Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 17-11-2017 08:41:14
- olivetaz
- Membre
- Lieu : Jonquières (Vaucluse).
- Inscription : 15-10-2012
- Messages : 45
Mon F6 desamorce
Bonjour à tous, ma titine ne roule plus beaucoup en ce moment et passe des fois plus d'une semaine sans rouler. Quand je veut la prendre elle ne veut pas démarrer, je lui met un peu d'essence dans la cuve du carbu et hop ça repart.
A votre avis d'où ça peut venir ?
Hors ligne
17-11-2017 08:41:14
- Publicité
#2 17-11-2017 08:46:09
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 198
Re : Mon F6 desamorce
bonjour , tu dois avoir une durite poreuse ou une fuite quelque part sur celle ci
Dernière modification par verdô (17-11-2017 08:46:22)
Hors ligne
#3 17-11-2017 10:31:34
- patduc
- Membre
- Lieu : franche Comté
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 6 057
Re : Mon F6 desamorce
Et si tu pompes avec l'accélérateur ,l'essence n'arrive pas ?
Hors ligne
#4 17-11-2017 11:36:19
- trelle2B
- Membre
- Lieu : Fium'orbu (2B).
- Inscription : 15-03-2015
- Messages : 556
Re : Mon F6 desamorce
Regardes à tout hasard si la membrane de ta pompe à essence n'est pas devenue poreuse ou percée avec le temps...ce qui va provoquer la fuite de carburant ou du moins par gravité la re descente vers le réservoir...
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Hors ligne
#5 17-11-2017 11:50:55
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 198
Re : Mon F6 desamorce
Regardes à tout hasard si la membrane de ta pompe à essence n'est pas devenue poreuse ou percée avec le temps...ce qui va provoquer la fuite de carburant ou du moins par gravité la re descente vers le réservoir...
Pas bon : si c'est le cas l'essence passera dans l'huile moteur ...
Hors ligne
#6 17-11-2017 15:17:12
- olivetaz
- Membre
- Lieu : Jonquières (Vaucluse).
- Inscription : 15-10-2012
- Messages : 45
Re : Mon F6 desamorce
Merci pour vos conseils je vais regarder tout ça et je vous tiendrai au courant
Hors ligne
#7 17-11-2017 15:33:30
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 753
Re : Mon F6 desamorce
mon bon verdô, eclaire moi sur cette relation entre pompe à essence et carter huile...? je ne vois pas ce que tu veux dire.
Olivetazt, ça m'est arrivé le printemps dernier : une pompe à essece neuve et ç'est fini (aprés verif des durit et de l'état de ton pointeau)
effctivement les membranes ne sont pas eternelles.
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
#8 17-11-2017 15:45:49
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 198
Hors ligne
#9 17-11-2017 15:47:53
- trelle2B
- Membre
- Lieu : Fium'orbu (2B).
- Inscription : 15-03-2015
- Messages : 556
Re : Mon F6 desamorce
As tu déjà noté que la came de pompe a essence est insérée dans le bas moteur et entrainée par une came ? effectivement si l'essence ne perds pas pas l’extérieur il y a effectivement beaucoup de chance que celle-ci passe dans le circuit d'huile...
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Hors ligne
#10 17-11-2017 15:58:19
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 198
Hors ligne
#11 17-11-2017 16:46:25
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 867
Re : Mon F6 desamorce
Bonjour à tous, ma titine ne roule plus beaucoup en ce moment et passe des fois plus d'une semaine sans rouler. Quand je veut la prendre elle ne veut pas démarrer, je lui met un peu d'essence dans la cuve du carbu et hop ça repart.
A votre avis d'où ça peut venir ?
La membrane de la pompe à essence ?????....par siphonnage à l'arrêt ...je n'y crois pas trop car le pointeau est en position haute, dans l'espace ou il y a de l'air...donc impossible se siphonner l'essence dans ce cas...à mon humble avis bien sur.....
Une piste bien sur serait de considérer que ton carbu est fuyard....il n'y a pas mieux placé que toi pour le vérifier....
je te suggère de fermer le volet de starter lorsque tu arrêtes ton moteur.....l'idée étant de tenter d'éviter l'évaporation de l'essence de la cuve...
à titre de curiosité pour poursuivre si nécessaire
Ton carbu est-il bien protégé des rayonnements de chaleur provenant du moteur ou du collecteur d'échappement...
je ne sais si ça existe sur tous les modèles, mais il y a les cales thermiques sous les carbus et des tôles qui font écran au rayonnement de chaleur
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#12 17-11-2017 18:09:14
- Hector
- Membre
- Lieu : SDF
- Inscription : 06-08-2016
- Messages : 1 774
Re : Mon F6 desamorce
olivetaz a écrit :Bonjour à tous, ma titine ne roule plus beaucoup en ce moment et passe des fois plus d'une semaine sans rouler. Quand je veut la prendre elle ne veut pas démarrer, je lui met un peu d'essence dans la cuve du carbu et hop ça repart.
A votre avis d'où ça peut venir ?La membrane de la pompe à essence ?????....par siphonnage à l'arrêt ...je n'y crois pas trop car le pointeau est en position haute, dans l'espace ou il y a de l'air...donc impossible se siphonner l'essence dans ce cas...à mon humble avis bien sur.....
Une piste bien sur serait de considérer que ton carbu est fuyard....il n'y a pas mieux placé que toi pour le vérifier....
je te suggère de fermer le volet de starter lorsque tu arrêtes ton moteur.....l'idée étant de tenter d'éviter l'évaporation de l'essence de la cuve...
à titre de curiosité pour poursuivre si nécessaire
Ton carbu est-il bien protégé des rayonnements de chaleur provenant du moteur ou du collecteur d'échappement...
je ne sais si ça existe sur tous les modèles, mais il y a les cales thermiques sous les carbus et des tôles qui font écran au rayonnement de chaleur
Des toles pour proteger le carbu,il me semble pas en tout ca sur ma 4L j'en ai pas.Si ta des exemples de ce genre de montage sur 4L,j'ai jamais vu ce genre de montage.Moi en tout cas je n'ai juste que la cale thermique.
Hors ligne
#13 17-11-2017 18:39:29
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 198
Re : Mon F6 desamorce
la tôle qui fait écran au rayonnement de chaleur est simplement là pour protéger le démarreur
Dernière modification par verdô (17-11-2017 18:39:43)
Hors ligne
#14 17-11-2017 18:43:40
- Hector
- Membre
- Lieu : SDF
- Inscription : 06-08-2016
- Messages : 1 774
Re : Mon F6 desamorce
la tôle qui fait écran au rayonnement de chaleur est simplement là pour protéger le démarreur
Là je suis daccord y a une tole pour proteger le demarreur mais pas le carbu
Hors ligne
#15 17-11-2017 21:03:44
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 867
Re : Mon F6 desamorce
Merci pour vos conseils je vais regarder tout ça et je vous tiendrai au courant
pour les tôles de protection, faisant écran, je suis semble-t'il à côté pour les 4L, mais ça existe sur certaines voitures dont des bien plus anciennes que les 4L...
en tous cas fais stp le test du starter fermé et dis nou si ça apporte quelque chose
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#16 18-11-2017 08:09:28
- matrel 55
- Moderateur
- Lieu : Meuse
- Inscription : 30-01-2007
- Messages : 8 781
Re : Mon F6 desamorce
Moi je reviens sur le sujet du démarrage de la 4L, pour dire qu'après quelques jours de stationnement, celle-ci aura toujours du mal à partir au premier coup de démarreur, il te faudra soit tirer sur ce démarreur ou alors mettre la petite gout mais c'est vrai quand donnant des coup d'accélérateur à vide, sa fonctionne aussi.
Explication du pourquoi:
Quoique l'on en dise, après un stationnement prolonger, l'essence s’évapore d'une part, et d'autre part, les joints, les anti-retours et autre sont plus ou moins étanches (même neuf)
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
Hors ligne
#17 18-11-2017 10:22:38
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 867
Re : Mon F6 desamorce
Moi je reviens sur le sujet du démarrage de la 4L, pour dire qu'après quelques jours de stationnement, celle-ci aura toujours du mal à partir au premier coup de démarreur, il te faudra soit tirer sur ce démarreur ou alors mettre la petite gout mais c'est vrai quand donnant des coup d'accélérateur à vide, sa fonctionne aussi.
Explication du pourquoi:
Quoique l'on en dise, après un stationnement prolonger, l'essence s’évapore d'une part, et d'autre part, les joints, les anti-retours et autre sont plus ou moins étanches (même neuf)
A+
le coup de la pédale d'accélérateur, oui pour les carbus équipés de pompe de reprise
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#18 20-11-2017 08:41:45
- olivetaz
- Membre
- Lieu : Jonquières (Vaucluse).
- Inscription : 15-10-2012
- Messages : 45
Re : Mon F6 desamorce
Bonjour à tous, alors pour répondre un peu à tout le monde le phénomène a commencé il y a environ un an et se produit quand la trelle n'a pas démarré depuis 3-4 jours. Le coup du starter tiré ne marche pas et j'ai beau pompé l'essence ne viens pas, je n'ai pas de fuite.
Je pense que le coup de la pompe à eau est le plus probable et que je vais commencé par ça.
Merci à tous pour vos conseils.
Hors ligne
#19 20-11-2017 12:48:15
- R4ttbug1128
- Compte fermé temporairement
- Inscription : 02-12-2011
- Messages : 3 711
Re : Mon F6 desamorce
Bonjour à tous, ma titine ne roule plus beaucoup en ce moment et passe des fois plus d'une semaine sans rouler. Quand je veut la prendre elle ne veut pas démarrer, je lui met un peu d'essence dans la cuve du carbu et hop ça repart.
A votre avis d'où ça peut venir ?
pompe à essence hs
Hors ligne
Pages : 1