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#1 22-11-2017 18:47:16

franci
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Ne tient pas le ralenti

Suite à nettoyage carbu et changement des pièces avec un kit , la voiture ne tient pas le ralenti , qu'en tirant le starter.Et elle ne démarre pas à chaud sans starter.

Je joins des photos et vous me direz si le volet est bien ouvert et si la course du secteur starter est correcte.

Donnez moi également le réglage de la vis de richesse ( c'est bien celle qui est en bas près de la pipe d'admission ?)
  Comme par ex :visse à fond puis dévisse de X tours.


P1010068_1.jpg



P1010069_1.jpg

Merci à tous.

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#2 22-11-2017 19:17:45

cat-trelle
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Re : Ne tient pas le ralenti

le volet qu'on voit c'est ton volet de starter, l'autre est dessous
et puis tes tofs sont un peu....floues  tongue

si tu commençais par un bon netoyement du carbu (et ne fais pas des essais sans filtre à air)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#3 22-11-2017 19:52:23

franci
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Re : Ne tient pas le ralenti

cat-trelle a écrit :

l'autre est dessous

si tu commençais par un bon netoyement du carbu (et ne fais pas des essais sans filtre à air)

Que veux-tu dire par "l"autre est dessous .

Carbu nettoyé , pièces changées .

Si j'ai retiré le filtre c'est pour un meilleur accès et une meilleure visibilité.

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#4 22-11-2017 22:27:55

cat-trelle
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Re : Ne tient pas le ralenti

oui je comprends, bien sûr que pour acceder et regarder fo l'enlever wink
en fait je voulais dire "ne persiste pas dans les reglages fins , sans le filtre à air" parce que sa presence influe su rle reglage final, et son absence influe sur l'avance à depression de l'allumeur.

bon donc si t'a changé le pieces, que ton joint de pied est bon et que ton pied de carbu n'est pas voilè, il faut chercher du coté d'une prise d'air kekpart.

ton melange devient ok seulement avec starter c'est donc qu'il y a trop d'air qui arrive.....ou pas assez d'essence

pour le volet je parlait du volet des gaz, il est dessous celui du starter, au fond du carbu


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#5 23-11-2017 04:26:50

whaka
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Re : Ne tient pas le ralenti

cat-trelle a écrit :

"ne persiste pas dans les reglages fins , sans le filtre à air" parce que sa presence influe su rle reglage final, et son absence influe sur l'avance à depression de l'allumeur.

non, et encore heureux... un filtre à air qui influe sur la richesse, c'est un filtre colmaté. ou alors un tres tres mauvais filtre big_smile

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#6 23-11-2017 10:31:44

franci
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Re : Ne tient pas le ralenti

cat-trelle a écrit :

il faut chercher du coté d'une prise d'air kekpart.

ton melange devient ok seulement avec starter c'est donc qu'il y a trop d'air qui arrive.....ou pas assez d'essence

u

Apparemment coté prise d'air je n'ai rien trouvé d'anormal.
Arrivée d'essence : pompe et filtre neuf.

Et côté réglage de la richesse tu ne m'a pas répondu.

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#7 23-11-2017 18:19:58

franci
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Re : Ne tient pas le ralenti

Voici une nouvelle photo.
Lorsque le papillon est plus ouvert que ça , elle ne veut pas prendre de tours et elle cale.
P1010072_1.jpg

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#8 23-11-2017 18:31:08

verdô
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Re : Ne tient pas le ralenti

bonjour , déjà sur ta photo le papillon de sarter n'est pas ouvert à fond : état de ton câble d'accélérateur : pas trop tendu ?

Ensuite la richesse :tu visses la vis de gauche à fond sans forcer et tu dévisses de 3 tours

ensuite tu agis sur la vis de ralenti à droite

ma photo n'est pas comme ton carbu mais le principe est le même

28_IF_.jpg


tout est très bien expliqué " sur la 4L de Sylvie "


" Lorsque le papillon est plus ouvert que ça , elle ne veut pas prendre de tours et elle cale."
normal , laisses la chauffer un moment et tu repousses le starter DOUCEMENT par étapes

Dernière modification par verdô (23-11-2017 18:34:05)

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#9 23-11-2017 18:31:43

cat-trelle
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Re : Ne tient pas le ralenti

whaka a écrit :
cat-trelle a écrit :

"ne persiste pas dans les reglages fins , sans le filtre à air" parce que sa presence influe su rle reglage final, et son absence influe sur l'avance à depression de l'allumeur.

non, et encore heureux... un filtre à air qui influe sur la richesse, c'est un filtre colmaté. ou alors un tres tres mauvais filtre big_smile

ah ?
je ne suis jamais sûr à 100% de l'état de mon filtre, sauf s'il est neuf
par contre sur ma F4 quand je l'ote je note une difference...je dois avoir un mauvais filtre smile


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#10 23-11-2017 18:34:30

Fab02
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Re : Ne tient pas le ralenti

Ben moi itou... Surtout à l'accélération ! Beuuuuhhheuuu !


20170925_104345.png

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#11 23-11-2017 18:35:19

cat-trelle
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Re : Ne tient pas le ralenti

franci a écrit :

Voici une nouvelle photo.
Lorsque le papillon est plus ouvert que ça , elle ne veut pas prendre de tours et elle cale.
https://s17.postimg.cc/8gmqeeyvv/P1010072_1.jpg

avec cette photo on peut dire que tu roule au starter
si ça cale en l'ouvrant plus je continue à penser à une prise d'air  (jette un oeil ou un coup de start pilote autour du collecteur, voir si ça influe sur le regime moteur)


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#12 23-11-2017 18:35:39

verdô
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Re : Ne tient pas le ralenti

Fab02 a écrit :

Ben moi itou... Surtout à l'accélération ! Beuuuuhhheuuu !

manque d'avance

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#13 23-11-2017 18:40:43

Fab02
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Re : Ne tient pas le ralenti

verdô a écrit :
Fab02 a écrit :

Ben moi itou... Surtout à l'accélération ! Beuuuuhhheuuu !

manque d'avance

J'ai cru en avoir trop ces derniers temps un petit pop pop pop pop a la décélération.

Faut que j'y regarde de toute façon ! wink

Merci pour le conseil smile


20170925_104345.png

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#14 23-11-2017 18:46:20

verdô
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Re : Ne tient pas le ralenti

ok , si tu as du "pop pop pop" exact peut être un peu trop d'avance ou une prise d'air sur l'échappement

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#15 23-11-2017 18:47:24

verdô
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Re : Ne tient pas le ralenti

on pollue le post de " franci"

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#16 23-11-2017 18:59:18

Fab02
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Re : Ne tient pas le ralenti

Pour ce dernier après 4 réparations il va falloir que je me résolve à le changer...il tient le coup pour le moment mais...

Affaires à suivre...

Désolé d'avoir pollué ce poste wink


20170925_104345.png

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#17 23-11-2017 19:25:11

franci
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Re : Ne tient pas le ralenti

Non vous polluez pas , j'apprends des choses .
Je réponds à Verdo .
Papillon : si je l'ouvre plus elle cale.
Richesse , 3 tours c'est fait.
Je laisse chauffer je repousse doucement , j'accèlére , jusqu'ici tout va bien, je repousse encore le starter doucement jusqu'à la position du papillon et elle s'étouffe et cale.
Je vais faire la recherche de prise d'air.
4L de Sylvie : j'y retourne.

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#18 23-11-2017 19:30:24

Fab02
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Re : Ne tient pas le ralenti

Merci wink

Le coup du startpilot marche bien pour constater les prise d'air wink


20170925_104345.png

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#19 23-11-2017 19:30:30

Fab02
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Re : Ne tient pas le ralenti

Merci wink

Le coup du startpilot marche bien pour constater les prise d'air wink


20170925_104345.png

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#20 23-11-2017 19:43:42

franci
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Re : Ne tient pas le ralenti

Je vais revoir celà surtout que j'ai commandé les joints chez MAP .
J'avais lu sur le forum que les joints étaient trés fins ce que je confirme.
Je leur ai d'ailleurs écrit à ce sujet .

Je vais les refaire avec du papier plus épais , pas trop quand même .

Prise d'air peu-être mais alors pourquoi n'y a t'il pas de fuite d'essence ?

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#21 25-11-2017 17:59:50

franci
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Re : Ne tient pas le ralenti

Bon , j'ai tout redémonté ,soufflé dans tous les trous (sauf les trous de vis , je suis nul mais pas con !) .
J'ai refais des joints avec mes petites mains et une perforatrice à feuilles .
Le grand joint entre les 2 parties était déja déchiré , surement au montage vu sa finesse .
J'ai d'ailleurs écrit à MRP sans réponse pour l'instant.

J'ai supprimé le filtre tamis à l'entrée du carbu et remplacé par un filtre papier qui n'a pas de sens de montage contrairement à tous ceux que j'avais déja utilisé.

Et ça marche :
- Démarrage à froid avec starter puis starter repoussé progressivement
- Démarrage à chaud sans starter
- Tenue au ralenti
- Accepte de prendre des tours

Je n'ai pas encore fait d'essai routier mais puisqu'elle prend des tours ..........
Bien sûr je vous tiens informé de l'essai.
A demain.

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#22 25-11-2017 18:05:35

verdô
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Re : Ne tient pas le ralenti

Très bien , tu devais avoir une merdouille quelque part , maintenant remets ton tamis d'entrée de carbu

Dernière modification par verdô (25-11-2017 18:05:59)

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#23 25-11-2017 18:10:26

franci
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Re : Ne tient pas le ralenti

J'ai remplacé par un filtre papier c'est aussi bien non ?

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#24 25-11-2017 18:37:16

verdô
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Re : Ne tient pas le ralenti

d'origine il y en a deux , autant remettre comme c'était avant , si les ingénieurs de chez Renault ont pondu çà c'est pour une bonne raison .....

Dernière modification par verdô (25-11-2017 19:01:14)

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#25 25-11-2017 18:49:36

franci
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Re : Ne tient pas le ralenti

Alors je vais le tremper dans un solvant car c'est extrêmement fin .

A moins que je n'en trouve un neuf.

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#26 25-11-2017 19:05:09

verdô
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Re : Ne tient pas le ralenti

imagine que ton filtre papier se désintègre , bonjour les soucis , je ne comprend pas , tu n'en avais pas un à l'entrée du carbu ?

Dernière modification par verdô (25-11-2017 19:07:01)

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#27 25-11-2017 20:08:07

franci
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Re : Ne tient pas le ralenti

Je l'ai changé , il avait probablement 47 ans.

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#28 25-11-2017 20:27:47

verdô
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Re : Ne tient pas le ralenti

47 ans c'est rien , un coup de soufflette et çà repart , c'est un tamis métallique  , aucun souci d'usure

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#29 26-11-2017 23:36:52

cat-trelle
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Re : Ne tient pas le ralenti

allé on va attendre l'essai routier

en plus d'une petite merdouille, tu dis que le joint était déchiré.... un partie du blème peut être.

en tous cas ça fait plaisir ces echanges, à toi à moi, question/réponse/verif/essai.....


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#30 27-11-2017 00:44:39

krisstoff
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Re : Ne tient pas le ralenti

Salut ;

47 ans c'est rien , un coup de soufflette et çà repart , c'est un tamis métallique  , aucun souci d'usure

wink d'accord avec Verdo !
...s'il est vraiment trés encrassé : d'abord un coup de vieille brosse à dent
et de l'essence avant de bien le souffler .

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#31 27-11-2017 10:01:55

franci
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Re : Ne tient pas le ralenti

Bonjour à tous , commencez bien la semaine.
Nous , nous avons bien fini le week-end puisque l'essai routier s'est déroulé sans problème .
Le carbu a été réglé selon les conseils de"Sylvie" , richesse + ralenti .

Et Madame est partie travailler ce matin sans appréhension .

Merci à tous , à vous revoir car j'ai un post encore ouvert (les freins ).
Il y a aussi celui de la fixation de la ceinture car la solution du rivet me plait à moitié , je préférerais accrocher la ceinture en hauteur.

Et toujours à la recherche de pièces.

Dernière modification par franci (27-11-2017 10:08:32)

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