Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 07-12-2017 23:07:01

Micke59
Membre
Site Web

Re : rustol cip

patcatcat a écrit :
Micke59 a écrit :
patcatcat a écrit :

Dans la doc CIP  :pinceau, rouleau , airless, je pense qu'ils n'ont pas mis pistolet car on ne dilue pas le CIP? faudrait tester avec un pistolet standard avec buse pour apprêt 2mm?

je le passe au pinceau mais je ne le ferais pas pour l'extérieur de la carrosserie.

tu n'es pas sérieux en parlant de buse de 2 mm pour le CIP ,je l'utilise pour du mastic pistolable ,le CIP je le pose en buse de 1.3 Maxi voir 1.5 si on a pas le choix ,en buse de 1.0 c'est tout a fait envisageable ,airless je demande à voir ,A+

Tout dépend peut-être du type de pistolet (HpHv, HpLV, LpLV) je ne m'y connait pas trop mais j'ai un pistolet LpLv et je passe la peinture époxy dilué à 20% avec la buse de 1,3 vu la différence de fluidité du CIP que j'ai indiqué 2mm....

oui je comprends mieux ce que tu veux dire ,ce qui va surtout  changer avec les pistolets citer c'est le débit d'air à la minute et la restriction du brouillard,c'est intéressant quand on a pas un gros compresseur ,mais en débit peinture il faut se fier à la buse ,j'ai déjà appliqué du CIP avec une buse de 1.0 ,c'est beau et bien tendu mais pour des grandes surface c'est trop long ,logiquement avec une buse de 1.3 tu peux tout faire mais sans peaufiner (peinture base,vernis,apprêt,brillant direct)  ,c'est la buse passe partout, perso j'ai un pétard pour chaque application,c'est un investissement de départ qui fait mal aux dents smile ,A+

#72 11-12-2017 23:49:06

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)

Bonjour,

j'ai peint des jantes avec le CIP + pistolet électrique BOSCH acheté sur une brocante.

C'est la première fois que je peignais au pistolet smile

img_1010.jpg

Effectivement, c'est trèèèèèèèèès long à sécher mais bon j'avais eu la main un peu lourde...

Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

#73 Hier 01:01:40

Micke59
Membre
Site Web

marc06 a écrit :

Bonjour,

j'ai peint des jantes avec le CIP + pistolet électrique BOSCH acheté sur une brocante.

C'est la première fois que je peignais au pistolet smile

https://i62.servimg.com/u/f62/17/93/23/47/img_1010.jpg

Effectivement, c'est trèèèèèèèèès long à sécher mais bon j'avais eu la main un peu lourde...

pour une première c'est plutôt bien réussi smile

Pied de page des forums