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#1 30-09-2017 21:51:13

Tiboduf
Membre
Lieu : Pas-de-Calais (62).
Inscription : 30-09-2017
Messages : 15

Tout reste allumé...

Salut !

Je viens de revérifier tout mon faisceau de R4 GTL 1982 et... tout fonctionne non stop... (Feux, voyants d'huile, voyant de plein phares...)

Pouvez vous m'aider smile

Merci beaucoup !

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#2 30-09-2017 22:21:22

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Tout reste allumé...

Salut !

Comme dit et répétait très souvent... lors de votre inscription vous avez validé une charte, que vous n'avez pas lu... Il vous est gré et obligé de passer par une présentation correcte et détaillé dans la rubrique concernée (présentation).
A la suite de quoi vous pourrez poster et questionner à votre guise.

Je souligne se fait sur se post, mais, serait il possible au Web Master de créer une étape de plus lors de l'inscription qui "obligerait" suite à la validation de la charte de poster sa présentation avant de pouvoir évoluer sur le forum ?

Ceci n'est qu'une idée... Qui je pense, éviterait  ces multiples et incessant rappels.

Dernière modification par Fab02 (30-09-2017 22:22:39)


20170925_104345.png

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#3 30-09-2017 22:36:35

Tiboduf
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Lieu : Pas-de-Calais (62).
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Re : Tout reste allumé...

C'est fait wink

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#4 30-09-2017 22:44:30

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Tout reste allumé...

Merci ne prend pas pour toi la totalité de mon précédent poste mais c'est tellement fréquent...

Enfin en ce qui concerne ton souci j'ai immédiatement pensé à un souci de neiman... Si tu y a accès il serait bien de le débrancher et vérifier ensuite si tu as toujours ton problème... Si le soucis disparaît alors neiman hs ou défaut de câblage.


20170925_104345.png

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#5 30-09-2017 22:47:07

Tiboduf
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Lieu : Pas-de-Calais (62).
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Re : Tout reste allumé...

Pas de soucis je comprend tout a fait ! En tout ca merci pour ta réponse rapide, en regardant mon neiman il me reste un câble dessus mais je ne sais ou il va malheureusement il n'apparait pas sur le schéma technique... Il est de couleur noir et vert il me semble.

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#6 30-09-2017 22:53:58

Fab02
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Lieu : Aisne 02320
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Messages : 1 285

Re : Tout reste allumé...

Tu ne devrais avoir que quatre fils au neiman... Ton souci viens de par ici je crois car le vert et noir devrait être branché.
De mémoire il doit y avoir un noir, un gris clair, un vert et noir, et un blanc (un doute pour le dernier) et si ils ne sont pas branché correctement te laisseront en direct continu (même sans clef sa marche).
Peut être d'autre pourrons t'éclairer mieux que moi...


20170925_104345.png

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#7 30-09-2017 23:03:45

Tiboduf
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Inscription : 30-09-2017
Messages : 15

Re : Tout reste allumé...

Oui effectivement cela marche sans clef, bon je vais attendre pour voir si d'autres vont pouvoir m'aidé  ! En tout cas un grand merci si au cas ou une lumière te reviens n'hésite pas je suis vraiment en galère...

Dernière modification par Tiboduf (01-10-2017 07:05:11)

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#8 01-10-2017 10:03:55

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : Tout reste allumé...

Bonjour
normalement au neiman il y a un raccord rapide avec détrompeur , pas d'inversion possible
si en débranchant ce raccord la panne disparait c'est le neiman qui est HS


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#9 01-10-2017 21:10:01

Tiboduf
Membre
Lieu : Pas-de-Calais (62).
Inscription : 30-09-2017
Messages : 15

Re : Tout reste allumé...

Bon je résous mes problèmes 1 par 1 ! Plus de voyant Feu de route allumé, neiman ok il lance bien le démarreur. Il ne me reste plus qu'a résoudre le problème des feux qui restent allumés... Pensez vous que c'est un problème qui peu venir de la masse ?

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#10 01-10-2017 23:21:27

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
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Messages : 8 019

Re : Tout reste allumé...

Oui cela peut provenir d'un défaut de masse. C'est une des maladies de la 4L.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#11 02-10-2017 08:33:41

boostR4
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Inscription : 15-01-2006
Messages : 250

Re : Tout reste allumé...

Bonjour,si c'est une 82 (année)elle a déjà le nouveau commodo,comme la R5,R9 ect ....beaucoup de problèmes avec ces commodo!et en plus il est alimenté en direct pour les phares le klaxon,et veilleuse.

et attention de mettre aussi la bonne ampoule pour les feux stop et veilleuse Ar,ampoule 21/5w ,donc 2 plots, souvent vu une 21w un plot à la place!!
pas bon cela provoque des retours et fait des choses bizarres,comme vous allumez les phares quand vous freiné!

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#12 04-10-2017 23:32:48

Tiboduf
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Lieu : Pas-de-Calais (62).
Inscription : 30-09-2017
Messages : 15

Re : Tout reste allumé...

Merci mais du coup comment faire pour que cela s'arrête d'être alimente en direct ?

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#13 05-10-2017 07:33:12

verdô
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Lieu : Sous le cagnard du Gard
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Messages : 17 191

Re : Tout reste allumé...

bonjour , le problème ne vient pas de l'alimentation en direct , mais plutôt des masses à vérifier ( démontage , grattage et un poil de graisse )

libre à toi pour les codes/phares de rajouter un fusible qui n'existe pas d'origine ( à mon avis pas utile )

en principe on ne peux pas inverser les ampoules 2 plots avec les 1 plot car les ergots sont placés différenments
je dis bien " en principe" car en forçant on y arrive sad

culot_ba15s_1156.jpg

culot_bay15d_1157.jpg

Dernière modification par verdô (05-10-2017 07:59:17)

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#14 06-10-2017 22:45:19

Tiboduf
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Lieu : Pas-de-Calais (62).
Inscription : 30-09-2017
Messages : 15

Re : Tout reste allumé...

C'est bon j'ai trouvé ! En fait j'ai de nouveau tout vérifier et surprise c'était les fusibles ! J'ai suivi bêtement le schéma technique et finalement il s'avère que c'est pas bon ^^ J'ai fait ma bidouille solo et houpii mes feux se sont éteins ! Reste plus que le voyant d'huile...

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#15 06-10-2017 22:49:26

Tiboduf
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Lieu : Pas-de-Calais (62).
Inscription : 30-09-2017
Messages : 15

Re : Tout reste allumé...

Est ce que quelqu'un aurai un schéma des fusibles avec l'ampérage exacte pour quel branchement ?

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