Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2017 23:27:18

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 237

Kit HHO

J aurais voulu savoir si Paris vous?Si y en a un qui a déjà pensé installer un kit hydrogène sur sa 4L. J ai vu une vidéo ou y en a une qui tourne 100% à l hydrogène.  Avec un appareil industriel aussi. Après j ai vu aussi un montage pantone. Quelqu un à t il essayé?

Hors ligne

#2 24-10-2017 23:28:05

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Kit HHO

Le pantone malheureusement reste un système bidon , le principe tu émulsionne un carburant en le gazéifiant en amont ou lieu de le vaporiser , on vante les mérites de sa consommation moindre et c'est vrai ,mais ce qu'on ne dit pas c'est que la consommation "Spécifique" fait le double en perdant de la puissance ,c'est l’équivalent de l’éthanol sur le principe ,tu consomme pas beaucoup mais il t'en faut plus pour faire la même distance (consommation spécifique) ,le seul attrait c'est au niveau du pot d'échappement ,la pollution baisse significativement ,ce qui n'est pas a négliger ,ça vaut bien le millième d'un vol d' Airbus wink ,pour le kit hydrogène si tu as des infos je suis preneur  , A+

Hors ligne

#3 25-10-2017 00:55:29

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : Kit HHO

le pantone c'est beaucoup plus simple que ça sur le principe.
j'adore en faire la comparaison ave une vanne egr, parcque c'est bien ce que c'est... sauf que les gaz d'échappement passent dans l'eau.
ça fait un petit dopage à la vapeur d'eau en faite.
donc ça fait pas consommer plus, mais ça doit pas non plus réduire la conso de façon fulgurante big_smile

apres je sais pas pourquoi, y'a une histoire de "magnetisme", un "réacteur"... ça, je zappe, ça n'a aucuns sens.
c'est juste de l'eau réchauffée par les gaz et la tubulure d'échappement, pas plus, pas moins.
c'est bien le principe d'une vanne egr avec de la vapeur d'eau en prime.

voilà un schema de principe :
schema-fonctionnement-pantone(1).gif

Dernière modification par whaka (25-10-2017 00:59:04)

Hors ligne

#4 25-10-2017 01:24:39

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 237

Re : Kit HHO

J en ai commandé un de HHO . J attends de le recevoir plus d autres trucs pour l amperage la tension en volt. Mais avant j attends des jours plus chaud pour venir ma 4L. En plus elle a pas un ralenti stable. Donc faut que je creuse aussi de ce côté là pour savoir où sa merdouille.

Hors ligne

#5 25-10-2017 07:37:30

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 770

Re : Kit HHO

Salut,
Il y a effectivement des kits à vendre de ce principe Pantône.
Il y a eu un sujet à une certaine époque sur le forum, ou il y avait un très grand désaccorde...

Et pour preuve: sur la première intervention il y a: perte de puissance, hors après certains essais sur un banc c'est un gain de 10 ch par tranche de 50 ch.
Pour le réacteur, ce n'est pas tout à fait sa, c'est simplement un tube avec une tige à l'intérieur, avec un pôle + et un pôle -, pour effectuer une électrolyse des gouttes d'eau (en gros séparation des composants formant la goutte d'eau: H20).
Oui les gaz d'échappement passent par le réservoir d'eau, pour la chauffer et la rendre en état vapeur.
Au sujet consommation, vous avez tous la mauvaise information, faite vous même la modif d'un moteur, pas avec un kit, mais avec le vrai principe Pamtône 

Que ce soit bidon ou pas, peu importe, sauf que les gouvernements (USA et les autres) on tout fait pour étouffer l'affaire d'une part, et d'autre part de divulguer de fausses informations. Sauf que M. Pamtône, a eu la présence d'esprit à mettre son invention sur internet, avant d'être arrêté.
Imaginez vous un peu le manque à gagner... pour les états... Mais sur ce sujet, le père Hulot, on ne l'entend pas, et pourtant, c'est encore moins polluant que la voiture électrique. Les états seraient obligés de taxé l'eau au prix de l'essence ou du gazole!!!
En plus les pots d'échappement rejetterai plus de CO2, mais de l’oxygène smile

Après le principe il est relativement simple, puisque l'on sait séparer une molécule d'eau, mais on ne sait pas comment reformer une molécule d'eau, car à chaque fois sa fera boum. De plus l'hydrogène est hautement explosif et c'est ce dernier que l'on utilise l'hydrogène. Croire ou pas, peu importe, moi je crois à ce que je vois et j'ai vu de mes yeux que sa fonctionne très bien sauf pour les moteurs 2 temps qui eux ont besoins de l'huile pour graisser le cylindre/piston et bielle.
Ton plan Whaka est très bien fait, sauf qu'il manque trois vannes, pour couper l'essence ou gazole, et la vanne alimentation en eau, plus une vanne de débit d'eau, car il faudra toujours mettre en route le moteur avec de l'essence ou gazole, et l’arrêter toujours avec de l'essence ou le gazole justement pour graisser la tubulure et les cylindres d'une part et surtout pour la remise en route du moteur.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#6 25-10-2017 10:20:58

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 237

Re : Kit HHO

Salut.  J ai vu un schéma du système pantone qui aura servi pour le 4L trophy . Et même qu' ils sont arrivés 78 em sur 500. Ils avaient mis plan et photos de leur installation. Mais ç est trop de bidouillage et de soudure , de raccord  pour avoir quelque chose de propre et de rendement. Y a aussi le système VORTEX (A.V.E.C) . Qui donne plus de couple ou puissance suivant le modèle d aillettes  ,Voir même une baisse de consommation  . A priori sa ce rajoute sur l admission d air . A approfondir pour voir si sa peut être valable pour nos malheureux 34 cv.....

Hors ligne

#7 25-10-2017 10:36:35

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 856

Re : Kit HHO

Bonjour,
intéressante votre discussion...je ne connaissais pas du tout
je vous livre mes remarques / interrogations de ce que je crois comprendre......et donc  d'y apporter vos commentaires svp..

Pour whaka
en observant ce shéma, je pense comprendre que:
- une fois le réservoir d'eau arrivé en ébullition, la vapeur d'eau part sous pression vers la tubulure d'admission
- une partie des gaz d'échappement " accompagne " la vapeur d'eau
- il n'y a pas de réglage de débit de ce mélange gaz d'échappement et vapeur d'eau et n'y figurent pas de régulation de l'apport d'air....
- je n'y vois pas non plus de carbu ou de pompe à injection ??????
- si cet équipement vient en complément du carburant, une chose m'intrigue car un moteur diésel atmosphérique ne tourne jamais aussi bien que quansdl'air est froid et sec

pour matrel 55
Il semble que  tu parles effectivement à peu près du même principe de base mais plus pointu et que l'on peut considérer comme bi énergie, l'hydrogène se substituant au carburant initial
" c'est simplement un tube avec une tige à l'intérieur, avec un pôle + et un pôle -, pour effectuer une électrolyse des gouttes d'eau (en gros séparation des composants formant la goutte d'eau: H20)." vient donc en complément pour optimiser le fonctionnement et rendre cette source d'énergie autonome, ce qui ne me semble pas possible dans le shéma de whaka

Je ne suis pas parti pris entre vous deux, ne cherche pas à pinailler par mon propos, mais à être sur de bien comprendre quelque chose qui suscite de l'intérêt pour moi

il ne faut pas que ça devienne la guerre des boutons bien sur et je vous remercie par avance de l'aide à la compréhension que vous m'apporterez svp


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#8 25-10-2017 12:47:31

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 237

Re : Kit HHO

Salut.  Pour le HHO ç est bien l électrolyse de l eau demineralise et l association de plaque inox 316L ,qui crée l hydrogène via un bulleur . Lui envoi le gaz d hydrogène à l admission d air le plus près du carbu pour essence . Ce qui nous concerne dans ce cas là. Il optimise la combustion des gaz . Donc offre un meilleur rendement air+essence+hydrogène, meilleur combustion et à priori baisse la consommation de carburant.  Du moin de ce que j ai pu en lire et voir sur YouTube. Comme le système VORTEX à l admission qui modifie le flux d air au carbu. Mais à voir car jamais essayé ni vu sur véhicule. Allez à vous.

Hors ligne

#9 25-10-2017 14:01:48

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 856

Re : Kit HHO

"  ç est bien l électrolyse de l eau demineralise et l association de plaque inox 316L ,qui crée l hydrogène via un bulleur "

les plaques en inox en elle même n'apportent rien si elles ne sont pas alimentées en courant avec une intensité définie, ce qui crée le phénomène de l'électrolyse...

le bulleur ?, n'est-ce pas simplement la conséquence de l'effet du courant passant entre les électrodes qui je pense sont constituées des plaque inox dont tu parles....

l'eau déminéralisée
- est sensée être une eau pure ne contenant que 2 atomes d'hydrogène pour un atome d'oxygène....l'électrolyse permettant de séparer les deux
- si l'eau n'était pas pure, ça serait autant de composants ( données avec autant de variantes que de sources potentielles d'alimentation en eau ) qui se retrouveraient aspirés par le moteur......

En passant petite précision concernant les inox pour diverses application que vous pourriez envisager 
-  l'inox 316 L; il n'est pas "magnétique " ( un aimant ne colle pas dessus ) contrairement au 304..qui est pour partie "ferreux " et soumis à la corrosion

ça bouge, j'aime !!!!


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#10 25-10-2017 19:12:22

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Kit HHO

Bon on va suivre ce sujet très intéressant , l’hydrogène sur le papier me plait bien par rapport au Pentone ,

Hors ligne

#11 25-10-2017 20:17:37

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : Kit HHO

papytravaux a écrit :

Pour whaka
en observant ce shéma, je pense comprendre que:
- une fois le réservoir d'eau arrivé en ébullition, la vapeur d'eau part sous pression vers la tubulure d'admission
- une partie des gaz d'échappement " accompagne " la vapeur d'eau
- il n'y a pas de réglage de débit de ce mélange gaz d'échappement et vapeur d'eau et n'y figurent pas de régulation de l'apport d'air....
- je n'y vois pas non plus de carbu ou de pompe à injection ??????
- si cet équipement vient en complément du carburant, une chose m'intrigue car un moteur diésel atmosphérique ne tourne jamais aussi bien que quansdl'air est froid et sec

c'est un schéma tres simpliste que j'ai trouvé, il n'est effectivement pas complet.
y'a effectivement des vannes pour contôler les débits. (comme une vanne egr big_smile)
le carbu, ou l'injection ne sont pas représentés, le mélange se rajoute  simplement à l'admission d'air.
mais j'imagine qu'une injection doit demander un peu de travail pour pas que le calculateur soit perturbé.

et là où moi et matrel ne somme plus d'accord, c'est sur ce fameux "réacteur". c'est ce qui crée le débat sur ce systeme.
personellement, je vois pas comment une simple tige magnétisée, dans un tube, peut craquer les molecules de l'eau.
et il n'est evidemment pas question de remplacer la carburation par ça... c'est une adjonction.

parcontre, j'admet tres volontier que l'ajout de vapeur d'eau et la re-circulation des gaz d'échappement ont un impact favorable sur la pollution, et peut ête même une légere réduction de la consommation par l'augmentation de préssion que peut créer la vapeur d'eau dans les cylindres.

Dernière modification par whaka (25-10-2017 20:24:07)

Hors ligne

#12 25-10-2017 22:42:07

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 856

Re : Kit HHO

merci pour cette suite de discussion.....
si j'ai bien compris vos deux approches,
- le tien whaka tend à optimiser la combustion des gaz en libérant de l'hydrogène par vaporisation de l'eau
- celui de matrel 55 parle d'électrolyse ( forme de réaction chimique ) qui au final tend à séparer également l'hydrogène de l'oxygène......
Il précise bien qu'il y a également vaporisation de l'eau et je pense que l'électrolyse permet d'optimiser la séparation de l'oxygène et de l'hydrogène...ce dernier devenant alors le combustible de substitution une fois le moteur lancé...

PS: ce ne sont que des réflexions partagées, pas des affirmations à prendre pour argent comptant


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#13 26-10-2017 07:45:27

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 770

Re : Kit HHO

https://decroissons.files.wordpress.com … antone.pdf

Voici toutes les explications sur ce système.
Personnellement j'ai vu une tondeuse tourner sur ce principe, et sa fonctionne.
Je connais un tracteur Ford de 110cv qui tourne avec un kit acheté dans le commerce, le paysan en est très contant, surtout sur l'économie du carburant.
Par contre le tracteur n'est pas équipé de turbo, car sa ne fonctionnerai pas, vu qu'un turbo, il lui faut un graissage via les gaz d'échappement.
Pour approfondir la chose, es ce que c'est autorisé sur les voie public pour une voiture???????
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#14 26-10-2017 09:57:58

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 856

Re : Kit HHO

merci mat...
je n'ai pas encore tout lu, mais ça ne saurait tarder...

j'aurai sans doute une explication quant aux risques ou pas sur les moteurs diésel....
comme mettre de l'essence ( plus explosif que le gaz oil ) dans un diésel est proscrit, l'hydrogène étant encore plus explosif ça m'interpelle...

en tous cas, merci à ceux qui ont apporté leur contribution à ces échanges fort intéressants pour ma part


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#15 26-10-2017 13:32:51

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Kit HHO

matrel 55 a écrit :

https://decroissons.files.wordpress.com … antone.pdf

Voici toutes les explications sur ce système.
Personnellement j'ai vu une tondeuse tourner sur ce principe, et sa fonctionne.
Je connais un tracteur Ford de 110cv qui tourne avec un kit acheté dans le commerce, le paysan en est très contant, surtout sur l'économie du carburant.
Par contre le tracteur n'est pas équipé de turbo, car sa ne fonctionnerai pas, vu qu'un turbo, il lui faut un graissage via les gaz d'échappement.
Pour approfondir la chose, es ce que c'est autorisé sur les voie public pour une voiture???????
A+

Salut, je me permet de rectifier l'erreur :  "vu qu'un turbo, il lui faut un graissage via les gaz d'échappement"  ; le graissage se fait par palier d'huile , rassure toi on avait compris son sens ,A+ wink

Hors ligne

#16 26-10-2017 17:21:34

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : Kit HHO

Bonjour
ça laisse rêveur : Paul Pantone a été condamné pour escroquerie le 10 / 8 / 2005 au USA puis a fait un séjour en hôpital
psychiatrique


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#17 26-10-2017 18:28:46

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : Kit HHO

Bonjour
l'article R106 du CR stipule que : tout véhicule ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est
obligatoirement soumis à une nouvelle  réception au prés de la DRIRE
le kit HHO modifie l'alimentation énergétique


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#18 26-10-2017 18:32:20

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : Kit HHO

Bonjour
l'article R106 du CR stipule que : tout véhicule ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est
obligatoirement soumis à une nouvelle  réception au prés de la DRIRE
le kit HHO modifie l'alimentation énergétique


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#19 26-10-2017 22:18:34

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Kit HHO

cambouis2 a écrit :

Bonjour
ça laisse rêveur : Paul Pantone a été condamné pour escroquerie le 10 / 8 / 2005 au USA puis a fait un séjour en hôpital
psychiatrique


il a même un temps essayer de vendre son brevet à la France et qui avait dit non ,il y a soit disant une conspiration pour le faire taire ,mais ça c'est une autre histoire ,

Hors ligne

#20 20-11-2017 21:22:10

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 237

Re : Kit HHO

Kit HHO installe et mis en route.
20171112_145338.jpg
J ai deja constate , que sa pollu moin a l echappement.
J ai du bouge l avance a l allumage ,car le melange explose plus vite que l essence. Donc tourner la tete d allumage pir avoir un meilleur rendu sonore du moteur.
J e n ai pas fait le calcul du LPM !
De plus j attends mon PWM et ma sonde de temperature d eau. Pour pouvoir affiner les reglages. Car pour le moment on sent que l alternateu doit fournir pour le kit HHO .Bien que j ai du quand meme baisse la vis de richesse et le ralenti.
Normalement vu ma cylindree ,je devrais tourne a 4,05 APM a froid et 6 a chaud ,pour etre dans les proportions de fabrication du HHO pour le moteur.
Voila pour l instant.
Je dois prendre rendez vous au CT demain ,voir ce que sa va donner.Mais comme je l ai depouille entierement , je suis serein , sa va etre tout bon.
Et apres la joie de rouler avec.
Sans oublier celle de 87 qui attend son tour aussi.
Allez a plus.

Hors ligne

#21 21-11-2017 13:30:42

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Kit HHO

Reste plus qu'a faire la Consommation pour voir si c'est économique et nous tenir au courant,

Hors ligne

#22 22-11-2017 00:29:30

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 237

Re : Kit HHO

Perso, je ne sais pas a la base combien sa consomme un 956 cleon. Ni combien c est sense faire de km avec un plein en ville. Ni de combien est reelement de litre mon reservoir. Je l ai achete , ramene par la route ,puis entierement demonte. Remise a neuf ,du chassis ,longerons ,brancards, plancher, repose pieds, pare boue, freinage ,carrosserie. Par contre j ai vu que sa pouvait aller de 6.5l a 7l en ville, si je me souviens bien .Avec une autonomie de 450 km environ ,sauf si que de la ville un peu moin. Apres je ne sais pas si mon moteur est reelement bien regle ,mais pour ma part . Il tourne rond. De plus faudrait que je debranche mon HHO pour faire des essai avant pour voir la difference avec..
Allez a vous.
Bonne soiree.

Hors ligne

#23 22-11-2017 11:58:52

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 856

Re : Kit HHO

bonjour,

techniquement cet équipement m'intéresse bien sur...

mais en lisant ces dernières lignes, je crois comprendre que ta voiture en étant équipée tourne autour de 6.5 / 7 litres de consommation...
est-ce bien ainsi que je dois le comprendre stp ?

pour mes références perso, j'ai eu début des années 70 une R6 L, la 5cv dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises...
jeune, je lui tirais sur la tronche un maximum, toujours à fond et sur parcours routiers ma moyenne tournait autour de 120 Km/h

et je ne consommais que 7l / 7.5 litres maxi

nous ne parlions pas de pollution à l'époque, mais croyez moi tout était brûlé, le pot était quasi neuf...

Donc avec l'approximation , comparativement à mon expérience, dis-je comprendre que hormis une éventuelle amélioration de la réduction de pollution ça n'apporte rien question consommation ?

PS: je ne cherche pas la petite bête, je veux juste savoir si je me suis fait une juste idée de la chose...
merci


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#24 22-11-2017 13:01:24

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 237

Re : Kit HHO

Je disais que j ai mis le systeme en fonction. Cependant de base je ne sais pas combien elle consomme ma 4trelles . J ai pu lire qu en gros un cleon 956 cm3 ,doit faire dans les 6/7 litres au 100. Quelqu un peut il me donner sa consommation ,vu que je ne sais pas reelement combien sa boit et de combien et le reservoir en litre. Bien sur ,me faut des chiffres d un cleon 956 cm3 en berline .En plus de nos jours on nettoie les moteur avec de l hydrogene ,donc moin de suie sur les soupapes et collecteurs .Donc normalement sa doit faire baisser la pollution. Je n ai pas encore assez de recul sur le systeme . Car je l ai achete et installe ,mais nombreux forum de HHO , en parle et reconnaisse qu en grande partie ,quand les reglages sont bien effectues. La polution baisse literralement et suivant la conduite on peut avoir jusqu a 10 voir 20 /100 de baisse en carburant.
Maintenant a voir si c est vrai car jamais eu l occasion de le tester.
Allez a plus .
A 14h40 rendez vous CT.

Hors ligne

#25 22-11-2017 18:40:26

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 237

Re : Kit HHO

Bonsoir , CT passe , nickel ,y a que suspension AR dissymetrie importante (pourtant suspension neuve). Et defaut d etancheite (joint cache culbuteur qui suinte( commande pas encore recu).
Pollution-
CO   : 0,14
CO2 :11,4
O2   :4,8
Resultat acceptable.
Voila pour ma 4trelles.

Hors ligne

#26 22-11-2017 19:59:36

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 190

Re : Kit HHO

c'est parfait que dire de +

Hors ligne

#27 23-11-2017 08:41:37

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 770

Re : Kit HHO

Pour la consommation d'une Savane, dont la mienne, elle tourne à 6,1 au 100, à deux grandes personnes, et le coffre plein de matériel pour un séjour. cette consommation a été évaluée sur 600 km, donc trajet ville et trajet campagne.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#28 27-11-2017 03:31:41

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 237

Re : Kit HHO

Salut . De combien est le reservoir en litre ? La moyenne de kilomètre est de combien avec un plein . Moteur Cleon 956 cm3 impérativement. Le mois prochain je fais la carte grise et la ke pourrais commencer les essais HHO . D ou l intérêt de connaître le kilométrage moyen d un plein pour mon 956 cm3.
Merci de votre compréhension.

Hors ligne

#29 27-11-2017 09:16:12

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 190

Re : Kit HHO

34 l

Hors ligne

#30 28-11-2017 11:28:50

motardafond
Membre
Inscription : 02-04-2017
Messages : 237

Re : Kit HHO

Combien de km en moyenne avec un 956 cm3?

Hors ligne

Pied de page des forums