Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-11-2017 14:17:30

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Référence chemises.

salut,
quelqu’un aurait la référence Renault des chemises pour le 1108 ?

merci smile

Hors ligne

#2 16-11-2017 19:14:03

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : Référence chemises.

Kit chemises/pistons pour moteur 688 et C1E: 77 01465 307


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#3 16-11-2017 19:44:30

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : Référence chemises.

merci m'sieur smile
elle a plus l'air de donner grand chose cette reference.

y'a vraiment rien pour les chemises seules ?
parceque bon, mon probleme c'est que j'ai une segmentation fatiguée que sur un cylindre.
du coup j'ai juste envie de remplacer les chemises et les segments. les pistons alourdissent la facture.

les chemises seules sont bien listées chez oscaro et cie, mais plus dispo pour le moment.
donc je voulais voir si avec la ref renault je pouvai trouver ça quelquepart.

edit : sinon un simple déglaçage des chemises actuellement en place, avec de nouveaux segments en cote d'origine, ça irait ?
parceque pareil, trouver des segments avec des cotes réparation, ça a pas l'air simple.

Dernière modification par whaka (16-11-2017 19:54:54)

Hors ligne

#4 16-11-2017 19:52:41

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : Référence chemises.

Tu as essayé de faire une recherche en croisant les références oscaro?

EDIT

J'ai trouvé ça : https://www.viamoto.co.uk/proddetail.ph … -636730-00

Dernière modification par RodolpheR (16-11-2017 19:57:58)


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#5 16-11-2017 19:59:46

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : Référence chemises.

j'ai essayé avec la seul ref trouvable chez eux (chez goetz ou nüral, c'est la même ref fabricant) et c'est pas dispo non plus chez les autres.

Hors ligne

#6 16-11-2017 20:02:14

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : Référence chemises.

visiblement pas chez les british


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#7 16-11-2017 20:06:01

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : Référence chemises.

ah oui, merci smile
vais voir là, mais je crains pas mal pour les taxes, c'est du neuf, et soumis à la douane maintenant...
au finale peut être qu'un kit chemises/segments/pistons chez cipere me reviendrai moins cher.

Hors ligne

#8 16-11-2017 20:12:34

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : Référence chemises.

4 chemises en Angleterre: 112€ + taxes
kit complet chez cipere: 264€ hors FdP

ça se discute, perso je prendrais chez cipere: au moins tu repars sur du neuf entre chemise piston segments


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#9 16-11-2017 20:23:28

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : Référence chemises.

disons que les pistons vont bien, y'a pas vraiment de raisons de les remplacer. surtout que ça ne touche vraiment qu'un cylindre.
et l'histoire de l'axe des pistons me fait un peu peur. j'ai pas l'outillage pour sortir et poser ça.
à moins que y'est une astuce de vieux sioux ?

Hors ligne

#10 16-11-2017 20:26:30

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 025

Re : Référence chemises.

Moi aussi j'hésite à cause de ses axes de pistons.......


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#11 16-11-2017 20:36:41

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : Référence chemises.

bha apres y'a toujours l'option de prendre le kit et de pas les changer, et revendre les pistons seuls, mais chuis pas convaincu que ça se revende tres bien big_smile

Hors ligne

#12 16-11-2017 22:28:14

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Référence chemises.

whaka a écrit :

merci m'sieur smile

A)  mon probleme c'est que j'ai une segmentation fatiguée que sur un cylindre.
du coup j'ai juste envie de remplacer les chemises et les segments. les pistons alourdissent la facture.


B) edit : sinon un simple déglaçage des chemises actuellement en place, avec de nouveaux segments en cote d'origine, ça irait ?
parceque pareil,

C)trouver des segments avec des cotes réparation, ça a pas l'air simple.


Bonsoir,
absent pour panne de réseau je n'ai guère suivi les discussions...et demain je suis absent....

avant de projeter quoi que ce soit, il te faut commencer par contrôler, mesurer  les pièces en places

ATTENTION TOUTES TES PIECES DOIVENT ËTRE REPEREES AVANT DEMONTAGE et être remontées exactement comme elles l'étaient pour celles qui seront ré utilisées.

1) en premier lieu, il faut simplement regarder l'état des chemises:
- en haut, calamine retirée voir si il y a une marque , une côte d'usure.....
des marques de frottements ( verticales ) des segments/ pistons
- en bas, également des marques de frottements  en principe vers les côtés du moteur, perpendiculairement a l'axe du vilebrequin...
mesurer le diamètre en bas de jupes des chemises
a) dans le sens de la longueur
b) perpendiculairement ( vers les côtés du moteur) à l'axe du vilebrequin

ça te donnera pour informations de savoir si il y a usure et ovalisation....

2) déposer les ensembles bielles pistons
- vérifier que les segments ne sont pas cassés ou bloqués par la calamine
- mesurer les diamètres des pistons, surtout en haut selon le même principe que pour les chemises....

Ensuite et seulement ensuite tu auras une petite idée de ce qui peut ou doit être remplacé, pas avant....

donc n'achètes pas sans savoir....

si tes chemises sont ovalisées, mettre des segments neufs ne solutionnera pas grand chose
- si les gorges de tes pistons sont usées  ( il n'y a qu'en déposant les segments et en nettoyant les gorges que tu pourras être fixé ) il ne sert à rien d'y mettre des segments neufs )

ceci pour répondre aux points A et B

pour le point C, les segments sont donnés pour un diamètre de chemise déterminé...

des segments " côte réparation" correspondent en principe à des chemises qui sont elles mêmes en côte réparation...
donc ton approche n'est pas bonne....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#13 16-11-2017 22:32:30

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : Référence chemises.

Et une astuce de sioux :

image.jpg
J'ai trouvé ça dans google image et devine quoi? c'était posté sur le forum!

Une autre?:
104_33.jpg


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#14 17-11-2017 16:26:19

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 781

Re : Référence chemises.

Salut,
Si non tu peux trouver chez embiellage/collector, mais ils sont assez chers.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#15 17-11-2017 16:51:34

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : Référence chemises.

bon et bien j'ai pris un kit au finale.
comme de toute façon je ne peut pas bosser sur le bas moteur (je n'ai qu'un simple box pour la garer), elle sera transporté chez quelqun qui à un pont.

et ce quelqun sait changer les axes, donc c'est tout bon, je repartirai avec un moteur quasi neuf smile

Hors ligne

Pied de page des forums