

Pour ma part je possède une JP4 sinpar avec un moteur alpine, train avant triangulé, 4 freins a disques, et ce fonctionne très bien, ainsi qu'une 4L sinpar avec un TX, en franchissement c'est plus du tout pareil, et le plaisir de conduite est tout autre

C'est sur que ce ne sont plus des 4L.. Et que la conduite n'est plus la même..... Mais elles sont interdites sur le domaine public  en cas d'accident grave même non responsables il y aura expertise et là adieu veaux vaches cochons.... sad

J'habite le long d'une route ou encore ce WE c'est déroulé un rallye national. Encore quelques années on entendait lors des reconnaissances des voitures qui n'avaient rien d'origine....

Ces dernières années on en entend plus et quand on croise les gars en reconnaissance ils ont des bolides mais d'usine...

Je doit dire que si un des gugus m'avait percuté avec un véhicule non conforme et m'avait blessé une de mes gamines je n'aurai pas fait de cadeaux......;

Salut ,les véhicules avec modifications ,swap ,modifications carrosserie ,etc... ,ne sont pas interdit à la circulation ,pour cela il faut constitué un dossier à la DREAL à la nomenclature de : "Réception à titre isolé de véhicules"  , et être en adéquation logique sur la modification du véhicule ,exemple : 200 CV avec des freins de R16 ,c'est logique que se soit refusé ,si le véhicule est transformé ou modifié en suivant les règles il n'y a pas de problèmes pour l'homologation , c'est beaucoup de temps et d'argent ,pour l'installation d'une clim dans un voiture il n'y a pas de "transformation notable du véhicule" à noté que notable peut être interprété par le premier Pecnot à sa sauce ,le beau flou juridique ,généralement ce qui se fait contrôler sur les transformations notables c'est la puissance moteur ,la structure carrosserie ,le freinage ,la pollution ,la liaison sol ,ect.. , je pense qu'on a compris leurs nomenclatures à ses Pecnots big_smile


Pas de probleme pour l'homologation?

On ne doit pas vivre dans le même pays, la dreal retoque systématiquement toute modification hormis les demande gpl/ véhicule commerciaux/rti d'import...ils ne prennent aucun risque.
Tu aura beau présenter une auto homogène et bien construite tu aura la porte.
Si ce n'est pas le cas je veux bien l'adresse ou tu passe tes autos, ils vont avoir du monde.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#28 06-09-2017 10:21:48

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : Clim sur 4L

Bonjour
+ 1


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#29 06-09-2017 11:30:19

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Clim sur 4L

Oncle fetide a écrit :
Micke59 a écrit :
patcatcat a écrit :

C'est sur que ce ne sont plus des 4L.. Et que la conduite n'est plus la même..... Mais elles sont interdites sur le domaine public  en cas d'accident grave même non responsables il y aura expertise et là adieu veaux vaches cochons.... sad

J'habite le long d'une route ou encore ce WE c'est déroulé un rallye national. Encore quelques années on entendait lors des reconnaissances des voitures qui n'avaient rien d'origine....

Ces dernières années on en entend plus et quand on croise les gars en reconnaissance ils ont des bolides mais d'usine...

Je doit dire que si un des gugus m'avait percuté avec un véhicule non conforme et m'avait blessé une de mes gamines je n'aurai pas fait de cadeaux......;

Salut ,les véhicules avec modifications ,swap ,modifications carrosserie ,etc... ,ne sont pas interdit à la circulation ,pour cela il faut constitué un dossier à la DREAL à la nomenclature de : "Réception à titre isolé de véhicules"  , et être en adéquation logique sur la modification du véhicule ,exemple : 200 CV avec des freins de R16 ,c'est logique que se soit refusé ,si le véhicule est transformé ou modifié en suivant les règles il n'y a pas de problèmes pour l'homologation , c'est beaucoup de temps et d'argent ,pour l'installation d'une clim dans un voiture il n'y a pas de "transformation notable du véhicule" à noté que notable peut être interprété par le premier Pecnot à sa sauce ,le beau flou juridique ,généralement ce qui se fait contrôler sur les transformations notables c'est la puissance moteur ,la structure carrosserie ,le freinage ,la pollution ,la liaison sol ,ect.. , je pense qu'on a compris leurs nomenclatures à ses Pecnots big_smile


Pas de probleme pour l'homologation?

On ne doit pas vivre dans le même pays, la dreal retoque systématiquement toute modification hormis les demande gpl/ véhicule commerciaux/rti d'import...ils ne prennent aucun risque.
Tu aura beau présenter une auto homogène et bien construite tu aura la porte.
Si ce n'est pas le cas je veux bien l'adresse ou tu passe tes autos, ils vont avoir du monde.

Homologation est peut être un mot fort ou pas adapté car il faut fournir plusieurs véhicules pour les Crash-test ,après l'immatriculer pour rouler c'est n'est pas pareil,construire sa propre voiture est possible ,ça fait pas si longtemps que tu es sur le forum et peut être que tu ne connais pas Snoopy qui lui à fabriquer sa propre voiture ,si tu utilise la fonction recherche tu va trouver son projet qui est une belle réussite et de ténacité ,il baisse pas les bras pour rien le garçon smile ,et la DREAL retoque surtout les particuliers ,malgré que je connais plusieurs gars (particulier)qui on construit leur voitures en châssis tubulaire et ils roulent tous les jours avec , ils ont une carte grise,

Ps : je ne vois pas le rapport dans l'histoire de faire homologuer l'installation d'une clim ,c'est comme les gars qui installent une sono de dingue dans leur voiture ,ils vont pas à la DREAL pour ça,la loi est clair ,le véhicule ne doit pas subir de transformation "notable" , perso je ne mettrais pas de clim dans ma R4 ,après les goûts et les couleurs ,

Dernière modification par Micke59 (06-09-2017 11:48:17)

Hors ligne

#30 06-09-2017 13:40:06

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Clim sur 4L

Je ne suis pas la depuis longtemps mais je n'ai pas 15 ans et je fréquente le milieu des autos japonaises depuis 2003 qui sont largement bcp plus modifié que le sont nos trelles.
Et la réponse des dreals est sans appel...dehors.
Ils te font chier deja en import sur les vitrages et les pneus ne comportant pas l'inscription E alors une auto modifiée physiquement...

On connait tous un mec qui a survécu à un accident sans sa ceinture ou un fumeur de 3 paquets de gitane qui n'aura jamais de cancer...en attendant c'est pas une généralité.
Une rti c'est au minimum 2000e si tu a des dérogations, si on t'impose des contrôles complets tu peux monter à 5000e, plus les jours de congés à poser, les trajets...

Tu prend beaucoup de mecs qui roule en rod, le font avec des cartes grises collections bidonné avec dès numéro de Ford T ou A, Le jour où ils s'enrouleront dans un poteau l'assureur trouvera drôle.

On veut un 4x4 et bien on achete une niva, on veut une sportive une Impreza, un âne tu aura beau lui tailler les oreilles en pointe tu n'en fera pas un cheval de course .

Évidemment ici la pose de la clim ne porte pas à caution mais le fil du sujet à dériver son notre petite causerie.

Dernière modification par Oncle fetide (06-09-2017 13:42:51)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#31 06-09-2017 13:47:58

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Clim sur 4L

On est bien en accord sur cette usine à gaz qu'est la DREAL smile ,dévier du sujet n'est pas bien méchant ,on est sur ce forum pour débattre ,donner ses opinions ,c'est ce qui nous rassemble ,concernant la clim je ne suis pas pour ,je suis rangé coté puriste ,mais après j'accepte toute sortes de points de vue ,A+

Hors ligne

#32 06-09-2017 14:19:15

Salamu_corsu
Membre
Inscription : 19-04-2006
Messages : 328

Re : Clim sur 4L

Micke59 tout a fait d'accord avec toi, la discutions est partie dans des délires qui n'ont pas lieu d'êtres, mais peut-être est-ce du aux puristes qui ne voient que le strict origine, bien que je n'ai rien contre eux, si par exemple car systeme les avaient écoutés, la JP4 n'aurait jamais vu e le jour, enfin, quoi qu'il en soit j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet principale qui est la clim sur une 4L, on se moque que cela fasse consommer plus ou perdre de la puissance, et pour cause 120 cv pour 700 kilos, ca devrait aller, alors si quelqu'un a déjà essayé ca, je prends.

Hors ligne

#33 06-09-2017 20:19:12

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Clim sur 4L

Salamu_corsu a écrit :

Micke59 tout a fait d'accord avec toi, la discutions est partie dans des délires qui n'ont pas lieu d'êtres, mais peut-être est-ce du aux puristes qui ne voient que le strict origine, bien que je n'ai rien contre eux, si par exemple car systeme les avaient écoutés, la JP4 n'aurait jamais vu e le jour, enfin, quoi qu'il en soit j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet principale qui est la clim sur une 4L, on se moque que cela fasse consommer plus ou perdre de la puissance, et pour cause 120 cv pour 700 kilos, ca devrait aller, alors si quelqu'un a déjà essayé ca, je prends.

on aurait jamais vu de Hot-Road non plus et j'aime ce genre de bolides wink

Hors ligne

#34 06-09-2017 22:03:57

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Clim sur 4L

Car système est un constructeur à part entière, tout comme l'est dangel par exemple.
Par un bricolo dans son garage.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

Pied de page des forums