Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 07-12-2017 23:07:01

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : rustol cip

patcatcat a écrit :
Micke59 a écrit :
patcatcat a écrit :

Dans la doc CIP  :pinceau, rouleau , airless, je pense qu'ils n'ont pas mis pistolet car on ne dilue pas le CIP? faudrait tester avec un pistolet standard avec buse pour apprêt 2mm?

je le passe au pinceau mais je ne le ferais pas pour l'extérieur de la carrosserie.

tu n'es pas sérieux en parlant de buse de 2 mm pour le CIP ,je l'utilise pour du mastic pistolable ,le CIP je le pose en buse de 1.3 Maxi voir 1.5 si on a pas le choix ,en buse de 1.0 c'est tout a fait envisageable ,airless je demande à voir ,A+

Tout dépend peut-être du type de pistolet (HpHv, HpLV, LpLV) je ne m'y connait pas trop mais j'ai un pistolet LpLv et je passe la peinture époxy dilué à 20% avec la buse de 1,3 vu la différence de fluidité du CIP que j'ai indiqué 2mm....

oui je comprends mieux ce que tu veux dire ,ce qui va surtout  changer avec les pistolets citer c'est le débit d'air à la minute et la restriction du brouillard,c'est intéressant quand on a pas un gros compresseur ,mais en débit peinture il faut se fier à la buse ,j'ai déjà appliqué du CIP avec une buse de 1.0 ,c'est beau et bien tendu mais pour des grandes surface c'est trop long ,logiquement avec une buse de 1.3 tu peux tout faire mais sans peaufiner (peinture base,vernis,apprêt,brillant direct)  ,c'est la buse passe partout, perso j'ai un pétard pour chaque application,c'est un investissement de départ qui fait mal aux dents smile ,A+

Hors ligne

#72 11-12-2017 23:49:06

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : rustol cip

Bonjour,

j'ai peint des jantes avec le CIP + pistolet électrique BOSCH acheté sur une brocante.

C'est la première fois que je peignais au pistolet smile

img_1010.jpg

Effectivement, c'est trèèèèèèèèès long à sécher mais bon j'avais eu la main un peu lourde...


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#73 12-12-2017 01:01:40

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : rustol cip

marc06 a écrit :

Bonjour,

j'ai peint des jantes avec le CIP + pistolet électrique BOSCH acheté sur une brocante.

C'est la première fois que je peignais au pistolet smile

https://i62.servimg.com/u/f62/17/93/23/47/img_1010.jpg

Effectivement, c'est trèèèèèèèèès long à sécher mais bon j'avais eu la main un peu lourde...

pour une première c'est plutôt bien réussi smile

Hors ligne

#74 15-12-2017 07:08:53

garyjul54
Membre
Lieu : Villette (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 06-03-2017
Messages : 42

Re : rustol cip

Bonjour,dsl du retard . En se qui concerne le cip c est au pistolet buse de 1.3mm en effet . Je ne comprends meme pas comment ils peuvent écrire sur la notice qu on peut l appliquer au pinceau ... Je l ai fait pour mes premiere piece ( l essieu il me semble ) ( je vous ment un peu ☺ ) ma copine a peint l essieu c était vraiment pas terrible, et elle n y était pour rien je precise lol .

Hors ligne

#75 15-12-2017 10:07:53

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : rustol cip

garyjul54 a écrit :

Bonjour,dsl du retard . En se qui concerne le cip c est au pistolet buse de 1.3mm en effet . Je ne comprends meme pas comment ils peuvent écrire sur la notice qu on peut l appliquer au pinceau ... Je l ai fait pour mes premiere piece ( l essieu il me semble ) ( je vous ment un peu ☺ ) ma copine a peint l essieu c était vraiment pas terrible, et elle n y était pour rien je precise lol .

A la base le Cip est fait pour être appliqué sur de la grosse rouille bien épaisse et croustillante, au pinceau ça se fait très bien; évidement ici comme ailleurs, on cherche tous à enlever un maximum de rouille avant de l'appliquer, ce qui rend la surface bien plus lisse, et comme le Cip est plutôt très "glissant", au pinceau c'est un coup de main, ni trop, ni trop peu. Le seul problème du pinceau c'est qu'il laisse des trainées, même un pinceau hyper-souple ne pourra jamais laisser une surface parfaitement lisse, pour corriger le problème il faut ensuite mettre un apprêt de charge vraiment TRES épais pour noyer les défauts résiduels; moi je réserve donc son usage aux petites pièces mécaniques ou accessoires, qui n'ont pas besoin d'une finition top au niveau aspect.


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#76 15-12-2017 11:35:08

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : rustol cip

J'ai fait quelques applications de CIP. Jantes et autres périphériques, type bras de suspension

Au pinceau toujours plus de 20 degrés, avantage finition quasiment aussi bonne qu'avec le pistolet, étant entendu que le pinceau joue aussi son rôle ( privilégier un pinceau de bonne qualité, en dehors des pinceaux vendus en lot en poil de c...à rien du tout )

Au pistolet buse de 1.3, tendu et finition quasi identique...

Ne pas oublier d’égrener la surface avant de peindre avec la peinture définitive...


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

Pied de page des forums