Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2017 08:41:14

olivetaz
Membre
Lieu : Jonquières (Vaucluse).
Inscription : 15-10-2012
Messages : 45

Mon F6 desamorce

Bonjour à tous, ma titine ne roule plus beaucoup en ce moment et passe des fois plus d'une semaine sans rouler. Quand je veut la prendre elle ne veut pas démarrer, je lui met un peu d'essence dans la cuve du carbu et hop ça repart.
A votre avis d'où ça peut venir ?

Hors ligne

#2 17-11-2017 08:46:09

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : Mon F6 desamorce

bonjour , tu dois avoir une durite poreuse ou une fuite quelque part sur celle ci

Dernière modification par verdô (17-11-2017 08:46:22)

Hors ligne

#3 17-11-2017 10:31:34

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 057

Re : Mon F6 desamorce

Et si tu pompes avec l'accélérateur ,l'essence n'arrive pas ?

Hors ligne

#4 17-11-2017 11:36:19

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Mon F6 desamorce

Regardes à tout hasard si la membrane de ta pompe à essence n'est pas devenue poreuse ou percée avec le temps...ce qui va provoquer la fuite de carburant ou du moins par gravité la re descente vers le réservoir...


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#5 17-11-2017 11:50:55

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : Mon F6 desamorce

trelle2B a écrit :

Regardes à tout hasard si la membrane de ta pompe à essence n'est pas devenue poreuse ou percée avec le temps...ce qui va provoquer la fuite de carburant ou du moins par gravité la re descente vers le réservoir...

Pas bon : si c'est le cas l'essence passera dans l'huile moteur ...

Hors ligne

#6 17-11-2017 15:17:12

olivetaz
Membre
Lieu : Jonquières (Vaucluse).
Inscription : 15-10-2012
Messages : 45

Re : Mon F6 desamorce

Merci pour vos conseils je vais regarder tout ça et je vous tiendrai au courant

Hors ligne

#7 17-11-2017 15:33:30

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 753

Re : Mon F6 desamorce

mon bon verdô, eclaire moi sur cette relation entre pompe à essence et carter huile...? je ne vois pas ce que tu veux dire.
Olivetazt, ça m'est  arrivé le printemps dernier : une pompe à essece neuve et ç'est fini (aprés verif des durit et de l'état de ton pointeau)

effctivement les membranes ne sont pas eternelles.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#8 17-11-2017 15:45:49

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : Mon F6 desamorce

Si tu as une membrane percée l'essence passera par le bas et de ce fait ira dans le carter d'huile

schema-pompe-a-essence.jpg

Dernière modification par verdô (17-11-2017 15:52:21)

Hors ligne

#9 17-11-2017 15:47:53

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Mon F6 desamorce

As tu déjà noté que la came de pompe a essence est insérée dans le bas moteur et entrainée par une came  ? effectivement si l'essence ne perds pas pas l’extérieur il y a effectivement beaucoup de chance que celle-ci passe dans le circuit d'huile...


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#10 17-11-2017 15:58:19

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : Mon F6 desamorce

je ne crois pas qu'il y a un joint torique à cet endroit ( en rouge )

schema-pompe-a-essence.jpg

Hors ligne

#11 17-11-2017 16:46:25

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Mon F6 desamorce

olivetaz a écrit :

Bonjour à tous, ma titine ne roule plus beaucoup en ce moment et passe des fois plus d'une semaine sans rouler. Quand je veut la prendre elle ne veut pas démarrer, je lui met un peu d'essence dans la cuve du carbu et hop ça repart.
A votre avis d'où ça peut venir ?

La membrane de la pompe à essence ?????....par siphonnage à l'arrêt ...je n'y crois pas trop  car le pointeau est en position haute, dans l'espace ou il y a de l'air...donc impossible se siphonner l'essence dans ce cas...à mon humble avis bien sur.....

Une piste bien sur serait de considérer que ton carbu est fuyard....il n'y a pas mieux placé que toi pour le vérifier....

je te suggère de fermer le volet de starter lorsque tu arrêtes ton moteur.....l'idée étant de tenter d'éviter l'évaporation de l'essence de la cuve...

à titre de curiosité pour poursuivre si nécessaire

Ton carbu est-il bien protégé des rayonnements de chaleur provenant du moteur ou du collecteur d'échappement...
je ne sais si ça existe sur tous les modèles, mais il y a les cales thermiques sous les carbus et des tôles qui font écran au rayonnement de chaleur


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#12 17-11-2017 18:09:14

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Mon F6 desamorce

papytravaux a écrit :
olivetaz a écrit :

Bonjour à tous, ma titine ne roule plus beaucoup en ce moment et passe des fois plus d'une semaine sans rouler. Quand je veut la prendre elle ne veut pas démarrer, je lui met un peu d'essence dans la cuve du carbu et hop ça repart.
A votre avis d'où ça peut venir ?

La membrane de la pompe à essence ?????....par siphonnage à l'arrêt ...je n'y crois pas trop  car le pointeau est en position haute, dans l'espace ou il y a de l'air...donc impossible se siphonner l'essence dans ce cas...à mon humble avis bien sur.....

Une piste bien sur serait de considérer que ton carbu est fuyard....il n'y a pas mieux placé que toi pour le vérifier....

je te suggère de fermer le volet de starter lorsque tu arrêtes ton moteur.....l'idée étant de tenter d'éviter l'évaporation de l'essence de la cuve...

à titre de curiosité pour poursuivre si nécessaire

Ton carbu est-il bien protégé des rayonnements de chaleur provenant du moteur ou du collecteur d'échappement...
je ne sais si ça existe sur tous les modèles, mais il y a les cales thermiques sous les carbus et des tôles qui font écran au rayonnement de chaleur

Des toles pour proteger le carbu,il me semble pas en tout ca sur ma 4L j'en ai pas.Si ta des exemples de ce genre de montage sur 4L,j'ai jamais vu ce genre de montage.Moi en tout cas je n'ai juste que la cale thermique.

Hors ligne

#13 17-11-2017 18:39:29

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : Mon F6 desamorce

la tôle qui fait écran au rayonnement de chaleur est simplement là pour protéger le démarreur

Dernière modification par verdô (17-11-2017 18:39:43)

Hors ligne

#14 17-11-2017 18:43:40

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Mon F6 desamorce

verdô a écrit :

la tôle qui fait écran au rayonnement de chaleur est simplement là pour protéger le démarreur

Là je suis daccord y a une tole pour proteger le demarreur mais pas le carbu

Hors ligne

#15 17-11-2017 21:03:44

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Mon F6 desamorce

olivetaz a écrit :

Merci pour vos conseils je vais regarder tout ça et je vous tiendrai au courant

pour les tôles de protection, faisant écran, je suis semble-t'il à côté pour les 4L, mais ça existe sur certaines voitures dont des bien plus anciennes que les 4L...

en tous cas fais stp le test du starter fermé et dis nou si ça apporte quelque chose


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#16 18-11-2017 08:09:28

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 781

Re : Mon F6 desamorce

Moi je reviens sur le sujet du démarrage de la 4L, pour dire qu'après quelques jours de stationnement, celle-ci aura toujours du mal à partir  au premier coup de démarreur, il te faudra soit tirer sur ce démarreur ou alors mettre la petite gout smile mais c'est vrai quand donnant des coup d'accélérateur à vide, sa fonctionne aussi.
Explication du pourquoi:
Quoique l'on en dise, après un stationnement prolonger, l'essence s’évapore d'une part, et d'autre part, les joints, les anti-retours  et autre sont plus ou moins étanches (même neuf) smile
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#17 18-11-2017 10:22:38

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Mon F6 desamorce

matrel 55 a écrit :

Moi je reviens sur le sujet du démarrage de la 4L, pour dire qu'après quelques jours de stationnement, celle-ci aura toujours du mal à partir  au premier coup de démarreur, il te faudra soit tirer sur ce démarreur ou alors mettre la petite gout smile mais c'est vrai quand donnant des coup d'accélérateur à vide, sa fonctionne aussi.
Explication du pourquoi:
Quoique l'on en dise, après un stationnement prolonger, l'essence s’évapore d'une part, et d'autre part, les joints, les anti-retours  et autre sont plus ou moins étanches (même neuf) smile
A+


le coup de la pédale d'accélérateur, oui pour les carbus équipés de pompe de reprise


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#18 20-11-2017 08:41:45

olivetaz
Membre
Lieu : Jonquières (Vaucluse).
Inscription : 15-10-2012
Messages : 45

Re : Mon F6 desamorce

Bonjour à tous, alors pour répondre un peu à tout le monde le phénomène a commencé il y a environ un an et se produit quand la trelle n'a pas démarré depuis 3-4 jours. Le coup du starter tiré ne marche pas et j'ai beau pompé l'essence ne viens pas, je n'ai pas de fuite.
Je pense que le coup de la pompe à eau est le plus probable et que je vais commencé par ça.
Merci à tous pour vos conseils.

Hors ligne

#19 20-11-2017 12:48:15

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Mon F6 desamorce

olivetaz a écrit :

Bonjour à tous, ma titine ne roule plus beaucoup en ce moment et passe des fois plus d'une semaine sans rouler. Quand je veut la prendre elle ne veut pas démarrer, je lui met un peu d'essence dans la cuve du carbu et hop ça repart.
A votre avis d'où ça peut venir ?

pompe à essence hs

Hors ligne

Pied de page des forums