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#71 04-10-2017 16:16:59
- Platou72
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Bon courage dans ton démontage même si c'est assez rapide en général
N'oublies surtout pas les sachets ou bien des boites pour tes visseries c'est souvent bête mais une vis manquante c'est gênant pour la suite
Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.
Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo
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04-10-2017 16:16:59
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#72 04-10-2017 16:46:34
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Bonjour à tous, tout d'abord je vous pris de m'excuser pour ce qui est du non post pendant près de 10 mois... En effet, beaucoup de choses ont fait que je n'ai pas pu prendre le temps de poster des photos de l'avancement de la 4L qui a pourtant avancée à grand pas... Depuis le début de mon post, ma 4L se trouvait chez ma grand mère car je n'avais pas la place de la stocker chez moi, j'ai alors opter pour l'option de la refaire juste assez propre pour qu'elle ne rouille pas plus et surtout qu'elle puisse rouler jusqu'à chez moi (environ 1km) et elle l'a fait ! La petite 4l est à ma maison depuis le mois de janvier de cette année et c'est la que tout a (re)commencer... J'ai entrepris de tout redémonter pour tout re faire mais cette fois ci, avec la finition et la propreté que j'avais entrepris de réaliser depuis le début... J'ai réussi malgré tout à prendre quelques photos durant l'avancement du projet. Ayant beaucoup plus de matériel chez moi, j'ai tout d'abord commencé par sortir le moteur de la voiture pour le nettoyer, gratter, dégraisser puis peindre comme à l'origine.
Voilà la voiture en début d'année :
Voilà tout ce qui est crémaillère de direction et châssis.. Plutôt sales..
Mainetant on passe aux choses sérieuses, démontage de la crémaillère, sablage puis peinture du cache supérieur et mise en place de biellettes de directions et embouts de crémaillère neufs d'époques :
Ensuite nettoyage et dégraissage complet du moteur avant peinture :
Poncage puis peinture de l'ensemble démarreur/condensateur :
Dégraissage du moteur puis peinture :
Avant remontage des éléments, changement du pignon de distribution par un neuf d'époque :
Remontage de l'ensemble avec un certain nombre de pièces repeinte :
(Re)Peinture du radiateur, cette fois ci définitivement :
Sabalge et peinture des différentes pièces du compartiment moteur :
Dégraissage chassis, masquage de tout ce qui ne faut pas peindre, apprêt et peinture pour terminer en noir satin :
Maintenant passons aux vitres, démontage des cadres, peinture puis remontage avec joints neufs et feutrine neuve
Voilà, pour l'instant j'en suis la, j'ai à peut près rassembler toutes les pièces neuves ou en très bon état d'époque, il ne manque plus que la carosserie et la peinture, un carossier doit venir la voir cette semaine pour me faire un devis.. Excusez moi si je n'ai pas assez pris de photos, je n'ai pas forcément eu le temps mais au moins vous voyez à peu près ou j'en suis, même si il manque pas mal de chose que j'ai refaite et que je n'ai pas forcément prises en photos !
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ma restauration, maintenat que je suis revenu en force attendez vous à avoir pas mal d'autre photos qui vont suivre ! A+
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#73 04-10-2017 17:18:01
- verdô
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#74 04-10-2017 20:27:02
- danielou
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Bonsoir.je reconnais la voiture de mon enfance celle de mon grand père une 1120 immatriculé le 11/05/1964
no plaque ovale 289291 et no d'ordre dans la série du type 5097995.elle était immatriculé 826 BC 20 (la corse avant
c'était 20).j'ai retrouvé la carte de garantie et la notice d'utilisation que j'avais récupéré a son décès.quand a la voiture je ne sais pas ce qu'elle est devenu surement a la casse dans les années 85/90.elle était exactement de la même couleur.
bonne fin de restauration, elle est magnifique.
vivement les ballades en rodeo 4x4
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#75 04-10-2017 21:29:40
- Platou72
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Très beau travail...
Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.
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#76 04-10-2017 21:47:47
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Excusez moi pour le double message, j'avais fais une erreur et n'avais pas vu ! Rectification effectuée
Merci pour vos retours, cela fait toujours plaisir d'avoir quelques compliments sur le travail réalisé
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#77 08-10-2017 11:10:12
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Bonjour à tous, la restauration avance, ce weekend nous avons soudé les différentes parties de la 4L légèrement pourries par la rouille je vous posterai des photos une fois le travail terminé ! En attendant j'ai deux petites questions à vous poser, la première est de savoir si vous connaissez la référence de la peinture du cric qui se fixe à l'intérieur du compartiment moteur ? C'est un genre de gris bleu mais le miens était pas mal abîmé ce qui ne me permet pas de voir exactement la teinte.. La seconde est également à propos d'une teinte de peinture mais cette fois ci celle du moteur, effectivement j'ai refais le miens avec la peinture Restom mais je me rend compte que cela n'est pas exactement le vert d'origine.. Avez vous une teinte RAL ou autre à me fournir ? Merci à tous !
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#78 08-10-2017 12:12:42
- patduc
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Charles30.Ponçage puis peinture de l'ensemble démarreur/condensateur :
Ce n'est pas un condensateur c'est le solénoïde du démarreur .
Le seul petit condensateur qu'il y ait il est sur l'allumeur.;)
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#79 08-10-2017 19:03:21
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Pardon autant pour moi pour le solénoïde du démarreur !
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#80 08-10-2017 20:37:55
- alain0462
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
bonjour ,
très belle restauration , chapeau
A+
cordialement
alain
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#81 09-10-2017 19:56:05
- Rodéo81
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Félicitations pour ta splendide resto!!! Que du bonheur de faire défiler toutes ces photos et admirer l'avancée des travaux!!!
Continue ainsi.
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#82 10-10-2017 12:15:45
- AckTaN
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Bonjour à tous, la restauration avance, ce weekend nous avons soudé les différentes parties de la 4L légèrement pourries par la rouille je vous posterai des photos une fois le travail terminé ! En attendant j'ai deux petites questions à vous poser, la première est de savoir si vous connaissez la référence de la peinture du cric qui se fixe à l'intérieur du compartiment moteur ? C'est un genre de gris bleu mais le miens était pas mal abîmé ce qui ne me permet pas de voir exactement la teinte.. La seconde est également à propos d'une teinte de peinture mais cette fois ci celle du moteur, effectivement j'ai refais le miens avec la peinture Restom mais je me rend compte que cela n'est pas exactement le vert d'origine.. Avez vous une teinte RAL ou autre à me fournir ? Merci à tous !
Bonjour,
Pour le cric, (RAL 7031). Il te donne le gris/bleu souhaité.
Concernant le vert de la peinture Restom, tu as deux verts moteurs. Le second est bien plus proche de la réalité. Je n'en connais pas le RAL.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#83 11-10-2017 01:01:33
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Merci à tous pour vos réponses et surtout à toi AckTaN car je cherche cette teinte depuis maintenant un petit moment et cela va m'aider dans ma restauration... Pour ce qui est du vert Restom, je pense rester sur celui-ci car je ne me vois pas tout re démonter pour l'instant de peur de faire d'obtenir un résultat moins propre que celui qu'il est actuellement...
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#84 11-10-2017 01:30:38
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Gros problème que je vient de constater... Avis à tous les amateurs de moteurs Billancourt à pignon celeron... Comme dis dans mes messages précédents, avant de remonter le moteur dans le châssis et à la suite de sa peinture, j'ai décidé de changer le fameux pignon de distribution. Cependant, en le démontant je me suis rendu compte que les marques sur les 3 pignons n'étaient en rien alignées et ceux même en réalisant plusieurs tours de moteur grâce à la manivelle et cela m'a paru bizarre. J'ai donc fait des marques moi même à différents endroits pour remonter le nouveau que vous voyez sur la photo plus bas. Cependant, l'ancien était donc exactement positionné comme celui-ci et en remontant dans mon post j'ai retrouvé une photo que l'un d'entre vous avez posté pour me montrer comment fonctionnait le calage du pignon de distribution... Et c'est la que j'ai compris qu'il y avait un soucis... Viens ma question, mon moteur, avant le démontage, claquait anormalement sur les montées en régime, je pensais que le celeron en était la cause et c'est pour cela que je l'ai changé. Cependant, après réflexion, le pignon n'avait pas pu être changé avant l'arrêt de la voiture et mal remonté pour laissé place à une distribution mal calée ? Que faire ? Le laissé comme ça puisqu'il tournait comme ça ou re ouvrir pour modifier le calage tant que le moteur est dehors puisque vous connaissez tous la galère pour changer cette pièce une fois le moteur dedans.... J'ai vraiment besoin de vos conseils sur ce point là, je vous post une photo du nouveau pignon que j'ai changé et qui a été monter dans l'identique position que celui d'avant.... Merci d'avance !
Dernière modification par Charles30 (11-10-2017 01:36:43)
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#85 11-10-2017 09:29:04
- cambouis2
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Bonjour
ton piston N°1 vient deux fois au PMH
premier PMH = compression 2 soupapes fermées
deuxième PMH = fin échappement début admission 2 soupapes ouvertes
dans la position que tu montre tu es en phase 2
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#86 11-10-2017 09:41:24
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Salut cambouis2, tu veux donc dire que si je re démonte le carter et que je tourne mon moteur pour arriver au premier PHM les repères vont être en face ? Il me semble pourtant avoir fait un certains nombres de tours car sur les motos c’était pareil mais jamais de pignon aligné...
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#87 11-10-2017 12:07:51
- cambouis2
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
pas besoin de remonter le carter , tu tourne le volant moteur , tes reperes vont arriver face à face
enleves les bougies ça force moins
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#88 11-10-2017 13:11:34
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Il ne me semble pas que les repères arrivent en face. Je vais cependant regarder et vous tiens au courant..
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#89 11-10-2017 13:59:38
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Bon, après vérification un peu longue, j'arrive à faire tomber mes repères en face tout en ayant le pointeau jaune qui vise le trait sur le volant moteur mais cependant cela se produit qu'une fois tous les 50 tours environ de volant moteur !!! J'entend 1 tour par un passage du repère du volant moteur en face de la tige jaune sur le compartiment. En effet sur les 50 tours une fois les 2 points sur le pignon du haut (arbre à cames) sont en haut et l'autre fois sont en bas (ce qui est normal car alternance du PMH et PMB) cependant à chaque tour le petit point qui est sur le celeron et qui doit s'aligner avec les 2 petits points qui sont sur le pignon arbre à came se décale de mm en mm pour arriver, au bout de cinquante tours environ à se caler au milieu des 2 traits du pignon d'arbre... le tour d'après c'est en haut puis le tour suivant qui devrait retomber bon ne l'est plus car cela se décale de quelques mm... Reparti pour cinquante tours avant d'avoir tous en face... Je ne comprends vraiment plus là, aidez moi !
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#90 11-10-2017 19:06:52
- cambouis2
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Bonsoir
ta disti n'est pas correctement calée
le pignon du vilebrequin : repere vers le haut , le pignon ACC repere vers le bas , engager le pignon intermediaire en faisant correspondre les reperes
les reperes doivent être dans le même plan
repere du vilo - en face de 00 pignon intermediaire
ACC repere 00 en face de - pignon intermediaire
demain je te mets une photo , pas le temps ce soir , le fiston ma invité à l'apéro
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#91 11-10-2017 21:38:41
- AckTaN
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Bon, après vérification un peu longue, j'arrive à faire tomber mes repères en face tout en ayant le pointeau jaune qui vise le trait sur le volant moteur mais cependant cela se produit qu'une fois tous les 50 tours environ de volant moteur !!! J'entend 1 tour par un passage du repère du volant moteur en face de la tige jaune sur le compartiment. En effet sur les 50 tours une fois les 2 points sur le pignon du haut (arbre à cames) sont en haut et l'autre fois sont en bas (ce qui est normal car alternance du PMH et PMB) cependant à chaque tour le petit point qui est sur le celeron et qui doit s'aligner avec les 2 petits points qui sont sur le pignon arbre à came se décale de mm en mm pour arriver, au bout de cinquante tours environ à se caler au milieu des 2 traits du pignon d'arbre... le tour d'après c'est en haut puis le tour suivant qui devrait retomber bon ne l'est plus car cela se décale de quelques mm... Reparti pour cinquante tours avant d'avoir tous en face... Je ne comprends vraiment plus là, aidez moi !
C'est tout à fait normal sur ces moteurs là.
Ton pignon Céloron a une dent en plus que ton AAC (35 contre 34).
Aligne tes repères, et ils se décaleront par la suite sans que tu n'y puisses rien changer
En revanche, ne remonte pas ton pignon comme cela. Fait le baigner au moins 24 h dans de l'huile moteur chaude afin qu'il s'en imprègne.
Sinon au premier redémarrage, il risque d'éclater.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#92 11-10-2017 23:16:50
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Bonsoir et merci pour les réponses ! Effectivement le décalage est tout à fait normal car après réflexion j'ai compris que l'important était que les repères sur le pignon AAC et vilebrequin soient eux, aligner en permanence et que la position du celeron n'influe pas puisqu'il n'est là que pour donner la liaison entre les deux.. Bref, un coup de stress pour pas grand chose ! Par contre, c'est pas la première fois qu'on me dis de tremper le pignon dans l'huile, est-ce si nécessaire que ca ? Surtout sur les vieux stocks ?
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#93 11-10-2017 23:29:40
- patcatcat
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Surtout sur les vieux stocks ?
Surtout sur les vieux stocks, je n'ai jamais eu de pignon en céloron mais mon père bobineur de moteur de métro rapportait souvent à la maison des morceaux de céloron pour bricolage, mais plus il vieillit, plus il devient cassant, mon père disait ; "il sèche".
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#94 12-10-2017 11:46:35
- cambouis2
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Bonjour
bon je me suis planté dans mes explications , effectivement le celeron ne fait que la liaison , comme une courroie de distri
bien imbiber le celeron si tu ne veux pas le voir partir en morceaux , laisse le tremper 48 H dans de l'huile moteur
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#95 22-10-2017 19:12:12
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Bonjour à tous, du nouveau côté 4L, après avoir résolu mon problème de pignon celeron et de calage de la distribution, je me suis attaqué avec un ami à moi au plancher de la voiture. Effectivement la corrosion a été perforante à différents endroits et avait commencée à attaquer les longerons. Alors au programme : Découpage des zones rouillées, traitement antirouille, fabrication de tôle à la bonne dimension, soudure au MIG semi-automatique à gaz, pose d'un mastic d'étanchéité sur les soudures, ponçage de l'ensemble du dessous de la voiture puis mise en apprêt ! Maintenant des photos car expliquer c'est bien, voir ce que ça donne c'est mieux
Aller on commence par découper le plancher pour accéder au longeron et souder l'endroit abimé (désoler je n'ai qu'une photo de après avoir soudé..)
Après soudure du morceau découpé :
Soudure du bout de plancher qui était pourri, encore une fois je n'ai qu'une photo une fois souder..
Découpe du bout du chassis, mise en place d'une tôle pour reboucher :
On dirait que la pizza d'hier soir nous a été utile... Du moins ce qu'il en reste..
Poncage de tout le dessous :
Puis mise en apprêt :
Voilà pour ce qui est de l'avancement de la 4L, excusez moi, je n'ai pas prit de photo en détail après le meulage des soudures ou même des avant/après mais j'ai essayer de faire une synthèse de tout ca. En tout cas sachez que toutes les soudures ont été meulées, les longerons traités anti-rouille et tout bien brossé avant la mise en apprêt qui est vraiment super propre au final, je suis assez content du résultat même si les soudures ont été assez compliquées à faire étant donné le nombre de fois ou nous sommes passés au travers... A bientôt pour de nouvelles photos de l'avancement du projet !!
Dernière modification par Charles30 (22-10-2017 19:13:17)
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#96 25-10-2017 20:52:02
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
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#97 27-10-2017 23:51:11
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Bonjour à tous ! Comme prévu voilà quelques photos de l'avancement de la 4L. Pour tous vous dire, je me consacre un maximum à finir toutes les pièces du moteur, à finir le châssis etc car la voiture doit partir en carosserie et j'aimerai bien qu'à son retour tout soit prêt pour le remontage.. Alors n'attendons plus, voila les différentes pièces refaites dernièrement :
Donc voilà le dessous de la voiture terminé ( les traces de noir sur la carrosserie sont normales, comme la voiture va être repeinte je ne voulais pas m'embêter à tout cacher pour rien...)
On attaque la restauration de l'allumeur :
Peinture du devant du châssis après réparation :
Peinture boite à air (auparavant sablée) :
Restauration commande de boite, brossage puis finition paille de fer N°000 :
Petite photo avant :
Restauration levier de vitesse :
Voila c'est tout pour ce soir, bonne fin de soirée a vous !
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#98 28-10-2017 10:01:38
- uyise
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Franchement genial ! Elle est magnifique.
Comment as tu fais pour récupéré tes sièges comme ça ? Et les tapis?
Merci d'avance
Restauration complète --> 4L 1974 R1126 -> VENDU -> 404 SL 1966
Restauration complète --> F4 1988 210B
Petite nouvelle --> 4L TL 1986
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#99 28-10-2017 10:33:43
- Jeffy2
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#100 28-10-2017 11:02:45
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Bonjour à tous merci pour vos retours, pour ce qui est des sièges et surtout des tapis, je les ai récupérés avec un produit trouvé dans le commerce un genre de dégraissant jante etc que j'ai laissé agir sur les tapis de sol un petit moment avant de rincer à l'eau claire car le produit attaque quand même assez fort.. Résultat tapis de sol comme neuf (voir page 1 de ma resto).
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#101 28-10-2017 12:27:48
- uyise
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Merci!
je n'avais pas vu les autres pages au moment de mon poste, j'ai vu le reste, vraiment très bon boulot !
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#102 28-10-2017 21:03:12
- AckTaN
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Salut,
J'aime bien ta couleur satinée.
C'est quoi comme peinture ?
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#103 29-10-2017 14:40:14
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Salut,
J'aime bien ta couleur satinée.
C'est quoi comme peinture ?
Salut, pour ce qui est de la peinture j'utilise de la polyuréthane bi-composant que j'applique au pistolet. Celle utilisé pour la boite à air était en noir satiné, tout comme le dessous de la voiture et le châssis. J'ai également utilisé de la noir mat pour le radiateur par exemple mais cela existe en toutes les teintes. Personnellement je me sers chez Therond un magasin de peinture à côte de chez moi à Nîmes, côté pro ils vendent ce type de peinture qui est de bien meilleure qualité que les peintures que l'on trouve dans la commerce (monocomposante) qui ne sèche jamais en profondeur et qui de plus, sont souvent très chère pour ce que c'est....
Voilà en espérant t'avoir aidé !
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#104 12-11-2017 12:28:24
- Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Bonjour à tous, du nouveau côté 4L, j'ai commencé à démonter l'intérieur de la voiture pour la préparer a sa nouvelle peinture et surtout pour m'attaquer au plancher de l'intérieur sur lequel j'avait passé une couche de peinture au début de la restauration pour éviter qu'il ne rouille plus que ce qu'il rouillait (juste la partie avant car l'arrière était très propre). J'en ai également profité pour déhousser les fameuses banquettes FERLOR d'époque pour voir ce qui se cachait dessous, le résultat de tout ça en photo....
On commence par le démontage de la banquette avant :
Avant le déhoussage, elle avait pris la poussière...
Voilà le trésor qui se cachait dessous, les sièges n'ont je pense, jamais vu la lumière du jour mais malheureusement, ils avaient mis à l'époque une mousse jaune entre les tissus d'époque et la housse qu'ils avaient,t collés à la colle Néoprène.. Quel dommage car au démontage je vous avoue que l'hésitation entre laisser les tissus d'origine ou les housses était bien là..
Après un peu de nettoyage, je me suis rendu compte que cela allait être pas mal de boulot car la colle ne partait pas sur les tubes donc une peinture était à prévoir et sur les sièges ce n'était pas super non plus donc nettoyage un maximum puis remontage des housses en enlevant la mousse intermédiaire qui rehaussait le siège et du haut de mes 1m85 je touchait le ciel de toit à l'intérieur donc on va essayer de jouer là dessus pour gagner en hauteur...
Remontage avec un bon cirage pour nourrir le, simili cuir ou cuir tout simplement je ne le sais pas vraiment...
Banquette arrière pas démontée mais juste nettoyée et cirée :
Aller maintenant on passe au plancher, l'isolant placé sous les tapis avait également était collé donc premièrement, décapeur thermique sur l'ensemble du plancher pour retirer cette colle (pas mal de temps et d'énergie) puis décapage de la partie avant qui était pas en bon état comparé à l'arrière qui était nickel :
Traitement anti-rouille pour terminer et préparer avant la peinture :
Voilà maintenant il ne reste plus qu'à passer l'apprêt puis la peinture !
Dernière modification par Charles30 (12-11-2017 12:30:10)
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#105 12-11-2017 13:22:14
- patcatcat
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Re : Restauration 4L 1964 R1120
Bonjour!
C'est bien, mais pourquoi n'as-tu pas décaissé? Cela t’aurais permis un travail sur le châssis bien plus efficace, là tu risque de laisser des zones non traitées , et devoir recommencer dans quelques années, surtout que pour le reste ton travail est nickel!
Pat
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